Vous consultez :
Question Numérus clausus : OUI d’accord...mais comment l’appliquer...!!??


Question Numérus clausus : OUI d’accord...mais comment l’appliquer...!!??


Quattro

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
TAXI
24 Avril 2016
121
68
Localité
Paris
Laissons les règles du numerus clausus ou la règle des quotas aux taxis. On parle d'une institution séculaire dont les règles ont été officiellement couchées sur papier il y a 25 ans. Faudrait simplement que l'Etat se sorte les doigts d'ou je pense et qu'il aille taper là ou il faut: saisir les registres des chauffeurs inscrits sur les plateformes et recouper avec le REVTC dans un premier temps. Ce premier coup de balais fait, toujours avec les mêmes registres, recouper l'existence effective aux greffes, RCS et CMA des domiciliations, car les types qui ouvrent une AE, ou une boîte, qui s'inscrivent sur les plateformes, radient 3 mois plus tard leur boîte mais continuent toujours de tourner en ayant prit soin de communiquer un RIB d'une banque hors UE, polluent la profession, ne paient pas de charges et touchent les aides plein pot s'ils sont au chômage ou encore mieux: ils sont contrôleur de station à la RATP et bossent comme chauffeur VTC pendant les jours de grèves...
 
Dernière édition:
  • Haha
  • J'aime
Réactions: AZF et Fredazna


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 698
8 095
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Au final je n’ai pas le sentiment que la majorité soient favorables au numérus clausus.
J’ai même l’impression que beaucoup d’avis sont plutôt neutres.
Est ce que je fais fausse route ??

L’installation d’un numérus clausus fait pourtant partie des revendications principales des syndicats (si ce n’ est la principale), alors que je ne sens pas de réel engouement dans ce sens de la part des chauffeurs.

D’ailleurs sur le flyer de la grève du 6 mars, cette revendication est mise en avant.
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 700
4 347
Localité
Marseille
Au final je n’ai pas le sentiment que la majorité soient favorables au numérus clausus.
J’ai même l’impression que beaucoup d’avis sont plutôt neutres.
Est ce que je fais fausse route ??

L’installation d’un numérus clausus fait pourtant partie des revendications principales des syndicats (si ce n’ est la principale), alors que je ne sens pas de réel engouement dans ce sens de la part des chauffeurs.

D’ailleurs sur le flyer de la grève du 6 mars, cette revendication est mise en avant.

les syndicats.... 🙄

ils se pointent, personne les connait, ils ont été élus ou nommés on ne sait pas par qui, ils ne représentent qu'eux mêmes...

et les VTC ne le suivent que si LEUR intérêt propre peut être amélioré...

il faudrait que 2020 soit une année blanche niveau examen et validation de nouvelles cartes.

et que cette année soit utilisée à vérifier, contrôler, lister, purger tout ce qui est en règle et ce qui ne l'est pas...
 
  • J'aime
Réactions: Quattro


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 698
8 095
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
il faudrait que 2020 soit une année blanche niveau examen et validation de nouvelles cartes.

et que cette année soit utilisée à vérifier, contrôler, lister, purger tout ce qui est en règle et ce qui ne l'est pas...
Bonne idée, mais tu peux être sûr que les applis vont monter aux créneaux et faire pression sur le gouvernement si une telle décision est prise.
Prétextant une hausse des prix due au sous effectif chauffeurs et une clientèle pénalisée.
On connaît la chanson 🎼🎤🎹
 
  • Je valide
Réactions: pedro92


Quattro

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
TAXI
24 Avril 2016
121
68
Localité
Paris
Ceux qui ne se conformeront pas aux obligations de transparence en ce qui concerne les plateformes n'auront plus le droit d'exercer. Ceux qui joueront le jeu en sortiront gagnant....
 


Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 200
1 865
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Vous oubliez un détail: s'il y avait eu un numerus clausus au moment où vous avez obtenu votre carte, vous ne seriez pas là pour le réclamer...

Je trouve assez sidérant que des représentants de VTC discutent mise en place de numérus clausus avec la mairie de Paris (qui ne délivre pas les cartes soit dit en passant) alors qu'ils feraient mieux de négocier l'accès aux couloirs de bus (c'est de sa responsabilité) contre quelque chose qui intéresse la mairie de Paris en échange.

Avant de restreindre l'accès à la profession, il y a plein de choses à faire que de limiter le nombre de VTC:
- Faire respecter les législation (déjà dit, je ne développe pas)..
- Faire sauter la date de péremption des véhicules de 6 ans. On récupérerait des fins de LOA/LDD à vil prix, au lieu d'enrichir les vendeurs de voitures.
- Au nom de la défense de l’environnement chère à la Mairie de Paris, faire sauter le puissance mini de 84 kW, baisser (un peu) la taille mini de 4,50m, autoriser la circulation sur les couloirs de bus (les bouchons, ça pollue), privilégier fiscalement l'essence sur le diesel, etc...

Bref améliorer notre rentabilité plutôt que notre CA.

A lire certains, les taxis ont bien raison de penser que le seul rêve des VTC est de devenir taxis (je l'ai entendu dans un taxi).
 
  • J'aime
Réactions: AZF


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 700
4 347
Localité
Marseille
Vous oubliez un détail: s'il y avait eu un numerus clausus au moment où vous avez obtenu votre carte, vous ne seriez pas là pour le réclamer...

Je trouve assez sidérant que des représentants de VTC discutent mise en place de numérus clausus avec la mairie de Paris (qui ne délivre pas les cartes soit dit en passant) alors qu'ils feraient mieux de négocier l'accès aux couloirs de bus (c'est de sa responsabilité) contre quelque chose qui intéresse la mairie de Paris en échange.

Avant de restreindre l'accès à la profession, il y a plein de choses à faire que de limiter le nombre de VTC:
- Faire respecter les législation (déjà dit, je ne développe pas)..
- Faire sauter la date de péremption des véhicules de 6 ans. On récupérerait des fins de LOA/LDD à vil prix, au lieu d'enrichir les vendeurs de voitures.
- Au nom de la défense de l’environnement chère à la Mairie de Paris, faire sauter le puissance mini de 84 kW, baisser (un peu) la taille mini de 4,50m, autoriser la circulation sur les couloirs de bus (les bouchons, ça pollue), privilégier fiscalement l'essence sur le diesel, etc...

Bref améliorer notre rentabilité plutôt que notre CA.

A lire certains, les taxis ont bien raison de penser que le seul rêve des VTC est de devenir taxis (je l'ai entendu dans un taxi).

les couloirs de bus, la Grande Remise l'avait perdu début des années 2000 avec bien moins de chauffeurs et qui étaient bien plus qualifiés en conduite que les milliers de livreurs actuels qui se prennent pour des cracks.... ça ne reviendra jamais, les particuliers feront pas la différence avec la voiture de Mr Tout Le Monde, contrairement aux taxis, les taxis et la RATP sera contre, politiquement, ça n'apportera que des emmerdes à la ville, c'est peine perdue...

des véhicules plus petits, plus vieux , idem, ça n' apportera rien à la ville....

par contre imposer aux applis de l'hybride ou de l'électrique, avec une couleur bien précise pour les repérer de loin, ça peut être pas mal pour elle.

ça lui coute RIEN , ça ne la pénalise pas dans les urnes parce que la majorité des VTC n'habite pas paris intra muros, elle se paye de l'écologie à pas cher, les applis se verront " dans l'obligation" de faire respecter les nouvelles règles sinon, pas de connection....

ça peut être drôle les VTC applis tous en Prius rouge .... :D :D
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 698
8 095
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
par contre imposer aux applis de l'hybride ou de l'électrique, avec une couleur bien précise pour les repérer de loin, ça peut être pas mal pour elle.
Pas forcément une couleur spéciale, mais simplement une signalétique lumineuse de forme et couleur différente que celle des taxis.
Une forme géométrique diverse, sur laquelle il est inscrit VTC en lumineux.

L’ argument des opposants à l’emprunt des couloirs de bus pour les VTC est ; « ils ne sont pas identifiables, donc pas différentiables des véhicules lambda ».

C’ est vrai que leur argument tient la route pour la verbalisation par vidéosurveillance, mais il tombe à l’eau si on appose signalétique lumineuse.
Messages Fusionnés

le seul rêve des VTC est de devenir taxis
Je pense qu’il y a autant d’ orientation de VTC vers le TAXI, que de TAXI vers le VTC.
Chacun pense que l’ herbe est plus verte chez le voisin, et il arrive souvent qu’une fois sur place, il y découvre de la paille...
 
Dernière édition:


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 698
8 095
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Cette discussion a près de 4 ans mais n’a pas pris une ride. Le sujet étant dans l’air du temps, je le remonte et donne mon avis sur le surnombre de chauffeurs actuel. A mon sens, ce n’est pas dû à un motif en particulier mais à une multiplication de raisons :

1- Les centres de formations étant fermés pendant le COVID, doivent absorber d’un coup tous ceux qui prétendent à l’examen à leur ouverture.

2- L’année 2022 a été exceptionnelle et a suscité des convoitises.

3- Les pubs des plateformes sur les RS et leur annonces à pôle emploi.

4- L’approche des JO.
Je ne comprends pas que l’on investisse dans un projet de 14 jours 🤔 Ça me rappelle un gars qui réfléchissait à l’emplacement de son nouveau restaurant uniquement en se basant sur l’itinéraire de la braderie de Lille (dure 2 jours). Et les 363 autres jours ??

5- Les YouTubeurs qui donnent des astuces pour gagner 500€/jours… Nous mêmes on n’est pas informés que l’on fait ces chiffres :joy::joy::joy:
 


Le japonnais

Membre
VTC
BOLT
UBER
10 Juin 2022
29
54
Localité
Paris
Cette discussion a près de 4 ans mais n’a pas pris une ride. Le sujet étant dans l’air du temps, je le remonte et donne mon avis sur le surnombre de chauffeurs actuel. A mon sens, ce n’est pas dû à un motif en particulier mais à une multiplication de raisons :

1- Les centres de formations étant fermés pendant le COVID, doivent absorber d’un coup tous ceux qui prétendent à l’examen à leur ouverture.

2- L’année 2022 a été exceptionnelle et a suscité des convoitises.

3- Les pubs des plateformes sur les RS et leur annonces à pôle emploi.

4- L’approche des JO.
Je ne comprends pas que l’on investisse dans un projet de 14 jours 🤔 Ça me rappelle un gars qui réfléchissait à l’emplacement de son nouveau restaurant uniquement en se basant sur l’itinéraire de la braderie de Lille (dure 2 jours). Et les 363 autres jours ??

5- Les YouTubeurs qui donnent des astuces pour gagner 500€/jours… Nous mêmes on n’est pas informés que l’on fait ces chiffres :joy::joy::joy:
Salut, je pensais que tu venais de créer la discussion en 3 ans elle a pas pris une ride les mêmes discours en 2020 on les tiens 2023, et on les tiendra en 2024-2025etcccc.
 
  • Je valide
Réactions: driverzonard



Youtube Uberzone

Sponsors