Question Paiement à bord suite à une annulation


kinkgong93000

kinkgong93000

Soso
VTC
UBER
13 Aout 2015
43
11
Lieu
Paris
#11
Normalement il n'a pas besoin de refaire un bon de transport. Vue que le bon de transport existe déjà pour la course qui vient d’être annuler. Il suiffe de retrouvé le bon de commande sur l'application. Il n''est pas précisé sur le bon comment le client règle le montant de la course. Si c'est via l'application ou par carte bleu. Pour moi je dirait qu'il est en règle. Ce bon prouve qu'il n'a pas fait de maraude
Oui sa c’est dans le cas que je t’ai présenter mais en temps normale du coup sans appli c’est bon de commande et facture
Il te sera demandé le ticket de paiement et la facture correspondante en cas de contrôle donc un simple ticket de paiement ne suffit pas, il faut les 2 que tu conserves en comptabilité.



Le contenu de ta facture reste identique à la différence que tu ne récupères pas de TVA contrairement à d'autres.Si tu veux être carré et dans la légalité, je te conseil en plus de tenir un livre de recettes ou tu y enregistreras chronologiquement ( chaque semaine ) toutes tes recettes ( factures à l'appuies ) de ton activité.
Super merci à part lappli bvtc tu connais autre chose pour gérer ces document la ?
 


Habs

Habs

Maître Zoneur
18 Mai 2016
1 053
347
Lieu
Paris
#12
Le problème dans ce taf c est les factures pour sysyématiques pour 5 € c'est un peu ridicules . Dans d'autres professsions on peut se contenter de déclarer les sommes .

Ce poste me fait penser à un truc . Si on a accepté une course avant la fin d'une autre , le nouveau bon apparaît après la dépose du dernier client ou le bon pour le nouveau écrase celui ci à l'acceptation ? Ça peut poser problème .
 




Cypheur

Cypheur

www.vtcblackline.fr
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 148
718
Lieu
Marseille
#14
En faite le bon on s'en fou la course est passée, il est nécessaire uniquement en cas de contrôle. Au passage le bon Uber n'aurait pas marché car course annulée.
La facturation même pour 5 euros tu devras la faire comme je te l'ai dis plus haut. Tout simplement pour justifier les 5 euros payés en CB. Le sms ou mail que tu envois depuis ton TPE est un reçu pas une facture.Tu as juste a faire une facture et a la transmettre a ton client.
En aucun cas tu as l'obligation de joindre un BR avec ta facture. Il sert en cas de contrôle.

Tu as pas mal de logiciels gratuits pour facturer proprement. Il y a certaines infos obligatoires sur les factures

Bonne journée
 
Dernière édition:


fabien999

fabien999

Zoneur Reconnu
11 Mars 2016
412
181
Lieu
Marseille
#15
Si un client annule pendant la course moi je m'arrete et je le fait descendre pourquoi se casser la tete pour 5 euros?

C'est assez rare ça m'est arrivé que 2 ou 3 fois.
 


Top Membres du Mois
BCVTC
  • Zey380
    Zey380
    45
    101
    5
    96
  • T
    taxidriver
    126
    84
    2
    82
  • Cypheur
    Cypheur
    84
    79
    1
    78
  • Marcel33
    Marcel33
    73
    70
    3
    67
  • GOLD
    GOLD
    80
    62
    0
    62

Partenaires

Twitter Uberzone