Vous consultez :
Important Nous les Femmes VTC !!


Important Nous les Femmes VTC !!




Jenn

Zoneur Vérifié
VTC
26 Février 2017
208
409
Localité
Paris
Bonjour Vloria @Vloria bienvenue dans le forum, bonne chance pour ton examen je te souhaite de le réussir et au plaisir de te relire.
 
  • J'adore
Réactions: Vloria


chess

Membre
VTC
UBER
30 Mai 2017
8
11
Localité
Paris
Bonjour à tous;

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt les commentaires sur ce sujet plus qu'intéressant.

Tout d'abord je rend hommage à toutes ces personnes armées de courages pour faire le métier difficile de VTC. Un hommage particulier aux femmes qui en plus de la pénibilité du métier font face à un machisme des hommes.

Pour avoir fait heetch l'année dernière pendant deux mois j'ai pu mesurer la difficulté du métier de chauffeur.
Une clientèle hétéroclite, jeune et parfois peu respectueuse...

Le mal de dos au volant de sa voiture, la fatigue des longues nuits, les arrêts intempestifs pour des raisons d'envies pressantes (pipi)...
Non ce n'est pas du tout facile. Mais quand on n'a pas le choix, que nous soyons homme ou femme il faut bien aller taf !

Je rêve d'une société juste qui reconnaît la pénibilité de travail et qui épargne la femme devenu maman de subir la double peine ( difficulté de subvenir aux besoins de sa famille et d'aller travailler) oui car la femme devenu maman selon moi a une responsabilité plus grande que l'homme dans le foyer.
elle est le noyau central de la famille. C'est essentiellement sur ses épaules que reposent l'éducation des enfants et l'organisation de la vie dans la maison. L'homme peut le faire aussi, mais je pense qu'il n'aboutira pas aux mêmes résultats.
Je ne dis pas que la femme doit rester à la maison. Mais il ne faut pas oublier que si nous allons travailler c'est avant tout pour gagner son pain et faire vivre sa famille.
Hélas, un salaire ne suffit pas pour vivre décemment ! l' ère du temps ?
il faut bien que l'homme et la femme aillent travailler; ET je crois qu'il est là le problème.

Nous devrions pas avoir la contrainte d'aller tous les deux aux boulots pour vivre décemment !

Quelle place donnons nous à l'education de nos enfants ? Comment pensez-vous que les gamins vont grandir s'ils sont livrés à eux-mêmes pendant que les deux parents sont aux travailles ? Les enfants que nous éduquons ne sont ils pas les citoyens de demain ?

Je crois avant tout qu'il ne faut pas avoir une vision archaïque et dire que la femme doit rester à la maison et l'homme doit aller travailler.

Dans un couple, la société devrait nous laisser le choix, chacun devrait pouvoir choisir entre aller travailler ou garder ses enfants. Cette option devrait être encouragée par l'État au moyen d'une allocation spéciale et incitative pour celui ou celle qui reste à la maison pour s'occuper des enfants.
bien entendu la nature humaine voudrait que ça soit la femme qui se prete a cette noble tâche.
Mais restons dans l'ere du temps : l'homme doit aussi prendre cette place ! lol

Un enfant éduqué est un enfant qui ne posera pas de problème dans sa scolarité, dans la vie civile et sera bien disposé à accéder à l'ascenseur social qui manque tant à bon nombre d'entre nous.

Je crois que l'incitation a rester à la maison pour elever ses enfants est le pari gagnant si nous voulons un jour que la génération future puisse accéder à cette ascension sociale.

A contrario, si les deux parents gagnent 5000€ chacun, le problème est différent : l'enfant se voit offrir les meilleurs écoles privées et aura un avenir professionnel promettant....
 


Fiza

Membre
UBER
4 Juin 2017
10
12
Localité
Paris
Bonjour les femmes vtc alors je tiens à préciser que c'est vrai Pour la parenthèse du pipi c'est la situation La Plus gênante pour nous les femmes dans ce métier lol comme VROUM VROUM @VROUM VROUM a précisé y'a beaucoup de chacals affamés lol.
 
  • Haha
Réactions: Jenn et VROUM VROUM


Jenn

Zoneur Vérifié
VTC
26 Février 2017
208
409
Localité
Paris
Bonjour Fiza @Fiza contente que tu sois permis nous. Et toi comment se passe tes journées ? Au plaisir de te relire.
 
  • J'aime
Réactions: Fiza et Cypheur


Fiza

Membre
UBER
4 Juin 2017
10
12
Localité
Paris
Bonjour Fiza @Fiza contente que tu sois permis nous. Et toi comment se passe tes journées ? Au plaisir de te relire.
Ben écoute pour le moment c'est plutôt pas mal ça va je me suis arrêter ce mois la.
 


sullyvan

Membre
22 Mai 2017
25
72
Localité
Lyon
Bravo pour ton post ! Super frais et plein de vécu. Et oui je pense que ce métier est aussi fait pour les femmes qui sont au moins aussi compétentes voir plus que les hommes. Bonne chance à toi et plein de réussite. :)

Le métier de chauffeur VTC est majoritairement pratiqué par des hommes, cependant on peut y trouver une poignée de femmes.

J’espère que tous les éléments récoltés permettront à celles qui hésitent à se lancer de se faire une idée grâce aux vécus de celles qui sont sur le terrain.


Mesdames membres de ce forum vous êtes donc les bienvenues pour partager votre quotidien, votre vision du métier, les cotés positifs comme négatifs et des anecdotes amusantes s’il y a.



Mini présentation

Pour ma part j’ai 24 ans, après avoir travaillé un peu dans tout (McDo, Sephora, maison de retraite, pharmacie, secrétaire médicale, nounou, crèche, esthéticienne … et oui ! je vous ai dit un peu dans TOUT lol). J’en avais ras le bol de mes patrons, perso travailler en équipe et avoir un boss c’est pas pour moi.

Je suis quelqu’un de très organisée et autonome.

Il y a quelque mois j’étais au chômage, je recherchais une nouvelle voie mais cette fois je voulais vraiment être à mon compte.


Depuis toujours mes proches me disent : Pourquoi tu ne fais pas taxi ? T’adore conduire, tu conduis bien et tu connais assez bien Paris.

Alors j’ai commencé à m’intéresser au métier de VTC, ça m’a plu, en vrai je croyais très fortement que j’allais me faire des ovaires en OR, je vous raconterais plus bas pourquoi je dis « croyais ».

J’ai donc fait tout le nécessaire, j’ai fait une formation de quelques jours, j’ai passé l’examen que j’ai réussi, j’ai ouvert une société (SASU) , j’ai acheté ma voiture ( une belle est magnifique FORD MONDEO avec un graaaaaaand coffre ) et je me suis inscrite chez Uber . Let’s Go !



Le quotidien

Je travaille depuis décembre 2016 avec Uber et depuis Février avec Chauffeur privé.

Mes horaires ? Je n’ai pas d’horaires, quand je me réveille je me prépare et je sors.

Le réveil ça n’existe plus quel luxe !

Je me lève je me prépare pendant 3h, bah oui 3h je suis une nana ! Faut que je sois belle pour mes petits client(e)s.

Je bosse environ de midi jusqu’à 22h, 23h, minuit grand max, en terme d’horaires j’ai tout essayé, le très tôt le matin comme le très tard le soir. Perso pour enchainer 10h de taff j’ai besoin de bien dormir.


Le quotidien se passe très très bien, pas de problèmes avec les clients qui en général sont sympas, je tourne principalement sur Paris. Si je devais donner une note à mes journées ce serait 8 sur 10.


- Moins 1 point pour le chiffre d’affaire : le CA dépendra toujours de plusieurs facteurs : météo, événements, clients privés ou pas, vacances, lieu ou tu te positionnes mais aussi des courses sur lesquelles tu tombes car effectivement tu peux enchainer toute la journée mais si tu tombes sur des vieilles courses de 8€ c’est pas pareil .

Je fais entre 120 et 150€ par jour (rarement plus), donc là je reviens sur le mot « croyais » que je relate plus haut.

Je croyais que je gagnerais au moins 200€ par jour, je suis vraiment déçue j’ai du mal évaluer enfin bref maintenant que j’y suis j’y reste. Oui je ne gagne rien (je ne peux pas encore me verser de salaire), oui j’ai qu’un jour de repos par semaine (ce que je trouve beaucoup, je devrais avoir un jour par mois lol), malgré tout cela me convient.


