Vous consultez :
Nouvelle start-up en projet


Nouvelle start-up en projet


Nabil93600

Membre
CAPA
26 Janvier 2016
18
2
Localité
Paris
Bonjour,

Je travaille sur un projet de boite de transport privé du même type que Uber/LeCab/Chauffeur Privé… à la différence que je ne me présente pas comme une plateforme purement technologique et que je prévois d’embaucher des salariés au 35h comme chauffeurs.

Je poste donc sur ce forum pour avoir votre ressenti quant à l’idée mais également pour savoir si ceci est faisable légalement d’après vous et s’il y a des contraintes.

1- En faisant le tour du forum et des sites internet, j’ai cru comprendre que pour embaucher des chauffeurs salariés il fallait obtenir sa CAPA, ce qui est prévu. Est-ce que vrai?

2- Quelles sont les conditions pour avoir des salariés ? Ces derniers doivent-ils nécessairement avoir eux-mêmes le statut de CAPA ou de VTC, ou bien seulement le permis de conduire? Et est-il possible pour les VTC de devenir salariés ? J’ai trouvé beaucoup d’informations contradictoires sur le sujet.

3- Enfin, y en a-t-il parmi vous qui seraient prêts à travailler au 35h pour un salaire fixe sans frais de location de voiture, ni d’assurance ?

Merci beaucoup pour votre aide
 
  • J'aime
Réactions: RobertWL




Nabil93600

Membre
CAPA
26 Janvier 2016
18
2
Localité
Paris
Comme dans Taken j'ai qu'une chose à te dire.

Bon chance
Salut Président, merci pour ta réponse. Tu penses que c'est utopiste comme projet ? En tout cas si je me rappelle bien Liam Nelson gagne à la fin. Je vais donc continuer à creuser l'idée. A+
 


RobertWL

Membre
CAPA
25 Janvier 2016
36
12
Localité
Paris
Salut, et bienvenue sur le forum Nabil. Je peux pas trop t'aider vu que je suis encore relativement nouveau et que je veux me lancer moi-même, mais quand tu dis que tu veux embaucher au 35 heures, t'es au courant que t'auras des charges a payer n'est-ce pas?
Parceque moi, comme ca... je serais pas contre l'idée de me faire embaucher au 35h si tu te lances... c'est prevu pour quand?
 


Blackrystal

Zoneur Vérifié
21 Mai 2015
105
55
Localité
Lille
Tu es au début d'une longue très longue aventure. Tu trouveras pas mal d'infos ici. Pour ma part je suis capacitaire en attente du retour de financement de ma banque( je croise les doigts plus que quelques jours) le seul conseil général que je peux te donner cest d'aller au bout de ton projet malgré toutes les difficultés qui vont arriver et si tu crois fermement que ton idee est génial! J'ai passer mon examen en septembre.... Je dirais que j'ai fais le tiers du chemin... Plus le projet est gros plus tu dois te faire accompagner ( cci comptable...) ah oui et un apport équivalent à 50% de ta demande de financement. Les banques sont très très frileux surtout avec la grogne des taxis. Bonne chance
 
  • Utile
Réactions: RobertWL


martin

Zoneur Reconnu
15 Avril 2015
895
639
Localité
Paris
Bonjour,

Je travaille sur un projet de boite de transport privé du même type que Uber/LeCab/Chauffeur Privé… à la différence que je ne me présente pas comme une plateforme purement technologique et que je prévois d’embaucher des salariés au 35h comme chauffeurs.

Je poste donc sur ce forum pour avoir votre ressenti quant à l’idée mais également pour savoir si ceci est faisable légalement d’après vous et s’il y a des contraintes.

1- En faisant le tour du forum et des sites internet, j’ai cru comprendre que pour embaucher des chauffeurs salariés il fallait obtenir sa CAPA, ce qui est prévu. Est-ce que vrai?

2- Quelles sont les conditions pour avoir des salariés ? Ces derniers doivent-ils nécessairement avoir eux-mêmes le statut de CAPA ou de VTC, ou bien seulement le permis de conduire? Et est-il possible pour les VTC de devenir salariés ? J’ai trouvé beaucoup d’informations contradictoires sur le sujet.

3- Enfin, y en a-t-il parmi vous qui seraient prêts à travailler au 35h pour un salaire fixe sans frais de location de voiture, ni d’assurance ?

Merci beaucoup pour votre aide
La réponse sera courte mais juste. SI tu veux embaucher des salariés (SMIC = 9,67€/H mini) pour travailler 35 heures, aux tarifs des applis, c'est impossible financièrement .
 
  • Je valide
Réactions: Glyou


RobertWL

Membre
CAPA
25 Janvier 2016
36
12
Localité
Paris
La réponse sera courte mais juste. SI tu veux embaucher des salariés (SMIC = 9,67€/H mini) pour travailler 35 heures, aux tarifs des applis, c'est impossible financièrement .
Perso, si Nabil me propose un boulot au 35h même au smic je signe... j'ai pas encore commencé, mais j'ai quand même l'impression que tout le monde bosse 14h par jour ici pour un salaire inférieur au smic...
 


martin

Zoneur Reconnu
15 Avril 2015
895
639
Localité
Paris
Perso, si Nabil me propose un boulot au 35h même au smic je signe... j'ai pas encore commencé, mais j'ai quand même l'impression que tout le monde bosse 14h par jour ici pour un salaire inférieur au smic...
Nabil, d'après ce que je lis, en est au début de sa réflexion et visiblement ne maitrise pas les bases pour créer une entreprise de transport...laissons lui le temps d'aligner les chiffres (les siens, pas des folkloriques...) des couts de reviens et il va s’apercevoir que travailler avec des salaries payés normalement est impossible avec les tarifs pratiqués par les applis.
 
  • Je valide
Réactions: m3so et gilou


Nabil93600

Membre
CAPA
26 Janvier 2016
18
2
Localité
Paris
Bonjour à tous,


Merci pour toutes vos réponses qui m’aident beaucoup et qui me donnent la réalité du terrain.


Effectivement, comme le dit Blackrystal ça va être difficile … Je croise donc aussi les doigts pour toi et j’espère que tu auras ton financement prochainement!


@ Blackrystal, as-tu la possibilité d’embaucher n’importe qui ou dois-tu prendre quelqu’un qui a une licence VTC ?

@ Robert, effectivement j’envisage bien d’embaucher au SMIC 35 heures si mon projet abouti en fin d’année. Si ça t’intéresse on reste en contact. Si tu connais des personnes qui pourraient être intéressées, n’hésites pas à les envoyer vers moi.

@ Martin, le point que tu soulèves est très très important. Quand tu bosses pour une appli, tu fais combien de CA par heure en moyenne et à ton avis quel est ton taux d’occupation par heure ? 75%, 50% … Ca m’aiderait pour savoir si c’est viable ou pas.

Encore merci à tous, la route est longue mais c’est un projet qui me tient à cœur.
 


UberStop

Zoneur Reconnu
21 Juillet 2015
675
631
Localité
Paris
Bonjour,

Je travaille sur un projet de boite de transport privé du même type que Uber/LeCab/Chauffeur Privé… à la différence que je ne me présente pas comme une plateforme purement technologique et que je prévois d’embaucher des salariés au 35h comme chauffeurs.

Je poste donc sur ce forum pour avoir votre ressenti quant à l’idée mais également pour savoir si ceci est faisable légalement d’après vous et s’il y a des contraintes.

1- En faisant le tour du forum et des sites internet, j’ai cru comprendre que pour embaucher des chauffeurs salariés il fallait obtenir sa CAPA, ce qui est prévu. Est-ce que vrai?

2- Quelles sont les conditions pour avoir des salariés ? Ces derniers doivent-ils nécessairement avoir eux-mêmes le statut de CAPA ou de VTC, ou bien seulement le permis de conduire? Et est-il possible pour les VTC de devenir salariés ? J’ai trouvé beaucoup d’informations contradictoires sur le sujet.

3- Enfin, y en a-t-il parmi vous qui seraient prêts à travailler au 35h pour un salaire fixe sans frais de location de voiture, ni d’assurance ?

Merci beaucoup pour votre aide
Salut Nabil
je te cite "Je travaille sur un projet de boite de transport privé du même type que Uber/LeCab/Chauffeur Privé…"... tu ne "travaille pas sur un projet" tu es juste en train de rêver...mais c'est ton droit ...
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires