Vous consultez :
On m'offre du travail !


On m'offre du travail !


RedCorner

Membre
VTC
UBER
23 Août 2017
41
31
Localité
Paris
As tu bien compris les offres que l'on t'as proposer ? Tu en parles comme d'une généralité alors que toutes les offres que tu as décrites ne se valent pas du tout.
D'abord merci pour ta réponse sif69 @sif69 . Je n'ai pas généralisé, j'ai dit que la quasi totalité des annonceurs qui m'ont fait des offres, certes différentes sur la formes, mais sur le fond se ressemblent quasi à l'identique, CDD ou CDI avec un point commun, 3000e environs par mois tout inclus. Tes calculs sont net, mais je retourne à ma question, est ce que les 6000e net que tu prévois dans tes calculs sont réalisables sur Paris ? Car j'entends travailler 10h/jour 6j/7.

J'ajoute, j'ai un petit apport de l'ordre des 3000e, étant résident étranger, je ne mise pas trop sur un éventuel prêt, mais si cela passe, bien sur que je prendrais un véhicule à crédit, sinon, une location avec un statut AE me paraît la solution la plus viable pour mon cas.

En tout cas, merci encore pour ton intervention.
 
Dernière édition:


U

User_9402

Invité
As tu bien compris les offres que l'on t'as proposer ? Tu en parles comme d'une généralité alors que toutes les offres que tu as décrites ne se valent pas du tout.

Prenons l'exemple d'un Auto-Entrepreneur qui ne veut pas acheter de véhicule et veut se lancer dans le VTC. On lui propose une commission de 50% à partir de 6000 € de CA net. Voiture, carburant, assurance, parking. Bref, celui-ci n'a rien à payer.
Donc pour 6000E de CA, il va toucher 3000€ sur lesquels il va payer 25% des 3000E à l'Etat

Donc Salaire net 3000 - 25% = 2250 €


Maintenant prenons l'exemple d'un Auto-Entrepreneur qui veut travailler seul et acheter/louer son véhicule qui fait aussi 6000€ de CA net.

Déjà il va payer les 25% à l'Etat sur les 6000e et non pas sur les 3000

6000 - 25% = 4500E

Sur ces 4500E restant, il va devoir payer son véhicule, son carburant, son assurance, entretien, lavage, bouteille d'eau etc...

Soit 4500 -1200 (véhicule)-600 (carburant)-250 (assurance)-100 (entretien) - 100 (lavage+divers) soit 2250 € de salaire net

C'est dingue comme les maths ne manque pas, on arrive au même chiffre pour un AE qui travaille pour quelqu'un que pour un Auto-Entrepreneur qui à pris des risques en achetant un véhicule.

Morale de l'histoire : Dans ce cas, le risque ne paye pas

Je m'attends à des pouces vers le bas avec cette démonstration mais n'hésitez pas à me prouvez que j'ai tort avec des simulations chiffrées, ce sera plus utile.
Au moins il n'y a pas d'arnaque c'est toute a fait légale, sa s’appelle de la sous traitance, cette fois-ci vous êtes bon les gars ! Mais....

On lui propose une commission de 50% à partir de 6000 € de CA net.
Le problème est là ! Il faut êtres raisonnable et pas dégoutter les gens de la vie, la plupart ont une famille, il faut leur laisser le temps de s'en occuper de leur famille aussi et il faut arrêter de rendre esclave les gens, il faut sortir de cette mauvaise mentalité qui tue l'humanité !

6000€ Net de CA faut les faire, sa fait 1500€ Net par semaine, je dis pas que c'est pas faisable, c'est faisable mais d'abord il faut être prêt a faire beaucoup d'heures et s'éloigner un peu de sa famille puis connaitre un minimum le secteur.

Pour moi 1500 € Net de chiffre d'affaire signifie 72H de travail par semaine sur 6/7. ==> il doit charbonner pendant 2 semaine 144H juste pour rembourser sont locataire. Bon courrage !
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Je valide
Réactions: Driver94


sif69

Zoneur Reconnu
CAPA
12 Août 2015
304
552
Localité
Paris
Au moins il n'y a pas d'arnaque c'est toute a fait légale, sa s’appelle de la sous traitance, cette fois-ci vous êtes bon les gars ! Mais....



