Vous consultez :
mika de st maur des fosses


mika de st maur des fosses


MIKA94

Membre
VTC
UBER
5 Septembre 2018
12
0
Localité
Paris
bonjour ,michael de ST maur , j' ai obtenue ma carte pro depuis le mois d août,au passage j ai acheté une audi a4, pour l'instant j ai pas encore creé de société pour travailler d’ailleurs si une âme charitable peu m aiguiller je suis encore salarié dans une entreprise et je voudrais passer a mi temps et faire du vtc le reste du temps avec les plateformes quel serais le meilleur statu ? SASU OU auto-entrepreneur ?
 


Driv'R

Zoneur Averti
VTC
UBER
LECAB
14 Novembre 2016
1 596
1 966
Localité
Lyon
Si tu fais une SASU il aurait sûrement fallu attendre pour acheter le véhicule, 20% de TVA..
Il y a surement une solution.

Fais des recherche sur le forum, tu trouveras tout pour le statut, on peut pas repondre a cette question comme ça
 


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
Si la facture est au nom de la future société en création ça passe .
 
  • J'aime
Réactions: thiery




Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
Qui vous a dit que la TVA du véhicule est récupèrable lol
Les experts comptable et le fisc mdr. Sauf cas particuliers (tva fixe, exonération...), la tva du du véhicule est récupérable comme pour tout achat effectué par une société.
 
  • J'aime
Réactions: thiery


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
Oui au cas où ça l'est ...
 


U

User_9402

Invité
Pardon j'etais précis sur ma question : " Qui vous a dit que la TVA de SON véhicule est récupèrable"
 
  • Haha
Réactions: Abdelou


MIKA94

Membre
VTC
UBER
5 Septembre 2018
12
0
Localité
Paris
Pardon j'etais précis sur ma question : " Qui vous a dit que la TVA de SON véhicule est récupèrable"
Oui je suis au courant que la TVA pouvait etre récupérable mais j'ai vendu ma voiture et racheter au même prix une Audi A4 à mon nom propre comme je suis salarié dans une entreprise je me suis dit je vais y aller à tâton pour l'activité VTC si ça fonctionne pas je pourrais toujours revendre mon véhicule étant donné que mon frère est TAXI G7 depuis 30 ans il a pas arrêté de me pourrir la vie avec les chauffeurs VTC comme quoi il gagne 5 € de l'heure donc ceci explique cela ,cela m'a fait un peu peur et je préfère commencer mon activité avec mon véhicule en nom propre je pense en auto-entrepreneur et basculer sur une société style SASU si je vois que celle-ci est rentable je sais pas ce que vous en pensez je suis plus embêter car je n'y connais rien comme je vous l'ai dit j'étais salarié pendant 28 ans et le monde des sociétés pour moi c'est assez compliqué, demain matin je me rends à la CMA de ma ville pour qu'on explique plus clairement ceci
 


Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 192
1 526
Localité
Bordeaux
Bienvenue sur le forum !

Va y avoir de l'ambiance à table avec ton frère, ça va être sympa les fêtes de fin d'années en famille quand tu seras VTC pour de bon !

Pour toutes les questions que tu te poses, fouille bien sur le forum tout a déjà été abordé et si tu ne trouve toujours pas pour un point spécifique ouvre un nouveau sujet dédié à ta question !

Bonne lecture

A+
 
  • Merci
Réactions: MIKA94



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires