Obligation pour les applis VTC d'afficher le prix de la course : la loi est passée !

• Auteur de la discussion yayacannes
  • Date de début

T

Toto1070

Zoneur Averti
VTC
UBER
LECAB
ALLOCAB
19 Octobre 2017
650
132
Lieu
Paris
La vente à perte, c' est interdit, autrement nommé dumping. Mais la je me posais plus une question sur les annulations sans motif

Habs

Habs

Maître Zoneur
18 Mai 2016
1 811
652
Lieu
Paris
La vente à perte, c' est interdit, autrement nommé dumping. Mais la je me posais plus une question sur les annulations sans motif
Vente à perte ! Tu l'as ton motif . Comme tu connais les infos qu'une fois la course acceptée ...

Kuikui

Kuikui

Http://fb.com/yangchauffeur •www.yangchauffeur.com
MODO
VTC
UBER
LECAB
MARCEL
1 Novembre 2016
3 402
1 078
Lieu
Paris
Bonjour
Je vais jeter un pavé dans la marre, mais j' ai le souvenir de mes cours de droit que le refus de vente est interdit en France, d' après le code de la consommation. Je me pose la question suivante donc : est ce que une annulation autre que pour un motif du type panne, ou passager absent ne peut s' apparenter à un refus de vente de prestation de service ?
c'est pas un refus de vente car si tu relis bien ton contrat Uber , tu es client et le passager est client aussi . toi tu achètes la course à Uber et le passager acheter.
c donc un refus d'achat qui est normal, on achète pas les yeux bandes ...

V40

V40

Maître Zoneur
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 434
929
Lieu
Bordeaux
c'est pas un refus de vente car si tu relis bien ton contrat Uber , tu es client et le passager est client aussi . toi tu achètes la course à Uber et le passager acheter.
c donc un refus d'achat qui est normal, on achète pas les yeux bandes ...
Je ne sais pas si juridiquement tu est client Uber en tant que VTC. Uber est un apporteurs d'affaires, et à ce titre, le lien entre Uber et VTC est tordu. Uber te propose une mission, tu l'accepter et tu donnes une commission. C'est pour ça que sous cette forme la jamais un chauffeur ne sera salarié de Uber. En tant que salarié tu ne peux pas refuser une course. Compliqué en tout cas une législation sur les plates formes.

Kuikui

Kuikui

Http://fb.com/yangchauffeur •www.yangchauffeur.com
MODO
VTC
UBER
LECAB
MARCEL
1 Novembre 2016
3 402
1 078
Lieu
Paris
si on paye des frais de mise en relation, c'est bien qu'on est client car on achète "la mise en relation".

Faim

Faim

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
26 Juin 2017
276
62
Lieu
Paris
Je ne sais pas si juridiquement tu est client Uber en tant que VTC. Uber est un apporteurs d'affaires, et à ce titre, le lien entre Uber et VTC est tordu. Uber te propose une mission, tu l'accepter et tu donnes une commission. C'est pour ça que sous cette forme la jamais un chauffeur ne sera salarié de Uber. En tant que salarié tu ne peux pas refuser une course. Compliqué en tout cas une législation sur les plates formes.
Oui mais tu est suspendu temporairement en cas d’annulation de mission acceptée à l’aveugle.
Et si tu est récidiviste On te suspend plus longtemps que la première fois peut-être un lien de subordination.
Pas salarié ,indépendant paraît-il ,mais, tu ne décide ni de tes clients ni tes tarifs ni de rien en fait la seule chose que tu peux décider c’est de te mettre en ligne ou non .......
Vive l’indépendance a la Uber......

Habs

Habs

Maître Zoneur
18 Mai 2016
1 811
652
Lieu
Paris
Oui mais tu est suspendu temporairement en cas d’annulation de mission acceptée à l’aveugle.
Et si tu est récidiviste On te suspend plus longtemps que la première fois peut-être un lien de subordination.
Pas salarié ,indépendant paraît-il ,mais, tu ne décide ni de tes clients ni tes tarifs ni de rien en fait la seule chose que tu peux décider c’est de te mettre en ligne ou non .......

J'aime bien la dernière pub aux arrêts de bus .

"Indépendant mais pas seul " la phrase anodine qui veut en faite tout dire et qui devrait faire fuir les candidats . :)

V40

V40

Maître Zoneur
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 434
929
Lieu
Bordeaux
Oui Mais pour me faire l'avocat du diable, tout cela tu le sais à l'avance, tu signe même un contrat de partenariat. Uber leur taf c'est de te trouver des clients, s'il n'y avait pas Uber combien y aurait t il de VTC aujourd'hui ? Certes, des ajustements sont à faire, certains passent par la loi, d'autres par la concertation. Affaire à suivre.
Messages fusionnés automatiquement :

si on paye des frais de mise en relation, c'est bien qu'on est client car on achète "la mise en relation".
Désolé, mais pas d'accord, dans beaucoup d'autre secteurs, immobilier, industrie, bâtiment des tas d'entreprises travaillent grâce à de la mise en relation et tu les rétribues en commission. Qu'y a t il de différent avec des plates formes ? Si ce n'est l'outil de mise en relation ? La notation oui sans doute, mais la aussi dans d'autres secteurs en tant que client tu reçoit bien souvent à remplir une enquête de satisfaction.

Dernière édition:

Faim

Faim

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
26 Juin 2017
276
62
Lieu
Paris
Oui Mais pour me faire l'avocat du diable, tout cela tu le sais à l'avance, tu signe même un contrat de partenariat. Uber leur taf c'est de te trouver des clients, s'il n'y avait pas Uber combien y aurait t il de VTC aujourd'hui ? Certes, des ajustements sont à faire, certains passent par la loi, d'autres par la concertation. Affaire à suivre.
Si des macros faisait signer a lors prostituées des contrats de partenariat est-ce que ça serait légal.
Il ne suffit pas de signer à l’avance de contrat encore faut-il qu’il rentre dans le cadre de la loi.

V40

V40

Maître Zoneur
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 434
929
Lieu
Bordeaux
Si des macros faisait signer a lors prostituées des contrats de partenariat est-ce que ça serait légal.
Il ne suffit pas de signer à l’avance de contrat encore faut-il qu’il rentre dans le cadre de la loi.
Je vois pas bien le rapport ! Tu peux me citer des articles du contrat Uber qui ne rentre pas dans le cadre de la loi ?

Top Membres du Mois
MARCEL
  • Tugal
    Tugal
    51
    161
    1
    160
  • taxidriver
    taxidriver
    102
    157