Vous consultez :
Question Paiement à bord suite à une annulation


Question Paiement à bord suite à une annulation


kinkgong93000

Soso
VTC
UBER
13 Août 2015
47
46
Localité
Paris
Normalement il n'a pas besoin de refaire un bon de transport. Vue que le bon de transport existe déjà pour la course qui vient d’être annuler. Il suiffe de retrouvé le bon de commande sur l'application. Il n''est pas précisé sur le bon comment le client règle le montant de la course. Si c'est via l'application ou par carte bleu. Pour moi je dirait qu'il est en règle. Ce bon prouve qu'il n'a pas fait de maraude
Oui sa c’est dans le cas que je t’ai présenter mais en temps normale du coup sans appli c’est bon de commande et facture
Il te sera demandé le ticket de paiement et la facture correspondante en cas de contrôle donc un simple ticket de paiement ne suffit pas, il faut les 2 que tu conserves en comptabilité.



Le contenu de ta facture reste identique à la différence que tu ne récupères pas de TVA contrairement à d'autres.Si tu veux être carré et dans la légalité, je te conseil en plus de tenir un livre de recettes ou tu y enregistreras chronologiquement ( chaque semaine ) toutes tes recettes ( factures à l'appuies ) de ton activité.
Super merci à part lappli bvtc tu connais autre chose pour gérer ces document la ?
 


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
Le problème dans ce taf c est les factures pour sysyématiques pour 5 € c'est un peu ridicules . Dans d'autres professsions on peut se contenter de déclarer les sommes .

Ce poste me fait penser à un truc . Si on a accepté une course avant la fin d'une autre , le nouveau bon apparaît après la dépose du dernier client ou le bon pour le nouveau écrase celui ci à l'acceptation ? Ça peut poser problème .
 




Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
En faite le bon on s'en fou la course est passée, il est nécessaire uniquement en cas de contrôle. Au passage le bon uber n'aurait pas marché car course annulée.
La facturation même pour 5 euros tu devras la faire comme je te l'ai dis plus haut. Tout simplement pour justifier les 5 euros payés en CB. Le sms ou mail que tu envois depuis ton TPE est un reçu pas une facture.Tu as juste a faire une facture et a la transmettre a ton client.
En aucun cas tu as l'obligation de joindre un BR avec ta facture. Il sert en cas de contrôle.

Tu as pas mal de logiciels gratuits pour facturer proprement. Il y a certaines infos obligatoires sur les factures

Bonne journée
 
Dernière édition:


fabien999

Zoneur Reconnu
11 Mars 2016
758
1 202
Localité
Marseille
Si un client annule pendant la course moi je m'arrete et je le fait descendre pourquoi se casser la tete pour 5 euros?

C'est assez rare ça m'est arrivé que 2 ou 3 fois.
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires