- 12 Décembre 2019
- 4 698
- 8 095
- Localité
- Paris
- Véhicule
- Toyota Prius
Salut à tous et que la paix soit sur vous,
Pour réguler le nombre de chauffeurs et pérenniser notre profession, on entend souvent nos représentants parler du numérus clausus.
Personne ne niera qu’il s’ agit d’une très bonne initiative.
Par contre, ni les chauffeurs, ni l’ État ne disposent des données collectées par les applis concernant l’ offre et la demande et personne ne pourra les contraindre à nous les transmettre.
A plus forte raison s’il y a un conflit d’intérêts.
Quand bien même ces dernières se prêtent au jeu de la communication, je ne suis pas certain qu’on puisse accorder un grand crédit à leurs chiffres.
Limiter le nombre de chauffeurs, ne doit pas se faire au détriment de certaines règles, dont une essentielle ;
trouver un équilibre (possiblement variable) entre l’offre et la demande :
- Trop de chauffeurs pourraient amener des prix faibles continuellement (chauffeur pénalisé).
- Peu de chauffeur conduirait à une majoration continuelle (chauffeur et client pénalisés).
Cela poussera les clients à s’ orienter vers des transports concurrents.
Ma question est :
Est il possible d’ apporter un équilibre entre l’ offre et la demande sans passer par les données des plateformes ??
Si oui, par quel(s) moyen(s) ??
Les réponses des représentants VTC sont les bienvenues
Pour réguler le nombre de chauffeurs et pérenniser notre profession, on entend souvent nos représentants parler du numérus clausus.
Personne ne niera qu’il s’ agit d’une très bonne initiative.
Par contre, ni les chauffeurs, ni l’ État ne disposent des données collectées par les applis concernant l’ offre et la demande et personne ne pourra les contraindre à nous les transmettre.
A plus forte raison s’il y a un conflit d’intérêts.
Quand bien même ces dernières se prêtent au jeu de la communication, je ne suis pas certain qu’on puisse accorder un grand crédit à leurs chiffres.
Limiter le nombre de chauffeurs, ne doit pas se faire au détriment de certaines règles, dont une essentielle ;
trouver un équilibre (possiblement variable) entre l’offre et la demande :
- Trop de chauffeurs pourraient amener des prix faibles continuellement (chauffeur pénalisé).
- Peu de chauffeur conduirait à une majoration continuelle (chauffeur et client pénalisés).
Cela poussera les clients à s’ orienter vers des transports concurrents.
Ma question est :
Est il possible d’ apporter un équilibre entre l’ offre et la demande sans passer par les données des plateformes ??
Si oui, par quel(s) moyen(s) ??
Les réponses des représentants VTC sont les bienvenues