Info Nouvelle App : Komunn

Stéphane Claret

Stéphane Claret

Cofondateur Komunn
APPLI
23 Octobre 2017
19
19
Lieu
Paris
Bonjour à toutes et à tous,

Je vous présente la nouvelle App :
Vous n'avez pas la permission de voir le lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

En bref :
- Komunn est au niveau national.
- Chaque chauffeur fixe lui-même ses prix.
- Commission 5% (+3% pour les frais de transaction).

iOS disponible :
Vous n'avez pas la permission de voir le lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Android en prépa, pré-inscription :

L'idée : Komunn veut rendre aux indépendants leur prospérité en les libérant de l'ubérisation.

Pour bien comprendre le projet :

La presse en parle :
(Lemonde.fr)

Glyou

Glyou

Zoneur Reconnu
13 Avril 2015
345
84
Lieu
Paris
Bonjour à toutes et à tous,

Je vous présente la nouvelle App :

En bref :
- Komunn est au niveau national.
- Commission 5% (+3% pour les frais de transaction).

L'idée : Komunn veut rendre aux indépendants leur prospérité en les libérant de l'ubérisation.

Pour bien comprendre le projet :
Bonjour,

Ca sera encore pire que les plateformes actuelles. Il y a juste à aller voir sur les sites de mises en relation comme montransport ou c’est le chauffeur qui fixe le prix. On y voit des paris CDG -50% moins cher qu’Uber.

Green Lantern

Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 114
428
Lieu
Bordeaux
Bon sérieusement c'est un bon début par rapport à d'autres, par contre je suis désolé de faire mon relou mais la case
et hop c'est le top Stéphane Claret @Stéphane Claret !

Kogan

Kogan

http://www.avipdrive.com
20 Février 2016
457
332
Lieu
Cote d'Azur
Il y a juste à aller voir sur les sites de mises en relation comme montransport ou c’est le chauffeur qui fixe le prix
Et c'est justement pour cela qu'il est urgent que nos élus légifèrent pour encadrer la vente de services et interdire la vente de services à perte. J'ai déjà interpellé ma députée dans ce sens car je le rappelle: Si il est interdit de vendre un bien à perte (concurrence déloyale), il est tout à fait légal de vendre un service à perte oo:.

Les plateformes, les montransport.com, Komunn (à qui je souhaite la bienvenue), ou encore Groupon (ehhhh oui), etc... surfent sur le Freelancing.

Le Freelancing a le vent en poupe dans tous les métiers de service. On ne peut pas le laisser se développer sans cadre légal et en cela il y a une direction de travail pour régler en amont nos problèmes de rentabilité

Stéphane Claret

Stéphane Claret

Cofondateur Komunn
APPLI
23 Octobre 2017
19
19
Lieu
Paris
Bonjour,

Ca sera encore pire que les plateformes actuelles. Il y a juste à aller voir sur les sites de mises en relation comme montransport ou c’est le chauffeur qui fixe le prix. On y voit des paris CDG -50% moins cher qu’Uber.
Bonjour Glyou, nous comprenons votre crainte et elle est légitime.

À Komunn nous pensons que les entrepreneurs doivent être pris pour des adultes et que cela commence par respecter leur liberté même celle de faire des erreurs en pensant que baisser les prix est une bonne stratégie. Mais nous avons pensé à deux parades sans restreindre cette liberté. La première sera dans l'App et l'autre c'est vous :)

Côté App : nous allons mettre en place des IA pour aider chaque indépendant à comprendre ses prix et leurs effets sur leur compétitivité. Dis plus simplement, le chauffeur pourra recevoir un message du genre : "Savez-vous qu'en augmentant votre prix de seulement x%, vous ne perdriez pas d'opportunités de courses ?".

Côté vous : Komunn n'est pas qu'une place de marché mais aussi une communauté, où chaque métier s'organise librement et où les plus expérimentés pourront montrer la voie à ceux qui pourraient tomber dans les pièges de débutants.
[DOUBLEPOST=1510649159,1510648430][/DOUBLEPOST]
Et c'est justement pour cela qu'il est urgent que nos élus légifèrent pour encadrer la vente de services et interdire la vente de services à perte. J'ai déjà interpellé ma députée dans ce sens car je le rappelle: Si il est interdit de vendre un bien à perte (concurrence déloyale), il est tout à fait légal de vendre un service à perte oo:.

Les plateformes, les montransport.com, Komunn (à qui je souhaite la bienvenue), ou encore Groupon (ehhhh oui), etc... surfent sur le Freelancing.

Le Freelancing a le vent en poupe dans tous les métiers de service. On ne peut pas le laisser se développer sans cadre légal et en cela il y a une direction de travail pour régler en amont nos problèmes de rentabilité
Bonjour Kogan et merci pour votre message de bienvenue.

Nous savons que nous avons encore tout à prouver mais n'empêche… "surfent" ça pique un peu. Parce que franchement si nous étions là pour la blague, nous ferions autre chose :/

À Komunn, nous n'avons pas la prétention de régler tous les problèmes et encore moins de nous substituer aux pouvoirs publics qui doivent en effet jouer leur rôle de régulateur de la vie économique. Notre contribution à l'effort général d'amélioration de la rentabilité des indépendants est dans le niveau très bas de notre commission.

