Vous consultez :
Question Numérus clausus : OUI d’accord...mais comment l’appliquer...!!??


Question Numérus clausus : OUI d’accord...mais comment l’appliquer...!!??


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 705
4 363
Localité
Marseille
le soucis c'est le statut précaire/complémentaire donné d'emblée à ce qu'est devenu le vtc, qui est en fait devenu majoritairement du travail de plateforme....

c'est pas un vrai boulot, c'est en plus pour payer le Scenic à maman et croire qu'on roule "gratuit" ou c'est transitoire , par défaut, par dépit, par erreur, pour de mauvaises raisons et en plus, c'est même pas considéré par les clients , qui y voient des faibles capables d'accepter des sommes ridicules et donc ne méritent aucun respect particulier, voire méritent d'être volés en réclamant des réajustements divers et variés.

c'est un problème sans fin, ceux qui veulent rentrer croient que c'est pour garder le pactole qu'un numerus clausus est demandé et ça attise encore plus la convoitise, mais ceux qui sont dans ce job depuis des années le savent, les nouveaux ou aspirants nouveaux à qui il est conseillé d'aller voir ailleurs se disent que si le mec qui donne le conseil reste, c'est qu'il y trouve son compte, sans voir ce qu'il y'a peut être derrière qui empêche d'en sortir ( crédits divers, manque de solutions pour partir, etc, etc...)

Tant que les plateformes mentiront sur les CA et la pseudo liberté, tant que les centres de formations formeront sans expliquer la réalité du travail de plateforme, tant que des incapables annonceront gagner 1500 balles par semaine à ceux qui veulent les entendre sans même comprendre que CA et argent dans la poche c'est pas la même chose, ça grattera à la porte...

L'attrait des futurs vtc pour les JO, je crois que c'est lié aux prix hallucinants demandés sur AirbNB, ils croient qu'ils vont pouvoir annoncer 100€ n'importe quel transfert sur la période :joy:

Pour dissuader, il faudrait faire le distinguo entre VTC et plateforme. Pour être VTC, il faut un véhicule aux normes VTC, créer une société ( pas d'AE), avoir un capital social cohérent avec le projet et réussir sa formation. Bref, des gens à projet , pas des intérimaires de la chauffe....
 


mo59

Zoneur Vérifié
14 Septembre 2017
114
254
Localité
Paris
Salut la communauté,
contre le fait de vouloir limiter la profession ! La faute reviens à nous vtc qui nous affichons à chaque fois avec nos CA.

Je suis au contraire pour l’arrêt de la distribution des cartes vtcs et rentre la formation plus compliquer.

Pénaliser plus fortement les faux chauffeurs et surtout les écoles de formations qui ne jouent pas le jeu.

Les anciens chauffeurs qui louent leurs comptes et puni plus sévèrement le racolage.

Je suis désolé mais où je vis dans le 15eme.
Je me retrouve en concurrence avec des chauffeurs qui logent toutes là nuits au BP d’à côté.

Notre profession doit arrêter de se victimiser.

Si on veut entreprendre à un moment donner il faut mettre le prix. ( voiture qui sort du lot, investir sur ma pub, avoir un site internet)w

On est en concurrence.

bon courage à vous
 
Dernière édition par un modérateur:


Ahmaz9

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
13 Novembre 2021
14
30
Localité
Paris
Bonjour

Comment ne pas être pour ?
L’ afflux de nouveaux chauffeurs ces derniers temps du a la formation a 20€ des plates-formes etc est très inquiétante.

D'autant plus que l’on parle de 60 000 potentiels nouveaux chauffeurs sur 2024. On fonce droit dans le mur et pour la sauvegarde de notre metier il faut stopper l’hémorragie.
 
  • J'aime
Réactions: AZF


VTCEM

Membre
VTC
BOLT
UBER
LECAB
HEETCH
MARCEL
ALLOCAB
25 Avril 2023
49
75
Localité
Paris
Véhicule
Lexus NX 300H Exécutive
Arrêter de distribuer les carte pro par équivalence. Sont nombreux à le faire. Tu l'as ou pas ton examen. Ça s'arrête là
Notamment grâce a de faux bulletins de salaire permettant l’accès au métier par équivalence…
 


ChillVTC06

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
15 Novembre 2023
183
180
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
MG4 Electric
Je suis pour évidemment ;)

L'examen est trop facile de toute façon il faut le rendre plus difficile surtout la partie théorique.

Et que les cartes soient limitées par région, qu'un VTC d'une région puisse changer de région uniquement si une place se libère sur une autre et sur demande préalable à la préfecture concernée.
 
  • Informatif
Réactions: driverzonard


Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 202
1 869
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
On y arrivera c’ est indéniable.
Les plateformes, a leurs arrivées, promettaient de faire baisser la pollution parisienne.
Aujourd’hui les études prouvent le contraire.
Effectivement. J'ai vu passer un article qui disait que la zone la plus polluée de Paris, c'était le quart Nord-est.
Donc le coin le plus hostile aux voitures et le plus embouteillé de Paris. Nous sommes bien placés pour le savoir.
Moralité: Plus on congestionne le trafic, plus l'air est pollué.
Un nouveau ratage de la Mairie de Paris.
Messages Fusionnés

L'argument de l'absence de numerus clausus par l'administration pour interdire les voies olympiques aux VTC est tout à fait contestable.

Certes il n'y a pas de numerus clausus comme pour les ADS des taxis, mais le nombre de véhicules enregistrés au REVTC n'est pas infini non plus. Il est connu de l'administration, et je doute qu'il suffise à saturer une voie de périphérique.

Ca me semble assez invraisemblable que des gens s'amusent à enregistrer des véhicules au REVTC, sachant qu'il faut les assurer pour le transport de personnes et en attester, juste pour le plaisir de circuler sur les voies réservées au JO, et au covoiturage par la suite.

Et si l'administration faisait son boulot de vérifier régulièrement que les assurances à titre onéreux sont toujours d'actualité, ça éliminerait beaucoup de voitures du total.

Tout cela finira de toutes façons par un jeu stupide où la fameuse voie olympique sera bouchée comme les autres sauf aux endroits où il y aura des radars de covoiturage.

On est des gaulois, on est pas des moutons. On a pas fait la révolution française avant tout le monde pour rétablir de nouveaux privilèges 230 ans plus tard.
 
Dernière édition:



Youtube Uberzone

Sponsors