• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  • Pour ne rien rater d'une discussion, cliquez sur le bouton "SUIVRE" situé en haut à droite de chaque discussion et réglez vos options de suivi
  • Vous pouvez ajouter une discussion ou un message à vos favoris pour les retrouver plus facilement par la suite. Il suffit de cliquer sur l'icone de favori situé en haut à droite de chaque message

Pôle emploi au RSA

Rafo

Rafo

Zoneur Vérifié
VTC
6 Aout 2016
171
23
Lieu
Paris
Bonjour tout le monde

Petite question si quelqu’un peut me renseigner, voilà mon chômage ce fini au mois de juillet et je voulais savoir comment on fait pour passer au RSA, les démarches à faire car je sais qu’on a le droit au chômage surtout quand on est marié enfant etc...
Sachant que je suis en SASU

Merci d’avance

mannou

mannou

Zoneur amateur
VTC
27 Janvier 2017
69
21
Lieu
Paris
Bonjour tout le monde

Petite question si quelqu’un peut me renseigner, voilà mon chômage ce fini au mois de juillet et je voulais savoir comment on fait pour passer au RSA, les démarches à faire car je sais qu’on a le droit au chômage surtout quand on est marié enfant etc...

Merci d’avance
Slt fais une simulation
Le revenu de solidarité active (Rsa)

D

durian durian

Membre
VTC
CP
6 Juin 2018
26
2
Lieu
Paris
J'ai eu ma période RSA trois ans en arrière à un moment où il ne fallait pas ni me demander de réfléchir, ni me prendre la tête.

J'ai trouvé une aide précieuse en contactant la mairie de la grande ville la plus proche de mon domicile, et disposant d'un service d'aide sociale financé par le département.

C'est cette 'assistante sociale qui a monté le dossier RSA pour moi. Ces dames savent être discrètes, ne te posent pas des questions débiles comme les "flics" de Pole Emploi. Et en plus elles savent tout sur les derniers changement de règlementation qui, comme chacun sait, bougent tout le temps en France....
Vraiment très précieux de pouvoir se reposer sur ces personnes ......

max

max

Zoneur Averti
VTC
10 Aout 2015
625
357
Lieu
Paris
Bonjour tout le monde

Merci d’avance
Tu bosses et tu veux toucher le RSA ??? Tu as peut-être droit à la prime pour l'emploi, mais pas au RSA socle. Si tu crois que tu peux travailler et même temps bénéficier les minimas sociaux, tu rêves.

D

durian durian

Membre
VTC
CP
6 Juin 2018
26
2
Lieu
Paris
Max tu te trompes, lorsqu'on a charge de famille avec une ou plusieurs bouches à nourrir, une insuffisance de revenus (qu'on soit salarié ou indépendant) peut ouvrir des droits au RSA. C'était mon cas.

Zlatan92

Zlatan92

Zoneur amateur
VTC
UBER
27 Novembre 2017
80
58
Lieu
Paris
Max tu te trompes, lorsqu'on a charge de famille avec une ou plusieurs bouches à nourrir, une insuffisance de revenus (qu'on soit salarié ou indépendant) peut ouvrir des droits au RSA. C'était mon cas.
Vu que Uber c’est de l’arnaque tu taf à perte tu gagne rien ta le droit au rsa

Weedy13

Weedy13

Zoneur Vérifié
1 Decembre 2017
103
14
Lieu
Cote d'Azur
Vu que Uber c’est de l’arnaque tu taf à perte tu gagne rien ta le droit au rsa
Comment tu gagne rien si tu loue un véhicule et que tu habite dans le Finistère c unpeu normal de rien gagné

didoux93

didoux93

Maître Zoneur
VTC
21 Mai 2016
1 183
217
Lieu
Paris
La France est encore généreuse et statistiquement, tu as plus de chance de toucher un RSA que de gagner au loto, il faut juste en faire la simulation puis la demande et attendre les pépettes.
Beaucoup de gens sont éligibles à l'ouverture de droits mais ne le savent même pas, tandis que d'autres sont des professionnels de la pratique et en connaissent tous les rouages.:p

Dernière édition:

Akazis

Akazis

Zoneur amateur
VTC
8 Février 2018
66
3
Lieu
Paris
Salut

La SASU implique une séparation personne morale / personne physique.
Donc les gains de la société ne sont pas pris en compte dans tes revenus mensuels tant qu'il n'y a pas eu versement de salaire ou de dividendes.
Donc normalement tu as droit au Rsa seulement si tu ne te verses pas de salaire.
Dans le cas contraire tu n'y as plus droit je crois, tu auras plutôt droit à la prime d'activité selon le salaire que tu te verses.

Pour faire ta demande renseigne toi à la caf, ils te diront si tu peux faire la demande seul ou si tu dois être accompagné par un référent rsa...

De plus certains disent que le fisc n'aime pas du tout que l'on ne se verse aucun salaire , et qu'on prenne tout en dividende, sur plusiurs années et ce dans le but de profiter des minimas sociaux, c'est un peu limite sur la durée, mais sur 1an ou 2 ans ça posera pas de probleme.

Rafo

Rafo

Zoneur Vérifié
VTC
6 Aout 2016
171
23
Lieu
Paris
Merci aux personnes qui m’ont éclairci
Je vais aller voir la CAF directement et si j’aurais le droit
Et c’est ce que je fais depuis 2 ans je me verse que des dividendes vu que j’avais le chômage et je me suis renseigné qu’on avait le droit avec le RSA donc je vais voir si j’ai le droit ou pas
Merci en tout cas

Twitter Uberzone