Je suis MY OWN BOSS *, je n’ai de compte à rendre qu’a mon comptable et de toute manière je suis convaincue que j’arriverai à me constituer un bon carnet de client privés et qu’un jour je travaillerai partiellement avec les applications.



- Moins 1 point pour le pipi : et oui je suis une femme et j’ai le besoin fondamental de faire pipi.

C’est vraiment le gros problème de ma vie ce pipi ! Les mecs peuvent faire ça partout mais pas nous !

Même si tu trouve un McDO c’est dégueulasse, si tu trouves un café c’est pas le top de traverser 75 hommes qui te regarde tel des chacals affamés, si tu trouves une brasserie ou un resto c’est chelou de venir demander où sont les toilettes et de te tailler juste après … Au pire si tu est prête à tout ça pour faire pipi il y a un autre problème, ton carrosse, eh oui il faut le stationner, si tu prends le risque de te mettre en warning tu prends le risque de te retrouver à la fourrière et payer le tarif d’un CA journalier… après si t’aimes l’aventure et l’adrénaline tu la laisses, tu va faire ton pipi et basta.


Bref moi je ne veux pas prendre de risques donc je rentre chez moi et ou alors j’ai la chance d’avoir une amie qui vie sur Paris donc je vais chez elle.



Avis général


Pour moi, ce métier est fait pour les hommes/femmes qui n’ont pas de vie de famille, pas d’enfants.

Car il faut se donner à 300%

Ne pas s’attendre à gagner sa vie tout de suite, attendre un an environ (après tout dépend comment on développe sa clientèle)

On doit aimer conduire, le contact avec les clients.

Et SVP ne faites pas ce métier si vous n’aimez pas ça.



Si vous avez des questions je serais ravie d’y répondre, j’ai essayé de faire le plus bref possible car bien entendu il y a encore beaucoup beaucoup de chose à dire.


Merci pour votre lecture et à bientôt :)




* MY OWN BOSS : je suis mon propre esclave
Très beau post j avais l impression de lire un roman lol moi je pense que les femmes son plus professionnel que les hommes leur façon de conduire et de ce garer sans gêner personne et aussi leur accueil très élégant j avoue il son meilleur que nous , pour la pose pipi il ya une application de tout les toilettes de Paris mais le problème il son sale sinon il ya des beau café qui on des toilettes très propre , c est ce que je fait je regarde la façade du café si je vois que il est classe je rentre ,moi je pense les horaires à partir de 20hoo c est dangereux pour une nana a longue terme
 




Youyou78

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
17 Avril 2018
132
128
Localité
Paris
Le métier de chauffeur VTC est majoritairement pratiqué par des hommes, cependant on peut y trouver une poignée de femmes.

J’espère que tous les éléments récoltés permettront à celles qui hésitent à se lancer de se faire une idée grâce aux vécus de celles qui sont sur le terrain.


Mesdames membres de ce forum vous êtes donc les bienvenues pour partager votre quotidien, votre vision du métier, les cotés positifs comme négatifs et des anecdotes amusantes s’il y a.



Mini présentation

Pour ma part j’ai 24 ans, après avoir travaillé un peu dans tout (McDo, Sephora, maison de retraite, pharmacie, secrétaire médicale, nounou, crèche, esthéticienne … et oui ! je vous ai dit un peu dans TOUT lol). J’en avais ras le bol de mes patrons, perso travailler en équipe et avoir un boss c’est pas pour moi.

Je suis quelqu’un de très organisée et autonome.

Il y a quelque mois j’étais au chômage, je recherchais une nouvelle voie mais cette fois je voulais vraiment être à mon compte.


Depuis toujours mes proches me disent : Pourquoi tu ne fais pas taxi ? T’adore conduire, tu conduis bien et tu connais assez bien Paris.

Alors j’ai commencé à m’intéresser au métier de VTC, ça m’a plu, en vrai je croyais très fortement que j’allais me faire des ovaires en OR, je vous raconterais plus bas pourquoi je dis « croyais ».

J’ai donc fait tout le nécessaire, j’ai fait une formation de quelques jours, j’ai passé l’examen que j’ai réussi, j’ai ouvert une société (SASU) , j’ai acheté ma voiture ( une belle est magnifique FORD MONDEO avec un graaaaaaand coffre ) et je me suis inscrite chez Uber . Let’s Go !



Le quotidien

Je travaille depuis décembre 2016 avec Uber et depuis Février avec Chauffeur privé.

Mes horaires ? Je n’ai pas d’horaires, quand je me réveille je me prépare et je sors.

Le réveil ça n’existe plus quel luxe !

Je me lève je me prépare pendant 3h, bah oui 3h je suis une nana ! Faut que je sois belle pour mes petits client(e)s.

Je bosse environ de midi jusqu’à 22h, 23h, minuit grand max, en terme d’horaires j’ai tout essayé, le très tôt le matin comme le très tard le soir. Perso pour enchainer 10h de taff j’ai besoin de bien dormir.


Le quotidien se passe très très bien, pas de problèmes avec les clients qui en général sont sympas, je tourne principalement sur Paris. Si je devais donner une note à mes journées ce serait 8 sur 10.


- Moins 1 point pour le chiffre d’affaire : le CA dépendra toujours de plusieurs facteurs : météo, événements, clients privés ou pas, vacances, lieu ou tu te positionnes mais aussi des courses sur lesquelles tu tombes car effectivement tu peux enchainer toute la journée mais si tu tombes sur des vieilles courses de 8€ c’est pas pareil .

Je fais entre 120 et 150€ par jour (rarement plus), donc là je reviens sur le mot « croyais » que je relate plus haut.

Je croyais que je gagnerais au moins 200€ par jour, je suis vraiment déçue j’ai du mal évaluer enfin bref maintenant que j’y suis j’y reste. Oui je ne gagne rien (je ne peux pas encore me verser de salaire), oui j’ai qu’un jour de repos par semaine (ce que je trouve beaucoup, je devrais avoir un jour par mois lol), malgré tout cela me convient.


Je suis MY OWN BOSS *, je n’ai de compte à rendre qu’a mon comptable et de toute manière je suis convaincue que j’arriverai à me constituer un bon carnet de client privés et qu’un jour je travaillerai partiellement avec les applications.



- Moins 1 point pour le pipi : et oui je suis une femme et j’ai le besoin fondamental de faire pipi.

C’est vraiment le gros problème de ma vie ce pipi ! Les mecs peuvent faire ça partout mais pas nous !

Même si tu trouve un McDO c’est dégueulasse, si tu trouves un café c’est pas le top de traverser 75 hommes qui te regarde tel des chacals affamés, si tu trouves une brasserie ou un resto c’est chelou de venir demander où sont les toilettes et de te tailler juste après … Au pire si tu est prête à tout ça pour faire pipi il y a un autre problème, ton carrosse, eh oui il faut le stationner, si tu prends le risque de te mettre en warning tu prends le risque de te retrouver à la fourrière et payer le tarif d’un CA journalier… après si t’aimes l’aventure et l’adrénaline tu la laisses, tu va faire ton pipi et basta.


Bref moi je ne veux pas prendre de risques donc je rentre chez moi et ou alors j’ai la chance d’avoir une amie qui vie sur Paris donc je vais chez elle.



Avis général


Pour moi, ce métier est fait pour les hommes/femmes qui n’ont pas de vie de famille, pas d’enfants.

Car il faut se donner à 300%

Ne pas s’attendre à gagner sa vie tout de suite, attendre un an environ (après tout dépend comment on développe sa clientèle)

On doit aimer conduire, le contact avec les clients.

Et SVP ne faites pas ce métier si vous n’aimez pas ça.



Si vous avez des questions je serais ravie d’y répondre, j’ai essayé de faire le plus bref possible car bien entendu il y a encore beaucoup beaucoup de chose à dire.


Merci pour votre lecture et à bientôt :)




* MY OWN BOSS : je suis mon propre esclave
Bonjour vroum vroum,
Je me présente
Merci de changer de forum,
Celui la est parfais pour discuter de vos petits souci
Forum aufeminin
Bébête va !
 
  • J'aime
Réactions: VROUM VROUM


Kari

Membre
VTC
UBER
26 Juin 2019
3
1
Localité
Bordeaux
amineqs @amineqs sérieusement pour ma par tu ne m a pas froissé.
Bonjour
Nouvelle dans le milieu vtc j aimerais bien avoir des infos pour me faire une clientèle privée?
Bien-sûr si tu peux me repondre
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires