Avis montransport.com bien ou pas bien ?

kevv

kevv

Membre
VTC
TAXI
13 Mars 2017
34
8
Lieu
Nantes
l'exemple vient d'Uber et je me vois pas refuser aux clients le transport il était déja dans ma voiture et les bagages dans le coffre... c'est a la fin de la course seulement que je me suis rendu compte que c'était abusé le calcul du prix... le client a payer 100 euros j y croyais pas donc moi j'ai eu 75 voila tout ca n'arrivera plus ! la même course sur mon transport.com c'est 150 euros et oui parce qu il faut faire un abatement pour les longs trajets c'est normal je suis donc a 0.93 du kms au lieu de 0.41 avec Uber pour ceux qui demande plus de 1 euro du km en longues distances(+150 kmsA/R) oui vous n 'aurez aucune course sur ce site c'est évident et c'est le client qui paye la totalité de la commission pour info.je suis d'accord que en dessous de 0.90 c'est pas intéressant aprés on a pas les memes charges aussi tout dépends du statut.pour ma part je ne crois pas faire du tort a la profession ou faire du dumping mais chacun son point de vue !

Spike

Spike

Maître Zoneur
CAPA
27 Octobre 2015
3 161
1 347
Lieu
Lyon
l'exemple vient d'Uber et je me vois pas refuser aux clients le transport il était déja dans ma voiture et les bagages dans le coffre... c'est a la fin de la course seulement que je me suis rendu compte que c'était abusé le calcul du prix... le client a payer 100 euros j y croyais pas donc moi j'ai eu 75 voila tout ca n'arrivera plus ! la même course sur mon transport.com c'est 150 euros et oui parce qu il faut faire un abatement pour les longs trajets c'est normal je suis donc a 0.93 du kms au lieu de 0.41 avec Uber pour ceux qui demande plus de 1 euro du km en longues distances(+150 kmsA/R) oui vous n 'aurez aucune course sur ce site c'est évident et c'est le client qui paye la totalité de la commission pour info.je suis d'accord que en dessous de 0.90 c'est pas intéressant aprés on a pas les memes charges aussi tout dépends du statut.pour ma part je ne crois pas faire du tort a la profession ou faire du dumping mais chacun son point de vue !
C'est sur que tu ne penses pas faire du dumping par rapport a la profession.

Mais comment peux tu accepter de jouer a un jeu sans prendre connaissance des règles ? Genre tu te rends compte dans la voiture que c'est de l'arnaque ? Et meme en reconnaissant l'arnaque tu continuerais a utiliser ce site ? CQFD.

Comment peux tu être rentable à 0,93€/kms et d'ou Uber est a 0,41€/kms ? Tu mélanges sans doute ton prix de vente au kilomètre avec le prix de vente ALLER/RETOUR au kilomètre de Uber.

Prenons un exemple concret suivant ta facturation:
Paris à Le Mans -> 207 kms (source VIAMICHELIN)
35,74€ de frais par trajet (18,20€ de péage et 17,54€ de carburant) soit 71,48€ pour l'aller retour de frais généraux de route.
Temps de route 2h20 en moyenne par trajet soit 4h40 au total pour un aller/retour.

Ton prix de vente sur cette destination:
207*0,93€ = 192,51€
Soit un tarif de 192,51€ pour 414 kms (aller/retour).
Biensur il faut enlever la commission de montransport (
Vous n'avez pas la permission de voir le lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
) soit 160,74€ PDV final
.

Sur ce PDV on va enlever les charges directes (essence et péage) sur la base VIAMICHELIN frais de route:
160,74€ - (35,74€*2) = 89,29€

En partant du principe que tu fais que faire ce trajet a raison de 35h par semaine soit 160 heures mensuelles.
160/4,75 = 33,7 trajets en moyenne pour 160h de travail.

Sur ces 33,7 trajets on calculer ton bénéfice direct après retrait des charges de route soit 33,7*89,29= 2408€.

Sur ces 2408€ il te reste a payer toutes les charges restantes:
- Amortissement du véhicule
- Assurance voiture et RC pro
- Frais de bureau
- Frais de téléphonie
- Repas
- ETC

On va dire que tu conduis une vraie poubelle ambulante qui est déja amortie depuis des siècles, que tu est AE. On va dire que tu as pour 900€ de charges mensuelles (et encore je suis gentil). Il reste donc sur les 2408€ un montant de 1308€.

Une fois qu'il te reste cela, en tant qu'AE tu as des impôts a payer sur la totalité des sommes encaissées soit 192,5€*33,7 = 6487€ (sur une année tu ne peux pas faire ce chiffre et être AE car le total est de 77 844€ mais c'est une autre question). Bon allez sur ces 1308€ on enlève 20% consacrés aux impôts soit 1 046,4€.

CONCLUSION: On va calculer ton salaire horaire avec tout ça -> 1046,4/160 = 6,54€ de l'heure !!!! thu:

Je te confirme tu n'est pas un dumpeur, t'es un esclave (et prouves moi mathématiquement le contraire sur ton PDV peu importe ton statut) ! Et comme tu le dis, chacun son point de vue et ses choix de vie oki:

kevv

kevv

Membre
VTC
TAXI
13 Mars 2017
34
8
Lieu
Nantes
paris / le mans je calcule le nombre de kms aller et retour donc 414 a disons 0.90 le km( abattement de 30 % sur les longs trajets) ca fait 372,6 plus le péage fois 2 et c'est ce que je propose au client. je fait pas le retour gratuit non .... il y a pas de commissions pour le transporteur sur le site on donne un prix HT et c'est ce q on est payé . j'ai pas encore beaucoup d'expérience je peux me planté c'est vrai mais pour l'instant ca me semble assez juste.

Spike

Spike

Maître Zoneur
CAPA
27 Octobre 2015
3 161
1 347
Lieu
Lyon
paris / le mans je calcule le nombre de kms aller et retour donc 414 a disons 0.90 le km( abattement de 30 % sur les longs trajets) ca fait 372,6 plus le péage fois 2 et c'est ce que je propose au client. je fait pas le retour gratuit non .... il y a pas de commissions pour le transporteur sur le site on donne un prix HT et c'est ce q on est payé . j'ai pas encore beaucoup d'expérience je peux me planté c'est vrai mais pour l'instant ca me semble assez juste.
Je viens de lancer un paris - le mans sur montransports pour voir le prix réel proposé par les chauffeurs. Car à ce tarif là il est certain que tu n'en fais pas beaucoup des trajets.

Voici le texte d'attente:

Capture d’écran 2017-10-28 à 17.26.12.png

J'avais besoin de le traduire lol

Oyez, Oyez nos 816 esclaves sont a votre disposition dans l'arène internet... La compétition est ouverte!
Ils vont maintenant se battre pour offrir le meilleur tarif, un combat a mort intéressant puisque l'esclave qui remporte va mourrir derrière !
Vous allez pouvoir admirer ce magnifique combat dans votre espace personnel et/ou dans votre boite mail (pour encore mieux vous spammer).

Et n'oubliez pas, pour réserver a l'avance votre votre esclave mettez bien notre adresse dans votre liste anti-spam... il se peut que l'on vous propose de temps en temps des combats gratuits !

kevv

kevv

Membre
VTC
TAXI
13 Mars 2017
34
8
Lieu
Nantes
pardon de vous embrouillez en language taxi je parle du tarif A et d autres du tarif C mes prix sont équivalent taxi de jour sauf que je travaille la nuit le plus souvent.

Countryman85

Countryman85

Zoneur amateur
VTC
LECAB
28 Septembre 2017
67
27
Lieu
Nantes
bonjour, j'ai hâte de voir ça ! tien nous au courant des offres

Spike

Spike

Maître Zoneur
CAPA
27 Octobre 2015
3 161
1 347
Lieu
Lyon
Et du coup, quel est ton prix réel car la à part faire de la bouillabaisse... On inclut les péages, on donne un prix HT blablabliblou BREF quel prix donnes tu sur montransport pour un Paris le Mans si j'etais client ?
bonjour, j'ai hâte de voir ça ! tien nous au courant des offres
Pour le moment 9 offres en cours:
" Votre trajet a un prix moyen de 342,90 €, avec l'offre la moins chère à 267,95 € et la plus chère à 524,25 € (différence de 256,30 € entre les deux extrêmes). "

Je vous le traduit en langage chauffeur:
"Le total des trajets à un prix moyen de 286,32 € (commission déduite du prix de vente client), avec l'offre la moins chère à 223,65 € et la plus chère à 437,75 € (différence de 214,01 € entre les deux extrêmes)."

Autrement dit en langage comptable:
"Le total des trajets à un prix moyen au kilomètre A/R de 0,69/kms € (commission déduite du prix de vente client), avec l'offre la moins chère à 0,54/kms € et la plus chère à 1,06/kms € (différence de 0,52€/kms € entre les deux extrêmes)."

Capture d’écran 2017-10-28 à 19.19.35.png

Countryman85

Countryman85

Zoneur amateur
VTC
LECAB
28 Septembre 2017
67
27
Lieu
Nantes
y'aura toujours des chauffeur pour travailler pour rien !

Spike

Spike

Maître Zoneur
CAPA
27 Octobre 2015
3 161
1 347
Lieu
Lyon
Aaah, un nouveau leader dans le prix le plus bas:

Capture d’écran 2017-10-28 à 19.46.45.png

On peut noter qu'il a fait environ 236 trajets avec Montransport lol... a ce prix la normal en même temps par contre 2,86 encore une preuve que qualité et tarif bas ne vont pas de paire.

Kuikui

Kuikui

Http://fb.com/yangchauffeur •www.yangchauffeur.com
MODO
VTC
UBER
LECAB
MARCEL
1 Novembre 2016
3 072
999
Lieu
Paris
Ya personne pour aller bloqué leur bureau à eux?

Top Membres du Mois
URBAN COD
  • Kuikui
    Kuikui
    94
    100
    2
    98
  • Tugal
    Tugal
    41
    61