Vous consultez :
Important Nous les Femmes VTC !!


Important Nous les Femmes VTC !!


VROUM VROUM

Désormais vous avez un chauffeur privé.
VTC
11 Mars 2017
225
625
Localité
Paris
Le métier de chauffeur VTC est majoritairement pratiqué par des hommes, cependant on peut y trouver une poignée de femmes.

J’espère que tous les éléments récoltés permettront à celles qui hésitent à se lancer de se faire une idée grâce aux vécus de celles qui sont sur le terrain.


Mesdames membres de ce forum vous êtes donc les bienvenues pour partager votre quotidien, votre vision du métier, les cotés positifs comme négatifs et des anecdotes amusantes s’il y a.



Mini présentation

Pour ma part j’ai 24 ans, après avoir travaillé un peu dans tout (McDo, Sephora, maison de retraite, pharmacie, secrétaire médicale, nounou, crèche, esthéticienne … et oui ! je vous ai dit un peu dans TOUT lol). J’en avais ras le bol de mes patrons, perso travailler en équipe et avoir un boss c’est pas pour moi.

Je suis quelqu’un de très organisée et autonome.

Il y a quelque mois j’étais au chômage, je recherchais une nouvelle voie mais cette fois je voulais vraiment être à mon compte.


Depuis toujours mes proches me disent : Pourquoi tu ne fais pas taxi ? T’adore conduire, tu conduis bien et tu connais assez bien Paris.

Alors j’ai commencé à m’intéresser au métier de VTC, ça m’a plu, en vrai je croyais très fortement que j’allais me faire des ovaires en OR, je vous raconterais plus bas pourquoi je dis « croyais ».

J’ai donc fait tout le nécessaire, j’ai fait une formation de quelques jours, j’ai passé l’examen que j’ai réussi, j’ai ouvert une société (SASU) , j’ai acheté ma voiture ( une belle est magnifique FORD MONDEO avec un graaaaaaand coffre ) et je me suis inscrite chez Uber . Let’s Go !



Le quotidien

Je travaille depuis décembre 2016 avec Uber et depuis Février avec Chauffeur privé.

Mes horaires ? Je n’ai pas d’horaires, quand je me réveille je me prépare et je sors.

Le réveil ça n’existe plus quel luxe !

Je me lève je me prépare pendant 3h, bah oui 3h je suis une nana ! Faut que je sois belle pour mes petits client(e)s.

Je bosse environ de midi jusqu’à 22h, 23h, minuit grand max, en terme d’horaires j’ai tout essayé, le très tôt le matin comme le très tard le soir. Perso pour enchainer 10h de taff j’ai besoin de bien dormir.


Le quotidien se passe très très bien, pas de problèmes avec les clients qui en général sont sympas, je tourne principalement sur Paris. Si je devais donner une note à mes journées ce serait 8 sur 10.


- Moins 1 point pour le chiffre d’affaire : le CA dépendra toujours de plusieurs facteurs : météo, événements, clients privés ou pas, vacances, lieu ou tu te positionnes mais aussi des courses sur lesquelles tu tombes car effectivement tu peux enchainer toute la journée mais si tu tombes sur des vieilles courses de 8€ c’est pas pareil .

Je fais entre 120 et 150€ par jour (rarement plus), donc là je reviens sur le mot « croyais » que je relate plus haut.

Je croyais que je gagnerais au moins 200€ par jour, je suis vraiment déçue j’ai du mal évaluer enfin bref maintenant que j’y suis j’y reste. Oui je ne gagne rien (je ne peux pas encore me verser de salaire), oui j’ai qu’un jour de repos par semaine (ce que je trouve beaucoup, je devrais avoir un jour par mois lol), malgré tout cela me convient.


Je suis MY OWN BOSS *, je n’ai de compte à rendre qu’a mon comptable et de toute manière je suis convaincue que j’arriverai à me constituer un bon carnet de client privés et qu’un jour je travaillerai partiellement avec les applications.



- Moins 1 point pour le pipi : et oui je suis une femme et j’ai le besoin fondamental de faire pipi.

C’est vraiment le gros problème de ma vie ce pipi ! Les mecs peuvent faire ça partout mais pas nous !

Même si tu trouve un McDO c’est dégueulasse, si tu trouves un café c’est pas le top de traverser 75 hommes qui te regarde tel des chacals affamés, si tu trouves une brasserie ou un resto c’est chelou de venir demander où sont les toilettes et de te tailler juste après … Au pire si tu est prête à tout ça pour faire pipi il y a un autre problème, ton carrosse, eh oui il faut le stationner, si tu prends le risque de te mettre en warning tu prends le risque de te retrouver à la fourrière et payer le tarif d’un CA journalier… après si t’aimes l’aventure et l’adrénaline tu la laisses, tu va faire ton pipi et basta.


Bref moi je ne veux pas prendre de risques donc je rentre chez moi et ou alors j’ai la chance d’avoir une amie qui vie sur Paris donc je vais chez elle.



Avis général


Pour moi, ce métier est fait pour les hommes/femmes qui n’ont pas de vie de famille, pas d’enfants.

Car il faut se donner à 300%

Ne pas s’attendre à gagner sa vie tout de suite, attendre un an environ (après tout dépend comment on développe sa clientèle)

On doit aimer conduire, le contact avec les clients.

Et SVP ne faites pas ce métier si vous n’aimez pas ça.



Si vous avez des questions je serais ravie d’y répondre, j’ai essayé de faire le plus bref possible car bien entendu il y a encore beaucoup beaucoup de chose à dire.


Merci pour votre lecture et à bientôt :)




* MY OWN BOSS : je suis mon propre esclave
 


Jenn

Zoneur Vérifié
VTC
26 Février 2017
208
409
Localité
Paris
VROUM VROUM @VROUM VROUM bonsoir comme je suis heureuse ENFIN d avoir trouver un topic ou l on parle des FEMMES merci à toi et j espère y lire plein de témoignages.

Alors moi j ai 45 ans, je les fait pas sauf dans mon expérience de vie lol.

Moi j ai eu ma carte par équivalence ayant pu justifier d une expérience de 1 an en Ambulance. Je fais toujours des vacations. Quand aux horaires j ai toujours bossé des 12h. Avant j étais et j ai fais 15 ans dans l événementiel et ensuite j ai repris l ambulance comme j avais mon diplôme.

Par compte j aurai des questions à te poser. Juste avant je voulais dire, avoir une famille 1 enfant ou plus je penses que ces juste une question d organisation, d aide, d entraide de débrouille et de courage. MAIS sa on le trouve lorsqu' on a pas le choix.crois moi. Pour ma part j ai une fille de 8ans je lui préparé la POPOTE avec GRAND PLAISIR car j adore cuisiner et bien manger c est important.

Alors mes questions .
1) Comme tu es une fille qui a priori prends soin de toi , tu ressens vis vis de ta clientèle que ça a un effet ?

2) Le soir as tu une crainte ? Par exemple si tu transporte un ou plusieurs hommes ?

3) est ce que tu conduis en talon ?

Je te laisse répondre et si ça ne t embête pas j aurai d autres questions. Et si tu as aussi des questions ou d'autres filles ou garçons d'ailleurs je me ferai aussi un plaisir leur répondre. Les filles CAPA vous êtes les bienvenues. Merci vroum
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Marguerite et Al94


VROUM VROUM

Désormais vous avez un chauffeur privé.
VTC
11 Mars 2017
225
625
Localité
Paris
Salut Jenn , tu ma tué avec ta POPOTE mdr
Oui tu as raison quand on veux trouver du temps on peut , mais mon conseil est destiné aux femmes ayant des enfants et qui ont déjà un métier "stable" . Si elles ont le choix entre garder leur job actuel et tout plaquer pour être vtc , je leur conseille vivement de ne pas tout plaquer ( bien évidement si elle compte débuter avec les applications ).

Pour répondre à tes questions :

1) Oui le fait d'être une femme joue énormément , les femmes se sentent rassurées et les hommes son contents , parfois même gêné que je leur ouvre la porte . Du coup très facile pour moi de fidéliser ma clientèle.

2) Je travaille pas après minuit , ce qui me fait me sentir en sécurité , avoir plusieurs hommes dans ma voiture c'est assez rare et si c'est le cas ça se passe plutôt en journée .
Les clients hommes on toujours été respectueux envers moi je n'ai jamais eu de problèmes . Et j'espère qu'il en sera toujours ainsi

3) Je sais conduire en talon mais pour des raisons de confort je préfère avoir des chaussure plates :)

Je répond avec plaisir à toutes tes questions .
 


Chauffeur95

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
FREENOW
12 Octobre 2015
210
152
Localité
Paris
Salut Vroum Vroum, joli temoignage. Bon je suis pas une fille mais je me permets de participer a ta discussion :)

Souvent on parle d'independance en faisant ce metier, mais en fait on l'est pas vraiment. On peut commencer la journee de travail un peu plus tard ou un peu plus tot mais au final on ne peux pas se permettre de ne pas travailler une journée...
Mais bon apres avoir lu ta definition de My Own Boss tout en bas de ton texte, je pense que tu l'as bien compris ^^

En ce qui concerne la clientele perso, j'ai toujours eu un gros doute la dessus. Deja le client en general cherchera le tarif le moins elevé donc passera par les applications donc rare de se faire une clientele. Ensuite, a moins que la course soit bonne, faire son emploi du temps par rapport a un client c'est pas pratique et meme des fois pas tres benefique si le client est loin de chez nous.
Mais bon peut etre aussi qu'en tant que fille, on trouve plus facilement sa clientele, apparement tu y arrives.

D'accord avec toi pour le pipi, c'est vraiment pas pratique ^^ Bon je suis un mec, quand j'ai pas le choix je fais dehors dans un coin, mais pour les filles ça doit etre un vrai probleme.red:

Enfin pour finir je suis d'accord avec toi, lorsqu'on fait ce metier (surtout avec les applis), mieux vaut ne pas avoir de famille ou d'enfants ou alors etre bien organiser.

Je te souhaite bon courage pour la suite, il faut plus de personnes comme toi car tu as l'air d'aimer ce que tu fais, et tu as raison c'est un beau metier.
 






VROUM VROUM

Désormais vous avez un chauffeur privé.
VTC
11 Mars 2017
225
625
Localité
Paris
Merci de changer de forum,
Celui la est parfais pour discuter de vos petits souci
http://forum.aufeminin.com/forum/
Ce sujet à été créé pour permettre au femmes qui souhaite se lancer dans ce métier de pouvoir trouver des renseignements et poser des questions via ce Forum .


Au cas ou tu ne l'aurais pas compris . .
 


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 382
12 050
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Merci de changer de forum,
Celui la est parfais pour discuter de vos petits souci
http://forum.aufeminin.com/forum/
Si y'en a un qui doit changer de forum ici c'est toi !!
De plus relis toi tu as fais un lapsus qui change complètement le sens de ta phrase
Tu dis que le forum est parfait pour discuter de leur soucis c'est exactement ce qu'elles ont fait !!
 


Jenn

Zoneur Vérifié
VTC
26 Février 2017
208
409
Localité
Paris
Bonjour à toutes et à tous.

didoux93 @didoux93 tu te doutes bien que je pleur de rire . Tu es juste excellent et bienvenu dans nos discutions .J adore Julio . Punaise j arrive plus a écrire.

amineqs @amineqs , le jour où nous viendrions chez toi, chose improbable, tu pourra nous virez. Dans ce forum nous sommes chez uz et on est les bienvenus et je compte bien y inviter d autres femmes VTC. Le topic n exclus pas les hommes bien au contraire la diversité enrichie. Les hommes peuvent y participer et nous poser des questions d ordre professionnelle.

Et VROUM VROUM @VROUM VROUM a bien expliquer que c est pour pouvoir peut être centraliser le sujet pour les femmes qui souhaiteront faire vtc où echanger sur leurs experiences. Nous les femmes n avont pas les mêmes craintes que les hommes , les mêmes approches etc... Mais tu es aussi le bienvenu tu n es pas exclus .
 


fourmie

Zoneur Reconnu
VTC
16 Novembre 2015
874
987
Localité
Paris
Très beau post j avais l impression de lire un roman lol moi je pense que les femmes son plus professionnel que les hommes leur façon de conduire et de ce garer sans gêner personne et aussi leur accueil très élégant j avoue il son meilleur que nous , pour la pose pipi il ya une application de tout les toilettes de Paris mais le problème il son sale sinon il ya des beau café qui on des toilettes très propre , c est ce que je fait je regarde la façade du café si je vois que il est classe je rentre ,moi je pense les horaires à partir de 20hoo c est dangereux pour une nana a longue terme
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires