Obligation pour Uber (et les autres) d'afficher le prix de la course : la loi est passée !

  • Auteur de la discussion yayacannes
  • Date de début

Faim

Faim

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
26 Juin 2017
273
58
Lieu
Paris
#41
Je vois pas bien le rapport ! Tu peux me citer des articles du contrat Uber qui ne rentre pas dans le cadre de la loi ?
De te déconnecter quand tu annule une course dont le temps d’approche est mal calculé ou tout simplement pas rentable .
De te faire sonner ton tel pour une course alors que tu circule sur la voie publique (maraude)
ET j’en passe
Devant la justice,Uber et condamné donc .....illégal leurs contrats de partenariat.
 


V40

V40

Maître Zoneur
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 345
872
Lieu
Bordeaux
#42
De te déconnecter quand tu annule une course dont le temps d’approche est mal calculé ou tout simplement pas rentable .
De te faire sonner ton tel pour une course alors que tu circule sur la voie publique (maraude)
ET j’en passe
Devant la justice,Uber et condamné donc .....illégal leurs contrats de partenariat.
Bah quand tu vois un temps d'approche trop long, tu ne prends pas la course, c'est simple et tu ne risque pas une suspension. Sur la maraude, y'aurait beaucoup à dire, la maraude, c'est s'arreter a l'instant T sur la chaussee suite a un signe d'une personne désireuse de vouloir faire un trajet d'un point À à un point B. Le fait d'accepter une commande à 10 mn de l'endroit où l'on se trouve peut se nommer, mais pas du nom de maraude. Pure invention des taxis. Mais je suis d'accord avec toi, en justice, tout se plaide et tout se démonte. J'imagine que tu ne fais pas de Uber pour ne pas aller à l'encontre du droit francais ?
 


Faim

Faim

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
26 Juin 2017
273
58
Lieu
Paris
#43
Bah quand tu vois un temps d'approche trop long, tu ne prends pas la course, c'est simple et tu ne risque pas une suspension. Sur la maraude, y'aurait beaucoup à dire, la maraude, c'est s'arreter a l'instant T sur la chaussee suite a un signe d'une personne désireuse de vouloir faire un trajet d'un point À à un point B. Le fait d'accepter une commande à 10 mn de l'endroit où l'on se trouve peut se nommer, mais pas du nom de maraude. Pure invention des taxis. Mais je suis d'accord avec toi, en justice, tout se plaide et tout se démonte. J'imagine que tu ne fais pas de Uber pour ne pas aller à l'encontre du droit francais ?
Temps d’approche annoncée souvent faux surtout week-end et heure de pointe , parfois du simple au double , D’où l’impression que les suspensions se font le mardi car c’est souvent après le week-end que le taux d’annulation est à son maximum.
Quand l’application annoncent quatre minutes d’approche et qu’en réalité il en faut au moins huit et ben j’annule mec et je annulerais toujours dans un cas comme celui-là.
Et quand L’approche est supérieur à cinq minutes pour une course à 4,50 € ,pareil annulation systématique.

En ce qui concerne la maraude, on est censé après une course rejoindre un parking privé un autre base.
Quand un VTC application se trouve à l’aéroport pour Faire son premier client de la journée Ou alors qu’il est sur la liste d’attente de l’aéroport depuis plus d’une heure sans aucune réservation,sa s’appelle de la maraude, ne soyons pas hypocrite.
 


MARIOCERRUSO

MARIOCERRUSO

Zoneur amateur
VTC
UBER
LECAB
HEETCH
MY SAM
ALLOCAB
22 Decembre 2017
51
29
Lieu
Paris
#44
Bonjour
Je vais jeter un pavé dans la marre, mais j' ai le souvenir de mes cours de droit que le refus de vente est interdit en France, d' après le code de la consommation. Je me pose la question suivante donc : est ce que une annulation autre que pour un motif du type panne, ou passager absent ne peut s' apparenter à un refus de vente de prestation de service ?
oh lala , tu as bien fais de laisser tomber tes études (pour rigoler), dans le droit il y a aussi le vice caché, comme quand on te propose une course , sans aucune indication de prix de destination etc...
 


V40

V40

Maître Zoneur
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 345
872
Lieu
Bordeaux
#45
Temps d’approche annoncée souvent faux surtout week-end et heure de pointe , parfois du simple au double , D’où l’impression que les suspensions se font le mardi car c’est souvent après le week-end que le taux d’annulation est à son maximum.
Quand l’application annoncent quatre minutes d’approche et qu’en réalité il en faut au moins huit et ben j’annule mec et je annulerais toujours dans un cas comme celui-là.
Et quand L’approche est supérieur à cinq minutes pour une course à 4,50 € ,pareil annulation systématique.

En ce qui concerne la maraude, on est censé après une course rejoindre un parking privé un autre base.
Quand un VTC application se trouve à l’aéroport pour Faire son premier client de la journée Ou alors qu’il est sur la liste d’attente de l’aéroport depuis plus d’une heure sans aucune réservation,sa s’appelle de la maraude, ne soyons pas hypocrite.
Temps d'approche supérieur à 10 mn, moi je laisse sonner, je me fiche de savoir le montant de la course. Inférieur à 10 mn, je prends et j'annule très rarement derrière, ok y'a des courses à 6 euros, mais y'en à aussi à 30 ou 40 et si tu fais la moyenne tu t'en sors pas mal. Bien sûr l'idéal serait pour chaque course une approche à 2 mn et un prix à 40, mais c'est le rêve de chaque chauffeur et soyons un peu réaliste. L'autre solution consisterait à faire payer les temps d'approche, c'est ce que nous sommes en train de négocier avec Uber, avec un zonage pré établi.
Sur la maraude, encore une fois rien n'est clair, ok retour à la base, mais aucune obligation de se déconnecter. Alors bien sûr il y a de l'hypocrisie, mais ça arrange tout le monde, Uber, chauffeur et client, donc ou est le problème ?
 


Faim

Faim

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
26 Juin 2017
273
58
Lieu
Paris
#46
Temps d'approche supérieur à 10 mn, moi je laisse sonner, je me fiche de savoir le montant de la course. Inférieur à 10 mn, je prends et j'annule très rarement derrière, ok y'a des courses à 6 euros, mais y'en à aussi à 30 ou 40 et si tu fais la moyenne tu t'en sors pas mal. Bien sûr l'idéal serait pour chaque course une approche à 2 mn et un prix à 40, mais c'est le rêve de chaque chauffeur et soyons un peu réaliste. L'autre solution consisterait à faire payer les temps d'approche, c'est ce que nous sommes en train de négocier avec Uber, avec un zonage pré établi.
Sur la maraude, encore une fois rien n'est clair, ok retour à la base, mais aucune obligation de se déconnecter. Alors bien sûr il y a de l'hypocrisie, mais ça arrange tout le monde, Uber, chauffeur et client, donc ou est le problème ?
Tu n’as pas compris ce que j’ai dit en fait.
Je reçois des courses très souvent avec un temps d’approche Mal calculé, exemple ça sonne courses à quatre minutes et quand je mets un Waze pour me rendre à l’adresse par exemple ça passe parfois a huit minutes voir un petit peu moin ou un petit peu plus et la j’annule direct.
Une course pas cher avec une approche de deux minutes ne me dérange a pas trop .
Concernant la maraude bien sûr que ça nous arrange tous mais c’est quand même illégal.
 


V40

V40

Maître Zoneur
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 345
872
Lieu
Bordeaux
#47
Tu n’as pas compris ce que j’ai dit en fait.
Je reçois des courses très souvent avec un temps d’approche Mal calculé, exemple ça sonne courses à quatre minutes et quand je mets un Waze pour me rendre à l’adresse par exemple ça passe parfois a huit minutes voir un petit peu moin ou un petit peu plus et la j’annule direct.
Une course pas cher avec une approche de deux minutes ne me dérange a pas trop .
Concernant la maraude bien sûr que ça nous arrange tous mais c’est quand même illégal.
Oui je comprend parfaitement, nous avons le même problème ici. Nous nous bagarons sans cesse avec Uber pour ça. Les screens leur pleuvent dessus. Le problème premier est bien la, non seulement leur outil GPS donne des temps d'approche farfelus, mais pour le prix des courses c'est la même. Leur réponse est très floue à chaque fois. C'est pour ça que nous ne prenons jamais de course supérieures à 10 mn et encore une fois, si on fait une moyenne on arrive à sauver les meubles avec les majos. Mais je suis d'accord, ça n'est pas normal et pas professionnel de la part de Uber.
 


Habs

Habs

Maître Zoneur
18 Mai 2016
1 745
626
Lieu
Paris
#48
V40 @V40 bah de toute façon , aussi incroyable que ça puisse paraître pour une si grosse boîte avec une telle notoriété , tout leur fond de commerce repose sur l'arnaque du chauffeur et accessoirement des impôts et de la réglementation . (A se demander pourquoi tant de soutien du gouvernement ...)
 


Faim

Faim

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
26 Juin 2017
273
58
Lieu
Paris
#49
V40 @V40 bah de toute façon , aussi incroyable que ça puisse paraître pour une si grosse boîte avec une telle notoriété , tout leur fond de commerce repose sur l'arnaque du chauffeur et accessoirement des impôts et de la réglementation . (A se demander pourquoi tant de soutien du gouvernement ...)
Tu aurais pu ajouter la manipulation permanente de l’opinion.....aucune amélioration pour ses partenaires à part si contraints pas une loi .
 


Tugal

Tugal

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
KAPTEN
26 Juillet 2017
620
269
Lieu
Paris
#50
V40 @V40 bah de toute façon , aussi incroyable que ça puisse paraître pour une si grosse boîte avec une telle notoriété , tout leur fond de commerce repose sur l'arnaque du chauffeur et accessoirement des impôts et de la réglementation . (A se demander pourquoi tant de soutien du gouvernement ...)
Car baisse du chômage et du déficit , il y a que ça qui les intéresse les politiciens.
Après de savoir qu'il y a de la précarité derrière ils s'en cognent.
 


Top Membres du Mois
LECAB
  • Habs
    Habs
    23
    78
    0
    78
  • Kuikui
    Kuikui
    51
    41
    0
    41
  • V40
    V40
    52
    39
    0
    39
  • ¥€$-i
    ¥€$-i
    39
    39
    2
    37
  • Tugal
    Tugal
    8
    33
    0
    33

Partenaires

Twitter Uberzone