Vous consultez :
Important On a jamais traité avec UBER mais avec Rasier


Important On a jamais traité avec UBER mais avec Rasier


TimSo

Zoneur Reconnu
HEETCH
21 Novembre 2014
311
256
Localité
Paris
Super ton article, je vais me faire une bonne recherche sur rasier merci.

Peace !
 
Dernière édition:


P.D.G.C

Zoneur Averti
15 Novembre 2014
1 184
805
Localité
Paris
Le problème n'est pas forcément là, qui paye le chauffeur, qui débite le client ? Autant que je sache, Rasier n'est pas immatriculé en France, Uber oui. Tous les chauffeurs se sont inscrits chez Uber, quand ils ont posé des questions, c'est Uber France qui a répondu et au tribunal, les avocats sont ceux d'Uber.
Le reste c'est leur cuisine interne afin de ne pas payer d’impôts en France et ça ne regarde pas les chauffeurs ( enfin pas trop ) Les contrats sont bidons, c'est vrai, mais un particulier avec ou sans contrat n'a pas le droit de faire du transport de personnes à titre onéreux.
Uber Pop est mort, reste juste le VTC.
J'essaye de me mettre à la place d'un chauffeur Pop qui bosse sur Lyon et qui sait qu'à n'importe quel moment il peut finir au poste de police et au tribunal. Bosser la trouille au ventre ce n'est pas pour moi.
Patiente mon ami des le 1er janvier tout sera clair ;)
 


uberlyon

Zoneur Reconnu
30 Novembre 2014
638
304
uberlyon.com
Localité
Lyon
Pour moi déjà les choses sont claires les risques sont 100% sur le dos du conducteur. Ni bouée, ni airbag, ni parachute. Le moindre pépin, t'es foutu.
Tu auras le droit à ton portrait dans tous les médias :)
 
  • J'aime
Réactions: Nina01


P.D.G.C

Zoneur Averti
15 Novembre 2014
1 184
805
Localité
Paris
Pour moi déjà les choses sont claires les risques sont 100% sur le dos du conducteur. Ni bouée, ni airbag, ni parachute. Le moindre pépin, t'es foutu.
Tu auras le droit à ton portrait dans tous les médias :)
Non je lui disait tout sera clair dans le sens ou soit on continue dans de bonnes conditions soit on arrête.
 


Nina01

Membre
6 Décembre 2014
29
16
Localité
Lyon
Enfin pour moi au départ en terme de langage, ce n'est pas un "boulot" et les usagers ne sont pas "des clients" mais des passagers seulement. Et c'est vu comme cela de l'extèrieur.
La notion de travail est venue avec tout ce tapage et le problème qu'il y a à mettre ce système dans une case. A vouloir trop réglementer............ et ne rien déréglementer (taxis etc).
La technologie va trop vite pour les juridictions. Et cela a mis une sacrée pagaille. Mais la faute à qui?

Et je rejoins UberLyon sur plusieurs points notamment sur le lien de subordination. D'ailleurs qql'un a une preuve de paiement d'un passager pour voir à qui est payé la course? Même le fameux "kit de connexion" ne nous appartient pas, et sans l'accès à l'appli driver rien n'est possible!

En extrapolant, être interpellé pour exercice illégal et travail dissimulé est une monumentale erreur. Par contre parler de salariat déguisé.... c'est plus la même.
Les "chauffeurs" ne touchent aucun argent directement et n'ont pas leurs mots à dire sur le montant payé. Pour l'indépendance, on repassera aussi ;).
Si Uber ou Raiser se décharge de leurs responsabilités (tout émane d'eux quand même), ils risquent de ne pas avoir de cadeaux :)
Enfin, le "contrat" ne peut pas être considéré comme caduque dans la mesure où ce dernier protège Raiser et pas les chauffeurs.
C'est pas l'Amérique ici hein.
Le droit c'est de la réciprocité. Pas question d'avoir tous les avantages et refuser tous les inconvénients d'une chose, et réciproquement.
Bref si une situation autorise toute attaque, elle autorise aussi toute défense.
 
  • J'aime
Réactions: UZ


uberlyon

Zoneur Reconnu
30 Novembre 2014
638
304
uberlyon.com
Localité
Lyon
nina01 certains roulent sans contrat ou avec des contrats dont les pages n'ont pas été parafées. Je dirai que ce sont les plus chanceux. Ils peuvent toujours se tourner contre Uber mais ceux qui ont bien signer à moins d'invalidé le contrat à cause de l'expression "transport p2p" qui n'est pas explicitée. Parle t-on d'un transport de particulier à particulier ou d'un transport d'un point à l'autre.
ça serait cool si le contrat était caduque parce que sinon, c'est la galère. le conducteur assume toutes les responsabilités, j'ai bien dit toutes et doit avoir une assurance pro et une autorisation de transporter des passagers. c'est indiquer dans le contrat mais pas à l'entretien de recrutement
 


J

Jonas

Invité
Le chauffeur peut aussi facilement se transformer en victime au cas où. Il ne faut pas croire que un contrat signé soit automatiquement au dessus des lois.
 
  • J'aime
Réactions: Nina01


uberlyon

Zoneur Reconnu
30 Novembre 2014
638
304
uberlyon.com
Localité
Lyon
Le chauffeur peut aussi facilement se transformer en victime au cas où. Il ne faut pas croire que un contrat signé soit automatiquement au dessus des lois.
si tu lis bien le contrat, ils indiquent les tribunaux compétents, ils ne sont pas en France et puis comme dit le jargon juridique, nul n'est censé ignorer la loi et les clauses d'un contrat.
 



Youtube Uberzone

Sponsors