Important Obtention de la carte VTC

Marie-Joseph

Marie-Joseph

Membre
VTC
CAPA
TXFY
UBER
CP
12 Decembre 2017
4
0
Lieu
Paris
Bonjour sa fait 2 mois que j'ai envoyé mon dossier je n'ai toujours reçu de nouvelles. J'ai fait un mail à l'adresse carte-pro-VTC@develloppement-durable.gouv.fr et carte-pro-VTC@developpement-durable.gouv.fr . Les adresses sont introuvables. Je voudrais une autre solution merci.
Je viens de regarder les délais pour la préfecture des Yvelines pas de chance je suis des Yvelines je pense que je serai encore au chômage pour quelques temps

Dernière édition:

didoux93

didoux93

Maître Zoneur
VTC
21 Mai 2016
1 211
229
Lieu
Paris
2 mois , c'est juste le temps pour eux d'ouvrir l'enveloppe, parfois il faut attendre 6 mois pour avoir un retour,, quand à leurs adresse mail , je n'ai jamais eu de réponse pour ce qui concerne la seine saint denis à l'époque ou j'en ai fait la demande.
La patience est ton ami et mieux vaut se déplacer pour obtenir des infos à mon avis.
Tu as envoyé le dossier en LRAR j'espère.

Franck75

Franck75

Zoneur amateur
6 Aout 2017
51
7
Lieu
Paris
Tu as eu l'examen quand ? Parce que ça a changé, maintenant plus besoin d'envoyer son dossier, j'ai eu la CMA 92 ce matin.
Marche à suivre, attendre l'attestation de réussite à l'examen que tu reçois sous un mois après l'épreuve pratique.
Ensuite tu envoies cette attestation (par mail) à la préfecture de ton domicile et tu attends que l'imprimerie nationale t'envoie (ou non) de renvoyer éventuellement signature et photo.

ka156

ka156

Zoneur Vérifié
VTC
11 Octobre 2017
159
42
Lieu
Marseille
Ca dépend des départements visiblement, d'après ce que j'ai pu lire.

Par exemple pour Marseille, ils t'imposent un RDV physique en préfecture avec l'ensemble des pièces pour constituer ton dossier (même si la CMA envoie tout à la Prefecture, eh bien tu es obligé de prendre un RDV en ligne et déposer tes documents).

Et le pire, c'est que ce n'est absolument pas rapide, 3 mois d'attente malgré tout après le dépôt de dossier.
J'ai envoyé un email pour voir ce qu'il en était on m'a juste répondu "merci de patienter, le délai moyen est de 3 mois...."

A contrario, on m'a dit récemment que dans le 69, le délai était de 2 semaines apres le dépot de ton dossier pour recevoir le mail de l'imprimerie nationale.

C'est un peu désespérant, surtout que t'as envie de bosser rapidement après la réussite de l'examen.

Akony

Akony

Carte en poche
VTC
UBER
LECAB
11 Janvier 2017
247
67
Lieu
Paris
J'ai attendu ma carte 15mois lol

B

bucco

Zoneur amateur
VTC
11 Juin 2016
69
17
Lieu
Paris
Après avoir transmis le dossier complet, la préfecture du 93 m’a réclamé par mail les relevés de notes des examens alors que dans la liste des pièces à joindre au dossier il est exigé :
- SOIT attestation de réussite aux deux épreuves (d’admissibilité et d’admission) à l’examen VTC,
- SOIT le relevé de notes à ces deux examens.

J’ai transmis les attestations de réussite mais ils ont exigé par deux fois les relevés de notes prétextant qu’ils étaient nécessaires à l’instruction de ma demande.

Faux. Les attestations de réussite suffisent. La CMA de Paris ne m’a pas transmis de relevés de notes. Si ils étaient obligatoires elle l’aurait fait.

Je suis resté ferme. J’ai reçu ma carte.

Top Membres du Mois
CAB-FORMATIONS
  • Kuikui
    Kuikui
    118
    121
    1
    120
  • Zey380
    Zey380
    50
    120