Vous consultez :
Question Ne pas se verser de salaire !!!!


Question Ne pas se verser de salaire !!!!


serge94

www.serge-vtc.com 24h/24
MARCEL
29 Novembre 2014
1 716
1 694
www.serge-vtc.com
Localité
Paris
Je n'ai pas ta réponse sur les charges de dividendes. mais mon avocat n'a pas voulu de SASU. usine à gaz trop lourd côté juridique. assemblé et reste.
par contre il faut un associé à 50 pour cent.
pour ne pas être associé majoritaire pas de RSI
 
Dernière édition:


azerty

Zoneur Reconnu
12 Juillet 2015
373
233
Localité
Paris
Je n'ai pas ta sur les charges de dividendes. mais mon avocat n'a pas voulu de SASU. usine à gaz
par contre il faut un associé à 50 pour cent.
pour ne pas être associé majoritaire pas de RSI
Je n'ai pas compris ta première phrase. Et c'est a dire usine a gaz pour SASU ?

Ah oui ça me pose problème par contre car moi je n'ai pas d'associé.
 


martin

Zoneur Reconnu
15 Avril 2015
895
639
Localité
Paris
Je n'ai pas ta réponse sur les charges de dividendes. mais mon avocat n'a pas voulu de SASU. usine à gaz trop lourd côté juridique. assemblé et reste.
par contre il faut un associé à 50 pour cent.
pour ne pas être associé majoritaire pas de RSI
Désolé mais :
SASU = SAS à associé unique donc actionnaire à 100 % . Régime URSSAF et SECU pas RSI...
 
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: Capa92 et gilou


serge94

www.serge-vtc.com 24h/24
MARCEL
29 Novembre 2014
1 716
1 694
www.serge-vtc.com
Localité
Paris
Oui en théorie, mais mon avocat a eu un problème avec un client en SASU qui a déposé le bilan et on lui a refuse le statut de de salarié, pour le requalifier en indépendant avec la totale et pas de droit au chômage.
 






martin

Zoneur Reconnu
15 Avril 2015
895
639
Localité
Paris
actionnaire unique et pas gérant.
l'actionnaire unique en SASU est Le Mandataire unique. Si revenus, c'est salaire avec feuilles de payes et obligatoirement urssaf et sécu (obligatoire assimilé salarié sans cotise chômage). un actionnaire de SASU (donc 100%) ne passe jamais par le RSI (fait pour les non salariés)
 
  • Je valide
Réactions: okbinho et gilou


Capa92

Membre
24 Janvier 2015
25
22
Localité
Paris
Tu es en SARL ?

C'est vrai que le choix entre SARL et SASU est assez complexe surtout s'il on veut profiter d'une couverture social car en SASU c'est bien beau de tout se verser en dividende mais j'ai pas envie que s'il m'arrive un pépin je me retrouve a payer une somme astronomique ...

Là est l'énigme en se versant le minimum en SASU pour profiter d'une converture social et compléter le reste en dividende même après de multiple recherche je n'ai pas trouver a partir de quel montant de dividende on paye moins de charge en SASU qu'en SARL.
90% en SASU et 47 en SARL
Par contre si ta pas crée encore ta boîte, il y'a une autre solution en SASU ou tu peu te verser un salaire et payer tes charge a hauteur de 15,6%
 







Youtube Uberzone

Sponsors