Kapten Obligation juridique d'afficher le prix de la course et la destination !

• Auteur de la discussion User_13865
  • Date de début

U

User_13865

Invité
Bonjour vous je ne sais pas mais moi en tout cas j'ai l'impression d'être l'esclave de Kapten quand je travail avec eux, encore pire que Uber.

- Ils affichent pas le prix et la destination de la course
- Si t'annule il faut justifié sinon pénalité alors que quand se sont les clients qui annulent y a rien
- Les clients nous mettent des notes mais pas nous
- Leur cloche qui me soule et leur widget qui traine comme un virus sur mon écran
- 10mn d'attente obligatoire avec 45cts la minutes il faut attendre au moin 3 minutes pour se payer un café
- Connexions qui se perds a chaque fois, déconnexion toute seul
- Pas de bouton pause obligé de rentrer le mot de passe a chaque connexions
- Fausse majorations
- Faux bon de commande
- prix minimum passé de 8€ a 6€
- il y a plus de majoration fixe en heure de pointe
- temps d'approche faussent
- la fonction destination ne fonctionne jamais
- recrute des chauffeurs en masse
- commission énorme 22% et il n'affiche pas le prix NET pour que ça nous fasse pas peur alors que déjà en brut c'est un CATA

Y en a qui disent Kapten c'est le nouveau Uber, moi je dis que ça serai un compliment envers Kapten car pour moi il est pire que Uber.

T @Toto1070 sur la discution de psychiatre j'ai vue que tu as de la connaissance côté juridiques, quelle seront les démarches a faire étape par étape pour chercher nos droits stp.

Dernière édition par un modérateur:

Isma93

Isma93

Zoneur Averti
VTC
UBER
15 Octobre 2018
536
171
Lieu
Paris
Je valide tout ce que tu as dit et résumé

Shinobi

Shinobi

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
UBER
KAPTEN
3 Juin 2017
145
70
Lieu
Paris
Bonjour vous je ne sais pas mais moi en tout cas j'ai l'impression d'être l'esclave de Kapten quand je travail avec eux, encore pire que Uber.

- Si t'annule il faut justifié sinon pénalité alors que quand se sont les clients annulent y a rien
- Les clients nous mets des notes mais pas nous
- Leur cloche qui me soule et leur widget qui traine comme un virus sur mon écran
- 10mn d'attente obligatoire avec 45cts la minutes il faut attendre au moin 3 minutes pour se payer un café
- Fausse majorations
- Faux bon de commande
- commission énorme 22% et il n'affiche pas le prix NET pour que ça nous fasse pas peur alors que déjà en brut c'est un CATA

Y en a qui disent Kapten c'est le nouveau Uber, moi je dis que ça serai un compliment envers Kapten car pour moi il est pire que Uber.

T @Toto1070 sur la discution de psychiatre j'ai vue que tu as de la connaissance côté juridiques, quelle seront les démarches a faire étape par étape pour chercher nos droits stp.
@ très bien résumé...c'est pour ces mêmes raisons que j'ai lâché leur application au bout de 3 mois en 2014...et dis toi qu'à l'époque tu devais porter obligatoirement leur cravate rouge.
J'ai toujours dit chauffeur privé/kapten n'est pas mieux qu'Uber et dans bien des cas c'est même pire...des fouines malhonnêtes qui veulent se faire passer pour les gentils de l'histoire face au grand méchant Uber...au final kapten n'est qu'un suiveur ni plus ni moins.
Messages fusionnés automatiquement :

Mais si j'ai bien compris tu n'as la destination et le prix qu'une fois le client à bord et la course démarrée? (Je ne m'en souviens plus ça fait longtemps) ou tu reçois la destination et le prix dès que tu arrives au point de pick up?

Dernière édition:

Nicolas O.

Nicolas O.

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
14 Mai 2017
320
93
Lieu
Paris
Dés que tu te signale a l'adresse, tu à la destination et des frais d'attentes au delà de 3 minutes.

U

User_13865

Invité
Une fois que tu es sur place et tu te mets en attentes tu as le prix et la destination, (avec la nouvelle maj tu es obligé d'être sur place pour pouvoir te mettre en attente) est ça c'est nouveau aussi

T

Toto1070

Zoneur Averti
VTC
UBER
LECAB
ALLOCAB
19 Octobre 2017
717
150
Lieu
Paris
Bonjour
Merci , je suis entièrement d' accord avec toi concernant kapten.
Je pense que déjà on peut les attaquer sur le bon de commande. Il y'a un arrêté qui définit ce qu' il doit y' avoir dans le bon de commande.
Et en particulier la destination. Il faut les assigner au tribunal d' instance dont depend leur siege a levallois perret, avocat ou pas à voir, et les faire condamner à une astreinte journalière.
Tant qu'il y' a pas la destination sur le bon de commande, tant par jour à payer...
Et c' est facile à prouver.
Et pour le widget, t' as raison, c' est saoulant, je leur avais dit, ils ont rien fait.
Pour l' instant, je vois pas d'autre chose au niveau juridique

Le tribunal compétent serait à mon avis le tribunal d' instance de Courbevoie. Avocat non obligatoire. L' arrêté qui définit ce qui il doit t' avoir dans le bon de commande est celui du 06 janvier 1993.( article 3)
Je viens de le retrouver sur Légifrance.gouv.fr, c' est marqué noir sur blanc qu' il faut qu' il y' ai la destination.

Dernière édition:

Jojo232

Jojo232

Zoneur Averti
VTC
UBER
LECAB
8 Janvier 2018
683
234
Lieu
Paris
Bonjour
Merci , je suis entièrement d' accord avec toi concernant kapten.
Je pense que déjà on peut les attaquer sur le bon de commande. Il y'a un arrêté qui définit ce qu' il doit y' avoir dans le bon de commande.
Et en particulier la destination. Il faut les assigner au tribunal d' instance dont depend leur siege a levallois perret, avocat ou pas à voir, et les faire condamner à une astreinte journalière.
Tant qu'il y' a pas la destination sur le bon de commande, tant par jour à payer...
Et c' est facile à prouver.
Et pour le widget, t' as raison, c' est saoulant, je leur avais dit, ils ont rien fait.
Pour l' instant, je vois pas d'autre chose au niveau juridique

Le tribunal compétent serait à mon avis le tribunal d' instance de Courbevoie. Avocat non obligatoire. L' arrêté qui définit ce qui il doit t' avoir dans le bon de commande est celui du 06 janvier 1993.( article 3)
Je viens de le retrouver sur Légifrance.gouv.fr, c' est marqué noir sur blanc qu' il faut qu' il y' ai la destination.
Oui mais quand.doivent t'il te fournir ces informations.
Le seule que j'ai quitté qui faisait bien le taf c'était MARCEL.

U

User_13865

Invité
Merci T @Toto1070

C'est bizarre que certain chauffeur l'on fait avec Uber mais pas avec Kapten..., du coups on fait comment vous voulez qu'on se donne RDV quelque part pour les assigner au tribunal d'instance et on y vas au tribunal ensemble ?

Jojo232 @Jojo232 normallement ils doivent tous faire comme Marcel avant acceptation pas après comme Uber, ils ont pas a nous cacher le devis.

T

Toto1070

Zoneur Averti
VTC
UBER
LECAB
ALLOCAB
19 Octobre 2017
717
150
Lieu
Paris
Si tu vas seul au tribunal, ou même avec un avocat contre kapten, tu prends le risque qu ils te ferment ton compte direct.
C' est pour ca qu il faudrait être en syndicat. Et assigner au nom du syndicat

P

Première classe

Membre
VTC
UBER
17 Decembre 2018
22
4
Lieu
Paris

- Si t'annule il faut justifié sinon pénalité alors que quand se sont les clients qui annulent y a rien
- Les clients nous mettent des notes mais pas nous
- Fausse majorations
- Faux bon de commande

Ta tout dit.et en plus c’est des crevard ci tu demande le remboursement de leurs pancartes de m...... il te supprime ton compte.il faudra les boycotter.

Top Membres du Mois
  • taxidriver
    taxidriver
    51
    92
    0
    92
  • Kuikui
    Kuikui
    32
    51
    0