Question Mutuelle et Internet : Charges ou pas charges ?

Quinctilis

Quinctilis

Zoneur Vérifié
VTC
TXFY
UBER
26 Octobre 2016
116
43
Lieu
Paris
Bonjour à tous j’espère que vous allez bien.

Alors voilà je dois souscrire une nouvelle mutuelle et je voulais savoir si je pouvais la prendre avec mon compte pro ou non, il s’agit d’une mutuelle classique et non d’une mutuelle professionnelle, dois-je impérativement prendre une mutuelle pro style mutuelle madalin ?

Autre chose, je compte changer de fournisseur d’accès internet et prendre une box regroupant 2 groupes de chaînes sportives, puis-je quand même la faire passer sous mon compte pro sachant que le nom de ma box est assez explicite (box power 100% sport) ?

Tugal

Tugal

Zoneur Reconnu
VTC
TXFY
UBER
CP
26 Juillet 2017
417
172
Lieu
Paris
Pour la mutuelle je ne sais pas mais pour le reste ne te prends pas la tête passe le quand tu vois ce qu'on gagne actuellement alors profite de faire passer un max de choses restos et cie , n'écoute pas ton comptable car certains moins ils en font mieux ils se portent.
Et puis même en cas de contrôle c'est pas avec çà que tu risques grand chose , tu plaidera ta bonne foi je pensais que et pour les autres choses t'étais en RDV client, de la prospection.

Kuikui

Kuikui

Http://fb.com/yangchauffeur •www.yangchauffeur.com
MODO
VTC
UBER
LECAB
MARCEL
1 Novembre 2016
2 778
909
Lieu
Paris
La box mets là au nom de société. Tu la justifira en disant c pour les clients ou attirer des nouveaux clients. Tu mets un post sur ton Facebook pro : ne rater plus une minute de match avec Quinctilis @Quinctilis driver... Etc
La mutuelle ça dépend ton statut . Si t salarie si tu versé un salaire si t mandataire ou pas

Cypheur

Cypheur

Maître Zoneur
MODO
VTC
LECAB
13 Mars 2017
2 373
839
Lieu
Marseille
Pour mutuelle tu dois souscrire a un contrat pro ca permettra de la faire passer sur la société. Beaucoup d'agence ou de banques proposent de très bon contrats fais le tour pour avoir les meilleurs couvertures.
Pour la box tu peux en le mettant au nom de ta société. Tu peux justifier car tu as besoin d'une connexion fixe pour ta comptabilité par exemple. Et les chaine c'est un plus commerciale.
Les deux doivent être au nom de la société et sur sur son compte du coup.
Le risque c'est que si un jour tu ferme ta société tu devra résilier les différents contrats sur cette dernière.

Quinctilis

Quinctilis

Zoneur Vérifié
VTC
TXFY
UBER
26 Octobre 2016
116
43
Lieu
Paris
Merci pour vos réponses, en fait la mutuelle je peux la mettre au nom de ma société on m'a envoyé le devis mais c'est juste une mutuelle "personnelle" ça change rien qu'elle ne soit pas "professionnelle" ?
Si y a un contrôle on va pas me soûler avec ça ?

PS : je suis en SASU mais me verse pas de salaire (dividendes).

Dernière édition:

Kuikui

Kuikui

MODO
VTC
UBER
LECAB
MARCEL
1 Novembre 2016
2 778
909
Lieu
Paris
Merci pour vos réponses, en fait la mutuelle je peux la mettre au nom de ma société on m'a envoyé le devis mais c'est juste une mutuelle "personnelle" ça change rien qu'elle ne soit pas "professionnelle" ?

Si Madelin ça passe en charge,
Si personnel il vont te dire que c t a toi perso de payer et pas ta société... Mais demande a ton comptable

Quinctilis

Quinctilis

Zoneur Vérifié
VTC
TXFY
UBER
26 Octobre 2016
116
43
Lieu
Paris
En fait j'arrive pas trop à comprendre car sur le devis qu'elle m'a envoyé c'est au nom de ma société mais c'est pas Madelin, même avec le nom de la boite dessus ça pourra coincer ?

Kuikui

Kuikui

MODO
VTC
UBER
LECAB
MARCEL
1 Novembre 2016
2 778
909
Lieu
Paris

Pas de salaire, pas de Madelin, pas de mutuelle en charge société

Quinctilis

Quinctilis

Zoneur Vérifié
VTC
TXFY
UBER
26 Octobre 2016
116
43
Lieu
Paris
Ah mince j’ai déjà fait la demande et ils vont la prélever sur mon compte pro, je vais contacter ma comptable voir si éventuellement ça peut passer.

Quinctilis

Quinctilis

Zoneur Vérifié
VTC
TXFY
UBER
26 Octobre 2016
116
43
Lieu
Paris
Bon pour ceux que ça intéresse, effectivement en tant que président de SASU non rémunéré on peut pas passer la mutuelle en charges professionnelles.

Top Membres du Mois
  • Kuikui
    Kuikui
    196
    197
    3
    194
  • Driv'R
    Driv'R
    99
    156
    5