Vente Mercedes Berline au prix d'une éco !!!

max

max

Zoneur Averti
VTC
10 Aout 2015
952
575
Lieu
Paris
K @KuntaKinte 95 j’exerce en berline via Uber et Kapten depuis 2017 jamais à temps plein, sauf depuis ce mois ci.... donc je vais te donner mon ressenti via mon expérience personnelle.

Quand j’ai commencé la première fois en berline j’ai tâté le terrain via un capacitaire (en 2017) à l’époque je ne voulais faire que du matin je m’interdisait la nuit et m’interdisait les courses en X....
Pas de nuit pour garder une vie de famille et pas de X parce que les courses à 4,50€ je n’y arrive pas et la clientèle non plus (pas tous mais une grande partie de la clientèle X me donne envie de vomir)

Mon expérience en 2017 était plutôt bonne.... la clientèle berline c’est majoritairement du touriste, des hommes d’affAires et quelque bourgeois.
Se sont pas les plus causants mais si tu es propre la voiture est propre tu auras jamais de retour négatif de leur part et en pourboire ils sont généreux...

En 2018 avec ma propre voiture « en berline toujours » je ne faisais plus mes chiffres de 2017 la journée.... sur les mêmes zone que par le passé.....
Donc là j’ai 2 choix faire du X pour combler certains trous mais au dépend d’une course berline ou la nuit.
Ne voulant pas faire de X je fais de là nuit.
En début de soirée pas mal de course minimum « Hotel-restaurant »
Arrivé à une certaine heure si le X ne majore tu es mort dans le film...
Comme disais le collègue précédemment tu récupère de la clientèle X qui cherche à payer moins cher, et la berline est moins cher que le X dans la nuit « à certaines heures », en soit moi je m’en fiche, le prix pour moi est le même mais voir de la clientèle X pleurer parce que c’est trop cher qu’es ce que c’est bon :)
Ils sont en berline et ils causent pool entre eux « en pool c’est 5€ patati patata »

Et aujourd’hui en Berline je suis blasé, fatigué je vais pas te mentir la journée c’est mort sa sonne plus comme avant la nuit tu récupère de la m..... qui sont jaloux de ta voiture qui te mette de sale note alors que tu t’es tuée pour avoir cette note....
j’ai eu une discussion avec un collègue l’autre fois qui me disait la voiture c’est pas un signe de richesse « oui »
Mais pour un client qui se ballade pour 5€ en laguna qui doit payer 20€ parce qu’il a plus le choix y’a plus de course à 5€ et que tu arrives en série 5 propre il à la rage!!!! De payer plus cherey de voir ta tronche dans une caisse autre qu’une laguna et il te met une étoile.....

Bref désolé pour ce pâtés mais je voulais te faire part de mon expérience... et encore j’ai pas pu tout dire j’ai essayé de synthétiser un maximum.

Et pour te répondre je ne fait que de la berline mais plusieurs fois je me dis « vazy fait du X pour combler certains trou » certains doivent le faire...
Mais nan!!!! je préfère mourir avec mes convictions plutôt que de surclasser cette clientèle pour 6€.
Mais ces convictions ont un prix je me retrouve à faire du 5h-10h pour le matin et du 16h-21h la soirée...
entre 10h et 16h c’est Netflix donc autant que je rentre
Et 7/7 aujourd’hui je suis dead...
En fait, c difficile à admettre, mais ceux qui ont tout compris sont les chauffeurs qui bossent en Laguna ou en 508 old school IoI Bref, ceux qui réduisent leurs frais fixes au maximum. La clientèle appli ne mérite pas mieux, ils en ont pour leur argent !!!!

C bien de bosser avec une bonne caisse, mais ce n'est pas assez rentable si tu fais du 100% appli. J'ai un contact VTC (on boit de temps en temps un KF à côté de chez moi), le gars roule en Insigna 2014 et il s'en sort correctement. Car assurance au tiers, pas de crédit, et il a autant de course que les gars qui roulent en berline à 50K. Pour la note, il tourne autour 4,85 sur toutes les applis, et c largement suffisant.

Perso, je bosse maintenant à temps partiel et j'ai fait l'erreur d'acheter une caisse neuve, mais si je pouvais retourner en arrière, j'acheterais une caisse d'okaz de plus de trois ans à 12K et je ne prendrais pas la tête.

pp9201

pp9201

Zoneur amateur
VTC
27 Janvier 2017
95
38
Lieu
Paris
En fait, c difficile à admettre, mais ceux qui ont tout compris sont les chauffeurs qui bossent en Laguna ou en 508 old school IoI Bref, ceux qui réduisent leurs frais fixes au maximum. La clientèle appli ne mérite pas mieux, ils en ont pour leur argent !!!!

C bien de bosser avec une bonne caisse, mais ce n'est pas assez rentable si tu fais du 100% appli. J'ai un contact VTC (on boit de temps en temps un KF à côté de chez moi), le gars roule en Insigna 2014 et il s'en sort correctement. Car assurance au tiers, pas de crédit, et il a autant de course que les gars qui roulent en berline à 50K. Pour la note, il tourne autour 4,85 sur toutes les applis, et c largement suffisant.

Perso, je bosse maintenant à temps partiel et j'ai fait l'erreur d'acheter une caisse neuve, mais si je pouvais retourner en arrière, j'acheterais une caisse d'okaz de plus de trois ans à 12K et je ne prendrais pas la tête.
Je suis entièrement d’accord avec toi....

avant de rentrer dans le métier c’est ce que je conseillais à des amis qui bossait déjà et qui loué des voitures à des prix exorbitants...
Une bonne caisse à 7000€-10000€ (De préférence comptant) pour faire de l’application c’est plus que suffisant.

Après personnellement je me suis fait avoir en pensant pouvoir faciliter l’accès à une clientèle privée avec autre chose qu’une laguna, mais je n’y crois plus!!!!!
j’honore la fin de mon contrat et je me prends un bon X comptant..... note ou pas note je m’en moque!!!!!
en X que tu es 4,93 ou 4,76 tu bosses donc ils pourront se faire plaisir avec leurs notations sur leurs sièges tissus :)

On se fait tous avoir un jour ou l’autre mais le plus important c’est de s’en rendre compte.....

Malalatete

Malalatete

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
KAPTEN
HEETCH
8 Janvier 2019
51
47
Lieu
Paris
Je suis entièrement d’accord avec toi....

avant de rentrer dans le métier c’est ce que je conseillais à des amis qui bossait déjà et qui loué des voitures à des prix exorbitants...
Une bonne caisse à 7000€-10000€ (De préférence comptant) pour faire de l’application c’est plus que suffisant.

Après personnellement je me suis fait avoir en pensant pouvoir faciliter l’accès à une clientèle privée avec autre chose qu’une laguna, mais je n’y crois plus!!!!!
j’honore la fin de mon contrat et je me prends un bon X comptant..... note ou pas note je m’en moque!!!!!
en X que tu es 4,93 ou 4,76 tu bosses donc ils pourront se faire plaisir avec leurs notations sur leurs sièges tissus :)

On se fait tous avoir un jour ou l’autre mais le plus important c’est de s’en rendre compte.....

Vous avez entièrement raison les gars.

pp9201

pp9201

Zoneur amateur
VTC
27 Janvier 2017
95
38
Lieu
Paris
Les collègues !!!
Groupes WhatsApp.... courses berline....tout est intéressant.
Quelqu'un peut me dire comment vendre la voiture,,, le raison numéro 1 pour la quelle j'ai commencé cette poste.
Leboncoin ou la centrale je vois rien d’autre de plus efficace désolé.....
Honnêtement pour être franc avec toi et te donner mon avis
Si j’avais vu ton annonce quand j’avais envisagé de faire de la berline je n’aura pas pris ta voiture.
Pour de multiples raison.
- la couleur
- la phase
Démarcher de la clientèle privée avec un véhicule noir et moins d’1 an pour ma part c’est difficile alors avec la tienne, je suis condamné à faire de la berline en appli et voir ma note fondre au soleil et retourner faire du X en classe E.
Ne le prend pas mal je te donnais juste mon avis.
J’espÈre que tu la vendras rapidement
Bonne vente à toi

Top Membres du Mois
  • Kuikui
    Kuikui
    28
    39
    0
    39
  • Tugal
    Tugal
    14