Vous consultez :
REX Nouveau membre


REX Nouveau membre


EnYoRi

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
12 Avril 2018
215
320
Localité
Paris
Bonjour, est ce que je peux me permettre de te demander comment on fait pour ce faire licencier pour inaptitude à tout poste au sein de l' entreprise.
Je te demande celà car mon employeur me refuse une rupture conventionnelle à l'amiable pour débuter mon activité professionnelle.
A savoir que je suis complètement demotiver et ne souhaite plus travailler pour cette entreprise après 6 ans d'ancienneté sans évolution de poste pour un salaire de 1900euros.
Merci d'avance pour ton retour.
S'il refuse la rupture conventionnelle c'est pour éviter de te verser les indemnités (Comment calculer l'indemnité spécifique de rupture conventionnelle ?). Donc, toute autre forme de licenciement (sauf pour faute lourde) te donne droit aux indemnités chômage.

A mon avis tu as 2 solutions:
1) Demander un congé sabbatique ou congé pour création d'entreprise (le refus doit être justifié) => pas d'indemnités
2) Fais un abandon de poste (pas d'arrêt maladie), et au bout de 2 mois (ou +) il te licencie pour faute grave. => ouvre droit au chômage

J'opterai pour la première, car pour l'abandon de poste, ça peut durer longtemps et ça crée des tensions. Laisse ça en dernier recours :)
 
  • J'aime
Réactions: Kamel 36


Ginholoko

Membre
VTC
UBER
25 Avril 2018
23
15
Localité
Paris
Bonjour, est ce que je peux me permettre de te demander comment on fait pour ce faire licencier pour inaptitude à tout poste au sein de l' entreprise.
Je te demande celà car mon employeur me refuse une rupture conventionnelle à l'amiable pour débuter mon activité professionnelle.
A savoir que je suis complètement demotiver et ne souhaite plus travailler pour cette entreprise après 6 ans d'ancienneté sans évolution de poste pour un salaire de 1900euros.
Merci d'avance pour ton retour.
Bonjour,
Alors moi j’ai fait un dossier de reconnaissance de maladie professionnelle avec mon médecin généraliste et après reconnaissance de ma maladie professionnelle par la CPAM j’ai contacté la médecine du travail et demandé un rendez-vous avec eux.
J’ai bien sûr passé plusieurs examens, radio, échographie, electromiogramme pour compléter mes dossiers.
 
  • J'aime
Réactions: Kamel 36


dm driver

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
23 Décembre 2017
435
347
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Toyota C-HR
La SASU est le statut recommandé quand tu as l'ARE. Attention quand le chomage se termine, tu te jettes dans le grand bain.... et sans filets. tu auras peut etre deja une clientele perso qui te permettra d'avoir un peu de rentrée sans dépendre des applis.

un bon comptable c'est important même si ça coûte cher. faut pas rogner la -dessus. ses conseils valent chers.

pour la rédaction des statuts, rédige bien ton objet social et qu'il soit le plus large possible (acquisitions bien immobiliers, par exemple)
 


serge94

www.serge-vtc.com 24h/24
MARCEL
29 Novembre 2014
1 716
1 694
www.serge-vtc.com
Localité
Paris
Bonjour, est ce que je peux me permettre de te demander comment on fait pour ce faire licencier pour inaptitude à tout poste au sein de l' entreprise.
Je te demande celà car mon employeur me refuse une rupture conventionnelle à l'amiable pour débuter mon activité professionnelle.
A savoir que je suis complètement demotiver et ne souhaite plus travailler pour cette entreprise après 6 ans d'ancienneté sans évolution de poste pour un salaire de 1900euros.
Merci d'avance pour ton retour.
pour ce faire licencier il faut du temps et de la patience.
par de faute grave ou lourde, que le stricte minimum, toujours a l'heure, et tu glandes un peu discretement cela les enervent.
apres des petites erreurs liés au stress a la pression, tu t’excuses ou tu vas le voir en lui disant j'ai fait une erreur.

