Vous consultez :
Uber Nouveau : Uber Business + tarification dynamique = un expert en maths ici svp ?


Uber Nouveau : Uber Business + tarification dynamique = un expert en maths ici svp ?

  • Auteur de la discussion User_13993
  • Date de début
  • Réponses 18
  • Vues 4K

U

User_13993

Invité
quand on commence a avoir des cheveux gris il faut se menager :)
lol, c'est vrai. Ça fait bientôt 3 ans de VTC pour moi, et je trouve que c'est de mieux en mieux. Comme tu dis, je travaille de moins en moins (réduction des frais) et je gagne de plus en plus (la sagesse mdr)
 
  • J'aime
Réactions: fabien999


oujdix

Zoneur amateur
VTC
4 Décembre 2016
60
46
Localité
Paris
Je te tire mon chapeau 93% de taux d’acceptation j’en connais aucun avec un taux pareil.
 
  • Merci
Réactions: 1 person


U

User_13993

Invité
15 mn pour une course à 6 euros
Alors là je ne comprend vraiment pas. Ce cas est tellement rare que je ne vois pas l'interêt de mentionner ce type de course. C'est rare non? Par exemple aujourd'hui tu en as eu ?
Moi j'ai eu 2 courses à 6€. Une effectuée en 2,33 mn et l'autre en 6 mn mais c'était en rentrant chez moi. Le reste c'est des courses allant jusqu'à 26 € mais je n'ai travaillé que 3 heures. Je suis à 30 € de l'heure, moi ça me convient mais je peux comprendre que certains chauffeurs aient besoin de plus.
Et puis je rajoute juste qu'une petite course en amène toujours une grande plus interressante ;) C'est un peu le lien entre les grandes courses

Capture d’écran 2019-06-06 à 01.22.49.png
Messages Fusionnés

Je te tire mon chapeau 93% de taux d’acceptation j’en connais aucun avec un taux pareil.
Sérieux ? Je trouve ça normal. J'accepte quasiment toutes les courses et je trie ensuite
 
Dernière édition par un modérateur:


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 829
Localité
Paris
Véhicule
VAN
c'est une bonne 6€ ça , mais quand c'est 10min et 2km ce qui arrivent souvent dans paris , c'est plus contraignant .
 


U

User_13865

Invité
Je suis à 30 € de l'heure, moi ça me convient mais je peux comprendre que certains chauffeurs aient besoin de plus.
30€/h pour se tapé les bouchons de Paris insupportable ou travailler de nuit pour supporter les gens alcoolisé non merci sa mérite pas, je préfère être salarié pour 151h/mois, dormir la nuit tranquillement, toucher mon smic, avoir droit aux APL, droits au congés, pas de compta pas de paperasses a gérer et même bénéficier d'une petite prime des impôts en fin d'année.

PS : Je vois beaucoup de chauffeurs VTC qu'il ne sont plus bien psychologiquement c'est très triste...
 
  • J'aime
Réactions: 1 person


U

User_13993

Invité
30€/h pour se tapé les bouchons de Paris insupportable ou travailler de nuit pour supporter les gens alcoolisé non merci sa mérite pas, je préfère être salarié pour 151h/mois, dormir la nuit tranquillement, toucher mon smic, avoir droit aux APL, droits au congés, pas de compta pas de paperasses a gérer et même bénéficier d'une petite prime des impôts en fin d'année.

PS : Je vois beaucoup de chauffeurs VTC qu'il ne sont plus bien psychologiquement c'est très triste...
C'est certain ce métier n'est pas donné à tout le monde, il y a des difficultés (horaires décalés, clientèle très hétéroclite, revenus pas très stable, stress dans la circulation...) et quand on ne peut pas les supporter, le mieux est d'arrêter ou même, de ne pas s'aventurer dans cette activité, chacun est différent. Ceci dit moi, je ne ressens pas du tout ces difficultés et c'est même le contraire, je trouve ce métier assez facile. Mais c'est parceque je suis très à l'aise dans la circulation, très à l'aise avec la majeure partie de la clientèle, les horaires décalés ne dérangent pas ma vie personnelle ni familiale (enfant majeur) mais c'est ma situation qui est comme ça. Un chauffeur avec une vie familiale et des enfants en bas âge par exemple doit sans doute bosser aux "horaires de bureau" et ne pas exercer les weekends, c'est compréhensible mais compliqué de faire un excellent chiffre dans ce cas je pense. Le métier est comme ça, par exemple dans la restauration, dans l'hôtellerie ou dans l'événementiel c'est pareil ; on bosse quand les autres ne bossent pas :) jours fériés compris et c'est là qu'on fait du chiffre mais faut la vie qui va avec
En ce qui concerne les chauffeurs démoralisés, et on en croise sur ce site, comme tu le dis c'est triste mais il y a des solutions s'ils aiment vraiment ce métier. Exemple, être salarié dans une société de transport de personnes faisant des navettes aux aéroports. Ce n'est pas top mais les horaires sont de journée :)
Et j'ai l'impression que dans la réalité les chauffeurs que je croise sont plutôt satisfaits de leur condition et ...phénomène très encourageant aussi ; il y a de plus en plus de femmes qui exercent ;)
 


Driver4

Membre
VTC
UBER
22 Février 2016
38
18
Localité
Bordeaux
Bonjour tout le monde, j'ai reçu hier soir un message d'Uber informant d'un nouveau service appelé Business. Nouvelle tarification et éligibilité...


Voir la pièce jointe 6017Voir la pièce jointe 6018Voir la pièce jointe 6019

Ceci dit, j'en ai reçu une hier soir avec en plus la tarification dynamique x 2.7 = 22,58 €, depuis le resto de la Monnaie de Paris (6°) à la place d'Israël (17°).

Voir la pièce jointe 6020Voir la pièce jointe 6021

Le total payé par la cliente est donc de 30,11€. Mais si on applique la tarification détaillée dans le message reçu le tarif devrait être plus élevé non ?
15,18 mn x 0,5 € = 7,59 €
5,11 km x 1,75 € = 8,94 €
Et c'est là que je demande à un mathématicien s'il faut multiplier ce montant par 2,7 ???
Dans ce cas le résultat est de
7,59 + 8,94 = 16,53
16.53 x 2,7 = 44,63 € + 1, 20 € = 45,83 € bruts

Mon calcul est bon svp ? :)
Ton calcul est bon, uber vole tranquille et personne ne réagit. Y pas a de quoi leur coller un procès avec ce genre de manipulations?
Tu es loin d’être le seul à te faire arnaque comme sa.
Ils se permettent ce genre d’arnaque certainement parce qu’ils ont mis des clauses dans leurs conditions générales, dailleurs illisibles à moins d’être avocat avec 20 ans d’expérience.
 


nael92

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
23 Juillet 2016
250
164
Localité
Paris
aujourd'hui je depose avec kapt a Orly , sur place 1/5 tonton ,je me dis au top surement ça va sonné kapt ou ub... ce dernier ma envoyé au moins 15 courses ds le 94 avec un temps d'approche ....pour la plus proche (15min et 6KM )..heureusement CP a sonne au T1, juste pour dire que le taux d'acceptation n'est pas important ..le jour ou les 15MIN et les 6KM deviennent payante je serai ok même pour une course de 2KM ;) ..ok tonton ??
 


bob70

Zoneur Vérifié
28 Juin 2015
201
182
Localité
Paris
Nael a raison, si le tps d'approche parfois long, ça serait un bien pour tous car on y gagnerait comme les taxis qui ont leur temps d'approche comptabilisé.
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires