Vous consultez :
Important On a jamais traité avec UBER mais avec Rasier


Important On a jamais traité avec UBER mais avec Rasier


uberlyon

Zoneur Reconnu
30 Novembre 2014
638
304
uberlyon.com
Localité
Lyon
Je viens de lire le contrat proposé pour faire du UberPoP et me rendre compte que ceux qui signent ne traitent à aucun moment avec UBER qui est juste une application de mise en relation entre passagers et conducteurs et mise à la disposition de la société Rasier. En 2 mots, la société UBER n'a rien à se reprocher. Elle n'a aucun contact avec les conducteurs ou passagers. Si nous avons des comptes à rendre, c'est à la société Rasier qui est tellement discrète qu'elle est invisible dans la toile internet. Autre chose, si on lit le contrat proposé, elle est totalement en infraction en donnant les moyens à des conducteurs d'être en relation avec des passagers sans avoir validé la totalité des documents nécessaires et pas seulement permis de conduire, carte d'identité, assurance et casier judiciaire mais aussi d'autres documents que la majorité des conducteurs n'ont pas. Ainsi il est normal que la police verbalise mais il n'est pas normal que la société Rasier ne soit pas concernée alors qu'elle est la principale responsable de cette situation n'ayant pas pris la peine de vérifier les documents nécessaires. Cependant, en rien UBER ne peut être considéré comme responsable. Le seul rôle dUber étant de mettre à disposition à la société Rasier son application moyennant certainement des commissions
Conséquence, on a une société Rasier qui a fauté en mettant des conducteurs non en règle en contact avec des utilisateurs passagers et des conducteurs qui n'ayant pas pris la peine de lire correctement le contrat se sont retrouvés aussi en faute. Sachant que le principal responsable est la société Rasier qui a fait preuve de beaucoup de légèreté vis à vis des utilisateurs mais aussi des conducteurs en les acceptant sans prendre la peine de valider les documents obligatoires comme elle aurait du le faire. Les conducteurs condamnés peuvent ainsi se retourner contre la société Rasier s'ils arrivent à joindre leurs responsables en prétextant avoir été trompé par la dite-société.

Voici un extrait du contrat
extrait_contrat.jpg

un lien intéressant à lire http://uberpeople.net/threads/what-is-the-purpose-of-raiser-being-a-separate-company.950/



Ainsi indépendamment des décisions qui seront prises demain concernant UberPoP, les contrats signés par tous les conducteurs d'UberPoP ne valent rien et je le dis sérieusement en pensant à ceux qui pourraient avoir un accident ou des problèmes avec des passagers.
En deux mots, ceux qui poursuivent Uber ont tort et raison. Tort parce que ce n'est pas Uber qu'ils doivent poursuivre. Uber défend une technologie uniquement . Ils doivent s'en prendre à Rasier qui a trompé tout le monde , conducteurs et passagers.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: P.D.G.C


J

Jonas

Invité
Le problème n'est pas forcément là, qui paye le chauffeur, qui débite le client ? Autant que je sache, Rasier n'est pas immatriculé en France, Uber oui. Tous les chauffeurs se sont inscrits chez Uber, quand ils ont posé des questions, c'est Uber France qui a répondu et au tribunal, les avocats sont ceux d'Uber.
Le reste c'est leur cuisine interne afin de ne pas payer d’impôts en France et ça ne regarde pas les chauffeurs ( enfin pas trop ) Les contrats sont bidons, c'est vrai, mais un particulier avec ou sans contrat n'a pas le droit de faire du transport de personnes à titre onéreux.
Uber Pop est mort, reste juste le VTC.
J'essaye de me mettre à la place d'un chauffeur Pop qui bosse sur Lyon et qui sait qu'à n'importe quel moment il peut finir au poste de police et au tribunal. Bosser la trouille au ventre ce n'est pas pour moi.
 
  • J'aime
Réactions: Nina01 et uberlyon


uberlyon

Zoneur Reconnu
30 Novembre 2014
638
304
uberlyon.com
Localité
Lyon
Le problème n'est pas forcément là, qui paye le chauffeur, qui débite le client ? Autant que je sache, Rasier n'est pas immatriculé en France, Uber oui. Tous les chauffeurs se sont inscrits chez Uber, quand ils ont posé des questions, c'est Uber France qui a répondu et au tribunal, les avocats sont ceux d'Uber.
Le reste c'est leur cuisine interne afin de ne pas payer d’impôts en France et ça ne regarde pas les chauffeurs ( enfin pas trop ) Les contrats sont bidons, c'est vrai, mais un particulier avec ou sans contrat n'a pas le droit de faire du transport de personnes à titre onéreux.
Uber Pop est mort, reste juste le VTC.
J'essaye de me mettre à la place d'un chauffeur Pop qui bosse sur Lyon et qui sait qu'à n'importe quel moment il peut finir au poste de police et au tribunal. Bosser la trouille au ventre ce n'est pas pour moi.
Ni pour moi. Uber défend le principe d'usage de l'application mis à dispo à Raiser . Il peut jouer un rôle de prestataire marketing et de gestionnaire des entrées mais les conducteurs et les passagers sont liés par contrat à taiser et ces contrats ne sont pas valables sauf pour les vtc
 


J

Jonas

Invité
Il faudrait avoir un chauffeur qui s'est fait prendre sur le forum afin d'en savoir plus.
 


uberlyon

Zoneur Reconnu
30 Novembre 2014
638
304
uberlyon.com
Localité
Lyon
Le problème n'est pas forcément là, qui paye le chauffeur, qui débite le client ? Autant que je sache, Rasier n'est pas immatriculé en France, Uber oui. Tous les chauffeurs se sont inscrits chez Uber, quand ils ont posé des questions, c'est Uber France qui a répondu et au tribunal, les avocats sont ceux d'Uber.
Le reste c'est leur cuisine interne afin de ne pas payer d’impôts en France et ça ne regarde pas les chauffeurs ( enfin pas trop ) Les contrats sont bidons, c'est vrai, mais un particulier avec ou sans contrat n'a pas le droit de faire du transport de personnes à titre onéreux.
Uber Pop est mort, reste juste le VTC.
J'essaye de me mettre à la place d'un chauffeur Pop qui bosse sur Lyon et qui sait qu'à n'importe quel moment il peut finir au poste de police et au tribunal. Bosser la trouille au ventre ce n'est pas pour moi.
Autre chose, j'en sais rien qui me paye et si uber est immatriculé en France. Ça sent le flou artistique
 






UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 426
12 170
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Si ça trouve on bosse pour la mafia on l'sait même pas :)
(PS: uberlyon @uberlyon Excellent sujet poto)

Voir la pièce jointe 66
Un peu d'humour dans cette pression ca fait pas de mal The Knight Rider @The Knight Rider
Excellent le de Niro : you talkin to me ? Hein ??
Non plus sérieusement c'est vrai que ça craint pour les chauffeurs interpellés et jugés. J'aimerai bien avoir leur témoignage. On est avec eux.
Demain on y verra peut-être un peu plus clair. Si ce n'est pas une nouvelle fois reporté.
 







Youtube Uberzone

Sponsors