Vous consultez :
REX Nouveau membre


REX Nouveau membre


Ginholoko

Membre
VTC
UBER
25 Avril 2018
23
15
Localité
Paris
Bonjour à vous tous,

Avant tout un grand merci au fondateur et aux membres qui vont vivre ce forum sur lequel ont peut trouver des réponses à nos questions.

Je vous écris ces quelques lignes afin de me présenté à vous, je vais sur mes 43 ans, je suis papa de 3 enfants et vis sur Paris.
J'ai travaillé pendant 17 ans dans le domaine bancaire et depuis le mois de septembre, je suis demandeur d'emplois.
Licencier pour inaptitude à tout poste dans l'entreprise pour maladie professionnelle.

Ayant quelques amis vtc et apres plusieurs échanges, je me suis dit pourquoi pas, étant donné que conduire pour moi, à la base c'est un plaisir.

Uber m'a financer l'examen, que j'ai eu du premier coût, sans même réviser comme quoi! Ensuite j'ai louer une Mercedes double commande 99€ pour l'examen pratique, que j'ai également eu du premier coût.
Pas mal d'attente et au final après 6 mois j'ai reçu ma carte.
Alors j'opte pour une création d'une SASU parce que en même temps je souhaite bénéficier de mes indemnités ARE et ne pas me verser de salaire, la première et pourquoi pas aussi la deuxième années.
Mais je suis un peut perdu en ce moment, je m'explique j'ai certainement fait une erreur en passant par Legalstart, alors qu'après mettre engagé avec eux j'ai trouvé des explications claires sur le forum pour crée seul ma SASU...

Je suis dans le flou:
- pour le capital fixe ou variable?
-les dividentes a qu'elles hauteurs font être les taxes?
- l'intérêt d'avoir l'ACCRE.
-je fais un dossier AGEFIPH avant création de la SASU et ne c'est pas si j'achète avant le véhicule ou après avoir créer ma société pour l'histoire de la tva, le plus avantageux.

Voilà encore quelques interrogations, j'ai lu aussi que Uberzone était partenaire avec un expert comptable et souhaiterait avoir si possible ses coordonnées.
Je suis ouvert à toutes discutions et demandeur de vos bons conseils.
Merci d'avance pour vos retours et je vous souhaites que du bon pour vos business!!!
 


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 694
5 987
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Ginholoko @Ginholoko
bienvenue sur le forum des VTC professionnels
tu as bien fait de signaler la richesse des informations donnés sur le forum qui t'on bien servie a complété ton parcours de création d'ailleurs
je laisse à d'autres le soin de te repondre sur les differents points que tu as soulevé
 


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
Salut et bienvenu sur uberzone
Je te conseil une chose prend un expert comptable compétent quitte a payer un peu plus cher. C'est la base surtout en société.
Les dividendes sont taxés a hauteur de 17% (a confirmer) mais qui dit dividendes dit IF.
L'ACCRE te permet d'être exonéré de certaines cotisations notamment sur le salaire
Pour ton véhicule je te conseille d'acheter ce dernier via ta société ca évitera de devoir sortir l'entretien de ta poche.
Si tu as un apport personnel injecte le en capital (qui sera débloquer une fous ta société créer)et donc utilisable. Tu pourra ainsi récupérer cet argent car ce sera une dette que la société aura envers toi.
Il n'y a pas de recette miracle mais bien une recette pour chaque société.
Rapproche toi d'un expert comptable digne de ce nom ce sera un grand pas en avant

Bonne chance et n'hésite pas
 


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 383
12 051
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Sois le bienvenue sur uberzone !!
Merci pour les présentations. Je te souhaite de lancer ta société de la meilleure des façons afin qu'elle te soit profitable.
Il y a une multitude de discussions sur les sujets que tu as abordé et tu trouveras surement les réponses à tes interrogations pour prendre les bonnes décisions.

j'ai lu aussi que Uberzone était partenaire avec un expert comptable et souhaiterait avoir si possible ses coordonnées.
Nous n'avons pas de partenaire expert comptable pour le moment sur Uberzone.

Un congrès des VTC se tiendra le 4 et 5 septembre prochain. Je t'invite d'ores et déjà a prendre ton billet gratuit pour y rencontrer des collègues ainsi que des acteurs majeurs du secteur.
https://uberzone.fr/threads/congrès-des-vtc-inscription-gratuite-jusquau-30-avril-2018.9968/

Au plaisir...
 




Ginholoko

Membre
VTC
UBER
25 Avril 2018
23
15
Localité
Paris
Oui j'ai Deja pris mon billet gratuit pour le congrès des vtc du mois de septembre.
Merci
 
  • J'aime
Réactions: UZ




Ginholoko

Membre
VTC
UBER
25 Avril 2018
23
15
Localité
Paris
Moi dans tout ça je me demande comment tu a eu tout tes examens du premier COÛT ? ça se voit que tu viens du milieu bancaire.
Moi même j'étais grave surpris, surtout pour l'examen théorique, apres la pratique il faut quand même pas abuser, tu te mets un beau costume sombre, un bon relationnel avec les examinateurs, un bon devis et une bonne facture plus une bonne conduite et le tour est joué! Résultat 13/20
Apres au cas où si tu as des conseils je suis preneur, pour la suite parce que ça reste flou pour moi, les statuts, capital fixe ou variable, le taxes, les dividentes...
La je relis toutes les discussions du forum!!!
 