Le problème est là ! Il faut êtres raisonnable et pas dégoutter les gens de la vie, la plupart ont une famille, il faut leur laisser le temps de s'en occuper de leur famille aussi et il faut arrêter de rendre esclave les gens, il faut sortir de cette mauvaise mentalité qui tue l'humanité !

6000€ Net de CA faut les faire, sa fait 1500€ Net par semaine, je dis pas que c'est pas faisable, c'est faisable mais d'abord il faut être prêt a faire beaucoup d'heures et s'éloigner un peu de sa famille puis connaitre un minimum le secteur.

Pour moi 1500 € Net de chiffre d'affaire signifie 72H de travail par semaine sur 6/7. ==> il doit charbonner pendant 2 semaine 144H juste pour rembourser sont locataire. Bon courrage !




Tandis que la avec ton calcul tu doit sortir obligatoirement 2250 € c'est déjà mieux, mais je suis pas d'accord avec ton calcul.

(Location de véhicule+assurance comprise et pas d'entretient) -1000€
(carburant) -500€
(Carte lavage total 65€) que tu peux faire au moins 2 mois avec donc tu divise par 2 sa fait environs 33€

Au total 1533 € de frais a sortir obligatoirement.
Avec 1 semaine de travail il aurait déjà tout rembourser, il a la tête plus tranquille maintenant pour les semaines a venir, a lui de voir si il voudrait ralentir un peu sont rythme et passer plus de temps avec sa famille ou charbonner.

1)

Il y a 4,5 semaines dans un mois donc 6000/4,5 =1330E net/ semaine à faire ça fait beaucoup c'est clair mais c'est le problème globale de la rentabilité du secteur VTC.

La rentabilité horaire dépends beaucoup des horaires faites par le chauffeur et de la période.
En ce moment n'importe qui arrive à 25€ net de l'heure en bossant n'importe comment et certains dépassent même les 35€ ( on y arrive qu'en bossant avec plusieurs applications et au bon moment). Prenons 25E de l'heure

6000/25 = 240H à faire par mois pour atteindre ce chiffre de 6000E net

240/4,5 = 53H par semaine

Salaire NET

2250/240= 9,4
Si tu fais tes calculs ça te laisse 9,4€ NET de l'heure, dans ce métiers ce n'est pas si mal, en tout cas c'est au dessus du sic


2) Tu penses vraiment que tes chiffres reflètent la réalité ?
Si tu penses qu'avec 1000€ tu vas avoir une location qui va te permettre de faire 6000e de CA net sans avoir de km supplémentaires à payer ?
500e d'essence c'est bien peu il me semble pour faire 6000E de Ca net
Et je te compte pas les rayures à payer à la boite de loc, les bouteilles d'eau et le lavage qui est quand même un peu plus élevé que ce que tu viens de dire et y'a quand même tout plein de frais tout le temps auxquels tu ne t'y attends pas .
 
  • Je valide
Réactions: amineqs et k.h


U

User_9402

Invité
1)

Il y a 4,5 semaines dans un mois donc 6000/4,5 =1330E net/ semaine à faire ça fait beaucoup c'est clair mais c'est le problème globale de la rentabilité du secteur VTC.

La rentabilité horaire dépends beaucoup des horaires faites par le chauffeur et de la période.
En ce moment n'importe qui arrive à 25€ net de l'heure en bossant n'importe comment et certains dépassent même les 35€ ( on y arrive qu'en bossant avec plusieurs applications et au bon moment). Prenons 25E de l'heure

6000/25 = 240H à faire par mois pour atteindre ce chiffre de 6000E net

240/4,5 = 53H par semaine

Salaire NET

2250/240= 9,4
Les gens sont marrant, ils croient que les heures de connexion signifie leurs taux horaire Net, le Taux horaire tu calcule dés lors que tu démarre ton véhicule en commencent le travail, puis termine une fois que tu a couper le moteur dans ton parking, même si je suis pas d'accord ont prends ton exemple, disons qu'un chauffeur fait 25€ de l'heure Net tous les jours (impossible).

Si tu fais tes calculs ça te laisse 9,4€ NET de l'heure, dans ce métiers ce n'est pas si mal, en tout cas c'est au dessus du sic
Je suis désolé mais tu peut pas comparer sa une personne en CDI qui travail 35H par semaine pour un smic horaire et une personne morale qui fait un bénéfice de taux horaire smic, car ils ont pas les même avantages et les droits.
Pour moi un indépendant doit pas fixer ses bénéfice au taux horaire smic, ils doit faire plus que sa, sinon je vois pas l’intérêt.
 
Dernière édition par un modérateur:


BentoPereira

Zoneur Reconnu
CAPA
UBER
HEETCH
5 Juillet 2016
833
1 372
Localité
Paris
( si la voiture pas louer ) Si il a fait un credit pour ca voiture pourquoi payer 1200 et si il a mis un peu daccopte donc il va payer environ 600€ et si cest une hybride 400€ pour lessence donc 1000€ en total ! Donc salaire pas 2250 mais 3000 € :)
Dans la vie y’a pas que les calculs , surtout quand on a jamais goûté au terrain.
 


BentoPereira

Zoneur Reconnu
CAPA
UBER
HEETCH
5 Juillet 2016
833
1 372
Localité
Paris
Les gens sont marrant, ils croient que les heures de connexion signifie leurs taux horaire Net, le Taux horaire tu calcule dés lors que tu démarre ton véhicule en commencent le travail, puis termine une fois que tu a couper le moteur dans ton parking, même si je suis pas d'accord ont prends ton exemple, disons qu'un chauffeur fait 25€ de l'heure Net tous les jours (impossible), sa changera pas la réalité qui sera plus gagnant a son compte, tu compare des frais de 3 000€ a des frais de 1 500€.



Je suis désolé mais tu peut pas comparer sa une personne en CDI qui travail 35H par semaine pour un smic horaire et une personne morale qui fait un bénéfice de taux horaire smic, car ils ont pas les même avantages et les droits.
Pour moi un indépendant doit pas fixer ses bénéfice au taux horaire smic, ils doit faire plus que sa, sinon je vois pas l’intérêt.



Oui mes chiffres reflètent la réalité, car j'ai donner mon exemple a moi, j’étais en location pendants 6 mois (avant la loi GG) <== quand le taux horaire était plus bas qu'aujourd'hui ( donc tu devais rouler beaucoup plus qu’aujourd’hui pour gagner), pourtant je dépasser rarement les 5 000 Km par mois et même si parfois je dépassé, je donner pas plus de 100€ en supplément.



Je comprends pas pourquoi tu prends une base sur 6 000€ de CA net déjà, fait une comparaison sur 4 000 € net de CA et ont va rigoler sur le résultat, 6 000€ de CA sa si tu travail pour quelqu'un d'autre je suis d'accord tu doit charbonner pour le rembourser, mais si tu travail a ton compte en AE 4 000€ de CA net est suffisant, donc 500€ de carburant j'ai mis une bonne marge même.

Pour les rayures c'est pareil partout, si tu raye la voiture de la personne a qui tu doit donner 50% de commission, il va te demander une caution pour le véhicule + il te fera un état des lieux.

Vas a Auchan un pack de 12 cristaline, sa coûte 2,18€ d'ailleurs je sais même pas si il y a toujours des chauffeurs qui donnent des bouteille d'eau.

Dans une carte lavage totale de 65€ tu a 82€ de montant chargé, lavage + séchage sa coûte 6.40€
si il pleut je lave 2 fois par semaine et encore c'est pas tout le temps, si il pleut pas 1 fois par semaine fait le calcul et pour l’intérieur elle se salit rarement car je nettoie les tapis avec une une brosse, chaque fin de journée.

Si vous voulez rendre service aux gens, faites de la location de voitures a des prix raisonnables, pas les escroquer en leur prenant 50% de leur CA.
Je comprends la location de voiture demande un investissement, car pour être rentable il faut acheter une flotte, dans ce cas la si vous avez pas les moyens vous ne pouvez pas assumez, n'essayer pas de jouer dans la cours des grands en grattant sur le dos des autres.


Sur ce bonne soirée.
Ils ont le couteau sous la gorge les locataires ? Sérieux depuis le début des CAPA vous saoulez et là c’est tjr pas finit.

Laissez les gens tester , travaillez c’est tout.
 
  • Merci
Réactions: amineqs


BentoPereira

Zoneur Reconnu
CAPA
UBER
HEETCH
5 Juillet 2016
833
1 372
Localité
Paris
D'abord merci pour ta réponse sif69 @sif69 . Je n'ai pas généralisé, j'ai dit que la quasi totalité des annonceurs qui m'ont fait des offres, certes différentes sur la formes, mais sur le fond se ressemblent quasi à l'identique, CDD ou CDI avec un point commun, 3000e environs par mois tout inclus. Tes calculs sont net, mais je retourne à ma question, est ce que les 6000e net que tu prévois dans tes calculs sont réalisables sur Paris ? Car j'entends travailler 10h/jour 6j/7.

J'ajoute, j'ai un petit apport de l'ordre des 3000e, étant résident étranger, je ne mise pas trop sur un éventuel prêt, mais si cela passe, bien sur que je prendrais un véhicule à crédit, sinon, une location avec un statut AE me paraît la solution la plus viable pour mon cas.

En tout cas, merci encore pour ton intervention.

Stp va tester. Tu verras si c’est réalisable. C’est en ne prenant aucune initiative, et en n’ayant aucun courage qu’on reste en bas de l’échelle à radoter avec ceux qui envie les loueurs.
 
  • Merci
Réactions: k.h et amineqs




k.h

Zoneur Averti
23 Juillet 2016
1 114
1 623
Localité
Strasbourg
Stp va tester. Tu verras si c’est réalisable. C’est en ne prenant aucune initiative, et en n’ayant aucun courage qu’on reste en bas de l’échelle à radoter avec ceux qui envie les loueurs.
Je suis d accord avec toi . Les gens pensent je passe un examen ile réussi j' acheté un vehicule aux normes ou le oui j allume mon appli et le tour est joué.
Il faut jouer le jeu aujourd'hui oui je veux faire vtc ok mais ile fais comment juste en appli ( je vais devoir charbonner) j ai trop de frais aie , il me faut des clients privés , faut ue je démarche ( c est pas facile) , il me faut un site internet ( faut s en occuper) , faut etre présent sur les réseaux sociaux (faut s en occuper aussi), je me devellope , ( tout ca c est du temps que tu ne passes pas derrière ton volant a faire du CA). Faut trouver le bon partenaire qui centralise tout , normal qu il prenne un pourcentage c est des frais pour lui , il te cache le boulot, tu passes par son réseau, je dis pas qu il faut donner des miettes a son partenaire, mais trouver le bon équilibre ou chacun est gagnant.
Ok tu fais 6000 euros de CA , mais y a plein de choses a prendre en compte charges, pub, site, salaire etc.... au final en donnant un pourcentage tu te dédouanes de plein de choses qui ne sont pas anodines.
 
  • J'aime
Réactions: Haliit


k.h

Zoneur Averti
23 Juillet 2016
1 114
1 623
Localité
Strasbourg
Comme d'habitude le sujet est complètement dévier, la ont parle des entrepreneur du bon coin, qui propose juste une location de voiture+assurance+carburant puis tu te débrouille avec les appli, ont est passé a un service de grande remise qui te loue un véhicule de haute gamme, pour transporter sa clientèle privé.

Au lieu de mettre en garde contre ses escros du bon coin, sa essaye de les soutenir en me contredisant.
Moi je vous ai montrer la réalité en ayant eu un petit débat sur la rentabilité avec sif69, maintenant faites se que vous voulez.

Puis parfois il y'a des gens qui veulent faire trop le connaisseur et qu'ils se prennent pour des entrepreneurs de ouf, j'invites ses gens là a redescendre sur terre et a arrêter de raconter des bêtises au gens.

C est fatiguant honnêtement. La bêtise c est pas de dire que mets toi a ton compte c est mieux , tout va tomber du ciel. As tu deja fais des demandes de partenariat a des gens d ici ou , rencontrer une personne du forum; pour pouvoir avancer.

Y en a qui le font , a demander de faire grève aux collègues etc... Alors qu il y a une multitude de chose a faire , je sais pas de quel secteur de Paris tu viens mais tu dois voir qu il y a des autres chauffeurs si vous vous mettez a deux ( ca suffit) et si en plus vous avais chacun un site , proposer vos deux voitures sur vos sites ,( partenariat) ou autre tu verrais .
Moi je parlais de trouver un bon partenaire annonce bon coin ( y en a des biens je dis pas ) c est pas de ca que l on parle.

Un nouveau arrive pourquoi tu le prends pas sous ton aile en lui proposant par exemple j ai deja les outils , je peux t aider ( en prenant une com ) ,.

C est legitime de verser 25% ou autres a des appli, mais des que c est un collègue ca devient une arnaque.
 
  • Je valide
Réactions: Spike



Youtube Uberzone

Sponsors