Vous consultez :
Vidéo Nouveau système de verbalisation de la mairie de Paris et 1er couac


Vidéo Nouveau système de verbalisation de la mairie de Paris et 1er couac

  • Auteur de la discussion User_9402
  • Date de début
  • Réponses 14
  • Vues 4K

Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
comment ça vérifié si ta une carte handicapée ou pas ?
Très bonne question ... C'est comme toute la foutaise de l'automatisé . Qu'ils osent dire qu'à moins de tomber sur un agent super gratiné , quelle est celui qui va te retirer des points + 90 € parce que tu as roulé à 51 en ville .
 




AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 774
6 095
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Contrôle du stationnement à Paris

Il semblerait que la société Streeteo en charge de la verbalisation du stationnement à Paris ne soit pas tout à fait réglo concernant les conditions de verbalisation.
A priori les plaques d’immatriculations des véhicules en fraudes scannées par les véhicules équipés de LAPI sont automatiquement verbalisées par les agents verbalisateurs depuis un bureau bien au chaud, plutôt que d’aller vérifier sur place comme l’exige la procédure. Ce qui augmente considérablement le nombre de verbalisation.
Ceci expliquerait pourquoi certains reçoivent un FPS (contravention) alors qu’ils étaient dans le véhicule ou en train d’aller chercher un ticket à l’horodateur.

 


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 774
6 095
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Stationnement à Paris : des milliers de contrôles fictifs
Streeteo, l'une des deux entreprises privées chargées de contrôler le stationnement à Paris depuis le 1er janvier, a réalisé de fausses inspections pour gonfler les chiffres. La Ville de Paris a rappelé la société à l'ordre et affirme avoir mis fin à ce problème.


Paris, Île-de-France, France

Ils contrôlaient les voitures depuis un bureau. C'est la méthode peu orthodoxe utilisée par certains agents de l'entreprise Streeteo pour atteindre les objectifs fixés par la Ville de Paris. L'arnaque, révélée par le Canard Enchaîné mercredi, est illustrée dans une vidéo sur Internet. Elle a été tournée par des employés de l'entreprise qui voulaient dénoncer ces méthodes.

Au lieu de sillonner les rues de la capitale, les agents, assis autour d'une table, enregistrent dans leur PDA (l'appareil qui leur permet de faire les contrôles) des numéros de plaques d'immatriculation. Ces numéros figurent sur des listes fournies par les véhicules LAPI, qui lisent automatiquement les plaques d'immatriculation, en théorie pour orienter les agents vers les zones à contrôler.
Une opération qui permet de gonfler les chiffres. Le contrat avec la Ville de Paris prévoir en effet un nombre minimal de contrôles à effectuer chaque jour.
Aucun automobiliste verbalisé à tort
Ces faux contrôles n'ont toutefois donné lieu à aucun forfait post-stationnement. Car les agents, pour éviter les contestations, invoquaient des motifs de non-verbalisation comme par exemple la présence d'une carte PMR (personne à mobilité réduite). Et c'est justement ce qui a alerté la Ville de Paris : le taux anormalement élevé de véhicules exemptés du paiement du stationnement.
La ville de Paris indique avoir convoqué immédiatement Streeteo pour lui demander des explications. Dans un communiqué, la société indique avoir diligenté une enquête interne. "Si des manquements ont pu être constatés, ils ne sont le fait que comportements individuels, que Streeteo condamne fermement". Un responsable de l'entreprise a été sanctionné, selon la Ville de Paris.
La Ville de Paris indique également qu'elle appliquera des pénalités financières pour chaque contrôle fictif.
Elles devraient être de l'ordre de 60 000 euros.

Stationnement à Paris : des milliers de contrôles fictifs
 
  • Informatif
Réactions: k.h et UZ


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 774
6 095
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Paris : chargé de dresser les PV, il termine en garde à vue pour outrage et rébellion

Info Sud Radio. Le conducteur d'une des voitures de la société Streeteo, chargée de dresser les nouveaux PV dans la ville de Paris, a été interpellé ce mercredi pour outrage, rébellion et conduite sous stupéfiant.

Scène insolite ce mercredi matin rue Daguerre, dans le XIVe arrondissement de Paris. Un conducteur d'une des voitures scan de la société Streeteo a été interpellé par les forces de l'ordre.
Ces voitures permettent de lire les plaques d'immatriculation des véhicules afin de permettre de dresser les procès-verbaux pour les infractions au code de la route.
Lors d'un contrôle policier, le conducteur ne s'est pas laissé faire et a finalement été placé en garde à vue pour outrage, rébellion et conduite sous stupéfiants.
Un incident qui vient poser la question de l'externalisation, via des sociétés privées, de l'établissement des procès-verbaux, décidée par Anne Hidalgo et en vigueur seulement depuis le début de l'année. 260 contrôleurs sont ainsi à pied d'œuvre depuis une dizaine de jours, afin de contrôler le stationnement payant.
Déchargés de cette mission, les policiers s'interrogent sur le bien-fondé de cette privatisation. "Le cas d'aujourd'hui pose la question de ce transfert de mission. Le jeune homme qui s'est fait interpeller aujourd'hui n'est assermenté que depuis dix jours et, lors d'un contrôle de police, non seulement il se révèle être dans le cadre d'un délit routier, puisqu'il conduit sous l'emprise de produits stupéfiants et, qui plus est, lors de son interpellation, il a tenu des propos outrageants et surtout sexistes envers l'une de nos collègues féminines, en la traitant de 'mal-baisée'. Nos collègues sont ulcérés de voir un tel comportement de la part de quelqu'un dont la mission était principalement de constater des infractions", a réagi Yvan Assioma, du syndicat Alliance Paris.
Même indignation pour Eddy Sid, délégué médias pour l'Île-de-France du syndicat SGP-FO : "Nous, on a besoin d'être assermenté pour verbaliser. C'est une erreur monumentale de privatiser les contraventions et les verbalisations sur Paris. Aujourd'hui, on est en face de personnes qui ne sont pas formées. Ce ne sont pas des missions anodines et on a des personnes qui n'ont que le rendement en tête. C'est le problème du privé. Ils parlent de rentabilité, de chiffres. Sur ce genre de missions, il faut faire preuve de discernement."
Propos recueillis par Quentin Vaslin pour Sud Radio
Paris : chargé de dresser les PV, il termine en garde à vue pour outrage et rébellion
 



Youtube Uberzone

Sponsors