Vous consultez :
Uber Mauvaises notes clients pour problème d’itinéraires.


Uber Mauvaises notes clients pour problème d’itinéraires.


Hamzou75

Zoneur amateur
VTC
31 Août 2017
61
104
Localité
Paris
Bonjour la zone,

je lance le sujet, je ne sais pas si ça vous ai déjà arrivé. Mais moi j’en suis à ma deuxième fois où après avoir déposé des clientes (je précise ça ne m’est arrivé qu’avec des femmes) je me prends une note de 1 ou 2 étoiles avec comme commentaire, le client a jugé que je n’ai pas pris le meilleur itinéraire.

la première fois c’était un jour de grève, J’indique à la cliente que le GPS indique 45min. Elle me dit ah ça va, habituellement on met 1h30. Je lui dit que c’est une estimation du GPS, que ce n’est pas factuel. Puis la super relou, elle veut du chauffage, elle me demande de me mettre sur la voie de gauche sur le périphérique. Bref je la dépose à destination et on a vraiment mis 1h30. Du coup le prix de sa course augmente. Elle ne dit rien, au revoir bonne journée. Et dans la journée je vois que mes revenus ont baissé du fait qu’elle a fait une réclamation sur l’itinéraire. Elle voulait gratter son billet. Donc j’ai fait une vérification du prix de la course. Et uber ma remis la différence. Sans vouloir retirer la note de la cliente.

Deuxième fois nuit du 31 décembre, une cliente doit récupérer une amie dans le quartier des Champs Elysées. Je la récupère Gare Montparnasse. Problème le secteur des champs est bouclé. Ensuite elle me dit d’aller récupérer son amie boulevard Haussmann, donc encore un détour avec quartier bouclé. Finalement Vu que ça avance pas elle me demande de la déposer à dans le quartier de Passy, alors qu’on était passé par la Tour Eiffel au départ de la course. Je lui explique que le quartier est bloqué et que je vais contourner par le périphérique, c’est plus long mais plus rapide. Elle me dit pas de problème. Je la dépose au bout de 2h de courses, et la je me prends 1 étoile Toujours pareil mauvais itinéraire. J’ai vu son bon de commande avant de débuter la course c’était 30€. Finalement elle a payée 120€.

Je comprend sa déception. Mais le faire payer au chauffeur c’est abusé je trouve. Et le plus scandaleux c’est uber. J’ai fait une réclamation pour indiquer que c’est leur GPS qui m’envoyait en direction de rue bloquées. La réponse du mec en copie écran. Comme d’habitude hors sujet.
Perso ma note était de 4,96 elle est passé à 4,94. En soit c’est pas la fin du monde. Mais je me dis que les clients sont les rois du pétrole et que leur paroles n’est jamais remise en question.
 

Pièces jointes

  • Haha
Réactions: Jo31


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 382
12 050
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Bonjour la zone,

je lance le sujet, je ne sais pas si ça vous ai déjà arrivé. Mais moi j’en suis à ma deuxième fois où après avoir déposé des clientes (je précise ça ne m’est arrivé qu’avec des femmes) je me prends une note de 1 ou 2 étoiles avec comme commentaire, le client a jugé que je n’ai pas pris le meilleur itinéraire.

la première fois c’était un jour de grève, J’indique à la cliente que le GPS indique 45min. Elle me dit ah ça va, habituellement on met 1h30. Je lui dit que c’est une estimation du GPS, que ce n’est pas factuel. Puis la super relou, elle veut du chauffage, elle me demande de me mettre sur la voie de gauche sur le périphérique. Bref je la dépose à destination et on a vraiment mis 1h30. Du coup le prix de sa course augmente. Elle ne dit rien, au revoir bonne journée. Et dans la journée je vois que mes revenus ont baissé du fait qu’elle a fait une réclamation sur l’itinéraire. Elle voulait gratter son billet. Donc j’ai fait une vérification du prix de la course. Et Uber ma remis la différence. Sans vouloir retirer la note de la cliente.

Deuxième fois nuit du 31 décembre, une cliente doit récupérer une amie dans le quartier des Champs Elysées. Je la récupère Gare Montparnasse. Problème le secteur des champs est bouclé. Ensuite elle me dit d’aller récupérer son amie boulevard Haussmann, donc encore un détour avec quartier bouclé. Finalement Vu que ça avance pas elle me demande de la déposer à dans le quartier de Passy, alors qu’on était passé par la Tour Eiffel au départ de la course. Je lui explique que le quartier est bloqué et que je vais contourner par le périphérique, c’est plus long mais plus rapide. Elle me dit pas de problème. Je la dépose au bout de 2h de courses, et la je me prends 1 étoile Toujours pareil mauvais itinéraire. J’ai vu son bon de commande avant de débuter la course c’était 30€. Finalement elle a payée 120€.

Je comprend sa déception. Mais le faire payer au chauffeur c’est abusé je trouve. Et le plus scandaleux c’est Uber. J’ai fait une réclamation pour indiquer que c’est leur GPS qui m’envoyait en direction de rue bloquées. La réponse du mec en copie écran. Comme d’habitude hors sujet.
Perso ma note était de 4,96 elle est passé à 4,94. En soit c’est pas la fin du monde. Mais je me dis que les clients sont les rois du pétrole et que leur paroles n’est jamais remise en question.
Des frustrés !
Mais bon tu as troqué une étoile contre une course à 120€ c’est un bon deal :p
 


Hamzou75

Zoneur amateur
VTC
31 Août 2017
61
104
Localité
Paris
Des frustrés !
Mais bon tu as troqué une étoile contre une course à 120€ c’est un bon deal :p
C’est sur que que j’y gagne au change :)

Mais je me demande si pour certains clients c’est une technique pour récupérer des sous. Car pour la première cliente, elle avait l’habitude de faire le trajet. Et elle a réclamée un remboursement. Elle avait l’habitude j’imagine. Clairement elle arnaque les chauffeurs. On m’avait retiré 35€ net. Donc je l’avais en travers de la gorge. Heureusement qu’on me les a remis.

Pour la deuxième course, j’ai juste eu la mauvaise note sans remboursement donc la je comprend la frustration. Mais si elle pensait que j’allais rouler 2h et une vingtaine de km pour 30€. C’était naïf de sa part.

Une fois j’ai pris un client Kapten qui m’a dit au calme qu’il faisait souvent des réclamations avec uber eats, pour se faire rembourser des commandes. Sois en disant, que la bouffe était froide, soit qu’il manquait quelque chose, ou que le coca s’est renversé. Il le faisait toutes les 5 courses pour pas se faire griller. Et il commandait pour une trentaine d’euros....
 




Hamzou75

Zoneur amateur
VTC
31 Août 2017
61
104
Localité
Paris
Je lançais le sujet surtout pour savoir si depuis le début des grèves, du moins en région parisienne il vous était arrivé ce genre d’aventure?
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
les clients se refilent les " bons tuyaux" , comme sur les groupes Wanted paris et autres....

Remplis de crevards adeptes du moins cher voire gratuit et tous les clandés qui proposent en direct des transferts " moins chers qu'uber"...

Donc si un passager explique qu'il a fait une super course bien chère mais qu'il a ralé et qu'on lui a fait une remise sur sa course, forcément, y'en aura qui vont tenter : pas besoin de se déplacer, pas besoin de se justifier et au pire, tu payes juste ce qui est indiqué , Uber t'attaquera pas pour fausse déclaration, te sortira pas de l'appli , te facturera pas de frais...

Rien à perdre, tout à gagner à réclamer, planqué derrière ton smartphone à 1000€.... :rolleyes:o_O:confused:
 
  • Je valide
Réactions: Habs et Hamzou75


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 043
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Bonjour la zone,

je lance le sujet, je ne sais pas si ça vous ai déjà arrivé. Mais moi j’en suis à ma deuxième fois où après avoir déposé des clientes (je précise ça ne m’est arrivé qu’avec des femmes) je me prends une note de 1 ou 2 étoiles avec comme commentaire, le client a jugé que je n’ai pas pris le meilleur itinéraire.

la première fois c’était un jour de grève, J’indique à la cliente que le GPS indique 45min. Elle me dit ah ça va, habituellement on met 1h30. Je lui dit que c’est une estimation du GPS, que ce n’est pas factuel. Puis la super relou, elle veut du chauffage, elle me demande de me mettre sur la voie de gauche sur le périphérique. Bref je la dépose à destination et on a vraiment mis 1h30. Du coup le prix de sa course augmente. Elle ne dit rien, au revoir bonne journée. Et dans la journée je vois que mes revenus ont baissé du fait qu’elle a fait une réclamation sur l’itinéraire. Elle voulait gratter son billet. Donc j’ai fait une vérification du prix de la course. Et Uber ma remis la différence. Sans vouloir retirer la note de la cliente.

Deuxième fois nuit du 31 décembre, une cliente doit récupérer une amie dans le quartier des Champs Elysées. Je la récupère Gare Montparnasse. Problème le secteur des champs est bouclé. Ensuite elle me dit d’aller récupérer son amie boulevard Haussmann, donc encore un détour avec quartier bouclé. Finalement Vu que ça avance pas elle me demande de la déposer à dans le quartier de Passy, alors qu’on était passé par la Tour Eiffel au départ de la course. Je lui explique que le quartier est bloqué et que je vais contourner par le périphérique, c’est plus long mais plus rapide. Elle me dit pas de problème. Je la dépose au bout de 2h de courses, et la je me prends 1 étoile Toujours pareil mauvais itinéraire. J’ai vu son bon de commande avant de débuter la course c’était 30€. Finalement elle a payée 120€.

Je comprend sa déception. Mais le faire payer au chauffeur c’est abusé je trouve. Et le plus scandaleux c’est Uber. J’ai fait une réclamation pour indiquer que c’est leur GPS qui m’envoyait en direction de rue bloquées. La réponse du mec en copie écran. Comme d’habitude hors sujet.
Perso ma note était de 4,96 elle est passé à 4,94. En soit c’est pas la fin du monde. Mais je me dis que les clients sont les rois du pétrole et que leur paroles n’est jamais remise en question.
Un bon conseil : ne calcule pas trop la note et fais le taf en professionnel. Les règles de politesse de base : bonjour, merci, au revoir. Cantonnes toi à cela et ne sois pas obsédé par la note. Les seuls chiffres qui doivent t' intéresser sont ceux de ton CA. Je suis quasi sûr que uber n' attribue pas les meilleures courses aux chauffeurs les mieux notés. Au début je me prenais la tête avec la note et celle-ci ne cessait de baisser. J' ai décidé de ne plus être tenu en laisse par la notation et de m' en tenir à ce que je considérais être le minimum à donner au client (respect et politesse) sans sur jouer. Et là... comme par enchantement, je n'ai cessé de remonter. Je suis aujourd'hui à 4,96 après 2700 courses.
 
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: elheidi et Shinobi


marrapshi

Zoneur amateur
VTC
UBER
12 Mars 2018
64
115
Localité
Paris
Un bon conseil : ne calcule pas trop la note et fais le taf en professionnel. Les règles de politesse de base : bonjour, merci, au revoir. Cantonnes toi à cela et ne sois pas obsédé par la note. Les seuls chiffres qui doivent t' intéresser sont ceux de ton CA. Je suis quasi sûr que Uber n' attribue pas les meilleures courses aux chauffeurs les mieux notés. Au début je me prenais la tête avec la note et celle-ci ne cessait de baisser. J' ai décidé de ne plus être tenu en laisse par la notation et de m' en tenir à ce que je considérais être le minimum à donner au client (respect et politesse) sans sur jouer. Et là... comme par enchantement, je n'ai cessé de remonter. Je suis aujourd'hui à 4,96 après 2700 courses.
Messages Fusionnés

La note est importante uniquement pour nos egos.
14000 courses sur Uber et une note qui a oscillé entre 4,92 au plus bas et 4, 98 au plus haut ( actuellement 4, 95 ) et sincèrement je ne me sens pas du tout favorisé en terme de dispatching des courses.
Par contre depuis le début des grèves je refuse quasi systématiquement toutes les courses non majorées ( taux d ' acceptation inférieur à 10% ) et sauf parano de ma part je pense que la plateforme essaie de me le faire payer en terme de courses proposées et en réponses à mes demandes de réajustement.
Mais pour répondre à ta question initiale je crois que c ' est plus le hasard que l ' effet des courses surtaxées
qui expliquent tes 2 mauvaises notes car en ce qui me concerne depuis le 5 Décembre je n ' ai eu qu ' une note inférieure à 5 ( un 3 en l ' occurrence) et je soupçonne fort que le client qui me l ' a attribuée était mécontent car pour éviter un détour de 10 minutes ( rue fermée pour Paris respire ) , je l ' ai déposé à 50 mètres de son adresse.
Cordialement.
 
Dernière édition:
  • Wouah
Réactions: Shinobi


Hamzou75

Zoneur amateur
VTC
31 Août 2017
61
104
Localité
Paris
les clients se refilent les " bons tuyaux" , comme sur les groupes Wanted paris et autres....

Remplis de crevards adeptes du moins cher voire gratuit et tous les clandés qui proposent en direct des transferts " moins chers qu'Uber"...

Donc si un passager explique qu'il a fait une super course bien chère mais qu'il a ralé et qu'on lui a fait une remise sur sa course, forcément, y'en aura qui vont tenter : pas besoin de se déplacer, pas besoin de se justifier et au pire, tu payes juste ce qui est indiqué , Uber t'attaquera pas pour fausse déclaration, te sortira pas de l'appli , te facturera pas de frais...

Rien à perdre, tout à gagner à réclamer, planqué derrière ton smartphone à 1000€.... :rolleyes:o_O:confused:
Comme tu l’as expliqué, qui ne tente rien n’a rien. Comme le disais jean Claude Duss. « On sait jamais sur un malentendu ça peut marcher. »ptdr
Messages Fusionnés

Un bon conseil : ne calcule pas trop la note et fais le taf en professionnel. Les règles de politesse de base : bonjour, merci, au revoir. Cantonnes toi à cela et ne sois pas obsédé par la note. Les seuls chiffres qui doivent t' intéresser sont ceux de ton CA. Je suis quasi sûr que Uber n' attribue pas les meilleures courses aux chauffeurs les mieux notés. Au début je me prenais la tête avec la note et celle-ci ne cessait de baisser. J' ai décidé de ne plus être tenu en laisse par la notation et de m' en tenir à ce que je considérais être le minimum à donner au client (respect et politesse) sans sur jouer. Et là... comme par enchantement, je n'ai cessé de remonter. Je suis aujourd'hui à 4,96 après 2700 courses.
Merci de ton retour. Personnellement je ne me prend pas la tête sur la note. Je me comporte toujours de la même manière avec tous les clients. Polis, souriant, avenant quand je vois une personne âgée ou en situation de handicap. Je me comporte comme je souhaiterais qu’on se comporte avec moi ou un membre de ma famille. La j’ai fait une requête auprès d’Uber pour le principe. Car j’ai estimé que c’était une injustice. Après ça sera pas la dernière j’imagine. Et puis je suis rationnel. Une fois une cliente m’a dit « à l’époque on nous ouvrait la porte, y avait des bonbons et à boire ». Je lui ai répondu qu’à l’époque les courses n’étaient pas à 6€, et uber ne prenait pas 25%... on ne va pas faire les Larbins pour une note, et des tarifs de kebab sans la boisson.

Mais l’être humain est étrange, c’est comme l’autre fois j’ai pris un couple que j’ai déposé chez eux avenue Mozart dans le 16eme. Et le mari me dit, ça va avec les grèves? C’est du pain béni pour vous... beaucoup font la remarque pendant les grèves. Dans le sens on les arnaques. Je leur explique que c’est un algorithme qui fixe les prix en fonction de l’offre et de la demande. Mais que oui en effet pour une fois on a des courses à peu près rentables. Ça compense les journées à perte... Se prendre ce genre de remarque par de petits bourgeois qui ont jamais charbonné c’est un comble.

C’est comme les députés qui tournent avec tous leurs avantages à 24000€ par mois, qui payent rien de leur poche et qui viennent dire que les cheminots ou la RATP sont des privilégiés. L’hôpital qui se fout de la charité.
Messages Fusionnés

Messages Fusionnés


La note est importante uniquement pour nos egos.
14000 courses sur Uber et une note qui a oscillé entre 4,92 au plus bas et 4, 98 au plus haut ( actuellement 4, 95 ) et sincèrement je ne me sens pas du tout favorisé en terme de dispatching des courses.
Par contre depuis le début des grèves je refuse quasi systématiquement toutes les courses non majorées ( taux d ' acceptation inférieur à 10% ) et sauf parano de ma part je pense que la plateforme essaie de me le faire payer en terme de courses proposées et en réponses à mes demandes de réajustement.
Mais pour répondre à ta question initiale je crois que c ' est plus le hasard que l ' effet des courses surtaxées
qui expliquent tes 2 mauvaises notes car en ce qui me concerne depuis le 5 Décembre je n ' ai eu qu ' une note inférieure à 5 ( un 3 en l ' occurrence) et je soupçonne fort que le client qui me l ' a attribuée était mécontent car pour éviter un détour de 10 minutes ( rue fermée pour Paris respire ) , je l ' ai déposé à 50 mètres de son adresse.
Cordialement.
Je suis dans le même cas que toi, je sélectionne les courses. Je suis à 9% d’acception. Pareil pour le réajustement. Apparement j’ai eu la surprise de découvrir qu’il fallait faire une demande de vérification de prix dans les 72h. Sinon c’est hors délais...

Toi aussi tu es tombé sur un frustré. Un soir j’étais Porte de Clichy, bouché à mort, pour repartir dans le sens de la porte d’Asnieres. Il fallait que je fasse le tour en passant sous le périphérique. La cliente était à 200m de chez elle. Elle n’avait jamais pris uber. Je lui explique que si elle veut, elle peut arrêter la course là et finir à pied. Au cas où elle Ne savait pas. Elle me dit non je vais attendre. J’ai dit ok. Au bout de 30min sans bouger. T’as des flics qui sortent du Palais de justice pour nous dire de partir en direction de l’avenue de Clichy. Et la je dis à la cliente, si je fais le tour, on repart pour une heure. Finalement elle a accepté de descendre. Mais dans sa tête c’était j’ai payé, il va me déposer au pied de mon immeuble.

Mais les clients pensent que le prix est fixe, qu’il ne dépassera pas la fourchette qui leur est indiqué au moment de commander. Et vu que uber recalcule le prix en cours de course. Quand on fait terminer la course, ils ont la surprise de voir les tarifs parfois doubler.
 
Dernière édition:



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires