Vous consultez :
REX Mon premier mois dans le VTC : Environ 8000€ de chiffre d'affaire ...


REX Mon premier mois dans le VTC : Environ 8000€ de chiffre d'affaire ...


U

User_15388

Invité
Moi qui vais débuter le mois prochain en tout cas ton message m’a fait du bien après c’est vrai que les mois diffèrent pour chacun
Attention à ce type de témoignage, certes rafraîchissant, mais loin de la vérité tout de même. Je ne critique pas le posteur à l'origine de la discussion, tout le monde devrait pouvoir dire et faire ce qui lui plait.
Cependant, je t'invite, de la manière la plus bienveillante, à démarrer fort, et à EPARGNER autant que faire se peux, ce que tu gagneras.
Surtout si tu bénéficie du maintien des ARE : encore une fois, attention, le démarrage est toujours agréable, mais le rythme de croisière sera difficile a maintenir.
Alors EPARGNE, épargne et épargne.
 


8K-47

Zoneur Vérifié
VTC
30 Juillet 2019
128
210
Localité
Paris
Attention à ce type de témoignage, certes rafraîchissant, mais loin de la vérité tout de même. Je ne critique pas le posteur à l'origine de la discussion, tout le monde devrait pouvoir dire et faire ce qui lui plait.
Cependant, je t'invite, de la manière la plus bienveillante, à démarrer fort, et à EPARGNER autant que faire se peux, ce que tu gagneras.
Surtout si tu bénéficie du maintien des ARE : encore une fois, attention, le démarrage est toujours agréable, mais le rythme de croisière sera difficile a maintenir.
Alors EPARGNE, épargne et épargne.
. C'est exactement ce que je compte faire, c'est un business avant tout.. car crois-moi si je pouvais éviter tous ses clients imbus et ces personnes bourré et qui pue, bah je le ferais depuis longtemps mais il y a un temps pour tout... dans la vie on a rien sans rien donc il faut souffrir un petit peu pour être bien.. bonne continuation à toi
 
  • J'adore
Réactions: 1 person


MZ06

Membre
VTC
UBER
8 Janvier 2018
3
3
Localité
Cote d'Azur
Bonjour à Tous ...
Je me dois de vous faire un bilan de mon premier mois en tant que professionnel VTC, cela aidera et encouragera plus d'un j'espère, et pour les rageux passez votre chemin car je n'ai pas le temps avec vous !!
Voila 1 mois jours pour jour pratiquement que j'ai commencé ce métier, oui je suis nouveau dans le secteur et déjà bien trempé dans les rouages du milieu !
J'ai transporté pas loin de 400 clients et j'ai vu de tout au niveau de la clientèle d'île de France et de PARIS en particulier . J'ai travaillé de jour mais aussi de nuit, j'ai été confronté à vraiment tout, les arrogantes, les petites bourgeoises qui ne se prennent pas pour de la m....., les clients super stressé et colérique au milieu d'une conversation téléphonique, les nanas qui ont plusieurs mecs et qui ne savent pas qui choisir, moi faisant office d'écoute mais parfois de conseiller MDR ; les clientes qui au milieu d'une course vous évite la catastrophe en demandant l'arrêt de la voiture pour vomir, celles qui vous proposent de mettre des paillettes dans votre vie et de passer la nuit avec elles, celles qui sont silencieuse ou speed, que sais-je encore .... Et tout cela filmé bien sûr !!!
Pas besoin de vous dire que pour faire pas loin de 8000 euros de chiffre d'affaire j'ai énormément bossé, mais cela fait parti de ma stratégie de début pour amortir mon véhicule que j'ai acheté cash , une belle Mercedes classe E de couleur noir très bien entretenue et qui ne laisse pas indifférent mes clients et clientes que je transporte !!
Je suis partenaire avec LECAB, MARCEL ET Uber mais j'ai aussi mon site internet que j'optimiserai au fur et à mesure !!!
Lors de mon activité j'ai fait la rencontre de personne travaillant dans des hôtels 5 étoiles et moins, et mon travaille de publicité avec carte de visite a bien démarré !! L'important est de laissé une image de service fort aux clients qui sont monté dans ma voiture !!
Autant vous dire que j'ai beaucoup tâtonné pour mes 1 mois, on découvre tellement de choses nouvelles, on voit des chauffeur VTC accélérer vers les zones à fortes majorations, le stress des automobilistes parisiens, la haine des chauffeurs de taxi à notre égard (ça arrive oui), qu'on se goure de route par une mauvaise lecture waze ou maps, les motos qui vous coupent devant et qui arrivent de droite et de gauche, les trotinettes qui arrivent en sens interdit, les piétons qui traversent n'importe comment, les klaxons qui fusent à tout bout de champs, les bus qui forcent le passage pour s'imposer, les arrêts difficiles pour la dépose ou la prise du client, la fatigue des embouteillages, le mal de dos du commencement, enfin tout plein de chose !!!
Oui c'est un vrai métier ou on doit s'armer de patience et de prudence car la circulation parisienne est très très accidentogène !! C'est pour cela je travaille souvent de nuit car c'est bien plus agréable et fluide malgré les cas de personnes trop alcoolisée qu'on peut rencontrer à certains moments !!
L'importance d'avoir une caméra avec bien évidement le client qui en est informé par des stickers est d'éviter toutes malhonnêteté des personnes qui ne voudraient pas payer car j'accepte aussi les espèces !! Mais aussi pour me protéger en cas de recours pénal car on ne sait jamais sur qui on tombe, je vous assure que ca freine plus d'un et ils sont très sage dans mon véhicule en voyant cette caméra !! Je suis transparent et c'est bien pour tout le monde !! Je propose de l'eau et des bonbons, chargeur pour téléphone et même wifi si besoin, je suis au service du client il est vrai, mais celui ou celle à qui ça arrive de me prendre de haut et me manquer de respect, je sais leurs remettre à leur place gentiment !!
Après, oui j'ai fait du pool avec ma Mercedes, oui j'ai fait de l'application, mais le plus important c'est de s'y retrouver au niveau chiffre d'affaire, et j'ai fait un très bon mois, donc pour ceux à qui ça fait chié que je transporte des clients Uber dans ma merco, ça c'est mon problème, et croyez moi c'est avec beaucoup de plaisir que je le fait car dans le bussiness il n'y a que les stratégies qui paient, et les miennes paient très bien, j'en est plusieurs mais après chacun son secret et son bussiness !!
Oui j'ai annulé beaucoup de courses mais faut pas vous voiler la face, ya des moments les petites courses de 15 mins multiplié rapportent plus que celles d'une 1 heure !!
Oui c'est un métier très fatiguant mais en aimant servir les autres on passe au dessus des inconvénients, et quand on est à son compte on ne compte pas vraiment ses heures, donc pour ceux qui veulent se plaindre continuez à le faire, moi je travaille !! Oui il faudrais une tarification minimum pour améliorer les conditions des chauffeurs VTC mais en attendant on s'adapte et on fait avec !! Encore une fois on est à notre compte et bien LOTI par rapport à ceux qui galère chez les employeurs malhonnêtes !!
Enfin que dire de plus, voilà mon expérience que je voulais partager avec vous, il y a beaucoup de choses que je n'ai pas dit ici car yen a trop à dire, je reviendrais dans un autre thème certainement , BONNE LECTURE ET BON COURAGE LES COLLEGUES, FORCE A VOUS ET PRENEZ SOIN DE VOUS SURTOUT, SACHEZ LACHER PRISE ET PRENEZ DES VACANCES DE TEMPS EN TEMPS !! Moi c'est en décembre !!
Bonjour, je viens de te lire et suis entièrement d'accord avec ton récit, â une différence près c'est que moi j'ai fais un très beau chiffre aussi mais pour une personne qui avait une flotte de véhicule et en faisant essentiellement du Uber! J'ai arrêté avec ce patron qui n'a pas respecté ses engagements de départ et qui ne m'a même pas reversé mes pourboires. Résultat des courses je me mets à mon compte le seul bémol c'est que la banque me suive, ( j'attends leur reponse, j'achète aussi un beau véhicule) et je dois également me décider entre 2 formes juridiques EURL ou SASU c'est vraiment ce dernier sujet qui me préoccupe. Si toi ou des personnes bienveillantes voulaient bien m'aiguiller cela m'aiderait énormément je ne comprends rien aux statuts... évidement j'ai besoin déune reponse rapide sinon ce n'est pas drole .
Bien à vous la compagnie des Zoneurs
 
  • J'aime
Réactions: AZF


player59

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
21 Août 2016
748
1 023
Localité
Lille
Bonjour, je viens de te lire et suis entièrement d'accord avec ton récit, â une différence près c'est que moi j'ai fais un très beau chiffre aussi mais pour une personne qui avait une flotte de véhicule et en faisant essentiellement du Uber! J'ai arrêté avec ce patron qui n'a pas respecté ses engagements de départ et qui ne m'a même pas reversé mes pourboires. Résultat des courses je me mets à mon compte le seul bémol c'est que la banque me suive, ( j'attends leur reponse, j'achète aussi un beau véhicule) et je dois également me décider entre 2 formes juridiques EURL ou SASU c'est vraiment ce dernier sujet qui me préoccupe. Si toi ou des personnes bienveillantes voulaient bien m'aiguiller cela m'aiderait énormément je ne comprends rien aux statuts... évidement j'ai besoin déune reponse rapide sinon ce n'est pas drole .
Bien à vous la compagnie des Zoneurs
Si vraiment tous les mois tu fais 8k le banquier en 24h t’aurais ré contacter!
Le mieux c’est de te mettre en société anonyme c’est le meilleur statut pour un vtc à 8k
 
  • Haha
Réactions: Tugal


Hichem93

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
3 Juin 2018
758
1 037
Localité
Paris
Véhicule
Prius +
Bonjour, je viens de te lire et suis entièrement d'accord avec ton récit, â une différence près c'est que moi j'ai fais un très beau chiffre aussi mais pour une personne qui avait une flotte de véhicule et en faisant essentiellement du Uber! J'ai arrêté avec ce patron qui n'a pas respecté ses engagements de départ et qui ne m'a même pas reversé mes pourboires. Résultat des courses je me mets à mon compte le seul bémol c'est que la banque me suive, ( j'attends leur reponse, j'achète aussi un beau véhicule) et je dois également me décider entre 2 formes juridiques EURL ou SASU c'est vraiment ce dernier sujet qui me préoccupe. Si toi ou des personnes bienveillantes voulaient bien m'aiguiller cela m'aiderait énormément je ne comprends rien aux statuts... évidement j'ai besoin déune reponse rapide sinon ce n'est pas drole .
Bien à vous la compagnie des Zoneurs
Deux exemples fictifs afin d'avoir une idée de la grosse différence entre les deux statuts EURL / SARL les différentes charges VTC n'ont pas été pris en compte dans cet exemple :

6-SASU-eurl-web.png

Après c'est un exemple :

Après il y a plein d'optimisation possible frais kilométriques si voiture a ton nom.
Vivre au maximum sur ta société ( repas , téléphone, ordinateur , tablette etccc ) ça te feras baisser ton chiffre imposable.
Tu peut aussi tout prendre en dividendes en SASU .

Sinon pour le même simulation en auto entrepreneur ça donnera environ en prenant en exemple le plafond maximum :

70000€ de CA max
7000€ de TVA a enlever comme tu dépasse les 33000€
63000€ x 22% : 13860€ d'ursaf.
Tu peux du coups récupérer la TVA sur ce que tu achètes.
Tous les frais sont pour ta pomme par contre tu n'a pas a justifier ce que tu fais de ton argent et pas besoin de comptable ( 150€ HT par mois + des suppléments surprises pendant l'année 1000€ pour certains comptable pour le bilan etccc )

Il resterai donc en auto entrepreneur 49140€ avant impôts.

Tous ces chiffres c'est du grosso modo pour que tu comprennes ( donc pas besoin que quelqu'un vienne polémiquer en disant ta oublié de compter ça ou de compter ça. )
Après si il y a des corrections à faire elles seront bienvenues. ( Avec respect pas besoin de venir dire encore un qui sait pas compter etccc )

Sinon tu peux continuer a bosser avec un CAPA mais en ayant ton propre véhicule et vous convenez ensemble de la rémunération que tu souhaites prendre et la commission qu'il prendra sur toi pour te déclarer sur sa société. En général c'est dans les 500€ par mois.
 
Dernière édition:


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 694
5 985
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
MZ06 @MZ06

Dans un premier temps je te conseille de faire une simulation sur ce site : Comparateur et simulateur de l'AE, de la SASU et de la EURL

Site web interessant sur le sujet :
| Bpifrance Création
Créer son entreprise : WikiCréa vous aide à entreprendre !

Sur le forum il ya beaucoup de discussions sur le sujet à toi de te faire ta petite idée :rolleyes:

Quel Statut juridique en 2019
Micro, EURL ou SASU, quel statut juridique choisir ?
https://www.uberzone.fr/threads/recherche-dinformations-concernant-le-statut-de-VTC-salarié.11998/
Quel est le meilleur statut pour VTC actuellement ?
https://www.uberzone.fr/threads/jai...-quel-statut-sera-le-meilleur-pour-moi.11596/
https://www.uberzone.fr/threads/dap...TC-pour-une-personne-travaillant-seule.10702/

H @Hichem93
merci pour les infos, mais j'ai une petite rectification à te proposer

1574692650359.png
1574693273694.png
 
Dernière édition:
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: fabien999 et 8K-47


max

Zoneur Averti
VTC
10 Août 2015
1 025
1 668
Localité
Paris
Voir la pièce jointe 6935

Après c'est un exemple :

Après il y a plein d'optimisation possible frais kilométriques si voiture a ton nom.
Vivre au maximum sur ta société ( repas , téléphone, ordinateur , tablette etccc ) ça te feras baisser ton chiffre imposable.
Tu peut aussi tout prendre en dividendes en SASU ça te monterais ton revenu net a 56000€ environ mais du coups faut attendre la fin de l'année pour toucher a l'argent.

Sinon pour le même simulation en auto entrepreneur ça donnera environ :

70000€ de CA max
7000€ de TVA a enlever comme tu dépasse les 33000€
63000€ x 22% : 13860€ d'ursaf.
Tu peux du coups récupérer la TVA sur ce que tu achètes.
Tous les frais sont pour ta pomme par contre tu n'a pas a justifier ce que tu fais de ton argent et pas besoin de comptable ( 150€ HT par mois + des suppléments surprises pendant l'année 1000€ pour certains comptable pour le bilan etccc )

Il te restera donc en auto entrepreneur 49140€ avant impôts.

Tous ces chiffres c'est du grosso modo pour que tu comprennes ( donc pas besoin que quelqu'un vienne polémiquer en disant ta oublié de compter ça ou de compter ça. )
Après si il y a des corrections à faire elles seront bienvenues.

Sinon tu peux continuer a bosser avec un CAPA mais en ayant ton propre véhicule et vous convenez ensemble de la rémunération que tu souhaites prendre et la commission qu'il prendra sur toi pour te déclarer sur sa société. En général c'est dans les 500€ par mois.
Déjà, pour faire 80 K TTC par an, c pas gagné. Tu nous expliqueras comme tu fais pour faire une moyenne de 7500€ sur 11 mois, et tu nous montreras tes extraits de compte... Ensuite, tes calculs sont faux, tu as juste oublié de déduire les charges d'exploitation, c ballot IoI Or, les charges d'exploitation représentent entre 20 et 25% du CA. Mais tu as aussi oublié la TVA et l'IS, encore 25% passés à la trappe IoI

Bref, encore un qui ne sait pas compter, c pathétique...
 
Dernière édition:
  • Je valide
Réactions: Hormerty


Hichem93

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
3 Juin 2018
758
1 037
Localité
Paris
Véhicule
Prius +
Déjà, pour faire 80 TTC par an, c pas gagné. Tu nous expliqueras comme tu fait pour faire une moyenne de 7500€ sur 11 mois, et tu nous montreras tes extraits de compte, hein ? Ensuite, tes calculs sont faux, tu as juste oublié de déduire les charges d'exploitation, c ballot IoI Or, les charges d'exploitation représentent entre 20 et 25% du CA. Mais tu as aussi oublié la TVA et l'IS, encore 25% passé à la trappe IoI

Bref, encore un qui ne sait pas compter, c pathétique...
Extrait du texte pour ceux qui lise tout en entier

""" Tous ces chiffres c'est du grosso modo pour que tu comprennes ( donc pas besoin que quelqu'un vienne polémiquer en disant ta oublié de compter ça ou de compter ça. ) """"
 
  • J'aime
Réactions: 8K-47


max

Zoneur Averti
VTC
10 Août 2015
1 025
1 668
Localité
Paris
Extrait du texte pour ceux qui lise tout en entier

""" Tous ces chiffres c'est du grosso modo pour que tu comprennes ( donc pas besoin que quelqu'un vienne polémiquer en disant ta oublié de compter ça ou de compter ça. ) """"
Désolé mais quand on a zappé entre 45 et 50% de charges, on n'est plus dans le "grosso modo", on est dans l'erreur. Là, tes comptes ne veulent plus rien dire, à tous les niveaux.

Quand on écrit sur le forum, il faut tenir compte de ceux qui viennent sur ce site pour obtenir des infos, on ne peut pas leur dire n'importe quo, il faut un minimum faire attention à ce qu'on dit.i
 


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 889
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
j'ai regarde le lien du comparateur c'est dommage qu'il ne soit plus d'actualite. Il a garde en memoire l'ancien plafond de la micro entreprise donc quand on lui met 50000 il dit plafond depassé...
Du coup j'ai divise par 2 le CA et les charges et au final en revenu je n'ai que 100 euros d'ecart !!! je n'ai pas calcule dans les charges un comptable donc pour l'instant je considere que mon statut reste le plus interessant
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires