Vous consultez :
Heetch Mode Shadow spécial Heetch - août 2015


Heetch Mode Shadow spécial Heetch - août 2015


Bobart

Zoneur amateur
31 Mars 2015
81
80
Localité
Paris
Hello à tous,

Avant de découvrir les conseils du mode Shadow, j'appliquais déjà des règles, que je vous propose ici. Sans surprise, cela rejoint les règles déjà énoncées par The Knight Rider, mais avec quelques nuances et ajouts.

1. Le passager monte à l'avant.
Rappeler que ce sont les règles Heetch. Annuler la course s'il refuse, le risque est trop grand. Ouvrez-lui la porte, en vous penchant, au moment où il s'approche de votre voiture.

2. Le smartphone doit être discret.
Cela signifie :
2.1 Le plus bas possible sur le tableau de bord. Laissez tomber les ventouses qui se fixent sur le parebrise, et même les supports qui se mettent sur la sortie aération (trop haut). Idéalement il faut qu'il soit au niveau du levier de vitesse. Pour cela, utiliser des supports "pads" auto-adhésifs :
http://www.cdiscount.com/telephonie...PS-tel-noir/f-144202005-auc9601122700697.html
Il coûte 2,5 € à l'unité. Quand à l'usage il perd son pouvoir adhésif, vous pouvez en utiliser un autre, ou le laver, ou bien encore coller dessus une noisette de Patafix (entre le pad et votre smartphone).
2.2 Le moins lumineux possible : luminosité au minimum, et filtre de confidentialité (marque 3M, cf post de TKR).

3. Choix des courses.
Avantage avec Heetch par rapport à UberPoP : on connaît à l'avance la destination. Il faut éviter toute prise ou dépose passager dans les "zones rouges" : gares, aéroports, axes très touristiques. Il est préférable de refuser ces courses. Attention aussi aux stations de taxis. Si vraiment vous prenez le risque, appelez le passager pour lui demander :
- de le récupérer à un pâté de maisons de la zone risquée
- d'agir comme s'il vous connaissait : vous descendrez de votre véhicule, il vous serrera la main, pas de mouvement de bras pour vous faire signe, ranger son téléphone avant votre arrivée. Expliquez-lui que c'est pour ne pas avoir d'ennui avec les taxis.

4. Récupération du passager.
À moins d'être dans une zone déserte, ne mettez pas vos warning. Idéalement garez-vous si vous voyez une place, sinon, garez-vous à la sauvage devant une entrée de parking. Coupez les phares. Mieux vaut avoir une appréciation moyenne d'un passager parce que vous l'avez récupéré à un bloc d'immeubles de l'endroit qu'il voulait, que prendre des risques inutiles sur une voie archi-frequentée.

5. Dépose du passager.
Inconvénient de Heetch par rapport à UberPoP, le paiement qui peut être en liquide et vous expose (temps supplémentaire en stationnement, et échange d'argent qui peut être vu). Je n'ai pas trouvé de solution vraiment satisfaisante. Quelques recommandations mais qui sont insuffisantes : ne pas allumer le plafonnier sauf à la demande du passager, avoir la monnaie pour ne pas perdre de temps. Éviter les zones de dépose-minute, le passager est généralement compréhensif. Si Heetch indique que le passager va régler en liquide, ne jamais le déposer sur une zone rouge.
Si le lieu d'arrivée n'est pas "safe", dites au passager "voilà on arrive, je vous arrête la course", arrêtez la course devant le passager en approche, puis éteignez le téléphone. D'ailleurs, s'il avait prévu un paiement liquide, cela permet au passager de préparer le paiement, donc temps de stationnement plus court.

6. Conduite pendant le covoiturage.
Au feu, ne vous arrêtez jamais à la même hauteur que le véhicule de l'autre file.

7. Si ça sent le roussi.
Avec un taxi : demandez au passager de dire qu'il vous connait. Prévoyez un alibi compatible avec votre situation (si vous avez 50 ans, que vous êtes le père de l'un d'entre eux, etc.) et demander au passager de suivre cet alibi pour éviter que le chauffeur de taxi s'approche pour vous agresser.
Avec les Boers : laissez tomber les fausses histoires, ça ne prendra pas. Demander simplement aux passagers de dire qu'ils utilisent une application de covoiturage, qu'ils donnent un peu d'argent en faisant un don, et que vous leur avez demandé de simplement vous dédommager pour les frais d'essence.

8. Courses suspectes.
Soyez un peu parano. Ex : Le passager qui demande la course s'appelle "Chloé", mais quand vous l'appelez avant d'arriver sur les lieux, ça ne répond pas, et le répondeur est impersonnel (voix de l'opérateur, et pas la voix d'une fille). Si en plus le lieu de récupération est un endroit avec beaucoup de taxis... Annulez la course, ça sent le piège : un taxi qui attire les Heetch à un endroit donné pour qu'ils se fassent choper par les Boers. De toute façon : toujours joindre le passager avant d'arriver sur le lieu de récupération, sinon annulez si pas joignable.

Remarques générales :
Les Boers et taxis repèrent, notamment, les véhicules suspects quand ils voient un décalage entre le conducteur et les passagers.
Par exemple :
Le conducteur de 50 ans qui transporte 3 jeunes de moins de 25 ans.
Etc.
Pas grand chose pour se prémunir de ça, à part les vitres teintées, et encore.

Bob.
 
  • Utile
  • J'aime
Réactions: TimSo et gilou



Youtube Uberzone

Sponsors