Vous consultez :
Notation et ouverture de portes


Notation et ouverture de portes


joulss

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
30 Janvier 2016
406
635
Localité
Paris
Bonjour à tous,

Uber demande à ses chauffeurs de systématiquement ouvrir et fermer la portière au client. Sauf que, en pratique, je le fais presque jamais. Non pas que je ne le veuille pas, mais ça n'est tout simplement pas possible.

Bien souvent, le client est déjà sur le trottoir, donc à peine je suis arrêté, il ouvre la portière et se jette dans la voiture. Ou bien, le point de pick up est un endroit où ça grouille de monde et où on est obligé de se mettre en warning à l'arrache, du coup difficile de savoir qui est le client, qui lui par contre sait qui on est, et qui finit par débouler dans la voiture sans que je ne l'ai vu avant. Les seules fois où j'ouvre la porte, c'est quand j'attends quelqu'un dans une petite rue calme, au pied d'un immeuble, que je vois la personne arriver et que j'ai le temps de sortir pour aller ouvrir, ou bien quand les gens arrivent avec des valises, où quand ils sont plusieurs et là du coup j'ai le temps de sortir et ouvrir la porte derrière moi mais pas l'autre.

D'un côté, j'ai l'impression que les gens n'aiment pas qu'on leur ouvre la porte, on dirait qu'ils font tout pour éviter ça et que ça les agace si on va leur ouvrir (c'est souvent qu'on me dit "c'est bon merci ça ira"), d'un autre côté je me prends pas mal de 4 et de 3 donc je me dis que c'est peut être pour ça (même si j'ai au final beaucoup plus de 5 avec une moyenne de 4,73, pour info j'ai commencé il y a 3 semaines).

Et vous, comment vous faites pour gérer l'ouverture de la portière?

Merci pour vos témoignages
 
  • J'aime
Réactions: Chauffeur95


Djazair370

Membre
26 Juin 2015
18
14
Localité
Paris
J'ai commencé il y a trois mois et je fais exactement la même chose que toi la même moyenne que toi sache qu ils y a des gens pas tous note mal et injustement
[DOUBLEPOST=1454880187,1454880056][/DOUBLEPOST]Tu dit que tu a pas mal de 5 alors continu tu viens de commencer ça va payer au niveau de la note
 


joulss

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
30 Janvier 2016
406
635
Localité
Paris
On a dû avoir les mêmes clients alors big:

Le problème de la notation Uber c'est qu'on ne sait pas qui met quoi ni pourquoi, du coup impossible de savoir si c'est à cause des portes ou pas. Que quelqu'un mette 4 ça me choque pas parce qu'ils doivent se dire que 5 c'est uniquement pour l'excellence et que 4 c'est un service "normal" (si j'étais client c'est comme ça que je noterais en tout cas), mais 3 si c'est juste pour une portière c'est un peu abusé...
 


sam

Zoneur Reconnu
2 Mars 2015
454
346
Localité
Paris
Salut,
Etre soi-même, naturel, calme et relaxé quoiqu'il en soit. Si une personne s'est mise dans tête qu'elle va nous coller une note en dessous de 5, quoique l'on fasse ne pourra rien n'y changer. Il vaut mieux se concentrer pour bien conduire que penser à une chose qui est somme toute futile comparativement à la sécurité, la vigilance et autres qualités qui s'expriment lors de notre conduite et que certains clients ne s'en aperçoivent même pas. Elles vont vous mettre un 3, 4 ou 2 parce que vous n'avez pas de chargeur par exemple.
 
  • Je valide
Réactions: Oasis


Lo_oick

Zoneur Vérifié
UBER
5 Février 2016
144
101
Localité
Paris
Exactement comme toi, meme à la descente ils me disent souvent "Vous embêtez pas monsieur ça va aller merci".

Après je n'ai fais que 48 courses avec Uber et j'ai 4,75. Je ne pense pas mérité plus donc ça me convient. Je ne pense pas que ta note vienne de cela.

Au fait, la note, ça sert à quelques choses ? Hormis "faire bien"?
 




UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 383
12 053
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Au début de POP on était à 1,30 le km et personne n'ouvrait la porte. Aujourdhui en X c'est moins d'un euros et en plus il faudrait ouvrir la porte choqué. Les seules fois ou je descends c'est pour des bagages ou pour des gens en incapacité. Et au diable la note et ceux qui notent mal sans raison valable.
 


Oasis

Zoneur Reconnu
15 Avril 2015
688
781
Localité
Paris
J'ai demandé plusieurs fois à Uber d'acceder a quelques commentaires anonymisés, notamment pour progresser et changer ce qui ne va pas, ils ont toujours refusé... avec un mail copié coller un peu a coté de la plaque d'ailleurs.
 


joulss

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
30 Janvier 2016
406
635
Localité
Paris
Je vois que je ne suis pas le seul à ne pas ouvrir la porte, donc le problème ne vient surement pas de là ! J'ai remarqué que depuis que je suis passé sur Waze il y a quelques jours, ma moyenne baisse, surement parce qu'il fait passer par des chemins bizarres des fois un peu biscornus pour éviter les bouchons, et surtout il aime bien me faire tourner en rond (genre quand je prends un client dans une rue, au lieu de me dire de faire demi tour, il me fait faire le tour du pâté de maison pour revenir sur la route dans l'autre sens, c'est ce qui m'est arrivé ce matin et comme par hasard après j'ai pas eu un 5), du coup les gens doivent penser qu'ils sont balladés. Je vais repasser sur Google Maps que je préfère largement.

Cette histoire de GPS c'est un peu lourd, parce que quand on le met (Uber dans sa vidéo demande de le mettre à chaque course), on passe pour un idiot qui connait pas Paris, et quand on le met pas le client croit qu'on va le ballader, du coup on peut jamais savoir sur quel pied danser. Et franchement j'ai du mal à comprendre le principe de notation d'Uber, à quoi ça sert de mettre une note à un chauffeur si on ne sait pas qui a mis quoi et pourquoi? C'est comme si un élève récupérait sa copie avec juste une note globale, sans annotation ni barème, et sans savoir qui a corrigé la copie. L'intérêt d'être noté c'est de s'améliorer par la suite, si Uber refuse de nous donner le détail des notes et le pourquoi du comment, comment progresser? Et quel est l'intérêt, à part avoir un gros turnover de chauffeur?
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: kalioude et Nelso944


wili

Zoneur amateur
TAXI
20 Juin 2015
61
40
Localité
Paris
Quel est l'intérêt !? Et tous bien simplement pour m'être la pression le tous étant basé sur la psychologie humaine...... l'asouvisement !!!!
 
  • Je valide
Réactions: kalioude et Nelso944



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires