Info Nouvelle appli : saint Bernard

spottinga

spottinga

Membre
6 Novembre 2017
10
2
Lieu
Paris
aujourd'hui au routier du coin il y avait des flyers pour une appli android / iphone : St Bernard.
La pub est assez simple : lorsque vous êtes bourré, il suffit de cliquer pour qu'un chauffeur arrive, et vous ramène à la maison avec votre voiture...

Vous n'avez pas la permission de voir le lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

J'aime bien l'idée !

Puis je me suis étonné du prix demandé : 1,1 la minute...

Étonnant..

Rapidement je télécharge l'appli, et je simule une course de 49 km affichée pour 51 minutes :
55 euros....

Étrangement, l'appli indique la ventilation : 30 euros pour le chauffeur, et le reste pour l'appli...

Gloups....
Pour 30 euros le chauffeur doit venir par ses propres moyens jusqu'a moi, puis conduire ma voiture 49 km, puis rentrer par ses propres moyens (train ???)
Ensuite, une offre m'est proposée, toujours au même prix , mais avec 2 intervenants.
Le chauffeur va alors toucher 14 euros, et son "associé suiveur" va lui toucher 16 euros....

Si j'ai compris, dans cette 2 eme version il y a un chauffeur qui conduit ma voiture, et une personne qui fait le taxi pour ramener le chauffeur...

=> Les tarifs sont dingues, de l'ordre de 4 à 10 euros de l'heure (et encore.....): clairement le chauffeur ne peut pas esperer vivre de cette appli, ni esperer payer des charges / impots...

Ensuite, j'ai cliqué sur le bouton pour devenir chauffeur : et bien bonne nouvelle, il suffit d'avoir le permis, et de signer la charte de bonne conduite ...pas de permis VTC, pas d'assurance, pas de siret.......:confused:

Vous n'avez pas la permission de voir le lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

A noter qu'il est autorisé d'utiliser des kits main libre pour téléphoner en conduisant (il me semblait que c'etait interdit)

Bref, à moins d'avoir loupé un truc, ca me semble etre du taxi entre particuliers déguisé => ca sent bon le proces rapide....

E

educsportif

Zoneur Vérifié
VTC
4 Novembre 2016
130
42
Lieu
Paris
ça ne va pas marcher cette appli.

spottinga

spottinga

Membre
6 Novembre 2017
10
2
Lieu
Paris
Bonne nouvelle : tarif unique jour / nuit / we...
Pour 4 euros de l'heure vous avez un chauffeur : meme un chomeur en fin de droit a les moyens d'avoir son chauffeur ....

T

Toto1070

Zoneur Vérifié
VTC
TXFY
UBER
CP
ALLOCAB
19 Octobre 2017
264
40
Lieu
Paris
Si vous ramène à la maison avec la voiture, c' est pas du VTC.
Mais du convoyage de vehicule.
Pas soumis à titre de transport

spottinga

spottinga

Membre
6 Novembre 2017
10
2
Lieu
Paris
Merci pour l'info, je ne comprenais pas la base légale du truc..d'ailleurs ils ont aussi une page convoyage sur leur site : ce qui explique cela...

A mon sens c'est du VTC déguisé, et j'en veux pour preuve leur pub qui indique non pas en premier le convoyage du véhicule, mais du pilote (qui n'est pas en etat de piloter)

Les chiffres sont désastreux...En regardant sur leur facebook on voit les chauffeurs du mois : 400 balles pour 10 courses....
400 balles pour un autre qui annonce avoir fait 3 courses, dont un Dijon Roscoff (800 bornes) .....
Les exemples sont édifiants et conseillent de partir en couple : Mr conduit la voiture du client pendant que mme suit avec sa voiture perso.... Chaque minute de conduite AVEC la voiture du client est payée, mais pas le temps pour aller jusqu'au client, ni le retour...
Si bien que le taux horaire est divisé par deux...

Enfin, j'ai du mal à comprendre comment les chauffeurs sont rémunérés : le site indique bien que ce sont des particuliers et des exemples annoncent 400 euros par mois pour certains...

Kuikui

Kuikui

Http://fb.com/yangchauffeur
MODO
VTC
1 Novembre 2016
2 189
734
Lieu
Paris
Déjà quand t bourer Tu arrives pas cliquer sur un bouton... Lol.
C cher pour le client je trouve et pas assez pour le chauffeur... Si t'as 50km a faire tu dors à l'hôtel ou chez ton pote où tu te es bien mis.
Mais c vrai que cela pourrait être porter a l'étude devant une commission. Ça ne rentre dans aucun cadre de transport routier du code du transport.
Les assurances, les vérifications comment sont elles fait es ?

T

Toto1070

Zoneur Vérifié
VTC
TXFY
UBER
CP
ALLOCAB
19 Octobre 2017
264
40
Lieu
Paris
Par contre pour faire du convoyage de vehicule, faut une assurance automobile professionnelle spéciale convoyage

SIXMONTS

SIXMONTS

Zoneur Vérifié
VTC
TXFY
UBER
HEETCH
ALLOCAB
20 Decembre 2016
148
55
Lieu
Lille
Ma société offre ce type de prestation soumises à 2 conditions: 1/la voiture est assurée tous conducteurs et 2/10km max (je reviens en vélo à ma voiture que je gare à la place de celle à conduire) et je chiffre 4€/km. Je vends ça en disant que demain, avec leur gueule de bois, ils apprécieront puissance 10 de ne pas à avoir à se soucier de la caisse...
Ça marche pas fort....

pedro92

pedro92

Chauffeur de Direction
VTC
4 Aout 2015
348
178
Lieu
Paris
C'est un peu comme les sociétés de convoyage de véhicule low-cost, qui te donne un tarif et ensuite, c'est à toi de te démerder pour rentrer au moins cher....

J'avais lu un peu les conditions sur d'entre elle ça disait un truc du genre " demandez gentiment à vous faire déposer par le client à la gare la plus proche ou un bus ( mais aucune obligation pour lui...) , rentrez en co-voiturage, auto stop, bus low cost, etc.... "

Bref, voila 100 balles et démerdez vous pour rentrer au mieux, vous aurez pas plus et n'oubliez pas, vous êtes un auto-entrepreneur , vous êtes juste un presta.....

Habs

Habs

Maître Zoneur
18 Mai 2016
1 046
346
Lieu
Paris
Bonne nouvelle : tarif unique jour / nuit / we...
Pour 4 euros de l'heure vous avez un chauffeur : meme un chomeur en fin de droit a les moyens d'avoir son chauffeur ....

Ou c'est plutôt le chômeur en fin de droits qui acceptera de telles conditions .

Top Membres du Mois
BCVTC
  • Zey380
    Zey380
    46
    98
    5
    93
  • T
    taxidriver
    124
    82