Quand à la question de la liberté fondamentale de tout chef d'entreprise de fixer lui-même ses prix (au delà du problème de l'abus de ce droit qui donc doit être régulé par les pouvoirs publics), nous avons répondu à Glyou…
[DOUBLEPOST=1510649195][/DOUBLEPOST]
Bon sérieusement c'est un bon début par rapport à d'autres, par contre je suis désolé de faire mon relou mais la case
et hop c'est le top Stéphane Claret @Stéphane Claret !
Checked! ;)

Spike

Spike

Maître Zoneur
CAPA
27 Octobre 2015
3 161
1 347
Lieu
Lyon
Bonjour,

Comme soulevé par message privé ce prix va vous poser problème pour exactement les mêmes raisons citées plus hautes.

Vous n'êtes pas responsable des prix de chacun et tout le monde peut se tromper, ok soit mais est ce que ceux qui ne se trompent pas en pratiquant des prix qui devraient les faire vivre n'en pâtissent pas ? Et n'y a-t-il pas un risque que ces mêmes entrepreneurs sérieux se cassent la figure manque de boulot ?

Un intermédiaire, quoi qu'on dise et qu'on veuille a une certaine responsabilité sur les prix des services qu'il met en vente.

L'esprit d'une communauté doit résider, en dehors d'un problème d'accès aux outils numériques, dans une franchise et une éthique juste et loyale pour tous. C'est selon moi uniquement dans cette configuration qu'une Entreprise sera amener a croitre ses clients (par le bouche a oreille) et le sourire des sous traitants (ils ne sont autres que cela dans votre projet si j'ai bien compris ?).

Alors oui, si c'est faire vivre le même turn over que nous connaissons actuellement votre Entreprise surf (malheureusement) sur une vague actuellement à la mode. La seule différence serait " seulement " une commission réduite à 5% et 3% supp pour les paiements ce qui fait tout de même 8% soit presque l'équivalent de la commission Heetch.

Ce type de plateforme peut parfois écœuré des entrepreneurs, pourquoi les mettre en concurrence en interne ? Pour sûrement jouer sur les prix et faire plus de volume de vente qui vous permettront de faire évoluer votre produit... oui mais à quel prix ? Celui de centaines d'entreprise fermées ?

Enfin, 2/5eme des VTC ne savent pas faire une facture, pas tenir une comptabilité et encore moins faire un calcul de coût de revient sur une rentabilité souhaitée en tout cas estimée. Tirer les prix vers le bas c'est s'ouvrir à une compétitivité intra Entrepreneur qui selon moi peut dénaturer votre envie philanthropique.

Croyez le ou non, si un prix minimum était instauré les chauffeurs feraient la différence autrement (par la qualité de service, le fait de faire vivre des expériences incroyable aux passagers, etc). Et le plus méritant serait le plus gagnant sa change Des histoire du plus méritant qui finis dindon de la farce dans ce métier...

Avez vous été chef d'entreprise déjà ? Dans un secteur de service comme le notre notament ? Vous comprendriez les nombreuses craintes et les solutions proposées bien plus facilement :)

Kuikui

Kuikui

Http://fb.com/yangchauffeur •www.yangchauffeur.com
MODO
VTC
UBER
LECAB
MARCEL
1 Novembre 2016
2 769
904
Lieu
Paris
Faites un algorithmes en mettant les compétences en premier.
Pour la plupart les prix sont semblables.
Et le client choisi en fonction des compétences et du "don".

Ex un forfait paris CDG c'est 50 euro.

Plusieurs chauffeur :
Un qui peut monter descendre les bagages,
Un qui a le badge aéroport et qui peut aider au bagages (vu qu'il sera retour a vide il sera plus a 5 min pres lol)
Un qui parle 5 langues
Un qui connaît bien le système detaxe
Un qui a un break
Un qui a la formation TPMR
Un qui parle le langage des signes
Un qui a le BAFA
Un qui a siege bébé et enfant
Etc...
Dans cette configuration la le client choisi vraiment un service et non plus un prix..
Et on répond vraiment un besoin à un service.
Et meme pour votre appli c'est mieux, car ca vous différencie des appli à commande immédiate

U

uueeee

Zoneur Averti
VTC
29 Mars 2017
872
207
Lieu
Paris
trop d’idée d'un coup tue les IDÉES

Spike

Spike

Maître Zoneur
CAPA
27 Octobre 2015
3 161
1 347
Lieu
Lyon
trop d’idée d'un coup tue les IDÉES
L'idée n'est pas d'apporter des idées car Stéphane Claret @Stéphane Claret nen à pas besoin pour décider de la manière dont il fera évoluer son Entreprise.

Par contre parler d'expérience et d'attente peut lui permettre d'optimiser voir de reconsidérer sa manière de voir certaines choses.

Dans une communauté le partage est une valeur importante, il fait grandir les Hommes :)

Kuikui

Kuikui

Http://fb.com/yangchauffeur •www.yangchauffeur.com
MODO
VTC
UBER
LECAB
MARCEL
1 Novembre 2016
2 769
904
Lieu
Paris
L'idée n'est pas d'apporter des idées car Stéphane Claret @Stéphane Claret nen à pas besoin pour décider de la manière dont il fera évoluer son Entreprise.

Par contre parler d'expérience et d'attente peut lui permettre d'optimiser voir de reconsidérer sa manière de voir certaines choses.

Dans une communauté le partage est une valeur importante, il fait grandir les Hommes :)
Totalement d'accord... C'est avec ces services en plus que les applications traditionnelles ne proposent pas que nous arrivons a nous mettre en avant.
Et certains sont prets a mettre le prix.

Top Membres du Mois
  • Kuikui
    Kuikui
    188
    188
    3
    185
  • Driv'R
    Driv'R
    96
    150
    5