Vous consultez :
Nouvelle start-up en projet


Nouvelle start-up en projet


Blackrystal

Zoneur Vérifié
21 Mai 2015
105
55
Localité
Lille
Ah oui si tu as la possibilité d'avoir un associé de confiance n hésité pas! Seul tu vas avoir l'impression d'être sur le radeau de la méduse
 
  • Haha
Réactions: Spike


RobertWL

Membre
CAPA
25 Janvier 2016
36
12
Localité
Paris
En tout cas moi je suis partant pour être ton associé. Mais tu peux préciser si tu as prévu de faire une appli ou pas? C'est peut être en effet confus.
 


Nabil93600

Membre
CAPA
26 Janvier 2016
18
2
Localité
Paris
Vous avez raison cela mérite une précision. J’ai prévu en effet de faire une application. Etant de formation ingénieur, j’ai plutôt les pieds sur terre, pour répondre à uberboring, mais je manque d’expérience terrain.

@ Martin, merci beaucoup pour ton feedback sur ton expérience

RobertWL @RobertWL , pourquoi pas si tu es motivé et sympa je cherche justement à staffer et m'entourer !!!

@ Blackrystal, merci pour tes précisions très constructives. Pour ma part en plus du permis B, je demande un casier judiciaire vierge, tous les points sur le permis, une visite médicale, une éventuelle expérience dans le transport. Parviens-tu à trouver facilement des candidats sérieux répondant à tes critères ?

@ UZ, merci pour tes précisions dans les définitions

@ Uberboring : merci !

Bonne soirée à tous
 


WallFuM

Zoneur Reconnu
CAPA
UBER
13 Novembre 2015
545
678
Localité
Paris
Salut,

Désolé mais ton projet n'a rien d'innovant. C'est même l'objectif de tout les CAPAS.
Ouvrir une boite de transport, s'aider des applis pour monter une équipe de chauffeurs, se faire une clientèle pour faire tourner ses chauffeurs, avoir trop de clients et donc trouver des partenaires à qui donner les courses et prendre une comme.
Et pk pas finir avec un gros site web et même une grosse appli.

En bref on est tous tes concurrents. par contre niveau étude de marché tu es vraiment au point zéro, tu ne connait même pas la réglementation ...
 


RobertWL

Membre
CAPA
25 Janvier 2016
36
12
Localité
Paris
Salut,

Désolé mais ton projet n'a rien d'innovant. C'est même l'objectif de tout les CAPAS.
Ouvrir une boite de transport, s'aider des applis pour monter une équipe de chauffeurs, se faire une clientèle pour faire tourner ses chauffeurs, avoir trop de clients et donc trouver des partenaires à qui donner les courses et prendre une comme.
Et pk pas finir avec un gros site web et même une grosse appli.

En bref on est tous tes concurrents. par contre niveau étude de marché tu es vraiment au point zéro, tu ne connait même pas la réglementation ...
Les CAPA embauchent aux 35h?
 






WallFuM

Zoneur Reconnu
CAPA
UBER
13 Novembre 2015
545
678
Localité
Paris
D'un point de vu légal c'est possible, un CAPA peut embaucher des chauffeurs avec juste le permis. Mais financièrement impossible. Uber annonce un CA de 22€/h TTC. Fait tes calcul. Sachant qu'un salarié sa coute plus ou moins 1650€ au smic.
 


RobertWL

Membre
CAPA
25 Janvier 2016
36
12
Localité
Paris
D'un point de vu légal c'est possible, un CAPA peut embaucher des chauffeurs avec juste le permis. Mais financièrement impossible. Uber annonce un CA de 22€/h TTC. Fait tes calcul. Sachant qu'un salarié sa coute plus ou moins 1650€ au smic.
Ok je vois... en effet, c'est chaud si c'est seulement 22 euros... mais j'imagine que c'est dans le cas ou t'es occupé la moitié de ton temps n'est-ce pas? C'est du au fait que sur 12h de travail quotidien on attend beaucoup.
 


Nabil93600

Membre
CAPA
26 Janvier 2016
18
2
Localité
Paris
Merci pour ton retour WallFuM. J'apprécie ton franc parler.

Mais je t'assure... je sais ce que je fais et j'ai fait mes calculs. Je reconnais cependant avoir des lacunes sur la règlementation et c’est pour ça que je prends vos conseils et apprends de vous sur ce forum.

Mon problème c'est que si j'emploie des chauffeurs avec juste le permis B je ne peux pas légalement faire de transport individuel. N’est-ce pas ? Donc j'ai besoin d'embaucher des chauffeurs ayant l'accréditation VTC, est-ce exact ? J'ai l’impression que peu de sociétés respectent cette loi. Ai-je raison ?

Merci
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires