Vous consultez :
Mon idée pour fixer le nouveau macaron


Mon idée pour fixer le nouveau macaron


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
Il n y a jamais de controles c'est le désordre total dans ce secteur, 80% des chauffeurs n 'ont pas de carte VTC, alors il ne faut pas se prendre la tete sur un petit détail de vignette collée inamovible ou amovible
Justement ce macaron et tout les petits changements sont fait pour changer ce basard apres faites comme bon vous semble ne coller pas les macarons et on aura le droit à de jolis topic disant amande abusée car mon macaron n'était pas collé.
Il y a même les cartes qui changent. Apres c'est vrais il y a peu de contrôle mais faudra pas pleurer en cas de contrôle.
[DOUBLEPOST=1499003595,1499003415][/DOUBLEPOST]
J'avais entendu que le QR code de la vignette peut s'altérer lorsqu'il est scanné lors du contrôle si c'est pas une originale ou occultée par autre chose.

Et qu'en gros si la machine de l'agent valide pas la vignette, tu prends l'infraction.

Après ça reste de la rumeur, on verra dans les faits avec les premiers cobayes big:
Oui perso j'ai fais refaire le macaron chez un imprimeur et le flash code ne passe pas sur la copie.
Il y a rien de sorcier à coller ca.
Est-ce que les taxi se plaignent d'avoir un lumineu.
 
  • Haha
Réactions: OG.P


vtcstreet

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
27 Novembre 2016
443
311
Localité
Paris
Justement ce macaron et tout les petits changements sont fait pour changer ce basard apres faites comme bon vous semble ne coller pas les macarons et on aura le droit à de jolis topic disant amande abusée car mon macaron n'était pas collé.
Il y a même les cartes qui changent. Apres c'est vrais il y a peu de contrôle mais faudra pas pleurer en cas de contrôle.
[DOUBLEPOST=1499003595,1499003415][/DOUBLEPOST]
Oui perso j'ai fais refaire le macaron chez un imprimeur et le flash code ne passe pas sur la copie.
Il y a rien de sorcier à coller ca.
Est-ce que les taxi se plaignent d'avoir un lumineu.
donc c est fini la maraude electronique ? si le macaron devient fixe il est la le souci
 
  • Utile
Réactions: jubaonline


Lytutu

Membre
FREENOW
TAXI
4 Novembre 2016
22
25
Localité
Lyon
Bonjour, la loi oblige de coller la vignette pour éviter ce type de magouilles que vous venez de faire donc vous pourrez être pénalisé de 68euros et lorsque vous êtes pas en service vous enlevez la carte pro du pare brise tous simplement. Bientôt les cartes pro vtc seront identique au carte pro taxi .
 


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
donc c est fini la maraude electronique ? si le macaron devient fixe il est la le souci
La maraude électronique et interdit... tu as le droit de te déplacer avec l'application allumée grâce à une juriceprudence mais en aucun cas de zoner comme un malade autour d'un aéroport ou d'entendre la course sur un parking ou la voie publique.
Le système du macaron collé c'est surtout pour éviter toute les magouilles et les falsifications. Et également pour simplifier les contrôles. Le flic flash ton code et il a toutes les infos dont il a besoin.
Donc au fina il n'y a pas de technique à avoir tu colles ton macaron et tu bosse comme tu l'as toujours fais. Et si tu le colle pas bah c'est comme ceux qui bossent sans mettre leur macaron ou leur carte pro tu t'exposes a un pv.
Quand tu bosse pas tu leve ta carte pro qui doit être apposée lorsque tu travail.
[DOUBLEPOST=1499015793,1499015657][/DOUBLEPOST]
La maraude électronique et interdit... tu as le droit de te déplacer avec l'application allumée grâce à une juriceprudence mais en aucun cas de zoner comme un malade autour d'un aéroport ou d'entendre la course sur un parking ou la voie publique.
Le système du macaron collé c'est surtout pour éviter toute les magouilles et les falsifications. Et également pour simplifier les contrôles. Le flic flash ton code et il a toutes les infos dont il a besoin.
Donc au fina il n'y a pas de technique à avoir tu colles ton macaron et tu bosse comme tu l'as toujours fais. Et si tu le colle pas bah c'est comme ceux qui bossent sans mettre leur macaron ou leur carte pro tu t'exposes a un pv.
Quand tu bosse pas tu leve ta carte pro qui doit être apposée lorsque tu travail.
Apres c'est le même système tu leve ta carte pro et t'es pas sensé bosser. Donc rien ne prouve que tu est en train de marauder si c'est la ton inquiétude. Mais on chacun fait comme il veut.
[DOUBLEPOST=1499016008][/DOUBLEPOST]Le vrais souci avec ces macarons c'est, qu'en plus d'être moches, comme tu les enlèves plus tu risque quand tu vas aller faire tes courses de te faire rayer la voiture par un taxi rageux. C'est la le gros soucis.
 


Fabrice48

Membre
VTC
10 Avril 2016
20
38
Localité
Paris
Bonsoir les gens.

Perso, je serai aussi du côté d'enlever le macaron lorsque je ne travaille pas et que mon véhicule reste stationner sur la voie publique.

J'avais pensé également à la solution proposée plus haut, à savoir coller la face du macaron censée être sur le pare-brise sur un film plastique un peu plus rigide qu'une feuille plastifiée pour pouvoir enlever et remettre. (actuellement, j'utilisai un Plexiglas)

L'argument de la mauvaise lecture du flashcode si obstrué, je ne sais pas (parebrise sale ou imaginons un éclat sur le pare brise au niveau du flashcode...)

J'ai déjà pris l'avion avec une carte d'embarquement sur smartphone, lequel était recouvert d'un film protecteur, et j'ai jamais eu de problème pour sa lecture. Donc, si on pose ce macaron sur un film.... je ne pense pas que ça pose problème.

Après, si le BOERS fait du zèle et passe ça tête dans votre habitacle et analyse la façon dont est apposé/collé (là aussi on peut débattre sur le sens du mot choisi), effectivement, là on pourrait jouer avec le feu... puisque le macaron est censé être définitif et inamovible.

Plus largement, si je me mets à la place d'un BOERS :
- si je vois une berline noire, sans macaron visible, je me dis "bizarre donc j'ai bien envie de contrôler", alors qu'une berline avec macaron, je me dis que le gars est potentiellement en règle donc juste contrôle du fashcode + de la réservation et on passe au suivant

- [mais on peut aussi penser] "tiens une berline noire avec macaron", donc, je vais mettre mon nez et le contrôler pour savoir s'il ne maraude pas de manière abusive.

Je me réjouis de cette vignette un peu plus sécurisée (juste un peu marre des changements, j'ai commencé avec la bleue, allez... dans 2 ans, on passera à la "rose bonbon"?)

Maintenant il faut la payer, tout comme je vois arriver gros comme une maison, le fait de se voir délivrer la nouvelle carte pro après un passage à la caisse....

La suite au prochain épisode...

++

Fab
 


VROUM VROUM

Désormais vous avez un chauffeur privé.
VTC
11 Mars 2017
225
625
Localité
Paris
Être chauffeur vtc ça fascine les gens, encore plus quand vous êtes une femmes.
Ce métier intrigue ne me demander pas pourquoi .

J'ai pas envie qu'on me regarde avec insistance quand je vais faire mes coursses, j'ai pas envie de garer ma voiture sur la voie publique avec le macaron, je suis un peut parano.
Dans mon quartier un chauffeur s'est fait cambrioler et un autre s'est fait casser la vitre de sa voiture à 3 reprise !

Alors non je ne collerais pas ce macaron
( hyper moche d'ailleurs) mais cela ne concerne que moi , rassurez vous à la première amande je la colle directe ! (LoL)

Et puis il y a tellement de chose plus importante au monde !


 


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 772
6 094
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
La collé ou pas (vignette) chacun fait son choix mais vaut mieux être informé

d’après le nouveau dispositif pour éviter les fraudes entré en vigueur le 01/07/2017
ce « macaron » est inamovible et ne peut être décollé sans être détérioré. Le niveau de contravention pour défaut de signalétique ou utilisation d’une signalétique non conforme a par ailleurs été relevé à la 4ème classe

contraventions VTC de 4ème classe
:
- Non justification dans les 5 jours de la possession de la carte professionnelle
- Conduite sans attestation préfectorale de visite médicale
- Mise en service ou maintien en circulation sans visite technique
- Défaut de signalétique ou utilisation d’une signalétique non conforme
  • Amende forfaitaire minorée : 90 euros
  • Amende forfaitaire simple : 135 euros
  • Amende forfaitaire majorée : 375 euros
la nouvelle carte VTC arrive aussi !
plastifié, rigide et surement payante ça c'est moins drôle.
 


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
Bonsoir les gens.

Perso, je serai aussi du côté d'enlever le macaron lorsque je ne travaille pas et que mon véhicule reste stationner sur la voie publique.

J'avais pensé également à la solution proposée plus haut, à savoir coller la face du macaron censée être sur le pare-brise sur un film plastique un peu plus rigide qu'une feuille plastifiée pour pouvoir enlever et remettre. (actuellement, j'utilisai un Plexiglas)

L'argument de la mauvaise lecture du flashcode si obstrué, je ne sais pas (parebrise sale ou imaginons un éclat sur le pare brise au niveau du flashcode...)

J'ai déjà pris l'avion avec une carte d'embarquement sur smartphone, lequel était recouvert d'un film protecteur, et j'ai jamais eu de problème pour sa lecture. Donc, si on pose ce macaron sur un film.... je ne pense pas que ça pose problème.

Après, si le BOERS fait du zèle et passe ça tête dans votre habitacle et analyse la façon dont est apposé/collé (là aussi on peut débattre sur le sens du mot choisi), effectivement, là on pourrait jouer avec le feu... puisque le macaron est censé être définitif et inamovible.

Plus largement, si je me mets à la place d'un BOERS :
- si je vois une berline noire, sans macaron visible, je me dis "bizarre donc j'ai bien envie de contrôler", alors qu'une berline avec macaron, je me dis que le gars est potentiellement en règle donc juste contrôle du fashcode + de la réservation et on passe au suivant

- [mais on peut aussi penser] "tiens une berline noire avec macaron", donc, je vais mettre mon nez et le contrôler pour savoir s'il ne maraude pas de manière abusive.

Je me réjouis de cette vignette un peu plus sécurisée (juste un peu marre des changements, j'ai commencé avec la bleue, allez... dans 2 ans, on passera à la "rose bonbon"?)

Maintenant il faut la payer, tout comme je vois arriver gros comme une maison, le fait de se voir délivrer la nouvelle carte pro après un passage à la caisse....

La suite au prochain épisode...

++

Fab
Je pense pas que le flash code ne passe pas avec un petit filme plastique dessu apres c'est toujours pareil tu tombes sur le flic qui laisse rien passé et tu ramasse 90 euros pour un bout de papier mal collé.
Et oui ils vont sûrement nous faire banquer pour la nouvelle carte. Déjà que ce macaron et valable qu'un an. Apres on va pas pleurer parce qu'ils sécurise le boulot.
 
Dernière édition:


Lamses

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
28 Avril 2016
641
713
Localité
Paris
Je devrai pas tarder à vous confirmer au sujet de cette nouvelle carte.

Ca tombe un peu mal pour moi cette transition, je suis en attente de renouvellement et la préfecture est retard sur la mienne.

Je dois être contacté cette semaine, je peux plus bosser en attendant. J'ai pas entendu parlé du coût de la carte pour le moment.
 


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
Je devrai pas tarder à vous confirmer au sujet de cette nouvelle carte.

Ca tombe un peu mal pour moi cette transition, je suis en attente de renouvellement et la préfecture est retard sur la mienne.

Je dois être contacté cette semaine, je peux plus bosser en attendant. J'ai pas entendu parlé du coût de la carte pour le moment.
Ils ne t'ont même pas donné un genre de papier provisoire ? Ca c'est vraiment la poisse courage à toi
 
  • Merci
  • J'adore
Réactions: Douaf et Lamses



Youtube Uberzone

Sponsors