Vous consultez :
Uber Nouvelle Tarification


Uber Nouvelle Tarification


marc1702

www.carsforu.jimdo.com/
3 Juillet 2015
292
103
carsforu.jimdo.com
Localité
Paris
Une réflexion me vient :
Nous pestons tous à juste titre contre cette baisse inique de 35 %.de notre CA.
Cependant, quelle est la logique économique d'Uber de se priver volontairement de 35 % de ses revenus ?
Lorsque UberPoP existait la trouvaille économique des américains était de se doter de ressources supplémentaires en exploitant EN PLUS des segments X et Berline, un segment LowCost.
Aujourd'hui, non seulement ils n'ont plus 4 segments (Pop, X, Berline, Van) mais 3, et en plus ils baissent leur revenus en diminuant les prix des X.
Soit ils sont très c..., soit ils sont ingénieux et tout le monde va s'en mettre pleins les poches...!
Mon espoir c'est que mes deux conclusions ne soient pas incompatibles....
 


emmanueltoy

Zoneur Vérifié
30 Mars 2015
277
163
Localité
Cote d'Azur
Uber mise sur le volume des courses en sachant que plus le tarif est bas plus le nombre des courses augmentent et sait très bien qu il y aura toujours des chauffeurs prêt à rouler pour 5 € / heure.
 


Ennemi

Zoneur Vérifié
21 Juin 2015
113
57
Localité
Paris
La valeur d'une multinationale technologique n'est pas liée à ses bénéfices mais à son positionnement face aux concurents.
Uber vaudrat plus aux yeux des investisseurs si elle tue les concurents, vtc et taxi quitte à ne pas faire de marge (orientation actuelle) qu'en ayant des bénéfices consolidés sur un marché concurentiel.
C'est débile, irrationnel, c'est la logique du capitalisme financier
Les familles en détresses, les petites entreprises en faillite ils s'en balancent,
[DOUBLEPOST=1444985702,1444985484][/DOUBLEPOST]Celui qui s’imagine qu'il va gagner plus en bossant à 35% moins cher bein il est a coté de la plaque. Uber peut gagner plus avec 35% moins cher si le marché augment de 35%, et c'est leur objectif. Ils savent bien que des chauffeur à 5€ de l'heure ils en trouverons plus qu'il n'en faut n'est-ce pas messieurs qui bossez comme des malades depuis que d'autres se déconnectent en signe de protestation
 
  • J'aime
Réactions: angelusdark3 et gla


uber932

Membre
CAPA
UBER
14 Octobre 2015
10
2
Localité
Paris
Sa devient vraiment compliqué pour tout le monde serieu il ont le monopole du marché et on peut rien faire je viens d'avoir ma CAPA et je pense pas me lancer dans cette branche finalement
 
  • Je valide
Réactions: gla


ZigZag

Zoneur Vérifié
25 Septembre 2015
127
75
Localité
Marseille
Uber a les reins très solides.
1) on écrase la concurrence en baissant les prix très bas.
2) plus de clients
3) les Vtc n'y gagnent plus rien donc arrête l'activité.
4) le temps passe........
5) la concurrence a disparue.
6) moins de chauffeurs : beaucoup de demande et peu d'offre (peu de chauffeurs)
7) Uber augmente ses prix et ses coef.
8) gavade pour Uber et les quelques derniers Vtc.
9) véhicules électriques.
10) le pactole pour Uber.
 
  • J'aime
Réactions: UZ et angelusdark3


gla

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
LECAB
21 Juillet 2015
321
189
Localité
Paris
Regardez de prés ce que l'histoire nous enseigne sur la dérégulation puis la re-régulatisation du secteur des transports à Paris dans les années 30.
Quand il y a trop de chauffeurs, les tarifs baissent et plus aucun ne gagne sa vie et c'est une crise avec gréves, colères, faillites...

Un éternel recommencement ce progrès libéral
 


emmanueltoy

Zoneur Vérifié
30 Mars 2015
277
163
Localité
Cote d'Azur
Possibilité aux CAPA d embaucher
Ok = donc salarié obligatoire
et autorisation de transport personnes = CAPA ou carte vtc

Direct l esclavage va vite se calmer
 
  • Je valide
Réactions: gla


gla

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
LECAB
21 Juillet 2015
321
189
Localité
Paris
Oui, si ce salariat respecte le code du travail et que des contrôles de l’URSSAF soient effectués, sinon c'est juste encore plus de réglementation
 


Otto

Membre
VTC
UBER
FREENOW
20 Octobre 2015
1
0
Localité
Paris
La déconnection ne sera pas efficace car c'est un acte individuel, mais s'il est massif. Il faut impérativement organiser des action collectives avec des revendications réalistes et impliquer les pouvoirs publiques. ça fait une semaine que je ne me suis pas connecté, mais je suis seul dans mon coin et en plus il va bien falloir payer la location du véhicule.
Point de salut sans actions collectives de masses, mini 500 chauffeurs
Bonjour
Face à la baisse des tarifs Uber ,il nous faut se fédérer ,c'est le préalable à toute action efficace ,ne restons pas isolé .
Nous devons créer une association ou un syndicat de manière à nous organiser et agir de concert .
Pour ma part je boycott Uber sur Paris intra-muros sauf si majoration supérieure à 1,8% ,et je me connecte sur chauffeur-privé ,d'avoir deux appli augmente mécaniquement les chances d'obtenir plus de courses ,celles de CP étaient déjà plus intéressantes avant la baisse ....
Mais sincèrement 20% + TVA sur la part conservee par Uber ...c'est un pure scandale alors qu'ils n'ont aucun frais hormis la maintenance de leur appli .
Contactons nous ,unissons nous et parlons d'une seule voix sinon la fin des VTC indépendants est très proche ,nous ne résisterons pas au rouleau compresseur de la machine Financière Uber .
 



Youtube Uberzone

Sponsors