Vous consultez :
Marcel MARCEL pas très Fair Play ??


Marcel MARCEL pas très Fair Play ??


dm driver

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
23 Décembre 2017
445
370
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Toyota C-HR
Chers collègues,

je voulais vous faire part d'une petite mésaventure ce soir avec l'appli Marcel.

je venais de finir une course sur Bagnolet et me retrouve sur l'A3 en direction de la province.

une course Marcel sonne. CDG - Center Parcs lac d'Ailette 205€ brut pour le chauffeur (15% de com').

il est environ 21h15 et la course est programmée pour 21h40.

le temps d'y aller (pas de trafic) et j'arrive autour des 21h30-21h35 au début du terminal 2 (course prévue au 2G).

tout à coup, au niveau du 2E, le statut de la course est modifiée et il est indiqué que la course est annulée.

colère froide, incompréhension... j'appelle le dispatch de Marcel pas de réponse au bout de 5 minutes, j'ai essayé deux nouvelles fois et toujours pas de réponse (soit 15 minutes), alors que d'habitude, on me répond dans les 2 minutes...

je contacte la cliente par sms qui me dit que c'est son agence de voyages qui s'est chargée de commander la course et me dit qu'elle est déjà dans un taxi. depuis combien de temps elle t elle partie, est-ce un taxi ou un vtc, je n'ai pas voulu importuner plus que cela la cliente.

je m'arrête à la station service de l'aéroport prendre un café et discute avec 2/3 chauffeurs. je fais part de ma mésaventure et l'un me dit "avec quelle appli ?" je lui ai répondu Marcel.

il me dit que cela lui était déjà arrivé.

Les dispatchs ont leurs chauffeurs préférés et que peut être que l'un d'entre eux était déjà sur la course, mais peut être trop juste pour arriver à temps et que le dispatch t'a envoyé la course par sécurité jusqu'au moment où le chauffeur prévu est arrivé au lieu de prise en charge.

cette mésaventure s'est terminé sur un point positif, marcel m'a envoyé une course à 80€ brut dans la foulée.......

comme souvent, cela me manque de clarté et quand on demande des explications, personne au bout du fil et on a l'impression de parler à des robots quand on leur "écrit
 


U

User_10858

Invité
Chers collègues,

je voulais vous faire part d'une petite mésaventure ce soir avec l'appli Marcel.

je venais de finir une course sur Bagnolet et me retrouve sur l'A3 en direction de la province.

une course Marcel sonne. CDG - Center Parcs lac d'Ailette 205€ brut pour le chauffeur (15% de com').

il est environ 21h15 et la course est programmée pour 21h40.

le temps d'y aller (pas de trafic) et j'arrive autour des 21h30-21h35 au début du terminal 2 (course prévue au 2G).

tout à coup, au niveau du 2E, le statut de la course est modifiée et il est indiqué que la course est annulée.

colère froide, incompréhension... j'appelle le dispatch de Marcel pas de réponse au bout de 5 minutes, j'ai essayé deux nouvelles fois et toujours pas de réponse (soit 15 minutes), alors que d'habitude, on me répond dans les 2 minutes...

je contacte la cliente par sms qui me dit que c'est son agence de voyages qui s'est chargée de commander la course et me dit qu'elle est déjà dans un taxi. depuis combien de temps elle t elle partie, est-ce un taxi ou un VTC, je n'ai pas voulu importuner plus que cela la cliente.

je m'arrête à la station service de l'aéroport prendre un café et discute avec 2/3 chauffeurs. je fais part de ma mésaventure et l'un me dit "avec quelle appli ?" je lui ai répondu Marcel.

il me dit que cela lui était déjà arrivé.

Les dispatchs ont leurs chauffeurs préférés et que peut être que l'un d'entre eux était déjà sur la course, mais peut être trop juste pour arriver à temps et que le dispatch t'a envoyé la course par sécurité jusqu'au moment où le chauffeur prévu est arrivé au lieu de prise en charge.

cette mésaventure s'est terminé sur un point positif, marcel m'a envoyé une course à 80€ brut dans la foulée.......

comme souvent, cela me manque de clarté et quand on demande des explications, personne au bout du fil et on a l'impression de parler à des robots quand on leur "écrit
Histoires de chauffeurs préférés je n'y crois pas trop . Je suis nouveau en même temps hier il ne m'ont pas lâché d'une mèche du début à la fin
 


loneranger

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
UBER
FREENOW
29 Septembre 2015
144
142
Localité
Paris
je confirme
j'ai deja eu la meme mesaventure
et des amis vtc aussi
donc ils sont coutumiers du fait
 




Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 146
6 840
Localité
Paris
Véhicule
VAN
La cliente même t'as dit quelle avait un taxi... Donc c'est juste que la course a été annulée. Tu as touché la prime d'annulation ? Ou c'etait avant 1h ?
Après je trouve qu'ils sont a l'écoute par mail ou tel.. T'es peut etre tomber dans le rush des courses....
Pour le préférés je crois pas. C'est plutôt au mérite c'est plus juste...
Tu les depannes, ils te'' depannent''. Tu travailles bien, il travaillent bien avec toi.
Dans un metier de service, on donne du travail a ceux qui ont prouvé qu.'on peut compter sur eux.
 
  • Je valide
Réactions: UZ


Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 192
1 526
Localité
Bordeaux
Les dispatchs ont leurs chauffeurs préférés et que peut être que l'un d'entre eux était déjà sur la course, mais peut être trop juste pour arriver à temps et que le dispatch t'a envoyé la course par sécurité jusqu'au moment où le chauffeur prévu est arrivé au lieu de prise en charge.
Salut,

Contrairement à mes camarades qui se sont exprimés avant moi, je suis plutôt de l'avis des chauffeurs qui t'ont dit ça et pourtant je ne bosse pas pour Marcel, ils ne sont pas sur Bordeaux ! Mais il me semble évident que sur une course à 200 balles ils vont pas se planter et ont du jouer la sécurité en en prenant une "doublure" au cas où... et le coup des "pistonnés" j'y crois aussi... J'en suis persuadé sur Uber donc c'est impossible que ça marche pas pareil ailleurs...

Mais bon je dis ça je dis rien, je n'ai aucune crédibilité ni preuve mais je ne peux pas (et on ne peux pas encore...) m'empêcher de penser/croire/dire ce que je veux....

Le fait que la nana/cliente ait dit taxi ne me prouve rien, le nombre de fois où j'ai entendu un de mes clients dire au tel : je suis dans le taxi là !!!

Bon heureusement ils t'ont filé une course de consolation donc ça compense mais quand même ce type de système est bien XXXXXX...
 


BarrySmet95

Zoneur amateur
VTC
UBER
13 Mars 2018
54
74
Localité
Paris
heu en même temps moi je dirais que c'est bien de pas avoir pu faire la course....à ce prix la??? Sans déconner ils te filent en gros 180€ net pour 230km et plus de 3H de route pour l'aller retour?? tu es même pas à 0.8€ du km......même si tu as pas de bouchons ta caisse elle les bouffent les km....franchement même si le montant en lui même parait sympa, si tu regardes de plus près...c'est vraiment pas le top...
 


Loiseau99

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
HEETCH
22 Mai 2017
929
1 105
Localité
Paris
heu en même temps moi je dirais que c'est bien de pas avoir pu faire la course....à ce prix la??? Sans déconner ils te filent en gros 180€ net pour 230km et plus de 3H de route pour l'aller retour?? tu es même pas à 0.8€ du km......même si tu as pas de bouchons ta caisse elle les bouffent les km....franchement même si le montant en lui même parait sympa, si tu regardes de plus près...c'est vraiment pas le top...
franchement je suis de ton avis ce n est pas rentable du tout quand le retour sera a vide !!!! Bah c était un mal pour un bien en vérité
Je croyais que c était à côté son patelin (île de France )
 


Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 192
1 526
Localité
Bordeaux
Oui là par contre je suis d'accord avec vous, je n'avais pas vu la destination, que le montant, c'est sûr que c'est super moyen en fait...

N'empêche que y a une faille sur ce système d'applis de XXXXX, rien à voir mais aujourd'hui j'ai failli péter les plombs, Tonton m'a envoyé 5x d'affillés les 3 mêmes courses pourries, ça a commencé par 20Kms 22mns, puis 13Kms 15 mns, et la dernière 10Kms 12 mns (à chaque fois je n'ai aucune confiance sur le temps d'approche, on peut à l'aise rajouter 5 à 10 mns)
Donc j'ai tout refusé et à chaque fois il me les renvoyait, même quand je me mettais hors-ligne 2/3 mns dès que je me reconnectais paf les mêmes, alors que j'étais en zone red de chez red....15 fois en tout avant d'avoir une course majorée et à 3 mns.... (mais pourrie finalement 12€..pffff)
Mon taux est tombé à 25% d'acceptation, derrière je vous raconte pas la journée de XXXXX, j'ai rien fait...
PPPFFFFFF Système de XXXXX...
 


Zey380

Ex-VTC
VTC
UBER
FREENOW
LECAB
MARCEL
ALLOCAB
12 Janvier 2016
1 030
1 949
Localité
Reims
Quoi qu'on dise il n'y a pas mieux que UBER. Je fais 150 à 200km grand max pour un CA de 250€ journalier en 8/9 heures
 



Youtube Uberzone

Sponsors