• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Presse Marseille : environ 200 taxis protestent contre "la concurrence déloyale"

• Auteur de la discussion AZF
  • Date de début

AZF

AZF

La passion du VTC
MODO
VTC
TXFY
UBER
LECAB
14 Decembre 2016
659
266
Lieu
Paris
proxy.php?image=http%3A%2F%2Fcdn2-europe1.new2.ladmedia.fr%2Fvar%2Feurope1%2Fstorage%2Fimages%2Feurope1%2Fsociete%2Fmarseille-environ-200-taxis-protestent-contre-la-concurrence-deloyale-3660605%2F48344825-1-fre-FR%2FMarseille-environ-200-taxis-protestent-contre-la-concurrence-deloyale.jpg&hash=bdd2678b9d96135301076c48758f6edd

"Nous sommes dans la rue pour exiger la stricte application de la loi Grandguillaume et plus de contrôles", a expliqué Eric Bouclon, secrétaire général des syndicats des taxis de la cité phocéenne.
Quelque 200 taxis ont perturbé mercredi matin la circulation dans les rues de Marseille afin de "dénoncer une concurrence déloyale et demander à la préfecture plus de contrôles pour que la loi soit appliquée". Rassemblés en milieu de matinée sur l'avenue du Prado, l'un des principaux axes de la ville, le cortège devait ensuite rejoindre la préfecture où ils ont demandé qu'une délégation soit reçue par un représentant de l'Etat.
"Stricte application de la loi Grandguillaume". "Nous sommes dans la rue pour exiger la stricte application de la loi Grandguillaume et plus de contrôles", a expliqué Eric Bouclon, secrétaire général des syndicats des taxis marseillais. Entrée en vigueur le 1er janvier, la loi Grandguillaume qui durcit les conditions d'accès à la profession, prévoit que seuls les chauffeurs titulaires d'une carte VTC puissent exercer.
"Applications illicites". Mais, selon Eric Bouclon, "des transporteurs clandestins utilisant des applications illicites" continuent d'exercer à Marseille "sans être inquiétés". "Certains n'ont pas passé les examens requis et n'ont même pas le permis, mais ils ne sont pas contrôlés", assure-t-il. "Les voyageurs ne savent pas par qui ils sont transportés et c'est inquiétant", a-t-il poursuivi. Selon le syndicaliste, "face à cette concurrence déloyale", le chiffre d'affaires des chauffeurs de taxis marseillais a chuté de "30% en deux ans".
Vous n'avez pas la permission de voir le lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Cypheur

Cypheur

www.vtcblackline.fr
VTC
13 Mars 2017
1 970
636
Lieu
Marseille
Pas faut on a eu le droit a beaucoup de contrôles entre janvier et mars et depuis plus rien. Pourtant beaucoup n'ont pas de macarons et exercent quand même. Certains ont encore les anciens macarons (la semaine dernière j'en ai encore croisé)

pedro92

pedro92

Chauffeur de Direction
VTC
4 Aout 2015
280
144
Lieu
Paris
Il est clair que le nombre de mecs pas en règle à Marseille ( pléonasme...) est incroyable !

Pas de macarons, pas de carte, juste la carte posée genre "incognito" car plus facile à retirer que le macaron, etc....

Certains ont rien... tu vois que c'est un VTC parce que le siège avant est avancé et tu vois un client derrière...

C'est interdit de déposer au square Narvik, tous les jours j'en voit qui monte quand même, parce qu'ils font que du Uber et que choper son Uber à la station de taxi, c'est problématique pour eux...

Je reviens de l'intercontinental, j'en ai vu un avec sa Talisman break venir se garer et attendre , sans RIEN du tout, pendant qu'avec mes 2 autres collègues, on se fait chier à tout afficher et être carré...

Mais comme les taxis font l'amalgame et qu'un VTC qui triche vaut pour tout les VTC, finalement, ils bloquent le prado.

Swimmer13200

Swimmer13200

Zoneur amateur
TAXI
5 Novembre 2016
76
24
Lieu
Marseille
Oups... Tu veux dire qu'il est interdit de deposer au dépose-minute ?
Ça m'est arrivé... C'est écrit où ?

fabien999

fabien999

Zoneur Reconnu
11 Mars 2016
391
170
Lieu
Marseille
Nul part ,il y as aucun texte de lois ni aucun panneau nous interdisant de le faire ,c'est un peu compliqué il y as toute une histoire a propos de ça et chacun as son avis ,mais quand tu demande des preuves sur cette mysterieuse interdiction personne n'est capable d'en donner.

Et pour revenir dans le sujet moi je pense que le principal probleme est la doublette, un seul vehicule une seule carte mais plusieurs personnes s'en servent ,ils sont pas dur a trouver j'ai identifié plusieurs voitures comme ça ,je ne vais pas les balancer j'estime que c'est pas a moi de faire la police ,et je me vois mal mettre des gens a la rue pour proteger des courses a 4.50 ,ils ne doivent pas mesurer les risques qu'il prennent ,si ils se font chopper les sanctions sont trés lourdes et pour le peu qu'ils vont gagner ça vaut franchement pas le coup.

Dernière édition:

pedro92

pedro92

Chauffeur de Direction
VTC
4 Aout 2015
280
144
Lieu
Paris
Tu appelles Mr Jacquot, à la répression des fraudes, ou tu appelles à la brigade chargé des taxis... Sinon, tu les croiseras un jour en haut et ça va être long, testé et approuvé... :D

Je sais que l'arrêté n°5 te garantit de pouvoir te garer "sereinement" à la station de taxi ( si tu as les justifications nécessaires pour une prise en charge commandée à l'avance ), mais je ne sais pas lequel interdit le square Narvik ( sauf en cas d'obligation médicale nécessitant une dépose en haut , comme une mamie qui peut pas prendre marches ou escalators... ) o_O

fabien999

fabien999

Zoneur Reconnu
11 Mars 2016
391
170
Lieu
Marseille
Tu appelles Mr Jacquot, à la répression des fraudes, ou tu appelles à la brigade chargé des taxis... Sinon, tu les croiseras un jour en haut et ça va être long, testé et approuvé... :D

Je sais que l'arrêté n°5 te garantit de pouvoir te garer "sereinement" à la station de taxi ( si tu as les justifications nécessaires pour une prise en charge commandée à l'avance ), mais je ne sais pas lequel interdit le square Narvik ( sauf en cas d'obligation médicale nécessitant une dépose en haut , comme une mamie qui peut pas prendre marches ou escalators... ) o_O
Tu ne sais pas lequel c'est parce qu'il n'y en as aucun ce monsieur que tu cite fait juste du zèle et abuse de son pouvoir.(je l'ai déjà croisé)

Si un VTC prend une amende pour avoir déposé quelqu'un au square narvik elle seras largement contestable.

il faudrait un panneau pour nous interdire l'acces mais ça n'existe meme pas ,on nage en plein délire imaginez le panneau "autorisé a tout le monde sauf aux VTC"

J

J-Charles13

Membre
VTC
UBER
13 Juillet 2017
1
1
Lieu
Marseille
Pour m’être fait contrôler cette semaine, je confirme qu'il a y un arrête municipale qui interdit au VTC de prendre et de déposer square narvik (sauf cas médical).
A chaque contrôle ils te prennent l'immatriculation du véhicule et ton numéro de carte, s'ils te chopent au square et si tu as déjà été prévenu, c'est commission de discipline et suspension provisoire de la carte dixit les boers

pedro92

pedro92

Chauffeur de Direction
VTC
4 Aout 2015
280
144
Lieu
Paris
Pour m’être fait contrôler cette semaine, je confirme qu'il a y un arrête municipale qui interdit au VTC de prendre et de déposer square narvik (sauf cas médical).
A chaque contrôle ils te prennent l'immatriculation du véhicule et ton numéro de carte, s'ils te chopent au square et si tu as déjà été prévenu, c'est commission de discipline et suspension provisoire de la carte dixit les boers
Exactement ce qu'on m'avait précédemment dit..... Merci pour la confirmation !

Swimmer13200

Swimmer13200

Zoneur amateur
TAXI
5 Novembre 2016
76
24
Lieu
Marseille
Ok, merci!
Je le saurai maintenant... Je ne pouvais pas le deviner...

Partenaires

Top Membres du Mois

• Kuikui
    128
    Kuikui
    Http://fb.com/yangchauffeur
  • V40
    114
    V40
    Maître Zoneur
  • Cypheur
    83