Vous consultez :
Sondage Paiement en espèces : Devançons les résultats d'Uber en votant au dernier sondage !


Sondage Paiement en espèces : Devançons les résultats d'Uber en votant au dernier sondage !

  • Auteur de la discussion User_13213
  • Date de début
  • Réponses 33
  • Vues 4K

Êtes-vous favorable à l'introduction d'une fonctionnalité de paiement en espèces ?

  • Oui, très favorable

  • Oui, plutôt favorable

  • Pas d'avis

  • Non, plutôt pas favorable

  • Non, pas du tout favorable


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 829
Localité
Paris
Véhicule
VAN
C'est marrant parce qu'hier j'ai écrit a Heetch pour savoir s'il était possible de bosser avec eux sans accepter les paiements en espèces...j'ai eu une intuition folle ! Mdr, je pressens les coups d'Uber, je vais ouvrir un cabinet ;)

Voir la pièce jointe 5347
Attention elle t'as fait un smiley... Elle te fait du charme la sarah
 


U

User_13213

Invité
Habs @Habs je ne sais pas pourquoi elle répond comme ça ! Heetch c'est spécial, mais je suis content que Sarah soit fan de moi mdr

Kuikui @Kuikui Toutes les mêmes ! Je suis en train de suivre l'Open d'Australie en écrivant, et Alizé Cornet jouie à chaque fois que je la regarde. A chaque service mdr Et quand Venus Williams sert (en silence) Cornet crie encore plus. Je crois qu'elle me fait du charme ! :)
 
  • Haha
Réactions: Habs et Quinctilis


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
Tant qu'ils n'obligent pas a accepter ce genre de paiement ça passe
Legalement en France les paiements en espèces ne peuvent pas être refusés par les entreprises (en prenant compte du plafond legal). Ils n'auront même pas besoin de l'obliger.
Attention elle t'as fait un smiley... Elle te fait du charme la sarah
Harcèlement sexuel non ? LOL
 
Dernière édition:


U

User_13213

Invité
Pouvez-vous refuser un paiement en espèces ?
Non ! En tant que professionnels vous devez accepter les paiements en espèces. La réglementation française dispose en effet : « Le fait de refuser de recevoir des pièces de monnaie ou des billets de banque ayant cours légal en France selon la valeur pour laquelle ils ont cours est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la 2e classe. » Soit 150 euros maximum.
Vous n’êtes toutefois pas tenu d’accepter plus de cinquante pièces à la fois : « (…) nul n’est tenu d’accepter plus de cinquante pièces lors d’un seul paiement », dispose la règlementation européenne. Au-delà, donc, vous pouvez refuser d’encaisser. Cependant, un client peut vous régler avec un nombre illimité de billets, selon des plafonds fixés par décret.
Le plafond d’espèces maximum que vous pouvez recevoir est fixé à 1 000 euros (ou 3 000 euros pour les paiements effectués au moyen de monnaie électronique) lorsque le client a son domicile fiscal en France ou agit pour les besoins d’une activité professionnelle. Ce plafond est porté à 15 000 euros, lorsque le client est un touriste et qu’il n’agit pas pour les besoins d’une activité professionnelle.

Pouvez-vous refuser un paiement par chèque ou carte bancaire ?
Oui ! Vous pouvez refuser ou accepter le règlement par chèque ou carte bancaire sous réserve d’en informer vos clients, préalablement et de manière apparente par voie de marquage, étiquetage, d’affichage ou de tout procédé adéquat visant à les informer. Les panneaux à l’entrée d’un magasin ou sur les caisses sont donc admis s’ils sont visibles.
Par ailleurs, si vous acceptez ces moyens de paiement, vous pouvez imposer des conditions, comme par exemple un montant minimum d’achat (en fonction des commissions bancaires pour le paiement par carte).
Exemple : « Paiement en CB à partir de 5 euros » ou encore « Pièce d’identité exigée en cas de règlement par chèque ».
A noter que les chauffeurs de taxi sont tenus d’accepter le règlement par carte bancaire.
Vous êtes également tenu d’accepter le règlement par chèque et/ou par carte bancaire si vous êtes un professionnel affilié à un centre de gestion agréé (CGA). Vous devez alors en informer vos clients.

Sources : economie.gouv.fr
Legalement en France les paiements en espèces ne peuvent pas être refusés par les entreprises (en prenant compte du plafond legal). Ils n'auront même pas besoin de l'obliger.

Harcèlement sexuel non ? LOL
C'est vrai ça ! Surtout que je lui ai répondu "non, merci..." et elle insiste la coquine : liquide ???

heetch 2.png
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Haha
Réactions: Cypheur


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
Elle a quand même du halluciner parce que d'habitude chez eux , ils se battent surtout pour avoir des chauffeurs qui ne mettent pas des plans lorsque le client souhaite payer en CB . Vous savez ceux qui pensent que ce qui est encaissé même avec une appli c'est du salaire net alors même que tout est tracé .
 
Dernière édition:
  • Je valide
Réactions: 1 person


Jay

Membre
VTC
UBER
18 Mai 2018
19
2
Localité
Marseille
A Marseille c'est déja en place depuis novembre, ca m'est arrivé une fois d'avoir un paiement en especes ils nous le mettent l'option par défaut du coup j'ai desactivé l'option rendre la monnaie sur 8E35 non merci
Salut LB 13, je ne savais pas qu'on pouvait désactiver l'option. j'ai cherché dans l'appli (Compte ->paiement) mais je n'ai pas trouvé. Peux tu m'aider stp. Merci
 


LB13

Zoneur amateur
VTC
UBER
LECAB
27 Juin 2018
96
65
Localité
Marseille
Salut LB 13, je ne savais pas qu'on pouvait désactiver l'option. j'ai cherché dans l'appli (Compte ->paiement) mais je n'ai pas trouvé. Peux tu m'aider stp. Merci
Salut, il faut que t'envoie un message a Uber pour leur dire que tu ne veux pas les courses payé en espèces et tu n'as plus qu'a attendre leur réponse
 


U

User_13213

Invité
On peut en conclure que le NON l'emporte avec plus de 70% et le OUI ne fait que un peu plus de 10% de convaincus pour le paiement en espèces :)

On verra ce qu'Uber nous dévoilera ... mais je pense qu'ils vont être obligés car c'est la Loi

Merci à tous ;)
 


Nikenem95

Membre
VTC
UBER
ALLOCAB
21 Octobre 2018
28
20
Localité
Paris
La question c'est est-ce que uber va devenir comme heetch mais en pire ? Si le client paie en espèces mais que sur la route on rencontre des imprévus (traffic élevé/accident, péages, travaux etc), il y aura-t-il un re-ajustement de la course comme uber le fait quand il s'agit de paiement en CB ?
 


6mon

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
HEETCH
ALLOCAB
14 Novembre 2018
164
127
Localité
Cote d'Azur
j’apprécie le paiement en espèce car j’ai nettement plus de pourboire. Le prix peut bien sûr s’ajuster en fonction du déroulement de la course. Et pour les problèmes d’impayés heetch te donne ce que le passager ne t’as pas payé si malheureusement tu tombes sur une mauvaise personne (ça m’est jamais arrivé car je prends que les gens bien notés avec plusieurs courses à leur actif)
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires