Vous consultez :
Mauvaises notes aux clients


Mauvaises notes aux clients

  • Auteur de la discussion Ford
  • Date de début
  • Réponses 71
  • Vues 20K

Hichem93

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
3 Juin 2018
758
1 037
Localité
Paris
Véhicule
Prius +
Bonjour

Je suis cliente Uber depuis 6 mois, une dizaine de courses et ma note est de 4.0 !
Pourquoi ?
Longtemps elle était à 5. Puis descendue aux alentours de 4,8 puis 4,3 et 4.

J’ai commandé un Uber gare de l’EST en Mars 2019 pour me rendre dans un hotel dans le VIIIe. Après 10 mn d’attente et une course annoncée à 10€ le chauffeur annule. Quelle ne fut pas ma surprise pour découvrir une facture de 6€ alors que le chauffeur avait annulé lui même la course (j’etais sortie du train et j’attendais dans le froid devant la gare). Je le soupconne d’avoir mis une sale note alors que c’est LUI qui a pris la decision d’annuler. Un 2e Uber est arrivé (prix 15€ car les tarifs avaient augmentés). Mais 20 mn d’attente.
Ma note a également pris un coup pour une petite course à Strasbourg (7€) : le chauffeur s’est arrêté pile devant un plot en beton : je ne pouvais pas ouvrir la portiere (ni lui parler) ! Je lui ai fait signe et ca a dû l’enerver. Sinon je ne vois pas !!!
Bizarrement jeudi j’ai fait 2 courses avec 2 chauffeurs très sympas et ma note est toujours de 4.0 !!!
Enfin tout ne se passe pas si bien avec Uber car Un chauffeur m’a fait attendre 15 mn à Velizy pour annuler ma course. J’ai raté ainsi mon train). Une fois sur 2 ou 3 ma course est annulée
Quelqu un sait ce que je peux faire pour remonter ma note (et supprimer celle du gars qui m a fait faux bond gare de l EST) ?
Que faire contre les chauffeurs qui annulent ?
Merci

Bonjour ,

Premierement il faut savoir que si une course a été annulé le chauffeur ne peut pas vous noter.

Ensuite le meilleur moyen de faire remonter sa note c'est d'utiliser souvent l'application plus on a de bonne note plus la moyenne remonte. Exemple 10 courses a 5 et la moyenne remonte à 4,5 environ.

Pour éviter d'être mal noté si vous faites une petite course aux alentours de 10€ et que vous voyez que le chauffeur est très loin genre 8 mn d'approche ( sachant que le GPS Uber est optimiste ça serais plus dans les 13 mn ) ne prenez pas ce chauffeur et retenter de commandé 2 - 3 mn apres il y aura surement un chauffeur plus proche les chauffeurs sont tout le temps en déplacement.

Et enfin prévoyez de la marge dans vos déplacements entre le temps que le chauffeur arrive et les imprévus sur la route une course qui normalement dure 5 mn peut se transformer en 20 mn avec le temps que le chauffeur arrive.

Et enfin ne surtout pas commandé de uber Pool sur Paris sinon vous allez galerer et le chauffeur va galérer pour une très petite différence de prix.

Et surtout ne pas se dire bon Bein je vais allez jusqu'à l'endroit le plus proche de mon train ou mon vol ( en métro ou bus ) et je vais commander un Uber pour une course minimum pour le dernier kilomètres vous risquez de rater votre train ou vol si vous ne trouver pas de chauffeur que vous prennent pour une si petite course. Surtout si ils sont loin de vous .
Messages Fusionnés

Et puis pour avoir une bonne note être aimable bonjour en revoir avec le sourire si possible et puis deux trois petits mots le chauffeur n'est pas un robot
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Tugal


Amelie

Membre
VTC
UBER
LECAB
13 Avril 2019
9
2
Localité
Paris
Bonjour ,

Premierement il faut savoir que si une course a été annulé le chauffeur ne peut pas vous noter.

Ensuite le meilleur moyen de faire remonter sa note c'est d'utiliser souvent l'application plus on a de bonne note plus la moyenne remonte. Exemple 10 courses a 5 et la moyenne remonte à 4,5 environ.

Pour éviter d'être mal noté si vous faites une petite course aux alentours de 10€ et que vous voyez que le chauffeur est très loin genre 8 mn d'approche ( sachant que le GPS Uber est optimiste ça serais plus dans les 13 mn ) ne prenez pas ce chauffeur et retenter de commandé 2 - 3 mn apres il y aura surement un chauffeur plus proche les chauffeurs sont tout le temps en déplacement.

Et enfin prévoyez de la marge dans vos déplacements entre le temps que le chauffeur arrive et les imprévus sur la route une course qui normalement dure 5 mn peut se transformer en 20 mn avec le temps que le chauffeur arrive.

Et enfin ne surtout pas commandé de Uber Pool sur Paris sinon vous allez galerer et le chauffeur va galérer pour une très petite différence de prix.

Et surtout ne pas se dire bon Bein je vais allez jusqu'à l'endroit le plus proche de mon train ou mon vol ( en métro ou bus ) et je vais commander un Uber pour une course minimum pour le dernier kilomètres vous risquez de rater votre train ou vol si vous ne trouver pas de chauffeur que vous prennent pour une si petite course. Surtout si ils sont loin de vous .
Messages Fusionnés

Et puis pour avoir une bonne note être aimable bonjour en revoir avec le sourire si possible et puis deux trois petits mots le chauffeur n'est pas un robot
Bonjour

Tout d’abord merci pour votre réponse.

Le chauffeur a dû me noter car il m’a facturé 6 EUR donc il a dû avoir accès au systeme de notation.
D’ailleurs je n’ai pas compris pourquoi il a pu me facturer alors Que l’annulation etait de son fait. Uber m’a recredité les 6 € après réclamation.

Pour mes courses : c’est la plupart du temps professionnel. Je ne choisis ni mon lieu de depart ni d’arrivée et je ne marche pas pour économiser (ce n’est pas moi qui paie). Je suis une cliente standard. Sauf à Strasbourg où greve soudaine des trams et je devais me rendre à mon boulot à qqes km de là.
La plupart du temps je fais du Velizy - Gare du Nord A/R Est ce trop demandé ?

(J’ai 11 courses seulement et deja 4.0 )

Je ne comprends pas comment on peut annuler une course : si j annule moi je suis facturée.
Vs suggerez d’annuler et d’attendre 2-3 mn mais pourquoi un chauffeur a t il accepté ma course si je suis trop loin ? et si ce n’est pas « interessant » ?

La marge on ne l’a pas toujours quand on est en reunion avec des horaires qu’on ne maitrise pas. Je n’ai jms voulu prendre le risque de pré commander un UBER au risque de le faire attendre. Je respecte les chauffeurs... d’où mon agacement sur mes notes arbitraires.

Je prends tjrs des UberX pas de pool.

En tout cas ce système de notation me paraît particulièrement injuste et injustifié pour les clients. Les annulations trop nombreuses me font réfléchir à tester d’autres plateformes ou à revenir aux Taxis classiques qui ne me feront pas faux bonds. Ou alors à travailler avec des chauffeurs privés, j’ai rencontré plusieurs chauffeurs Uber très sympathiques qui proposaient leurs services.
En plus si ma note fait fuir les chauffeurs et les incitent à annuler mes courses j’avoue que je ne comprends pas le système.

Bonne soirée.
 

Pièces jointes

  • Pfff
Réactions: pas2pseudo


supernas

Zoneur Vérifié
14 Octobre 2017
110
119
Localité
Paris
Il ya qlq semaines il nyavait pas de navette vers orly a cause des gilets jaunes. Je comande sur uber, le chauffeur arrive et au bout de 10 min mapelle pr lui dire que la police lui barre la route. Je lui propose de sarreter la ou il est et je vais vers lui (5 min de marche a peu pre).

Une fois arrivee, ce nest pas la personne sur la photo mais son "binome", puis il me demande si jai un chargeur iphone, parcequil na plus de batterie donc pas de GPS.

Je lui propose donc mon telephone, on discute tout au long du trajet et je lui indique que je suis un collegue.

Javais 5 etoile en tant que client avant la course, je check 2 heures apres, 4.6

:joy::joy::joy:
 
  • Wouah
Réactions: Hun Konito et UZ


fabien999

Zoneur Reconnu
11 Mars 2016
758
1 202
Localité
Marseille
Bonjour

Tout d’abord merci pour votre réponse.

Le chauffeur a dû me noter car il m’a facturé 6 EUR donc il a dû avoir accès au systeme de notation.
D’ailleurs je n’ai pas compris pourquoi il a pu me facturer alors Que l’annulation etait de son fait. Uber m’a recredité les 6 € après réclamation.

Pour mes courses : c’est la plupart du temps professionnel. Je ne choisis ni mon lieu de depart ni d’arrivée et je ne marche pas pour économiser (ce n’est pas moi qui paie). Je suis une cliente standard. Sauf à Strasbourg où greve soudaine des trams et je devais me rendre à mon boulot à qqes km de là.
La plupart du temps je fais du Velizy - Gare du Nord A/R Est ce trop demandé ?

(J’ai 11 courses seulement et deja 4.0 )

Je ne comprends pas comment on peut annuler une course : si j annule moi je suis facturée.
Vs suggerez d’annuler et d’attendre 2-3 mn mais pourquoi un chauffeur a t il accepté ma course si je suis trop loin ? et si ce n’est pas « interessant » ?

La marge on ne l’a pas toujours quand on est en reunion avec des horaires qu’on ne maitrise pas. Je n’ai jms voulu prendre le risque de pré commander un Uber au risque de le faire attendre. Je respecte les chauffeurs... d’où mon agacement sur mes notes arbitraires.

Je prends tjrs des UberX pas de pool.

En tout cas ce système de notation me paraît particulièrement injuste et injustifié pour les clients. Les annulations trop nombreuses me font réfléchir à tester d’autres plateformes ou à revenir aux Taxis classiques qui ne me feront pas faux bonds. Ou alors à travailler avec des chauffeurs privés, j’ai rencontré plusieurs chauffeurs Uber très sympathiques qui proposaient leurs services.
En plus si ma note fait fuir les chauffeurs et les incitent à annuler mes courses j’avoue que je ne comprends pas le système.

Bonne soirée.
Quand vous commandez un chauffeur il se presente au point de RDV.

Ce point est choisi par default au moment ou vous commandez exemple si vous commandez depuis le train vous avez peu de chance que le chauffeur vous trouve.

Mais vous pouvez modifier le point de RDV directement sur l'application et le chauffeur se presenteras la ou vous avez choisi sous reserve que ça lui soit accessible (pas de voie de bus)

Le chauffeur arrive il attend 5 mn et si il n'y as personne a ce moment la il peut annuler en vous facturant mais il as aucun autre moyen de vous facturer des frais.

il faut absolument verifier que vous envoyez le chauffeur au bon endroit et normalement tout se passeras bien.

Enfin sachez qu'en commandant directement chez un independant vous aurez toujours une meilleur qualité de service mais que le prix seras plus élevé.
Messages Fusionnés

Il ya qlq semaines il nyavait pas de navette vers orly a cause des gilets jaunes. Je comande sur Uber, le chauffeur arrive et au bout de 10 min mapelle pr lui dire que la police lui barre la route. Je lui propose de sarreter la ou il est et je vais vers lui (5 min de marche a peu pre).

Une fois arrivee, ce nest pas la personne sur la photo mais son "binome", puis il me demande si jai un chargeur iphone, parcequil na plus de batterie donc pas de GPS.

Je lui propose donc mon telephone, on discute tout au long du trajet et je lui indique que je suis un collegue.

Javais 5 etoile en tant que client avant la course, je check 2 heures apres, 4.6

:joy::joy::joy:
il y as aussi des fois ou il ne faut pas trop chercher a comprendre il y as des "fatigués chez les chauffeurs comme chez les clients
 


Tugal

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
26 Juillet 2017
919
1 705
Localité
Paris
Bonjour

Tout d’abord merci pour votre réponse.

Le chauffeur a dû me noter car il m’a facturé 6 EUR donc il a dû avoir accès au systeme de notation.
D’ailleurs je n’ai pas compris pourquoi il a pu me facturer alors Que l’annulation etait de son fait. Uber m’a recredité les 6 € après réclamation.

Pour mes courses : c’est la plupart du temps professionnel. Je ne choisis ni mon lieu de depart ni d’arrivée et je ne marche pas pour économiser (ce n’est pas moi qui paie). Je suis une cliente standard. Sauf à Strasbourg où greve soudaine des trams et je devais me rendre à mon boulot à qqes km de là.
La plupart du temps je fais du Velizy - Gare du Nord A/R Est ce trop demandé ?

(J’ai 11 courses seulement et deja 4.0 )

Je ne comprends pas comment on peut annuler une course : si j annule moi je suis facturée.
Vs suggerez d’annuler et d’attendre 2-3 mn mais pourquoi un chauffeur a t il accepté ma course si je suis trop loin ? et si ce n’est pas « interessant » ?

La marge on ne l’a pas toujours quand on est en reunion avec des horaires qu’on ne maitrise pas. Je n’ai jms voulu prendre le risque de pré commander un Uber au risque de le faire attendre. Je respecte les chauffeurs... d’où mon agacement sur mes notes arbitraires.

Je prends tjrs des UberX pas de pool.

En tout cas ce système de notation me paraît particulièrement injuste et injustifié pour les clients. Les annulations trop nombreuses me font réfléchir à tester d’autres plateformes ou à revenir aux Taxis classiques qui ne me feront pas faux bonds. Ou alors à travailler avec des chauffeurs privés, j’ai rencontré plusieurs chauffeurs Uber très sympathiques qui proposaient leurs services.
En plus si ma note fait fuir les chauffeurs et les incitent à annuler mes courses j’avoue que je ne comprends pas le système.

Bonne soirée.
Vu comment vous repondez quand on vous explique qu'un chauffeur ne peut pas noter apres une annulation, votre note ne m'étonne pas du tout et bonne route avec les taxis.
 


Amelie

Membre
VTC
UBER
LECAB
13 Avril 2019
9
2
Localité
Paris
Quand vous commandez un chauffeur il se presente au point de RDV.

Ce point est choisi par default au moment ou vous commandez exemple si vous commandez depuis le train vous avez peu de chance que le chauffeur vous trouve.

Mais vous pouvez modifier le point de RDV directement sur l'application et le chauffeur se presenteras la ou vous avez choisi sous reserve que ça lui soit accessible (pas de voie de bus)

Le chauffeur arrive il attend 5 mn et si il n'y as personne a ce moment la il peut annuler en vous facturant mais il as aucun autre moyen de vous facturer des frais.

il faut absolument verifier que vous envoyez le chauffeur au bon endroit et normalement tout se passeras bien.

Enfin sachez qu'en commandant directement chez un independant vous aurez toujours une meilleur qualité de service mais que le prix seras plus élevé.
Messages Fusionnés



il y as aussi des fois ou il ne faut pas trop chercher a comprendre il y as des "fatigués chez les chauffeurs comme chez les clients
Bonsoir Fabien,

Pour le point de RDV j’attends d’etre sortie du train et je me poste dans la rue. Je positionne bien le curseur à la bonne adresse. Il n’y a donc pas de pb, car je ne commande jamais en avance. Idem au bureau j’ai l’adresse bien enregistrée.

Le chauffeur qui a annulé à la Gare je le voyais tourner en rond plusieurs rues plus loin. Il n’a pas tenté de me joindre. Je lui ai même envoye un msg pour lui expliquer exactement où j’etais et il m’a repondu poliment. Je ne m’attendais pas à une annulation et encore moins une facturation. Il y avait bcp de travaux et s’il avait pu stationner à un endroit qui l’arrangeait je me serai déplacée sans problème. Mais rien. Je voyais la voiture tourner, p-e accident ou travaux je n’en sais rien. Il a réussi à annuler sans que je fasse quoi que ce soit. De mon côté je n’avais aucun intérêt à annuler la course
Je
Me suis demandée si cela pouvait être un bug de l’application. mais je n’avais plus accès au chauffeur, impossible de l’appeler....

Bref je comprends pas. Mais pour mes 10 courses pr remonter à 4,5, il faut encore que j’attende 6 mois !!!
Messages Fusionnés

Vu comment vous repondez quand on vous explique qu'un chauffeur ne peut pas noter apres une annulation, votre note ne m'étonne pas du tout et bonne route avec les taxis.
La course a ete annulée. Par qui je ne sais pas. Pas par moi. Seul le chauffeur a pu l’annuler. Et ma note est descendue donc il y a bien une relation directe entre l’annulation et la baisse de ma note.

Pour l’annulation suivante je n’ai pas ete facturee et probablement pas notée.

Et comment expliquer que ma note ne remonte pas ??? C’est quand même assez gros d’être jugée sur une annulation. Un chauffeur qui annule pour une mauvaise raison n’est pas sanctionné !
 


Hichem93

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
3 Juin 2018
758
1 037
Localité
Paris
Véhicule
Prius +
Messages Fusionnés



La course a ete annulée. Par qui je ne sais pas. Pas par moi. Seul le chauffeur a pu l’annuler. Et ma note est descendue donc il y a bien une relation directe entre l’annulation et la baisse de ma note.

Pour l’annulation suivante je n’ai pas ete facturee et probablement pas notée.

Et comment expliquer que ma note ne remonte pas ??? C’est quand même assez gros d’être jugée sur une annulation. Un chauffeur qui annule pour une mauvaise raison n’est pas sanctionné !

On a le même problème côté chauffeur on a plusieurs cas sur ce forum , moi de même ça m'arrive de temps à autres , tout se passe très bien et le service n'est pas la cause quand on a plus de 90 % de course noté 5 étoiles et un client qui vous souriait et parlait avec vous 5 mn avant vous met 1 étoiles et un rapport aléatoire , alors là solution est simple oublié cette notation .

Si je peux vous donner un conseil qui est le même d'ailleurs pour nous les chauffeurs ne tenez pas compte de la notation et vous vous porterez beaucoup mieux.

Les chauffeurs qui vous ont mal noté on peut être tout simplement mis une mauvaise note à cause du fais qu'il ont été pris dans des gros bouchons ce n'est peut être pas à vous qu'ils en veulent .

Après si vous recherchez des chauffeurs privés on en a pas mal sur ce forum avec un très bon service et niveau d'études ( 60% de Bac +2/ licence / master / doctorat ) poster un message il vous contacterons et peut être qu'il y en a qui sont proches de votre lieu de travail.
 
  • J'aime
Réactions: nirms et Amelie









Youtube Uberzone

Sponsors