---- Messages successifs fusionnés automatiquement ----

Bonjour à vous tous,

Avant tout un grand merci au fondateur et aux membres qui vont vivre ce forum sur lequel ont peut trouver des réponses à nos questions.

Je vous écris ces quelques lignes afin de me présenté à vous, je vais sur mes 43 ans, je suis papa de 3 enfants et vis sur Paris.
J'ai travaillé pendant 17 ans dans le domaine bancaire et depuis le mois de septembre, je suis demandeur d'emplois.
Licencier pour inaptitude à tout poste dans l'entreprise pour maladie professionnelle.

Ayant quelques amis VTC et apres plusieurs échanges, je me suis dit pourquoi pas, étant donné que conduire pour moi, à la base c'est un plaisir.

Uber m'a financer l'examen, que j'ai eu du premier coût, sans même réviser comme quoi! Ensuite j'ai louer une Mercedes double commande 99€ pour l'examen pratique, que j'ai également eu du premier coût.
Pas mal d'attente et au final après 6 mois j'ai reçu ma carte.
Alors j'opte pour une création d'une SASU parce que en même temps je souhaite bénéficier de mes indemnités ARE et ne pas me verser de salaire, la première et pourquoi pas aussi la deuxième années.
Mais je suis un peut perdu en ce moment, je m'explique j'ai certainement fait une erreur en passant par Legalstart, alors qu'après mettre engagé avec eux j'ai trouvé des explications claires sur le forum pour crée seul ma SASU...

Je suis dans le flou:
- pour le capital fixe ou variable?
-les dividentes a qu'elles hauteurs font être les taxes?
- l'intérêt d'avoir l'ACCRE.
-je fais un dossier AGEFIPH avant création de la SASU et ne c'est pas si j'achète avant le véhicule ou après avoir créer ma société pour l'histoire de la TVA, le plus avantageux.

Voilà encore quelques interrogations, j'ai lu aussi que Uberzone était partenaire avec un expert comptable et souhaiterait avoir si possible ses coordonnées.
Je suis ouvert à toutes discutions et demandeur de vos bons conseils.
Merci d'avance pour vos retours et je vous souhaites que du bon pour vos business!!!
moi en suivant les conseils de mon avocat, je suis en SARL a 50%.
capital 3000 € pour 2 licences LOTI. c'est fini.
petit salaire la 2 années pour couverture sociale et retraite. j'avais plus de chômage.
pas de dividende.
voiture en société pour récupérer la tva et passer les frais essence assurance entretien.
apres SASU c'est similaire mais un actionnaire.
j'ai 56 ans il me reste 5 ans avant la retraite.
donc je développe ma clientèle privée et Marcel 50/50.
bonne chance.
tu peux m'appeler si tu veux.
 
Dernière édition:


Ginholoko

Membre
VTC
UBER
25 Avril 2018
23
15
Localité
Paris
pour ce faire licencier il faut du temps et de la patience.
par de faute grave ou lourde, que le stricte minimum, toujours a l'heure, et tu glandes un peu discretement cela les enervent.
apres des petites erreurs liés au stress a la pression, tu t’excuses ou tu vas le voir en lui disant j'ai fait une erreur.

---- Messages successifs fusionnés automatiquement ----


moi en suivant les conseils de mon avocat, je suis en SARL a 50%.
capital 3000 € pour 2 licences LOTI. c'est fini.
petit salaire la 2 années pour couverture sociale et retraite. j'avais plus de chômage.
pas de dividende.
voiture en société pour récupérer la TVA et passer les frais essence assurance entretien.
apres SASU c'est similaire mais un actionnaire.
j'ai 56 ans il me reste 5 ans avant la retraite.
donc je développe ma clientèle privée et Marcel 50/50.
bonne chance.
tu peux m'appeler si tu veux.
Oui avec grand plaisir, envoie mon ton numéro en mp.
Merci d’Avance
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires