Vous consultez :
Mon projet vos avis


Mon projet vos avis


David_94

Membre
31 Août 2015
4
1
Localité
Paris
Bonjour,

David, 25 ans employé dans le secteur privé (Lundi-Vendredi 8h-17h)
J'ai pour projet de me lancer dans le secteur du transport à la personne en complément de mon job au quotidien un revenu. A voir par la suite si ce travail de complément ne prend pas le dessus.

J'ai prévu de passer la formation de capacitaire en ligne sur l'IFRAC et ensuite créer mon entreprise en tant qu'autoentrepreneur au vu des horaires auxquels je souhaite exercer (environ 25-30h/semaine le jeudi,vendredi et samedi soir).
Dans un premier temps je travaillerai seul via les applications. Par ailleurs, j'ai pour objectif de me verser un revenu de l'ordre de 800-1000€.
Concernant le choix du vehicule, je posséde aujourd'hui une grosse berline allemande mais qui ne permet pas d'exercer (Vehicule 2 portes), je compte revendre ce véhicule qui me permettra ainsi d'investir dans un berline type bmw serie 3, peugeot 508, mercedes CLA ou un Van type mercedes Viano.
Je constate qu'il y a tres peu de Van que sur la capitale donc me tate entre faire du UberX ou faire du UberVAN, j'aimerai avoir votre avis sur ce point la. Et avoir vos points de vue sur mon projet.

Merci de m'avoir lue.
Tout conseil est bon a prendre
 


Hakim

Zoneur amateur
13 Mars 2015
60
55
Localité
Paris
Si il n'y a pas beaucoup de van c'est peu être Pck la demande n'ai pas assez importante et investir dans un van pour bosser à mi temps ne sert à rien
 


oogway

Zoneur amateur
3 Février 2015
64
66
Localité
Toulouse
Salut David,

J'ai exactement le même projet que toi. J'ai 22 ans et suis salarié dans le privé à temps plein (39h sur 4 jours et demi).

J'ai passé la capacité avec l'ifrac en E-learning, c'est largement faisable si t’entraînes à fond avec les exercices proposés.

Ensuite pour le choix de ta structure, tu ne pourras pas le faire en Auto-entrepreneur. Il faut que tu sois enregistré au RCS (Registre des commerces et sociétés) et pour cela il te faut au moins une Entreprise Individuelle. Avec l'EI, tu peux opter pour le régime micro social ce qui te permet d'avoir exactement le même régime qu'un Auto Entrepreneur (seuil de 32000€, pas de TVA .. ). Concrètement c'est juste une histoire de nom.

Enfin, concernant la rentabilité de ton projet, toi seul peut la définir. Commence par regarder le montant de ton assurance (transport à titre onéreux) avec une série 3 ou un Viano. Calcule ensuite la décote de ton véhicule sur la durée et le kilométrage que tu prévois de faire avec. Si tu achètes du neuf ou occasion garantie, prévois seulement les frais de révision et pneumatique. Si tu achètes de l'occasion non garantie, prévois des frais de réparation en plus.

Une fois que tu as calculé tes charges, réfléchie au C.A minimum que tu devras dégager pour ne pas perdre d'argent. Combien d'heure faut il faire pour atteindre ton seuil de rentabilité ? (demande à d'autres chauffeurs parisien quel est leur CA moyen / heure ). Est ce réalisable en tenant compte de ton premier travail ?
Si ce n'est pas réalisable, tu devras revoir tes charges à la baisse. En optant pour un véhicule moins onéreux ou d'une autre marque. Par exemple, sur une 508 neuve tu peux obtenir jusqu'à 25% de remise, alors que sur une série 3 neuve, ce sera beaucoup moins. Un véhicule moins cher ou moins puissant te coûteras également moins cher en assurance.

Tu parles de faire du 25h - 30h / semaine en plus de ton premier Job. Moi ça me parait énorme et dangereux. Conduire ça nécessite une attention constante et un accident est vite arrivé.
Moi j'ai prévu de faire 15h - 20h / semaine grand maximum.

Après avoir beaucoup réfléchi à ce projet, mes choix sont: Entreprise Individuelle régime micro social

308 SW GT line neuve (20% de remise)

Assurance à 1700 € / an

Travailler 15/20h semaine
avec Uber et développer en parallèle une clientèle privé. Et je sais que sur Toulouse, j'ai le choix.


Bien sur mes affirmations ne sont que mon avis, ne les prends pour une vérité absolue et renseigne toi aussi.
 
  • J'aime
Réactions: Amine59lille et gilou


Hakim

Zoneur amateur
13 Mars 2015
60
55
Localité
Paris
Voila une personne qui veut n....... le monde du transport de personne avec une 308 break j'en ai marre vous comprenez pas que cette application de m..... fais tout pour habituer les client a des prix pas cher et vous entube en vous disant dacheter des vehicule a bas prix pour au final reduire encore + les prix vous voyez rien venir?? reveillez vous les gars
[DOUBLEPOST=1445787857,1445787715][/DOUBLEPOST]Et tu parles de clientele privée tu va faire quoi en 308 break des aeroport a 20e ? des course a 10e ??
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Réactions: orlysud et Atikoo75


Atikoo75

Membre
VTC
21 Octobre 2015
7
4
Localité
Paris
Voila une personne qui veut n*quer le monde du transport de personne avec une 308 break j'en ai marre vous comprenez pas que cette application de m..... fais tout pour abituer les client a des prix pas cher et vous entube en vous disant dacheter des vehicule a bas prix pour au final reduire encore + les prix vous voyez rien venir?? reveillez vous les gars
[DOUBLEPOST=1445787857,1445787715][/DOUBLEPOST]Et tu parles de clientele privée tu va faire quoi en 308 break des aeroport a 20e ? des course a 10e ??
Ta tout dit.. malheureusement c est pas près de changé.. c est devenue un travaille lambda maintenant.. bientôt on va voir des chauffeurs en Dacia..

bref tout sa pour dire c est abusé, voir meme scandaleux..
en espérant que dans le futur certaines choses changeront..
[DOUBLEPOST=1445793583][/DOUBLEPOST]
Bonjour,

David, 25 ans employé dans le secteur privé (Lundi-Vendredi 8h-17h)
J'ai pour projet de me lancer dans le secteur du transport à la personne en complément de mon job au quotidien un revenu. A voir par la suite si ce travail de complément ne prend pas le dessus.

J'ai prévu de passer la formation de capacitaire en ligne sur l'IFRAC et ensuite créer mon entreprise en tant qu'autoentrepreneur au vu des horaires auxquels je souhaite exercer (environ 25-30h/semaine le jeudi,vendredi et samedi soir).
Dans un premier temps je travaillerai seul via les applications. Par ailleurs, j'ai pour objectif de me verser un revenu de l'ordre de 800-1000€.
Concernant le choix du vehicule, je posséde aujourd'hui une grosse berline allemande mais qui ne permet pas d'exercer (Vehicule 2 portes), je compte revendre ce véhicule qui me permettra ainsi d'investir dans un berline type bmw serie 3, peugeot 508, mercedes CLA ou un Van type mercedes Viano.
Je constate qu'il y a tres peu de Van que sur la capitale donc me tate entre faire du UberX ou faire du UberVAN, j'aimerai avoir votre avis sur ce point la. Et avoir vos points de vue sur mon projet.

Merci de m'avoir lue.
Tout conseil est bon a prendre
Slt David.
pour ma part je te conseil une série 3, lexux 300 voir même 508 féline ou allure. La ds5 aussi et pas mal..
Pour ma part le van c'est se qu'on appelle la cerise sur le gâteau si la société tourne bien.. c est une vraie évolution pour une société..
 
  • J'aime
Réactions: Hakim


emmanueltoy

Zoneur Vérifié
30 Mars 2015
277
163
Localité
Cote d'Azur
Bjr.
J ai vu à l'aéroport de nice un vtc en laguna break beige vitre claire , heureusement qu il avait macaron vert sinon impossible à repérer.
Sinon des 508 commencent à tourner aussi ici , souvent des caisses pas de la région

Heureusement que l on est ici soit disant dans une région ou il est censé y avoir un peu de sous lol

clair que les clio c est pour bientot , les clients cherchent au moins cher , suffit de voir les ex pop qui disent je prend heetch car pop trop cher !!!!!
 


oogway

Zoneur amateur
3 Février 2015
64
66
Localité
Toulouse
Voila une personne qui veut n*quer le monde du transport de personne avec une 308 break j'en ai marre vous comprenez pas que cette application de m..... fais tout pour abituer les client a des prix pas cher et vous entube en vous disant dacheter des vehicule a bas prix pour au final reduire encore + les prix vous voyez rien venir?? reveillez vous les gars
[DOUBLEPOST=1445787857,1445787715][/DOUBLEPOST]Et tu parles de clientele privée tu va faire quoi en 308 break des aeroport a 20e ? des course a 10e ??
Par où commencer ... Déjà en quoi roules-tu Hakim ?

Car la 308 GT line en question vaut 32000 €. Intérieur Alcantara, vitres teintées, toit panoramique, 120 CV, démarrage main libre ......
Elle a été élu voiture Taxi de l'année. Le coffre est bien plus grand que celui minable d'une 508.

Ensuite, toi tu travailles sur Paris, moi je suis à Toulouse. Est ce que selon Paris et Toulouse c'est la même chose ?
Je te rappelle juste qu'au temps d'UberPoP, il n'y avait pas UberX à Toulouse. POURQUOI ?
Parce que les Toulousain s'en tapent tous de la gamme UberX et de rouler en 508 ou série 3 plutôt qu'en 308 SW.

L'avenir du transport de personne, c'est les plateforme pour qui vous travaillez qui vont le gérer. Après vous venez tous pleurer sur le forum parce que vous roulez en BMW série 5 avec les prix d'UberPoP. Et là maintenant, toi Hakim tu viens me critiquer parce que je prend une 308 SW ???

Excuse moi de faire preuve de bon sens et d'intelligence. Je fais mes choix en fonction d'aujourd'hui et de demain, pas en fonction de comment c'était hier.

Pour finir, ne t'inquiètes pas pour ma clientèle privée, à Toulouse personne n'a l'habitude de se faire transporter en grosse berline. Et des clients, j'en aurai.
 


emmanueltoy

Zoneur Vérifié
30 Mars 2015
277
163
Localité
Cote d'Azur
Tout le monde parle d acheter une peugeot 508 ou 308 etc... c est moins cher que bmw ou merco
une peugeot à 30 ke neuve ou une merco de 2013 à 30 ke même combat en ce qui concerne les frais
Faut pas rêver avec le prix du x au prix du pop on est mort quand même à moins de rouler en clio à 5 ke .
 




Mike

Zoneur Vérifié
3 Janvier 2015
125
69
Localité
Lyon
Hakim on est contents pour toi et les contrats que tu pourrais potentiellement signer prochainement, cela prouve que l'on peut se débrouiller sans applis.


Cela n'empêche de rester courtois et d'échanger en bons termes.
 
  • Je valide
Réactions: Tunisiano et UZ



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires