Vous consultez :
Heetch Merci de m'avoir désactivé pour l'éternité sans même pouvoir me défendre ou m'expliquer


Heetch Merci de m'avoir désactivé pour l'éternité sans même pouvoir me défendre ou m'expliquer


Isma93

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
15 Octobre 2018
575
433
Localité
Paris
Moi je dis très bonne idée pour la plainte et la pétition
 






TeddyP

Zoneur Vérifié
HEETCH
APPLI
15 Février 2015
181
199
Localité
Paris
Bonsoir,

Désolé si j'arrive un peu après la bataille. Je ne viens pas souvent sur ce forum et je n'ai pas de notifications si je ne passe pas. (teddy@heetch.com en cas d'urgence fonctionne très bien).

Je vais essayer de répondre aux quelques points que j'ai vu (je vais clairement en oublier, désolé d'avance).

1) Suspension

Tout d'abord, ça ne nous fait jamais plaisir de suspendre un chauffeur. Et ce n'est pas une façade "gentille", c'est aussi très pragmatique. Plus on a de chauffeurs, plus on fait de trajets. Plus on fait de trajets, mieux c'est pour nous.
Sur Heetch, en gros, c'est assez simple, tu as le droit de refuser tous les trajets que tu souhaites. On ne t'obligera jamais à accepter un trajet, et on te donne bien toutes les infos lorsque tu reçois la demande (dont la destination et le prix).
En somme, à la différence des autres plateformes, on ne t'oblige jamais à aller à un endroit que tu n'as pas choisi, et le lien de subordination, s'il existe, me semble plutôt là.
Par contre, si tu acceptes, on te demande de faire le trajet. C'est comme si on était un intermédiaire entre un électricien et des clients. Tu es électricien, on t'envoie des propositions de devis négociées avec les passagers. Soit tu les refuses, et pas de souci pour nous, soit tu les acceptes, et dans ce cas, bah le client t'attend.
Si tu décides finalement de ne pas y aller, il ne va pas kiffer le service.
Alors bien évidemment, ça arrive de devoir annuler, on le comprend volontiers, mais si tu annules 50% de tes trajets sans raison, ça fait fuir les passagers vers d'autres plateformes, et ça, on ne peut pas l'accepter pour nous mais aussi pour les autres chauffeurs qui, eux, jouent le jeu.

Ca fait 2 ans qu'on fait du VTC, on se professionnalise petit à petit, on est encore loin d'être parfait, on le sait, mais on attend aussi de la part de nos chauffeurs de réaliser les trajets qu'ils acceptent (sauf imprévus bien entendu).

Cela dit, envoie moi ton numéro par mail (teddy@heetch.com), et je regarderai ça si tu veux.
Si tu m'y autorises, je peux même lister ce qu'il s'est passé.

2) Accueil et respect

Alors là, je suis sincèrement désolé si ça s'est produit. Clairement, on essaie de créer quelque chose de sympa et respectueux. Si ça n'a pas été le cas, ce n'est pas normal, et tu peux me prévenir pour que je fasse le nécessaire.
Et effectivement, ce SMS était nul. J'ai détecté ces SMS dernièrement et ça m'a assez agacé. Ils ont été modifiés depuis car ça n'allait clairement pas.

3) Passé et futur

On va finir par le savoir qu'on a été condamnés ! Le marché à l'époque était différent, la réglementation était différente (inexistante en 2013, loi Thévenoud de 2014 à 2016, loi GrandGuillaume qui autorise uniquement le covoiturage à partir de 2016).
Donc oui, on a été condamnés et on a payé notre peine.

Ensuite, sur le futur, on verra. On est indépendant aujourd'hui. J'aime profondément ce qu'on fait, et j'espère qu'on pourra continuer longtemps ainsi.
On essaie effectivement d'être plus proche des chauffeurs, d'avoir des réflexions sur la rentabilité des chauffeurs, le nombre adéquat qu'il faudrait sur le marché, les prix minimums, etc.
Peut-être qu'un jour je ne serai plus chez Heetch, peut-être pas. Ca ne me gênera pas de rester chez Heetch toute ma vie en vrai. Mais bon, on verra, et ce qui m'importe le plus, c'est déjà de créer une plateforme où les chauffeurs qui plait aux chauffeurs dès aujourd'hui.

Voilà, bonne soirée,
 


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 829
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Bonsoir,

Désolé si j'arrive un peu après la bataille. Je ne viens pas souvent sur ce forum et je n'ai pas de notifications si je ne passe pas. (teddy@heetch.com en cas d'urgence fonctionne très bien).

Je vais essayer de répondre aux quelques points que j'ai vu (je vais clairement en oublier, désolé d'avance).

1) Suspension

Tout d'abord, ça ne nous fait jamais plaisir de suspendre un chauffeur. Et ce n'est pas une façade "gentille", c'est aussi très pragmatique. Plus on a de chauffeurs, plus on fait de trajets. Plus on fait de trajets, mieux c'est pour nous.
Sur Heetch, en gros, c'est assez simple, tu as le droit de refuser tous les trajets que tu souhaites. On ne t'obligera jamais à accepter un trajet, et on te donne bien toutes les infos lorsque tu reçois la demande (dont la destination et le prix).
En somme, à la différence des autres plateformes, on ne t'oblige jamais à aller à un endroit que tu n'as pas choisi, et le lien de subordination, s'il existe, me semble plutôt là.
Par contre, si tu acceptes, on te demande de faire le trajet. C'est comme si on était un intermédiaire entre un électricien et des clients. Tu es électricien, on t'envoie des propositions de devis négociées avec les passagers. Soit tu les refuses, et pas de souci pour nous, soit tu les acceptes, et dans ce cas, bah le client t'attend.
Si tu décides finalement de ne pas y aller, il ne va pas kiffer le service.
Alors bien évidemment, ça arrive de devoir annuler, on le comprend volontiers, mais si tu annules 50% de tes trajets sans raison, ça fait fuir les passagers vers d'autres plateformes, et ça, on ne peut pas l'accepter pour nous mais aussi pour les autres chauffeurs qui, eux, jouent le jeu.

Ca fait 2 ans qu'on fait du VTC, on se professionnalise petit à petit, on est encore loin d'être parfait, on le sait, mais on attend aussi de la part de nos chauffeurs de réaliser les trajets qu'ils acceptent (sauf imprévus bien entendu).

Cela dit, envoie moi ton numéro par mail (teddy@heetch.com), et je regarderai ça si tu veux.
Si tu m'y autorises, je peux même lister ce qu'il s'est passé.

2) Accueil et respect

Alors là, je suis sincèrement désolé si ça s'est produit. Clairement, on essaie de créer quelque chose de sympa et respectueux. Si ça n'a pas été le cas, ce n'est pas normal, et tu peux me prévenir pour que je fasse le nécessaire.
Et effectivement, ce SMS était nul. J'ai détecté ces SMS dernièrement et ça m'a assez agacé. Ils ont été modifiés depuis car ça n'allait clairement pas.

3) Passé et futur

On va finir par le savoir qu'on a été condamnés ! Le marché à l'époque était différent, la réglementation était différente (inexistante en 2013, loi Thévenoud de 2014 à 2016, loi GrandGuillaume qui autorise uniquement le covoiturage à partir de 2016).
Donc oui, on a été condamnés et on a payé notre peine.

Ensuite, sur le futur, on verra. On est indépendant aujourd'hui. J'aime profondément ce qu'on fait, et j'espère qu'on pourra continuer longtemps ainsi.
On essaie effectivement d'être plus proche des chauffeurs, d'avoir des réflexions sur la rentabilité des chauffeurs, le nombre adéquat qu'il faudrait sur le marché, les prix minimums, etc.
Peut-être qu'un jour je ne serai plus chez Heetch, peut-être pas. Ca ne me gênera pas de rester chez Heetch toute ma vie en vrai. Mais bon, on verra, et ce qui m'importe le plus, c'est déjà de créer une plateforme où les chauffeurs qui plait aux chauffeurs dès aujourd'hui.

Voilà, bonne soirée,
Félicitations pour la levée de fond au passage.
 
  • Haha
Réactions: Habs


Abi90

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
HEETCH
16 Février 2018
401
567
Localité
Paris
Bonsoir,

Désolé si j'arrive un peu après la bataille. Je ne viens pas souvent sur ce forum et je n'ai pas de notifications si je ne passe pas. (teddy@heetch.com en cas d'urgence fonctionne très bien).

Je vais essayer de répondre aux quelques points que j'ai vu (je vais clairement en oublier, désolé d'avance).

1) Suspension

Tout d'abord, ça ne nous fait jamais plaisir de suspendre un chauffeur. Et ce n'est pas une façade "gentille", c'est aussi très pragmatique. Plus on a de chauffeurs, plus on fait de trajets. Plus on fait de trajets, mieux c'est pour nous.
Sur Heetch, en gros, c'est assez simple, tu as le droit de refuser tous les trajets que tu souhaites. On ne t'obligera jamais à accepter un trajet, et on te donne bien toutes les infos lorsque tu reçois la demande (dont la destination et le prix).
En somme, à la différence des autres plateformes, on ne t'oblige jamais à aller à un endroit que tu n'as pas choisi, et le lien de subordination, s'il existe, me semble plutôt là.
Par contre, si tu acceptes, on te demande de faire le trajet. C'est comme si on était un intermédiaire entre un électricien et des clients. Tu es électricien, on t'envoie des propositions de devis négociées avec les passagers. Soit tu les refuses, et pas de souci pour nous, soit tu les acceptes, et dans ce cas, bah le client t'attend.
Si tu décides finalement de ne pas y aller, il ne va pas kiffer le service.
Alors bien évidemment, ça arrive de devoir annuler, on le comprend volontiers, mais si tu annules 50% de tes trajets sans raison, ça fait fuir les passagers vers d'autres plateformes, et ça, on ne peut pas l'accepter pour nous mais aussi pour les autres chauffeurs qui, eux, jouent le jeu.

Ca fait 2 ans qu'on fait du VTC, on se professionnalise petit à petit, on est encore loin d'être parfait, on le sait, mais on attend aussi de la part de nos chauffeurs de réaliser les trajets qu'ils acceptent (sauf imprévus bien entendu).

Cela dit, envoie moi ton numéro par mail (teddy@heetch.com), et je regarderai ça si tu veux.
Si tu m'y autorises, je peux même lister ce qu'il s'est passé.

2) Accueil et respect

Alors là, je suis sincèrement désolé si ça s'est produit. Clairement, on essaie de créer quelque chose de sympa et respectueux. Si ça n'a pas été le cas, ce n'est pas normal, et tu peux me prévenir pour que je fasse le nécessaire.
Et effectivement, ce SMS était nul. J'ai détecté ces SMS dernièrement et ça m'a assez agacé. Ils ont été modifiés depuis car ça n'allait clairement pas.

3) Passé et futur

On va finir par le savoir qu'on a été condamnés ! Le marché à l'époque était différent, la réglementation était différente (inexistante en 2013, loi Thévenoud de 2014 à 2016, loi GrandGuillaume qui autorise uniquement le covoiturage à partir de 2016).
Donc oui, on a été condamnés et on a payé notre peine.

Ensuite, sur le futur, on verra. On est indépendant aujourd'hui. J'aime profondément ce qu'on fait, et j'espère qu'on pourra continuer longtemps ainsi.
On essaie effectivement d'être plus proche des chauffeurs, d'avoir des réflexions sur la rentabilité des chauffeurs, le nombre adéquat qu'il faudrait sur le marché, les prix minimums, etc.
Peut-être qu'un jour je ne serai plus chez Heetch, peut-être pas. Ca ne me gênera pas de rester chez Heetch toute ma vie en vrai. Mais bon, on verra, et ce qui m'importe le plus, c'est déjà de créer une plateforme où les chauffeurs qui plait aux chauffeurs dès aujourd'hui.

Voilà, bonne soirée,
Bonjour Teddy !!

Si vous avez modifier la manière de mettre fin à une collaboration avec un chauffeur ,
De sorte quelle soit plus professionnel et moins surprenante que directive !!!
Alors il y aura du mieux !!

Moi à titre personnel c était surtout ce point qui m'a agacé quand bien même je n est pas été scrupuleux sur le taux d annulation !! Ont souhaite que même une sanction soit faites professionnel !!!

Je dit tant mieux que cela est servi !!!!
 
  • Merci
Réactions: Kamel 36


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 694
5 985
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
TeddyP @TeddyP
bonjour, méme si tu ne passe pas souvent sur le forum ce qui est dommage tu as pu prendre de ton temps pour repondre aux chauffeurs inquiets de l'accueil et des reponses pas toujours sympa de la part de ta societé.

ceci dit, tu dis que ta société est en cours de professionalisation sur le secteur VTC, je te conseil d'acceleré le pas et de mettre une vitesse superieure car la concurence comme tu dis est plus vigilante et ne desactive pas à definitivement toute au plus 1 mois le temps de la resolution du different ce qui est deja de trop sans raison extrement valable

heetch n'as que 2 ans d'ancienneté sur le secteur VTC professionnel, depuis de ton inscription sur le forum en 2015
toi ou ton equipe avaient du lire une bonne partie des posts des membres te concernant ou concernant le metier, alors je me demande ou sont passé toutes tes bonnes resolutions d'avant sur le sujet dans le sens du bien-etre chauffeur biensur
heetch ressemble à toutes les autres societes du secteur avec leurs derives expeditives malgré la bonne volonté des chauffeurs qui y ont crus dommage ...
- desactivations sauvages
- augmentations des commissions sans concertation
- baisse des prix, bonus subventionnés

Tu as raison le client doit etre respecté, le bon de commande qui lie le chauffeur et ta societé doit etre respecté pas les deux parties si une des deux parties ne peux assuré sans raisons valable la prestation il y a rupture de contrat et penalité financiere en faveur de la partie lésé mais rien d'autre ne doit se produire
les desactivations de comptes chauffeurs me semble ne pas convenir à la profession, ne fais pas comme la concurence qui te pique les clients essaye d'innové un peu

Les affaires juridiques que tu as supporter par le passé (condannations..) font partie de l'histoire, tu n'as pas en avoir honte car si je me rappelle bien à l'epoque tu t'es presenté comme le defenseur de la modernité et de l'acces à ce mode de transport aux jeunes hahaha.. desolé pour la la blague ! le juge ny a pas cru aussi
cela doit te porté et te distingué des autres applications qui n'ont aucun passé historiquement parlant à part d'aligné des bilans à la gloire des actionnaires ...
Ne pourrais tu pas avec ton passé historique ! mettre place des mesures qui satisferons aussi bien ta clientéle que tes partenaires pour le bien-etre de tous

pour finir tu semble nous dire que tu va laissé la direction de heetch à d'autres, ca je l'avais compris des le debut et surement d'autres ici car la finalité d'une startup c'est de conquerir les marchés visés et une fois en place on ouvre le capital (actionnariat) on revend la societe au plus offrant, on empoche les dividendes et on recommence ailleurs

Bon vent
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Abdelou


Marshal92

Zoneur Vérifié
VTC
19 Septembre 2017
242
327
Localité
Paris
Je préfère uberheat que heetch prix de toxico comme leur clientèle Teddy prends une voiture va faire des cours sur ton application pour comprendre
 
  • J'aime
  • Haha
Réactions: taxidriver et Ford


TeddyP

Zoneur Vérifié
HEETCH
APPLI
15 Février 2015
181
199
Localité
Paris
Bonjour,

Pour les 3 points :

1) Effectivement, le message était loin d'être parfait. Toujours dispo pour regarder ça en MP au besoin, no worries.

2) On fait au mieux pour accélérer au plus vite. Cela dit, il y a des points que je me permets de rectifier dans ton message AZF @AZF :

- Désactivations sauvages : Encore une fois, on n'a jamais suspendu un chauffeur par plaisir. On essaie de faire une entreprise qui fonctionne bien, il faut que le service soit apprécié par les chauffeurs mais aussi par les passagers. On n'est clairement pas la plateforme qui suspend le plus, le nombre de drivers qui m'écrivent "non mais Teddy, stp, je suis suspendu partout, etc."
Je suis prêt à remettre tout le monde si ça se passe bien, mais malheureusement, on a des cas où on a beau ré-expliquer, remettre les chauffeurs, on a toujours des chauffeurs qui ne veulent pas jouer le jeu : annulation des trajets en carte bancaire, etc.

- Commission : on est à 15%. On avait commencé à 12% sur le pro mais c'était un peu bas. Les syndicats sont plutôt OK avec notre 15%

- Baisse des prix : on a jamais touché aux prix à la baisse depuis qu'on est passé en pro. Au contraire, ils ont augmenté (plus de majorations, intégration du trafic, etc.). Encore moins sans concertation

Je ne sais pas si tu conduis sur Heetch, mais pour le coup, on est quand même assez éloigné de ce que tu décris. En tout cas, on essaie et je pense qu'on y arrive quand même assez bien. Enfin j'espère ;)
Ca a été mentionné un peu plus tôt il me semble : on va effectivement créer un comité avec les chauffeurs Heetch justement pour réfléchir ensemble à comment améliorer l'expérience chauffeur en gardant une satisfaction passager intéressante.

- Mon futur : je ne dis pas que je vais lâcher la main. Au contraire. Mais bon, je n'ai pas envie de promettre que je serai chez Heetch toute ma vie, car on ne sait jamais et j'aime bien être droit dans mes bottes. Qui peut dire qu'il va faire le même métier toute la vie ? Donc je ne le promets pas.
Et je te rassure, on est encore loin des dividendes ;)

3) J'ai fait des trajets sur Heetch hier soir. Bon, je les fais gratuit car je n'ai pas (encore) la licence, donc je ne peux pas faire du transport à titre onéreux. C'est effectivement important pour bien comprendre où on en est.
Je rencontre aussi beaucoup de chauffeurs. En ce moment, et clairement, ça n'a pas toujours été le cas, la plupart m'explique que leur rentabilité est meilleure sur Heetch que sur Uber. Je n'ai pas la prétention de dire que c'est vrai tout le temps, Uber est une très grosse plateforme, et je suis peut être tombé sur des chauffeurs chanceux.
On verra avec le temps, mais clairement, on arrive aussi à mesurer la rentabilité des chauffeurs : on progresse.

Bonne journée,
 
  • Merci
Réactions: AZF


EnYoRi

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
12 Avril 2018
215
320
Localité
Paris
Un discours cohérent et convaincant, et qui donne, limite, envie de s'inscrire et d'essayer heetch. Mais malheureusement, il reste encore des limites.

La validation par un compte Facebook, le tutoiement, les clients wesh wesh, et le sentiments de ne pas être couvert et assisté par la plateforme (d'après qqn expériences racontés ici et ailleurs). Pour moi ce ne sont pas que des simples détails.
Certes le fait d'avoir un BDC complet et une com a 15% est un atout indéniable, mais cela reste insuffisant.

Il semblerait que vous êtes conscient qu'il y'a un manque de professionnalisme, et si je comprend bien, cela serait en cours d'amélioration.

Wait and see
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires