Vous consultez :
Mes anecdotes


Mes anecdotes


gmar

Zoneur Reconnu
9 Janvier 2015
312
336
Localité
Paris
Allez, quelques petites anecdotes pour débuter sur le forum; en 2 semaines d'activité (en décembre dernier donc) j'ai pu croiser tout type de passagers, certains m'ont marqué plus que d'autres (que ce soit en bien ou en mal) et si je devais me remémorer certains d'entre eux, je citerai ceux-la:

1). un soir de week-end (c'était ma 2ème soirée) je récupère une nana sur les grands boulevards au sortie d'une soirée entre amis; la course était majorée et la passagère devait rentrer dans le 91, une belle course s'annonce me suis-je dit! ^^ Je commence donc par suivre le protocole d'Uber: je n'impose donc pas de discussion, suis aimable, propose de la musique, de l'eau, etc... Une fois arrivé sur les quais la nana commence à taper la discute, on parle de tout et de rien et au fur et à mesure que j'avale les km (sur l'A6) les questions de ma passagère deviennent de plus en plus franches.. Vers la fin du trajet elle commence carrément à me faire des avances!! Embarrassé, je fais semblant de ne pas être sûr d'avoir bien compris et elle, plutôt mignonne et pas du tout ivre au passage, ré-insiste en disant: "ché pas, je dois le dire comment, je m'impose ou bien?"; étant un homme fidèle je n'ai pas cédé à une quelconque tentation pour autant :)) Ebahi, j'ai répondu la 1ère chose qui me soit venue en tête, à savoir "euh, c'est très tentant, mais je suis en service là" - du coup c'est la fille qui était gênée mais elle n'a pas été désorientée pour autant - elle m'a tout de suite répondu "ah non, non, non je n'étais pas en train de vous faire des avances là", j'ai donc pris le truc sur moi pour ne pas la mettre plus mal à l'aise que ça en disant que j'étais super gêné d'avoir mal interprété ses propos, on a changé de sujet et la fin du trajet s'est bien passée :)) (désolé si la chute est décevante :) )

2). après quelques jours de pratique et un peu de sueur au front que m'ont donné des personnages ayant failli recouvrir ma banquette arrière de vomi, j'ai compris qu'il fallait faire très attention aux passagers que j'acceptais de prendre après 2h du matin sur Paris; j'accepte donc une course d'un passager noté 4,9 en me disant que je ne risquais rien; j'arrive sur place et j'attends; personne; après quelques minutes d'attente j'appelle, - répondeur; je patiente donc une dizaine de mn et je rappelle, ça sonne et y a un gars qui répond "allo?"; je lui réponds que c'est Uber et que je l'attends là depuis un moment et là je vois un gars en train de tituber sortir du bar en face de l'endroit où j'étais garé; il se met au milieu de la rue et sort son machin pour pisser en plein milieu de la chaussée (alors qu'il y avait un peu de monde tout autour) et au même moment - surprise - tout en continuant à arroser le bitume, je vois qu'avec son autre main il tient un téléphone à l'oreille, regarde tout autour de lui et me dit vous êtes où exactement parce qu'on ne vous vois pas là; me rendant compte que mon interlocuteur et ce personnage haut en couleur formaient une seule et unique personne (accompagné qui plus est, comme il me l'a laissé entendre), je n'ai pu répondre autre chose qu'un long "heuuuuuuuuuuu" car j’analysais à la vitesse grand V la manière dont je pourrai me sortir de là. Je raccroche et démarre en trombe devant lui et le pauvre il avait encore son téléphone à l'oreille que j'étais déjà parti, j'annule de suite sans le facturer bien entendu et je respire un bon coup! Tellement il était rond qu'il m'a même pas rappelé :)))

3). Pour finir je raconterai une dernière petite histoire que j'ai eu avec un passager atypique . C'était le soir du du nouvel an; avant de rentrer chez moi pour le réveillon (il était temps) je me dis que j'accepte une dernière course; grossière erreur (c'est souvent comme ça quand on accepte une dernière course); j'arrive dans le 16ème et là un gars descend (un étudiant), vient me voir et me dit qu'il a une demande bizarre à formuler (je rappelle qu'il est environ 20h et que c'est le soir du nouvel an...); il me dit qu'il est en train de déménager et me demande si moyennant un supplément de 30€ je peux l'aider à descendre "2 petits canapés légers" pour les laisser sur le trottoir (bien entendu, il n'a pas pensé à me prévenir par téléphone). Après hésitation j'accepte et lui dis que je dois d'abord trouver une place pour me garer; le gars remonte et je tourne sans trouver de place de parking, je m'engage alors sur une contre-allée et là des véhicules mal garés m'empêchent de sortir tranquillement; je m'engage donc dans un passage étroit et pour être sûr de pas abîmer la carrosserie je règle mon rétro extérieur sur la position la plus basse - et là pas de chance le rétro se bloque et ne veut plus bouger; là poisse!! fou de rage, je me sors quand même de là et je reviens sur le lieu de la prise en charge, le gars m'attends; je laisse la voiture en warnings et on monte pour descendre les canapés: après avoir lutté pour sortir le 1er des 2 canapés de l'appart on se rend compte que les canaps n'ont aucune chance de rentrer dans l'ascenseur. Le gars prend alors la température pour savoir si je suis chaud pour qu'on les descende à la main par les escaliers (7 étages...); là je lui réponds que c'en est trop pour moi en ce soir du réveillon; se rendant compte que c'était un peu vrai le gars se résigne à ce qu'on remette le canapé à sa place. On descend ses quelques affaires et on se dirige vers son nouvel appart dans le 1er arrdt (c'était en fait un arrêt car derrière il devait se rendre dans un restau dans le 4ème); je l'attends une bonne dizaine de minute et il se pointe enfin en courant, on embarque donc pour la destination finale. Je me demande à ce moment comment va t-il réagir par rapport à la petite somme qu'il m'avais promise, sans lui en parler pour autant bien sûr. C'est vrai qu'on a pas descendu les canapés, mais par principe je voulais voir quelle serait la suite qu'il me réserverait (je m'imaginais déjà en train de lui attribuer un 1* au cas où il ferait preuve de mauvaise éducation). Et là (télépathie) le gars me demande de m'arrêter devant un distributeur si jamais j'en vois un. Je me dis alors qu'au final je ne vais pas accepter (surtout que mon rétro s'était remis à fonctionner au cours du trajet) mais je laisse quand même durer le suspense jusqu'au bout. Pas de distributeur sur le trajet et quand nous arrivons enfin à destination - une banque juste en face du restau en question. Le gars me demande donc de patienter, il va retirer 20€ et vient me tendre les billets pour me "remercier de ma gentillesse"; je refuse en disant que j'attendais de voir et que ce qui compte, c'est surtout le geste, et que j'appréciais; le gars était content et nous nous sommes quittés en nous souhaitant une bonne année :)

Voilà j'arrête là, déjà que c'est long ce sera interminable si je commence à me rappeler de tous les personnages que j'ai pu croiser (surtout les plus relous et qui ne vaillent même pas la peine qu'on s'attarde sur eux), mais au final je garde un bon souvenir de mon expérience car dans l'ensemble ça s'est très bien passé avec la plupart des passagers que j'ai eus!
 


Cousin Hubert

Zoneur Reconnu
HEETCH
8 Novembre 2014
352
328
Localité
Paris
J'ai mis un quart d'heure à lire tes anecdotes pas mal. ;)
Tu devrais écrire un livre;)
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Haha
Réactions: gmar


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 419
12 142
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Moi j'ai adoré te lire et tes anecdotes sont pas mal du tout. J'apprécie surtout ta manière d'écrire mais je te l'avais déjà dis lors des présentations. En fait c'est un 3 en 1 que tu nous a fais. C'est bien.
 
  • J'aime
  • Merci
Réactions: gmar et bruori




popmoi

Zoneur Reconnu
HEETCH
21 Décembre 2014
585
431
Localité
Paris
ah génial tes anecdotes tu as su rester correct et courtois : )
 
  • J'aime
Réactions: gmar


gmar

Zoneur Reconnu
9 Janvier 2015
312
336
Localité
Paris
Courageux tous ceux qui ont pris le temps de me lire! ^^ merci en tout cas ça fait plaisir!
 



Youtube Uberzone

Sponsors