Vous consultez :
Question Paiement à bord suite à une annulation


Question Paiement à bord suite à une annulation


kinkgong93000

Soso
VTC
UBER
13 Août 2015
47
46
Localité
Paris
Salut les zoneur ! Une tite question svp j’ai un terminal de Paiment à bord l’autre soir y’a une cliente qui aller à un endroit sur paname une fois à bord là course à annuler j’ai pas compris si cetais moi qui avais fait fausse manip ou si elle a annuler au moment où j’arriver ... avec Uber dit t’elle que non mais bon ... je lui ai proposer de payer direct par carte cetais une petite course de 8min je lui ai proposer 5 euros à l’aveugle sans trop savoir j’ai la possibilité de lui envoyer une facture par texto grâce au terminal de Paiment du coup ma question est ce que je suis en règle en cas de contrôle avec la cliente à bord ? Est ce que j’ai le droit de faire comme sa ?
Merci à vous
 


didoux93

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Mai 2016
1 569
1 290
Localité
Paris
Salut les zoneur ! Une tite question svp j’ai un terminal de Paiment à bord l’autre soir y’a une cliente qui aller à un endroit sur paname une fois à bord là course à annuler j’ai pas compris si cetais moi qui avais fait fausse manip ou si elle a annuler au moment où j’arriver ... avec Uber dit t’elle que non mais bon ... je lui ai proposer de payer direct par carte cetais une petite course de 8min je lui ai proposer 5 euros à l’aveugle sans trop savoir j’ai la possibilité de lui envoyer une facture par texto grâce au terminal de Paiment du coup ma question est ce que je suis en règle en cas de contrôle avec la cliente à bord ? Est ce que j’ai le droit de faire comme sa ?
Merci à vous
Il faut une preuve de réservation en cas de contrôle durant la course et justifier cette course avec un bon de réservation détaillé en papier ou bien une réservation numérique ( appli, sms, mail...), me semble t-il.
Une facture doit être transmise au client en fin de course.( A confirmer )
 


kinkgong93000

Soso
VTC
UBER
13 Août 2015
47
46
Localité
Paris
Il faut une preuve de réservation en cas de contrôle durant la course et justifier cette course avec un bon de réservation détaillé en papier ou bien une réservation numérique ( appli, sms, mail...), me semble t-il.
Une facture doit être transmise au client en fin de course.( A confirmer )
Merci du coup il faut que j’envoie un sms à la personne avec la destination lieu de prise en charge numéro de Siret et prix ? Quelqun peut confirmer ?
 


didoux93

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Mai 2016
1 569
1 290
Localité
Paris
Merci du coup il faut que j’envoie un sms à la personne avec la destination lieu de prise en charge numéro de Siret et prix ? Quelqun peut confirmer ?
A l'arrache et dans ton cas, tu demandes qu'on t'envoi un sms qui vaut commande avec le Nom et prénom du client , l'adresse de prise en charge et l'adresse de destination.
Tu fixes ton prix et tu fais payer d'avance la course qui vaut accord du client contre remise d'une facture.
A confirmer par les membres mais moi c'est ce que je ferais.
 
  • J'aime
Réactions: kinkgong93000


Driv'R

Zoneur Averti
VTC
UBER
LECAB
14 Novembre 2016
1 596
1 966
Localité
Lyon
Fais un bon de commande rapide papiet ou sur une appli style bcvtc
 
  • Je valide
Réactions: UZ


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
Tu ne peux pas faire ca.
Mais tu peux faire un bon sur une appli et pour la facture tu fais une facture avec un logiciel. Ca te permettra de justifier comptablement tes... 5euros lol
 


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 830
Localité
Paris
Véhicule
VAN
En cas de contrôle, tu aurais eu le bon de commande uber, à présenter comme la course ne s'est annuler quala fin. Tu aurais pu avoir des ennuis si tu avais déposer et les bières t'attendais la .
C'est rare ces cas là.
Mais maintenant pour ta compta tu dois faire une facture de ton encaissement CB c tout. Pour ce montant là t'es même plastique obliger de mettre le détails de la course . Mais tu dois mettre toutes les infos légales d'une facture
 
  • Je valide
Réactions: kinkgong93000


kinkgong93000

Soso
VTC
UBER
13 Août 2015
47
46
Localité
Paris
Fais un bon de commande rapide papiet ou sur une appli style bcvtc
Cool merci je savais pas qu’il y’avais une appli pour sa :)
Tu ne peux pas faire ca.
Mais tu peux faire un bon sur une appli et pour la facture tu fais une facture avec un logiciel. Ca te permettra de justifier comptablement tes... 5euros lol
Du coup la facture que jenvoi par mon terminal de Paiment ne suffit pas comme justification ?
En cas de contrôle, tu aurais eu le bon de commande Uber, à présenter comme la course ne s'est annuler quala fin. Tu aurais pu avoir des ennuis si tu avais déposer et les bières t'attendais la .
C'est rare ces cas là.
Mais maintenant pour ta compta tu dois faire une facture de ton encaissement CB c tout. Pour ce montant là t'es même plastique obliger de mettre le détails de la course . Mais tu dois mettre toutes les infos légales d'une facture
Cool merci en auto entreprise pareil ? Pour la facture ? Siret raison sociale prix destination
 


pacino13

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
29 Août 2017
100
105
Localité
Marseille
Tu ne peux pas faire ca.
Mais tu peux faire un bon sur une appli et pour la facture tu fais une facture avec un logiciel. Ca te permettra de justifier comptablement tes... 5euros lol
Normalement il n'a pas besoin de refaire un bon de transport. Vue que le bon de transport existe déjà pour la course qui vient d’être annuler. Il suiffe de retrouvé le bon de commande sur l'application. Il n''est pas précisé sur le bon comment le client règle le montant de la course. Si c'est via l'application ou par carte bleu. Pour moi je dirait qu'il est en règle. Ce bon prouve qu'il n'a pas fait de maraude
 
  • J'aime
Réactions: kinkgong93000


didoux93

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Mai 2016
1 569
1 290
Localité
Paris
Cool merci je savais pas qu’il y’avais une appli pour sa :)

Du coup la facture que jenvoi par mon terminal de Paiment ne suffit pas comme justification ?
Il te sera demandé le ticket de paiement et la facture correspondante en cas de contrôle donc un simple ticket de paiement ne suffit pas, il faut les 2 que tu conserves en comptabilité.

Cool merci en auto entreprise pareil ? Pour la facture ? Siret raison sociale prix destination
Le contenu de ta facture reste identique à la différence que tu ne récupères pas de TVA contrairement à d'autres.Si tu veux être carré et dans la légalité, je te conseil en plus de tenir un livre de recettes ou tu y enregistreras chronologiquement ( chaque semaine ) toutes tes recettes ( factures à l'appuies ) de ton activité.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: kinkgong93000



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires