Vous consultez :
Question Numérus clausus : OUI d’accord...mais comment l’appliquer...!!??


Question Numérus clausus : OUI d’accord...mais comment l’appliquer...!!??


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 698
8 095
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Salut à tous et que la paix soit sur vous,

Pour réguler le nombre de chauffeurs et pérenniser notre profession, on entend souvent nos représentants parler du numérus clausus.
Personne ne niera qu’il s’ agit d’une très bonne initiative.

Par contre, ni les chauffeurs, ni l’ État ne disposent des données collectées par les applis concernant l’ offre et la demande et personne ne pourra les contraindre à nous les transmettre.
A plus forte raison s’il y a un conflit d’intérêts.

Quand bien même ces dernières se prêtent au jeu de la communication, je ne suis pas certain qu’on puisse accorder un grand crédit à leurs chiffres.

Limiter le nombre de chauffeurs, ne doit pas se faire au détriment de certaines règles, dont une essentielle ;

trouver un équilibre (possiblement variable) entre l’offre et la demande :

- Trop de chauffeurs pourraient amener des prix faibles continuellement (chauffeur pénalisé).
- Peu de chauffeur conduirait à une majoration continuelle (chauffeur et client pénalisés).
Cela poussera les clients à s’ orienter vers des transports concurrents.

Ma question est :

Est il possible d’ apporter un équilibre entre l’ offre et la demande sans passer par les données des plateformes ??
Si oui, par quel(s) moyen(s) ??


Les réponses des représentants VTC sont les bienvenues 😉
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 705
4 363
Localité
Marseille
Quelques idées déplaisantes en vrac :

- Plus d'auto entrepreneurs : que des gens qui ont une société et veulent en vivre, plus d'intermittents de la chauffe qui sont juste là pour gratter 300 balles le week end en dépit de toute rentabilité...
( ça existe un mec qui fait boucher du vendredi soir au dimanche soir? un avocat du week end? un postier de nuit )
- Plus de rattachements de compte possible : ça supprime une partie de l'influence des CAPAS et autres escrocs... Un compte appli, une personne.
- Plus de location autorisée passé la première année : ça veut dire que tu n'as pas les reins suffisamment solides pour pouvoir investir et te débarrasser d'une charge lourde pour ta société , en allégeant ta trésorerie..
- Macarons OBLIGATOIRES collés devant et derrière le véhicule, fin de cette lecture adaptative des textes, amendes et immobilisation des véhicules en infraction.
- Outils de contrôles des macarons disponibles pour tout policier pour vérifier que ce macaron correspond bien au chauffeur au volant...
- Obligation faites aux applications de vérifier l'état civil des chauffeurs qui s'inscrivent avec pénalisation financière en cas de contrôle et de manquements avérés ( ils vont pas se casser ta tête en cas de doute, si c'est flou, y'a un loup, ils déconnecteront...)

Il faut mettre plus de contrôles pour dissuader et ceux qui trichent et ceux qui arrivent et qui croient que VTC c'est l'eldorado.

ça va aider à faire du numerus clausus...
 




pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 705
4 363
Localité
Marseille
Arrêter de distribuer les carte pro par équivalence. Sont nombreux à le faire. Tu l'as ou pas ton examen. Ça s'arrête là
AUSSI !! fini les ambulanciers/taxi/chauffeurs de bus et autres qui se pointent pour ça...
 
  • J'aime
Réactions: robabd


Natan

Zoneur Averti
HEETCH
11 Septembre 2019
1 890
2 352
Localité
Paris
Excusez-moi mais quand je lis certains posts, j'ai l'impression de voir des p'tits vieux sur un banc en train de radoter : "Ils sont vraiment cons ces jeunes, ils mettent la pagaille partout, mais où va-t-on comme ça !?.." 🤣👴🧐
 
Dernière édition:
  • Haha
  • J'aime
Réactions: Flopax et pedro92


Fredazna

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
9 Mai 2018
275
162
Localité
Paris
AUSSI !! fini les ambulanciers/taxi/chauffeurs de bus et autres qui se pointent pour ça...
déjà si on vire tout les faux chauffeurs tout les gars pas en régle. on va déjà retrouver de la place 😂 après empêcher les carte par équivalence je peux pas dire moi à l'époque je l'aie fait comme ça 😂 ancien ambulancier 😇.
 




pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 705
4 363
Localité
Marseille
Excusez-moi mais quand je lis certains posts, j'ai l'impression de voir des p'tits vieux sur un banc en train de radoter : "Ils sont vraiment cons ces jeunes, ils mettent la pagaille partout, mais on va-t-on comme ça !?.." 🤣👴🧐
moi je pourrais vu mon grand âge.... :D :D

C'est pas une question de radoter, mais de mettre des règles strictes et de voir ce métier comme un vrai métier et pas une passade, une option temporaire ou autres....

C'est comme tout, plus y'a de monde, plus c'est le bordel, et mieux il faut encadrer.

le VTC à explosé, les pouvoirs publics se sont laissés déborder ( plus ou moins volontairement, ça aidait à réduire les stats du chômage...), les applis ont profité des lacunes, les loueurs, les CAPAS, bref, tout ceux qui savaient utiliser les failles...

Aujourd'hui ce laisser aller amène à des assurances qui explosent, des banques qui financent plus, des applis sourdes aux revendications ( bah oui, y'en a tellement qui suivent, pourquoi se prendre la tête? ), des clients qui méprisent le chauffeur, voire des "clients" qui volent le chauffeur, persuadés que le VTC brasse du cash à longueur de journée....
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 698
8 095
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Quelques idées déplaisantes en vrac :

- Plus d'auto entrepreneurs : que des gens qui ont une société et veulent en vivre, plus d'intermittents de la chauffe qui sont juste là pour gratter 300 balles le week end en dépit de toute rentabilité...
( ça existe un mec qui fait boucher du vendredi soir au dimanche soir? un avocat du week end? un postier de nuit )
- Plus de rattachements de compte possible : ça supprime une partie de l'influence des CAPAS et autres escrocs... Un compte appli, une personne.
- Plus de location autorisée passé la première année : ça veut dire que tu n'as pas les reins suffisamment solides pour pouvoir investir et te débarrasser d'une charge lourde pour ta société , en allégeant ta trésorerie..
- Macarons OBLIGATOIRES collés devant et derrière le véhicule, fin de cette lecture adaptative des textes, amendes et immobilisation des véhicules en infraction.
- Outils de contrôles des macarons disponibles pour tout policier pour vérifier que ce macaron correspond bien au chauffeur au volant...
- Obligation faites aux applications de vérifier l'état civil des chauffeurs qui s'inscrivent avec pénalisation financière en cas de contrôle et de manquements avérés ( ils vont pas se casser ta tête en cas de doute, si c'est flou, y'a un loup, ils déconnecteront...)

Il faut mettre plus de contrôles pour dissuader et ceux qui trichent et ceux qui arrivent et qui croient que VTC c'est l'eldorado.

ça va aider à faire du numerus clausus...
Ce n’ est plus un numérus clausus ça ressemble à « un coup de karcher » dans la profession ;):p:joy:

Pour reprendre une expression chère à notre ancien président.
Messages Fusionnés

Quelques idées déplaisantes en vrac :

- Plus d'auto entrepreneurs : que des gens qui ont une société et veulent en vivre, plus d'intermittents de la chauffe qui sont juste là pour gratter 300 balles le week end en dépit de toute rentabilité...
( ça existe un mec qui fait boucher du vendredi soir au dimanche soir? un avocat du week end? un postier de nuit )
- Plus de rattachements de compte possible : ça supprime une partie de l'influence des CAPAS et autres escrocs... Un compte appli, une personne.
- Plus de location autorisée passé la première année : ça veut dire que tu n'as pas les reins suffisamment solides pour pouvoir investir et te débarrasser d'une charge lourde pour ta société , en allégeant ta trésorerie..
- Macarons OBLIGATOIRES collés devant et derrière le véhicule, fin de cette lecture adaptative des textes, amendes et immobilisation des véhicules en infraction.
- Outils de contrôles des macarons disponibles pour tout policier pour vérifier que ce macaron correspond bien au chauffeur au volant...
- Obligation faites aux applications de vérifier l'état civil des chauffeurs qui s'inscrivent avec pénalisation financière en cas de contrôle et de manquements avérés ( ils vont pas se casser ta tête en cas de doute, si c'est flou, y'a un loup, ils déconnecteront...)

Il faut mettre plus de contrôles pour dissuader et ceux qui trichent et ceux qui arrivent et qui croient que VTC c'est l'eldorado.

ça va aider à faire du numerus clausus...
La quasi totalité des chauffeurs cochent au moins une case de tes propositions « indésirables ».
Si on les met en application, y’a plus de chauffeur en action :sob:
 
  • Haha
  • J'aime
Réactions: AZF et Fredazna


Raz

Zoneur Reconnu
VTC
MARCEL
26 Février 2016
545
653
Localité
Paris
Arrête y'en a qui vont te dire " vous voulez gardez la part du gâteau pour vous " ..
Ce n'est pas l'Eldorado le metier vtc en full appli..

ya pas si lontemp de sa , un collègue a envoyer une photo d'un centre d'examen , il y avais plus de 1000 candidats à rugis. Je vous laisse imaginer le nombre de vtc qui vont arriver cet année.
Sa sera 10 chauffeurs pour 1 client .

Le représentant de l'intersyndicale (brahim) est entrain de bosser sur le numerus clausus avec la marie de paris .
Il y a une chose ou les 2 parties sont daccord , le nombre de vtc sur paris augmente la pollution sur la ville de Paris..
 
  • J'aime
Réactions: Yéti



Youtube Uberzone

Sponsors