U

User_10858

Invité
Bonjour à vous tous,

Avant tout un grand merci au fondateur et aux membres qui vont vivre ce forum sur lequel ont peut trouver des réponses à nos questions.

Je vous écris ces quelques lignes afin de me présenté à vous, je vais sur mes 43 ans, je suis papa de 3 enfants et vis sur Paris.
J'ai travaillé pendant 17 ans dans le domaine bancaire et depuis le mois de septembre, je suis demandeur d'emplois.
Licencier pour inaptitude à tout poste dans l'entreprise pour maladie professionnelle.

Ayant quelques amis VTC et apres plusieurs échanges, je me suis dit pourquoi pas, étant donné que conduire pour moi, à la base c'est un plaisir.

Uber m'a financer l'examen, que j'ai eu du premier coût, sans même réviser comme quoi! Ensuite j'ai louer une Mercedes double commande 99€ pour l'examen pratique, que j'ai également eu du premier coût.
Pas mal d'attente et au final après 6 mois j'ai reçu ma carte.
Alors j'opte pour une création d'une SASU parce que en même temps je souhaite bénéficier de mes indemnités ARE et ne pas me verser de salaire, la première et pourquoi pas aussi la deuxième années.
Mais je suis un peut perdu en ce moment, je m'explique j'ai certainement fait une erreur en passant par Legalstart, alors qu'après mettre engagé avec eux j'ai trouvé des explications claires sur le forum pour crée seul ma SASU...

Je suis dans le flou:
- pour le capital fixe ou variable?
-les dividentes a qu'elles hauteurs font être les taxes?
- l'intérêt d'avoir l'ACCRE.
-je fais un dossier AGEFIPH avant création de la SASU et ne c'est pas si j'achète avant le véhicule ou après avoir créer ma société pour l'histoire de la TVA, le plus avantageux.

Voilà encore quelques interrogations, j'ai lu aussi que Uberzone était partenaire avec un expert comptable et souhaiterait avoir si possible ses coordonnées.
Je suis ouvert à toutes discutions et demandeur de vos bons conseils.
Merci d'avance pour vos retours et je vous souhaites que du bon pour vos business!!!
On est nombreux à s'être fait avoir sur pas mal de choses...en venant sur ce forum tu arrêtes de te faire avoir. Du moins tu limite la casse grâce à toutes les infos. Welcome.
 
  • J'aime
Réactions: Ginholoko et UZ


Kamel 36

Zoneur Vérifié
TAXI
19 Février 2018
204
146
Localité
Paris
Bonjour à vous tous,

Avant tout un grand merci au fondateur et aux membres qui vont vivre ce forum sur lequel ont peut trouver des réponses à nos questions.

Je vous écris ces quelques lignes afin de me présenté à vous, je vais sur mes 43 ans, je suis papa de 3 enfants et vis sur Paris.
J'ai travaillé pendant 17 ans dans le domaine bancaire et depuis le mois de septembre, je suis demandeur d'emplois.
Licencier pour inaptitude à tout poste dans l'entreprise pour maladie professionnelle.

Ayant quelques amis VTC et apres plusieurs échanges, je me suis dit pourquoi pas, étant donné que conduire pour moi, à la base c'est un plaisir.

Uber m'a financer l'examen, que j'ai eu du premier coût, sans même réviser comme quoi! Ensuite j'ai louer une Mercedes double commande 99€ pour l'examen pratique, que j'ai également eu du premier coût.
Pas mal d'attente et au final après 6 mois j'ai reçu ma carte.
Alors j'opte pour une création d'une SASU parce que en même temps je souhaite bénéficier de mes indemnités ARE et ne pas me verser de salaire, la première et pourquoi pas aussi la deuxième années.
Mais je suis un peut perdu en ce moment, je m'explique j'ai certainement fait une erreur en passant par Legalstart, alors qu'après mettre engagé avec eux j'ai trouvé des explications claires sur le forum pour crée seul ma SASU...

Je suis dans le flou:
- pour le capital fixe ou variable?
-les dividentes a qu'elles hauteurs font être les taxes?
- l'intérêt d'avoir l'ACCRE.
-je fais un dossier AGEFIPH avant création de la SASU et ne c'est pas si j'achète avant le véhicule ou après avoir créer ma société pour l'histoire de la TVA, le plus avantageux.

Voilà encore quelques interrogations, j'ai lu aussi que Uberzone était partenaire avec un expert comptable et souhaiterait avoir si possible ses coordonnées.
Je suis ouvert à toutes discutions et demandeur de vos bons conseils.
Merci d'avance pour vos retours et je vous souhaites que du bon pour vos business!!!
Bonjour, est ce que je peux me permettre de te demander comment on fait pour ce faire licencier pour inaptitude à tout poste au sein de l' entreprise.
Je te demande celà car mon employeur me refuse une rupture conventionnelle à l'amiable pour débuter mon activité professionnelle.
A savoir que je suis complètement demotiver et ne souhaite plus travailler pour cette entreprise après 6 ans d'ancienneté sans évolution de poste pour un salaire de 1900euros.
Merci d'avance pour ton retour.
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires