Obligation pour les applis VTC d'afficher le prix de la course : la loi est passée !

• Auteur de la discussion yayacannes
  • Date de début

Quinctilis

Quinctilis

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
26 Octobre 2016
176
82
Lieu
Paris
C’est une très bonne chose la transparence, ça va enfin faire le tri dans les clients, marre des rats qui se partagent une course de 6€ à 4 et qui en guise de pourboire vous lâchent une mauvaise note car ils ont attendu plus que ce que l’estimation mentionnait.

En choisissant nos courses on se sentira respectés c’est un bon point après faut voir si le CA va décoller, pour moi c’était vraiment la mesure prioritaire a appliquer.

Habs

Habs

Maître Zoneur
18 Mai 2016
1 811
652
Lieu
Paris
Quinctilis @Quinctilis oui sur le papier mais attend de voir la combine que Uber va trouver . Ils ne vont pas en rester là et ils ont toujours une carotte sous le coude . A mon avis il y a des types chez eux qui étaient déjà sur le sujet bien avant .

Ah la bonne course à 4.50 pour 4 avec en prime le partage de course à 20cts par personne pffff mais ils vont trouver une carotte pour que les chauffeurs prennent .

Dernière édition:

F

Ford

Zoneur Reconnu
VTC
ALLOCAB
27 Novembre 2016
392
45
Lieu
Lyon
La loi fait des petits ajustement faisant mine de réguler.

Cypheur

Cypheur

Maître Zoneur
MODO
VTC
LECAB
13 Mars 2017
2 487
924
Lieu
Marseille
C'est amendement qui s'inscrit dans la loi LOM, loi qui va pas faire que du bien au secteur VTC (accès simplifié a la profession, pouvoir accru des appli...).
Ensuite cet amendement vient remplacer l'article 20 supprimé par le sénat.
La loi va repartir au senat pour être voté puis elle sera promulguée. C'est pas pour tout de suite.
Sérieusement lisez (et comprenez) cette lois et vous comprendrez a quel point on va se faire bananer.
Comme dirait notre président c'est de la poudre de perlimpinpin.
Messages fusionnés automatiquement :

Bonjour
Je vais jeter un pavé dans la marre, mais j' ai le souvenir de mes cours de droit que le refus de vente est interdit en France, d' après le code de la consommation. Je me pose la question suivante donc : est ce que une annulation autre que pour un motif du type panne, ou passager absent ne peut s' apparenter à un refus de vente de prestation de service ?
Rappel toi aussi que la vente a perte est interdite. Calcule le prix que coute un km (charges véhicule, charges entreprise, salaire...) et tu fais le ratio avec les prix que te rapporte 1km en Uber, tu vas voir que les tarifs Uber sont pas franchement rentable.

Dernière édition:

Quinctilis

Quinctilis

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
26 Octobre 2016
176
82
Lieu
Paris
Quinctilis @Quinctilis oui sur le papier mais attend de voir la combine que Uber va trouver . Ils ne vont pas en rester là et ils ont toujours une carotte sous le coude . A mon avis il y a des types chez eux qui étaient déjà sur le sujet bien avant .

Ah la bonne course à 4.50 pour 4 avec en prime le partage de course à 20cts par personne pffff mais ils vont trouver une carotte pour que les chauffeurs prennent .
Oui c’est sûr, je pense qu’ils vont pénaliser les chauffeurs non plus sur le taux d’annulation (en suspendant leur compte) mais sur le taux d’acceptation (en ne proposant quasiment plus de courses à ceux qui ont un taux plus faible), a moins que tous les chauffeurs se mettent à refuser systématiquement les petites courses mais là c’est utopique.

Top Membres du Mois
MARCEL
  • Tugal
    Tugal
    51
    161
    1
    160
  • taxidriver
    taxidriver
    102
    157