• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  • Pour ne rien rater d'une discussion, cliquez sur le bouton "SUIVRE" situé en haut à droite de chaque discussion et réglez vos options de suivi
  • Vous pouvez ajouter une discussion ou un message à vos favoris pour les retrouver plus facilement par la suite. Il suffit de cliquer sur l'icone de favori situé en haut à droite de chaque message

Vidéo Merci ma Dashcam

marty92

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
4 Janvier 2016
276
76
Lieu
Paris
Discussion populaire #1
Bonjour à tous.

On avait parlé ici des dashcams, aucun voyeurisme mais je veux partager cette vidéo prise avec ma caméra quand je me suis fait percuter par un scooter qui a grillé un feu rouge. Il a reconnu avoir grillé le feu, peut être (ou peut être pas) que ça l'a aidé de savoir que j'avais filmé... J'ai pu montrer la vidéo aux forces de l'ordre et à mon assureur, du coup aucun doute sur les responsabilités...

A mon avis tout le monde devrait en être équipé, ça serait une meilleure solution (pour lutter contre les accidents et les conduites dangereuses) de se savoir surveillé et qu'il faudra assumer la responsabilité d'un comportement à risque plutôt que de mettre partout des radars mobiles exploités par des privés:

Vidéo (sur onedrive): Dashcam.mp4

Dernière édition:

marty92

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
4 Janvier 2016
276
76
Lieu
Paris
Bonne idée,
j'y pense.
un modele a conseiller
Je pense qu'il faut prendre un modèle avec mémoire intégrée par exemple 32GB ça laisse plusieurs heures d'enregistrement en haute qualité et fonction loop recording qui réenregistre par dessus dès que la mémoire est pleine.
Ma première Dashcam ça enregistrait sur carte SD et ça avait planté au moment du choc, du coup aucune preuve au moment du choc, juste quelques secondes avant le choc les circonstances de l'accident (pour montrer le type de conduite c'est déjà bien...), peut être ces modèles sur carte externe ont évolué mais moi je favoriserais une mémoire interne.

marty92

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
4 Janvier 2016
276
76
Lieu
Paris
Le choc est impressionnant !! J'éspère qu'il n'a rien de grave le conducteur du scooter

Pour info j'avais rédigé un article sur le blog Uberzone :

https://uberzone.fr/threads/pourquoi-les-VTC-devraient-tous-être-équipés-dune-dashcam.7406/
Merci pour le lien, très bon article d'ailleurs.

Le conducteur du scooter j'ai pas encore pu prendre de ses nouvelles, avec les jours fériés, pas encore de nouvelles pour le constat de police, on lui a dit de ne pas bouger et il a été rapidement évacué par les pompiers; j'espère aussi qu'il va bien même si c'est vraiment inconscient de griller un feu, surtout sans aucune visibilité, c'était une zone de travaux avec des véhicules stationnés à l'intersection.

UZ

Pour vous servir
FONDATEUR
ADMIN
5 Novembre 2014
4 183
2 462
Lieu
Paris
Merci pour le lien, très bon article d'ailleurs.

Le conducteur du scooter j'ai pas encore pu prendre de ses nouvelles, avec les jours fériés, pas encore de nouvelles pour le constat de police, on lui a dit de ne pas bouger et il a été rapidement évacué par les pompiers; j'espère aussi qu'il va bien même si c'est vraiment inconscient de griller un feu, surtout sans aucune visibilité, c'était une zone de travaux avec des véhicules stationnés à l'intersection.
Oui et il roulait vite en plus apparemment !! Griller un feu à cette vitesse c'est totalement inconscient ! Faut avouer qu'avec la daschcam il n'y a aucun doute possible ton feu est vert en plus tu t'engage à vitesse réduite et prudente.

Vraiment je le répète tous les VTC devraient être équipés d'une Dashcam. Ce sont des professionnels de la route qui passent beaucoup de temps sur les routes et qui donc forcément sont beaucoup plus exposés que la moyenne. Il faut aussi investir dans un produit de qualité. Le produit que j'ai mis en avant dans l'article n'est pas un produit bas de gamme et l'investissement en vaut vraiment la peine.

KAD

Zoneur Averti
VTC
26 Mars 2016
746
348
Lieu
Paris
Bonjour à tous.

On avait parlé ici des dashcams, aucun voyeurisme mais je veux partager cette vidéo prise avec ma caméra quand je me suis fait percuter par un scooter qui a grillé un feu rouge. Il a reconnu avoir grillé le feu, peut être (ou peut être pas) que ça l'a aidé de savoir que j'avais filmé... J'ai pu montrer la vidéo aux forces de l'ordre et à mon assureur, du coup aucun doute sur les responsabilités...

A mon avis tout le monde devrait en être équipé, ça serait une meilleure solution (pour lutter contre les accidents et les conduites dangereuses) de se savoir surveillé et qu'il faudra assumer la responsabilité d'un comportement à risque plutôt que de mettre partout des radars mobiles exploités par des privés:

Slt,

En Russie, c'est obligatoire pour les assurances.
Et ça devrait l'être partout.

Toto1070

Zoneur amateur
VTC
TXFY
UBER
CP
19 Octobre 2017
77
9
Lieu
Paris
les scooters, les seules choses qu'ils savent faire, c'est doubler par la droite, ne pas respecter les limitations de vitesse, et griller les feux. en plus, ils font du bruit, exemple TMAX Yamaha
Hidalgo ferait bien aussi de s'occuper de leur cas

Habs

Zoneur Averti
18 Mai 2016
705
229
Lieu
Paris
Moi j'en peux plus , ils trouvent même le moyen de doubler intérieur ou extérieur quand on prend une rue ( pendant le virage ) . Ça fait en gros 10-15 ans qu'ils grattent années après années toujours un peu plus de "liberté" sur le code de la route .

Une fois il y en a même un qui m'a klaxonné car il remontait sa voie en sens inverse . Du gros délire ...

Oui la dashcam obligatoire pour les accidents et aussi pour les clients débiles .

Kuikui

Http://fb.com/yangchauffeur
MODO
VTC
1 Novembre 2016
1 761
601
Lieu
Paris
Bonjour à tous.

Tu peux donner le modèle ? Je vais regarder les caractéristiques

Dernières Discussions

Twitter Uberzone