Vous consultez :
Question Nouveau sur uberzone et futur VTC


Question Nouveau sur uberzone et futur VTC


ash69

Membre
VTC
UBER
LECAB
MARCEL
MY SAM
ALLOCAB
8 Juin 2018
2
0
Localité
Lyon
salut a tous!!

je suis nouveau sur le forum et je suis ravi de voir qu'il est super actif!
j ai qques questions et j'espère que vous allez pouvoir m'aider un peu...

j'attends ma carte Vtc suite à la réussite de l'examen et je souhaiterais créer une SASU, j' a déjà pas mal d'infos mais au niveau de la banque pro je ne sais pas vers laquelle me tourner? j ai lu pas mal de bons trucs et avis sur les banques en ligne mais je suis un peu a l ancienne je préfère avoir un interlocuteur en direct ...donc je ne sais pas trop quoi faire?? si vous avez des infos sur les banques vers lesquelles vous vous etes tournés , je suis preneur.ou alors que me conseillez vous comme banque??

merci de vos réponses.
 


FouFa

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
31 Mai 2018
146
110
Localité
Paris
salut a tous!!

je suis nouveau sur le forum et je suis ravi de voir qu'il est super actif!
j ai qques questions et j'espère que vous allez pouvoir m'aider un peu...

j'attends ma carte VTC suite à la réussite de l'examen et je souhaiterais créer une SASU, j' a déjà pas mal d'infos mais au niveau de la banque pro je ne sais pas vers laquelle me tourner? j ai lu pas mal de bons trucs et avis sur les banques en ligne mais je suis un peu a l ancienne je préfère avoir un interlocuteur en direct ...donc je ne sais pas trop quoi faire?? si vous avez des infos sur les banques vers lesquelles vous vous etes tournés , je suis preneur.ou alors que me conseillez vous comme banque??

merci de vos réponses.
Bonjour & bienvenue
Moi malheureusement quasiment toutes les banques m’ont claqué la porte au nez concernant 1 projet vtc très très retissante
Bien évidement je parle pour mon expérience d’autres ont trouvé des banques qui les suivaient sans hésitation
 


m3so

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
12 Avril 2017
204
203
Localité
Paris
Bonjour
Seule la banque ou j'avais mon compte personnel à bien voulu m'ouvrir un compte pro
C'est la banque postale et que je ne te conseille pas si tu peux l'éviter
Mon comptable m'a conseillé de changer pour BNP ou une banque en ligne
D'ailleurs c lui que je vais pas tarder à changer..
 


Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 192
1 526
Localité
Bordeaux
Bonjour et bienvenue sur forum !

Bon c'est un peu léger comme présentation mais je souligne l'effort (c'est tellement rare de nos jours...) et malgré que ce ne soit pas "académique" de poser la question dans le même post je vais faire un effort aussi...

Donc d'abord : Félicitations pour ton examen et bon courage pour la suite !


Pour les banques, ben c'est comme le reste, faut se sortir les doigts du c.. et il faut aller les démarcher les unes après les autres, en commençant par la sienne si on a de bons rapports avec elle, sans ça direct les autres...
Mais c'est sur que c'est pas facile, c'est un secteur où elles sont frileuses mais je pense que le plus gros se joue suivant ton entretien avec leur représentant, ça passe ( y a un "feeling" et le mec (ou la nana) se bouge le c.. pour toi) ou ça passe pas et là c'est pas gagné... Bref rien de nouveau sous le soleil...

-Tu prends des RV avec les banques prospectées
-Tu prépares un dossier "béton" : un prévisionnel, de préférence fait par un comptable pour démontrer le sérieux et l'avancée de tes démarches et un "CV", là tu l'embellis bien sûr, tu t'en fous ils vont pas vérifier c'est pas un recrutement...
-Tu te rases, tu mets ton plus beau costume et tu vas prouver au gars/à la nana que t'es un "Killer" au niveau commercial/relationnel...

Voilà c'est tout simple (...en théorie...)

Sans ça comme tu es de Lyon je vais tagger mes 2 trolls préférés (hi hi hi, private joke qui m'éclate toujours) ils pourront peut être te donner des pistes locales pour pas perdre ton temps avec certains établissements...
Spike @Spike Driv'R @Driv'R un petit coup de main ?
 
  • Merci
Réactions: Spike


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Hello,

Bienvenue et bon courage dans ton aventure entreprenariale.

Sans ça comme tu es de Lyon je vais tagger mes 2 trolls préférés (hi hi hi, private joke qui m'éclate toujours) ils pourront peut être te donner des pistes locales pour pas perdre ton temps avec certains établissements...
Spike @Spike Driv'R @Driv'R un petit coup de main ?
Ahah mais tu as tout dit donc en effet on peut être que des trolls :/

Les banques c'est une question de moyen. Malheureusement je peux donner aucunes pistes car il manque des informations capitales:
- antécédents bancaires
- argent placé (immobilier ou bourse)
- biens possédés en fonction du statut choisi.
- Le montant de linvestissement (il détermine ta prise de risque personnelle, un gars qui met 500€ dans son affaire en ouverture de compte sa pu l'embrouille par contre un gars qui pose 10000€ c'est déjà un joli dossier avec un réel engagement).
- biensur Le business plan de l'activité sur 2 ans (Le monde va tellement vite de nos jours...) avec toutes les étapes qui expliquent comment de À à Z tu vas parvenir à réaliser ce qui est écrit.

Il y a aussi la technique du réseau à lyon qui est une ville très petite, n'hésites pas à passer par des connaissances qui ont des connaissances dans le secteur bancaire. Malheureusement de nos jours on ne fait plus confiance aux inconnus qui représentent un risque.

Personnellement, j'ai mis la recherche de banque à la base de mon projet, c'est à dire qu'avant même d'avoir fait l'examen de la LOTI il me fallait savoir chez qui j'allais aller. Du bouche à oreille j'ai terminé à la banque populaire avec une directrice d'agence (d'ailleurs très peu disponible). Je ne me déplace que pour signer les papiers, crédits et compagnie moi je parle pas avec elle c'est mon associé qui s'en charge. Je demande, il transmet, elle valide. Et c'est vrai que c'est plaisant d'avoir ce filtre au moins y'a pas de sentiment n'y de contact direct ! Dans mon exemple il y a aussi ce rapport de juste équilibre dans la strategie du business, mon associé est âgé et possède une Entreprise depuis long time. Donc quand il demande il a ! Pourquoi j'irais dépenser mon énergie à motiver ma demande ?

Bref pour finir je dirais à chaque personne son histoire et expérience. Tu vas pouvoir écrire ton livre et vivres tes expériences qui apportent parfois du négatif mais surtout du positif. La banque n'est qu'une petite partie de ce qui t'attend en terme d'épreuves.
 


ash69

Membre
VTC
UBER
LECAB
MARCEL
MY SAM
ALLOCAB
8 Juin 2018
2
0
Localité
Lyon
Merci à tous pour vos réponses!
oui je pense que je vais regarder autour de moi et écouter les conseils que vous m avez indiqué.(faire le tour des banques).
En tout cas vous êtes au top !!
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires