Vous consultez :
Mauvaises notes aux clients


Mauvaises notes aux clients

  • Auteur de la discussion Ford
  • Date de début
  • Réponses 71
  • Vues 20K

Amelie

Membre
VTC
UBER
LECAB
13 Avril 2019
9
2
Localité
Paris
Bonjour,
Vous pouvez en vouloir uniquement a Uber, un chauffeur qui fait 20km dans les bouchons pour 20€ il ne vous mettras jamais 5 étoile, même si vous avez était super gentille, il vous note selon votre comportement mais il vous note aussi selon le prix que vous payé.
Donc au final je comprends que la note correspond à la fois au comportement du client et à la fois à la nature / qualité de ls course. Un client sympa n’est pas là pour trouver une course sympa mais uniquement pour se déplacer d’un point A à un point B.
Si une course n’est pas interessante financièrement, autant ne pas l’accepter du tout. Le client doit aussi être respecté et avec ces annulations intempestives + systeme de notation j’ai l’impression qu’il ne l’est pas du tout. Ceci dit les chauffeurs que j’ai eu était à 99% sympathiques, donc il y a bien un pb avec le système UBER qui pervertit les relations entre les chauffeurs et les clients honnêtes.
 


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
Amelie @Amelie , pour faire court car il y aurait matière à vous informer plus en profondeur sur la réalité des choses . Vous parlez de ne pas accepter si la course n'est pas intéressante mais Uber n'a même pas la décence d'indiquer la destination avant acceptation . Nous le savons seulement depuis quelques mois en regardant le bon de commande après acceptation et avant ce n'était même pas possible avant d'avoir le client à bord . Ensuite , vous parlez de manque de respect du chauffeur mais les clients qui annulent alors que le chauffeur conduit depuis 5 minutes pour eux et a déjà fait 1 ou deux kilomètres pour 0€ ... En plus il vous a souvent écarté d'une zone de majoration tarifaire qui est le seul moment où une course peut devenir un peu rentable .

Ce que vous racontez est dommage certes mais c'est la faute de Uber et cie avec leur politique du hard discount . Au bout d'un moment , le chauffeur se crève , paye tout un tas de charges et un carburant à prix de plus en plus délirant donc vous ne pouvez pas leur reprocher d'éviter de rouler toujours plus à perte .

Si les conditions étaient correctes et qu'ils n'avaient pas cannibalisé le marché en attirant les clients qui ne veulent pas payer un travail à sa juste valeur , vous n'auriez pas ce problème .
 


Amelie

Membre
VTC
UBER
LECAB
13 Avril 2019
9
2
Localité
Paris
Amelie @Amelie , pour faire court car il y aurait matière à vous informer plus en profondeur sur la réalité des choses . Vous parlez de ne pas accepter si la course n'est pas intéressante mais Uber n'a même pas la décence d'indiquer la destination avant acceptation . Nous le savons seulement depuis quelques mois en regardant le bon de commande après acceptation et avant ce n'était même pas possible avant d'avoir le client à bord . Ensuite , vous parlez de manque de respect du chauffeur mais les clients qui annulent alors que le chauffeur conduit depuis 5 minutes pour eux et a déjà fait 1 ou deux kilomètres pour 0€ ... En plus il vous a souvent écarté d'une zone de majoration tarifaire qui est le seul moment où une course peut devenir un peu rentable .

Ce que vous racontez est dommage certes mais c'est la faute de Uber et cie avec leur politique du hard discount . Au bout d'un moment , le chauffeur se crève , paye tout un tas de charges et un carburant à prix de plus en plus délirant donc vous ne pouvez pas leur reprocher d'éviter de rouler toujours plus à perte .

Si les conditions étaient correctes et qu'ils n'avaient pas cannibalisé le marché en attirant les clients qui ne veulent pas payer un travail à sa juste valeur , vous n'auriez pas ce problème .
Ok le chauffeur souffre de cette politique pseudo « « hard discount ».
Mais les autres applis (kapten etc) sont elles donc mieux pr le chauffeur ? Pourquoi ne passez vous pas sur une appli plus valorisante pour vous ?

Perso peu m’importe le prix de la course car c’est la plupart du temps pro, mon employeur paie. C’est sûr que je m’attends en passant par uber, à payer au max le tarif d’un taxi (et pas davantage) eet cela m’agace un peu quand je vois les coûts fluctuer du simple au double en 10 mn de temps. Cela passe encore si c’est la loi de l’offre et la demande.
J’utilisais Uber car je trouvais pratique l’appli pr commander et d être connectée.
Commander d’avance je ne m’y risquerais pas à cause des retards de train et ou de réunion.

Le hard discount ne signifie pas non plus une absence / mauvaise qualité de service, le service doit perdurer. La voiture doit arriver. Bien sûr je ne m’attends pas à ce que le chauffeur sorte pour m’accueillir (même si cela m’est deja arrivé) et oeu m’importe le véhicule tant qu’il est propre. Quand on commande une course on s’attend au mini à ce qu elle soit assurée. Que le chauffeur annule une fois la destination exacte connue ok mais qu’il le dise clairement au client qui poireaute ou qu’uber modifie son interface pour éviter les annulations. Le chauffeur choisit ou non d’assurer la course en connaissance de cause. Bcp de clients se plaignent comme moi de pb d’annulation. Les chauffeurs devraient refuser clairement et ne pas faire croire aux clients qu’ils vont arriver et changer d’avis (en dernière minute !). C’est quand même un gros problème car j’ai l’impression que pour plusieurs d’entre vous cela ne vous choque pas. Ok y a des clients qui ne sont pas correctes avec vous mais ce n’est pas non plus une raison pour mépriser les autres clients. Et si cela perdure Uber ne pourra faire long feu si à chaque commande on ne sait jamais s’il va arriver ou pas.

Sur le site suivant avec quelques exemples significatifs de clients mécontents https://fr.custplace.com/uber

Bon dimanche
 
  • Pfff
Réactions: Kery et pas2pseudo


Loiseau99

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
HEETCH
22 Mai 2017
929
1 105
Localité
Paris
je vais te donner un exemple concret ,une course a 5 euros net chauffeur ou tu as 15 mn de route pour y aller et ou tu est quasiment sur de ne trouver personne ensuite parce que c'est un coin en retrait ou ça sonne trés rarement.

Je te garanti que la plus part des chauffeurs vont mal noter ce passager et ils auront raison ,personne n'aurait envie de retourner perdre 30 mn pour au final gagner 5 euros.
Moi perso je le ferai pas parce que ce n est pas la faute du client si le chauffeur se retrouve loin de la prise en charge c est au chauffeur de faire le choix d y aller ou pas
Là note pour moi c est le reflet d un comportement ou une attitude.
Cordialement
 


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
Amelie @Amelie Je me rends compte qu'en faite vous ne souhaitez pas entendre ...
 


Driv'R

Zoneur Averti
VTC
UBER
LECAB
14 Novembre 2016
1 596
1 966
Localité
Lyon
Le probleme c'est que si trop d'annulation on est quasiment sur de se faire suspendre.

La sans telephoner ni rien ,avec le lieu approximatif de la prise en charge et la note tu est quasiment sur de savoir si il faut le prendre ou pas.

Exemple prise en charge station de metro, client avec une note basse = carotte assurée a 99.9 % :joy: course pas prise pas besoin d'annuler et de risquer la suspension.
Bof les suspensions, 2 semaines de suite que j'ai 40 et 55% d'annulation j'ai pas reçu le moindre mail.

Et si ils veulent me suspendre 1 semaine tant pis..... C'est pas la crainte de Uber qui va décider comment je bosse
 


Tugal

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
26 Juillet 2017
919
1 705
Localité
Paris
Bof les suspensions, 2 semaines de suite que j'ai 40 et 55% d'annulation j'ai pas reçu le moindre mail.

Et si ils veulent me suspendre 1 semaine tant pis..... C'est pas la crainte de Uber qui va décider comment je bosse
Je sens que tu vas choqué certaines personnes mdr...
 
  • J'aime
Réactions: Amelie


Hichem93

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
3 Juin 2018
758
1 037
Localité
Paris
Véhicule
Prius +
Bof les suspensions, 2 semaines de suite que j'ai 40 et 55% d'annulation j'ai pas reçu le moindre mail.

Et si ils veulent me suspendre 1 semaine tant pis..... C'est pas la crainte de Uber qui va décider comment je bosse
En même temps ils sont pas cons ils savent que si ils suspendent trops de chauffeurs ils vont se tourner vers d'autres plateformes et ils savent aussi qu'on a des réseaux de connaissances donc 1 chauffeur suspendu il peut faire la pub pour passer sur une autre plateforme à 100 autres chauffeurs. Et vu qu'en ce moment y'a du ménage au niveau des chauffeurs pas d'inquiétude à ce niveau la tant que t'a pas tué quelqu'un ou agressé un client physiquement.
Il suffit de remarquer en semaine en cas de faible demande on est déconnecté au bout de 3 courses rejeté, en weekend tu peux y aller 10 courses non acceptés et t'es encore en ligne.
 
Dernière édition:
  • Je valide
Réactions: UZ




U

User_13865

Invité
Bonjour,
Vous pouvez en vouloir uniquement a Uber, un chauffeur qui fait 20km dans les bouchons pour 20€ il ne vous mettras jamais 5 étoile, même si vous avez était super gentille, il vous note selon votre comportement mais il vous note aussi selon le prix que vous payé.
Je me suis peut être mal exprimé, quand j'ai dis :《il vous note aussi selon le prix que vous payé》

C'est humain et c'est psychologique il est patron il a beaucoup de choses a gérer en même temps sa famille et son activité professionnel, les mauvaise notes au clients montre que les chauffeurs Uber ne sont pas de bonne humeurs dû aux conditions de travail et malheureusement cela peux impacté des deux côtés, il faut penser un peu celà comme un boycotte envers Uber plus de mauvaises envers les clients moins de courses accepter par les chauffeurs.

Cordialement.
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires