Vous consultez :
Annonce Nettoyage de la voiture (Intérieur, extérieur)


Annonce Nettoyage de la voiture (Intérieur, extérieur)

  • Auteur de la discussion Jordy
  • Date de début
  • Réponses 22
  • Vues 14K

WTC

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
BOLT
UBER
FREENOW
8 Novembre 2015
519
552
Localité
Paris
Bonjour à toute la TEAM UBERZONE !!!

Je créé une discussion ici, pour vous donner quelques conseils, pour le nettoyage de votre voiture intérieur comme extérieur.

Je ne sais pas si vous aurez le temps de tout lire, mais j'espère que ces conseils vous serviront.



EXTERIEUR:

Pour bien nettoyer sa voiture, utilisez du savon noir.
Pour le rinçage, utilisez de l’eau mélangée à du vinaigre blanc afin d'éliminer les traces de calcaire.

Comment laver et faire briller sa voiture sans eau ?
Utiliser un mélange 9/10 de vaseline et 1/10 d'alcool à brûler puis passer ensuite un coup de chiffon sec.

Comment nettoyer les chromes de votre auto ?
1. Prendre une vieille brosse à dents
2. La tremper dans du vinaigre blanc
3. Imprégner de bicarbonate de soude
4. Frotter, rincer, sécher

ASTUCE : pensez au dentifrice pour nettoyer vos phares.

Comment retirer une bosse sur la carrosserie de votre auto ?
- A l’aide d’un sèche-cheveux, chauffer la bosse sur la tôle pendant 3 min
- Prendre une bombe d’air comprimé et envoyer de l’air sur la bosse
- Vous entendez un « ploc » signe que la carrosserie s’est reformée

ASTUCE POUR ÉCONOMISER DE L’ESSENCE :
Faire le plein tôt le matin. Les stations essence ont leurs réservoirs sous le sol, la terre étant plus froide le matin, la densité de carburant est moins grande. Vous aurez donc plus de carburant !
Appli pour payer moins cher son essence:
Android: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.toj.gasnow&hl=fr
IOS: https://itunes.apple.com/fr/app/gasoil-now-prix-essence-comparateur/id681463839?mt=8


INTERIEUR

Comment éliminer les mauvaises odeurs dans votre auto ?
- Verser du vinaigre d’alcool dans un verre.
- Le placer dans la voiture et le laisser 3 jours.

Comment nettoyer des tâches de moisissure ?
Saupoudrer de bicarbonate de soude, arroser de jus de citron délayé dans de l'eau chaude. Brosser, laisser sécher et aspirer.

Comment supprimer l'odeur de tabac dans votre auto ?
Remplir 2 récipients de vinaigre blanc et placez-en un à l’avant et l’autre à l’arrière de votre auto. Au bout de plusieurs heures, le vinaigre a absorbé toute l'odeur.

Comment bien nourrir le cuir de votre auto ?
Pensez à utiliser du lait pour bébé ou de la crème de soin pour nourrir vos sièges et votre banquette en cuir.

ASTUCE : comment ne jamais avoir de buée sur vos vitres ?
- Prenez de la litière pour chat en silice et remplissez une chaussette
- Faites un nœud
- Posez la chaussette dans votre auto près du pare-brise
- Magique : la litière absorbe l’excès d’humidité

Comment éviter que les microbes ne s’accumulent dans votre auto ?
Pensez à bien nettoyer le volant et les poignées de porte qui sont des nids à microbes. Pour cela, frottez avec un chiffon imbibé de vinaigre blanc.

ASTUCE : comment nettoyer du vomi ?
Utiliser du Perrier en mouillant abondamment la tâche. Les bulles vont décoller les souillures.

Comment nettoyer l’habitacle d’une voiture ?
Utiliser un filtre à café imbibé d’un peu d’huile d’olives. Les filtres à café sont d’excellents nettoyants car ils absorbent parfaitement la poussière et ne contiennent aucun produit chimique

ASTUCE : Comment désodoriser votre auto et la parfumer ?
Utiliser des sachets de thé que vous dispersez sous les sièges, cendrier et autres recoins.



Et tout ça pour dire que le diesel le moins cher de France est à 1€ le litre !
Où ça ? En Charente-Maritime aux stations Leclerc d’Audi-Disroch à Rochefort et Super U d’Echillais. De bonnes raisons d'y aller en vacances non ?



SOURCE: Page AllSecur sur Facebook
Salut j'ai essayé ton astuce sur une bosse ça n'a pas fonctionné.
 
  • Haha
  • Informatif
Réactions: Rym75 et UZ


Tripeiro

Zoneur Vérifié
3 Juillet 2015
145
216
Localité
Paris
Bonsoir WTC, j'ai essayé moi aussi et ça n'a pas fonctionné. J'ai posé la question a un carrossier et réponse : il faut que la bosse soit sur un côté mou de la carrosserie, si la bosse est situé sur un côté dur cela ne fonctionne pas.
Perso j'ai une toute petite bosse en haut de la porte avant gauche de ma pigo 508 et j'arrive pas a la faire disparaitre. Si la bosse etait situé au milieu de la porte (côté mou) est elle aurait disparu.
 
  • J'aime
Réactions: WTC


edencab

Zoneur Vérifié
VTC
15 Mars 2016
267
172
Localité
Paris
Bonjour à toute la TEAM UBERZONE !!!

Comment laver et faire briller sa voiture sans eau ?
Utiliser un mélange 9/10 de vaseline et 1/10 d'alcool à brûler puis passer ensuite un coup de chiffon sec.
Super topic! Cependant attention sur cette astuce, le mélange que tu cites est un truc de grand mère bien connu pour faire briller la carrosserie mais APRES lavage, il faut préciser que ce n'est pas pour laver la voiture.
 
  • J'aime
Réactions: Projet91 et Abdelou


WTC

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
BOLT
UBER
FREENOW
8 Novembre 2015
519
552
Localité
Paris
Bonsoir WTC, j'ai essayé moi aussi et ça n'a pas fonctionné. J'ai posé la question a un carrossier et réponse : il faut que la bosse soit sur un côté mou de la carrosserie, si la bosse est situé sur un côté dur cela ne fonctionne pas.
Perso j'ai une toute petite bosse en haut de la porte avant gauche de ma pigo 508 et j'arrive pas a la faire disparaitre. Si la bosse etait situé au milieu de la porte (côté mou) est elle aurait disparu.
Je comprends mieux pour ça n'a pas fonctionné, merci pour l'info.
 




Oasis

Zoneur Reconnu
15 Avril 2015
688
781
Localité
Paris
Bonjour à toute la TEAM UBERZONE !!!

Je créé une discussion ici, pour vous donner quelques conseils, pour le nettoyage de votre voiture intérieur comme extérieur.

Je ne sais pas si vous aurez le temps de tout lire, mais j'espère que ces conseils vous serviront.



EXTERIEUR:

Pour bien nettoyer sa voiture, utilisez du savon noir.
Pour le rinçage, utilisez de l’eau mélangée à du vinaigre blanc afin d'éliminer les traces de calcaire.

Comment laver et faire briller sa voiture sans eau ?
Utiliser un mélange 9/10 de vaseline et 1/10 d'alcool à brûler puis passer ensuite un coup de chiffon sec.

Comment nettoyer les chromes de votre auto ?
1. Prendre une vieille brosse à dents
2. La tremper dans du vinaigre blanc
3. Imprégner de bicarbonate de soude
4. Frotter, rincer, sécher

ASTUCE : pensez au dentifrice pour nettoyer vos phares.

Comment retirer une bosse sur la carrosserie de votre auto ?
- A l’aide d’un sèche-cheveux, chauffer la bosse sur la tôle pendant 3 min
- Prendre une bombe d’air comprimé et envoyer de l’air sur la bosse
- Vous entendez un « ploc » signe que la carrosserie s’est reformée

ASTUCE POUR ÉCONOMISER DE L’ESSENCE :
Faire le plein tôt le matin. Les stations essence ont leurs réservoirs sous le sol, la terre étant plus froide le matin, la densité de carburant est moins grande. Vous aurez donc plus de carburant !
Appli pour payer moins cher son essence:
Android: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.toj.gasnow&hl=fr
IOS: https://itunes.apple.com/fr/app/gasoil-now-prix-essence-comparateur/id681463839?mt=8


INTERIEUR

Comment éliminer les mauvaises odeurs dans votre auto ?
- Verser du vinaigre d’alcool dans un verre.
- Le placer dans la voiture et le laisser 3 jours.

Comment nettoyer des tâches de moisissure ?
Saupoudrer de bicarbonate de soude, arroser de jus de citron délayé dans de l'eau chaude. Brosser, laisser sécher et aspirer.

Comment supprimer l'odeur de tabac dans votre auto ?
Remplir 2 récipients de vinaigre blanc et placez-en un à l’avant et l’autre à l’arrière de votre auto. Au bout de plusieurs heures, le vinaigre a absorbé toute l'odeur.

Comment bien nourrir le cuir de votre auto ?
Pensez à utiliser du lait pour bébé ou de la crème de soin pour nourrir vos sièges et votre banquette en cuir.

ASTUCE : comment ne jamais avoir de buée sur vos vitres ?
- Prenez de la litière pour chat en silice et remplissez une chaussette
- Faites un nœud
- Posez la chaussette dans votre auto près du pare-brise
- Magique : la litière absorbe l’excès d’humidité

Comment éviter que les microbes ne s’accumulent dans votre auto ?
Pensez à bien nettoyer le volant et les poignées de porte qui sont des nids à microbes. Pour cela, frottez avec un chiffon imbibé de vinaigre blanc.

ASTUCE : comment nettoyer du vomi ?
Utiliser du Perrier en mouillant abondamment la tâche. Les bulles vont décoller les souillures.

Comment nettoyer l’habitacle d’une voiture ?
Utiliser un filtre à café imbibé d’un peu d’huile d’olives. Les filtres à café sont d’excellents nettoyants car ils absorbent parfaitement la poussière et ne contiennent aucun produit chimique

ASTUCE : Comment désodoriser votre auto et la parfumer ?
Utiliser des sachets de thé que vous dispersez sous les sièges, cendrier et autres recoins.



Et tout ça pour dire que le diesel le moins cher de France est à 1€ le litre !
Où ça ? En Charente-Maritime aux stations Leclerc d’Audi-Disroch à Rochefort et Super U d’Echillais. De bonnes raisons d'y aller en vacances non ?



SOURCE: Page AllSecur sur Facebook
bravo à toi Mec c'est ça le sens du partage. je mets systématiquement en valeur ce genre de comportement positif et bénéfique.
[DOUBLEPOST=1461255829,1461255745][/DOUBLEPOST]
Super topic! Cependant attention sur cette astuce, le mélange que tu cites est un truc de grand mère bien connu pour faire briller la carrosserie mais APRES lavage, il faut préciser que ce n'est pas pour laver la voiture.
la vaseline, on a en stock depuis qu' on a investit dans un véhicule
 


Tripeiro

Zoneur Vérifié
3 Juillet 2015
145
216
Localité
Paris
Salut Oasis,

Et ben moi j'ai aussi investi dans un véhicule, mais j'ai pas eu le droit à la vaseline..et ça fait encore plus mal...
...bon ok je sors flash:
 
Dernière édition par un modérateur:


Oasis

Zoneur Reconnu
15 Avril 2015
688
781
Localité
Paris
pour le nettoyage des voitures, d'experience, mefiez vous comme la peste de ces saloperies de microfibres de daube. Tout compte, y compris la manière de couper l'étiquette ou pire, de la laisser alors qu'elle est tout sauf microfibre.
vous foutez une fois un stock de microfibre à la machine a lavé, les trucs deviennent des gants de gommage pour Dames. Le truc tombe un coup par terre il attrape tous, surtout les micro poussières qui railleront avec bonheur votre carrosseries... bref PEAU DE CHAMOIS VERITABLE et c'est tout
 


adriano48

Zoneur Vérifié
UBER
24 Janvier 2015
284
275
Localité
Paris
Peau de chamois ya pas mieux d'autant que ca fait bien briller. Je n'ai jamais fait confiance aux microfibres.

Moi pour l'intérieur, j'ai acheté un Dyson V6 qui aspire super bien. C'est cher à l'achat mais je suis tranquille pour faire l'aspirateur dans mon parking. Sinon, une autre astuce pour faire briller votre caisse est d'acheter du Nénetol. Ca coute 12 euros il me semble et les recharges sont a 5 euros d'autant que le plumeau d'origine dure quand meme quelques temps avant de l'imprégner de la recharge. Apparemment les concessionnaires les utilisent souvent pour faire briller leurs caisses afin d'attirer les clients.
 


Doudou75

Membre
VTC
CAPA
UBER
FREENOW
LECAB
HEETCH
2 Mars 2016
4
2
Localité
Paris
Par contre la chaussette avec la litière sur le tableau de bord, surement efficace mais pas très esthétique ptdr
 
  • Haha
Réactions: Jordy



Youtube Uberzone

Sponsors