Vous consultez :
Marcel Marcel confirme le non paiement de certains chauffeurs


Marcel Marcel confirme le non paiement de certains chauffeurs


Privates

Umulgus
18 Mars 2015
288
204
Localité
Paris
C est dit au grand jour ils n arrivent pas à payer à temps , ça me rappelle un peu voiture noire quand ils disaient tout va bien nous n'avons pas de problème financier...

1C3599A3-28D4-4EA3-8CDC-F69B1C338B36.jpeg
 
  • Informatif
  • J'aime
Réactions: slamax, k.h et UZ




Hlmeur781

Zoneur Averti
VTC
UBER
26 Avril 2017
1 128
1 214
Localité
Paris
Marcel n'est pas une "multinational" comme uber...
Si tu es vraiment en problème de trésorerie tu prend la voiture de 14h à 04h tu fait tes 300e avec uber et tu clique sur virement immédiat
 


BentoPereira

Zoneur Reconnu
CAPA
UBER
HEETCH
5 Juillet 2016
833
1 372
Localité
Paris
HS mais allocab sa fait deux semaines et j’ai jamais eu mon virement. Bref les seuls à tenir la route c’est Uber même avec de gros virements c’est toujours en temps et en heure.
Edwardallocab @Edwardallocab
 


Privates

Umulgus
18 Mars 2015
288
204
Localité
Paris
Marcel n'est pas une "multinational" comme Uber...
Si tu es vraiment en problème de trésorerie tu prend la voiture de 14h à 04h tu fait tes 300e avec Uber et tu clique sur virement immédiat
Quand tu appartiens à Renault et que tu as la solvabilité pour négocier des contrats de grandes tailles tu dois pouvoir payer en tant et en heure et pas cinq jours après comme plus de 500 chauffeurs qui n ont pas été payé ni dédommagé dans les temps impartis sinon quand j ai du retard sur une course pas de redispatch de la course alors le client attend comme nous nous attendons nos paiements
 
  • Faux
Réactions: Spike


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Quand tu appartiens à Renault et que tu as la solvabilité pour négocier des contrats de grandes tailles tu dois pouvoir payer en tant et en heure et pas cinq jours après comme plus de 500 chauffeurs qui n ont pas été payé ni dédommagé dans les temps impartis sinon quand j ai du retard sur une course pas de redispatch de la course alors le client attend comme nous nous attendons nos paiements
Je suis pas d'accord, quand t'es une filiale d'une groupe t'es comme une société à part entière avec tes problèmes financiers ou pas. Renault en étant actionnaire ne peut pas faire un chèque quand ça va pas, malheureusement sa ne se passe pas comme ça...

Marcel grandit et se développe, sa coute extrêmement cher en investissement vous n'avez pas conscience ! Ils ont certain gros clients qui doivent payer a 30 jours fin de mois alors imagines l'avance de trésorerie conséquente (je facture 20 000€ M1/je paye 18 000€ au chauffeur fin M1 = BFR de 38 000, arrivé a M2 je facture 20 000€ et je paye 18 000€ = BFR 76 000€, M3 je recois 20 000€, je facture 20 000€, je paye les chauffeurs 18 000€ = BFR 76 000 + 20 000 - 18 000 = 74 000). Ce qui fait qu'il faut 74 000/2000 = 37, soit 37 mois avant d'avoir comblé le BFR avec juste 1 client.

En 36 moi sil peut s'en passer des choses, client qui ne paye plus, client qui paye en retard (notamment les factures de l'été quand les bureaux sont fermés ils aiment bien faire sauter les paiements de aout en fin septembre lol).

Je ne sais pas si c'est le cas, mais ils devraient payer a 30 jours les chauffeurs ! T'es un professionnel ou tu ne l'ai pas après tout...
 
  • Faux
Réactions: Privates


Privates

Umulgus
18 Mars 2015
288
204
Localité
Paris
Je suis pas d'accord, quand t'es une filiale d'une groupe t'es comme une société à part entière avec tes problèmes financiers ou pas. Renault en étant actionnaire ne peut pas faire un chèque quand ça va pas, malheureusement sa ne se passe pas comme ça...

Marcel grandit et se développe, sa coute extrêmement cher en investissement vous n'avez pas conscience ! Ils ont certain gros clients qui doivent payer a 30 jours fin de mois alors imagines l'avance de trésorerie conséquente (je facture 20 000€ M1/je paye 18 000€ au chauffeur fin M1 = BFR de 38 000, arrivé a M2 je facture 20 000€ et je paye 18 000€ = BFR 76 000€, M3 je recois 20 000€, je facture 20 000€, je paye les chauffeurs 18 000€ = BFR 76 000 + 20 000 - 18 000 = 74 000). Ce qui fait qu'il faut 74 000/2000 = 37, soit 37 mois avant d'avoir comblé le BFR avec juste 1 client.

En 36 moi sil peut s'en passer des choses, client qui ne paye plus, client qui paye en retard (notamment les factures de l'été quand les bureaux sont fermés ils aiment bien faire sauter les paiements de aout en fin septembre lol).

Je ne sais pas si c'est le cas, mais ils devraient payer a 30 jours les chauffeurs ! T'es un professionnel ou tu ne l'ai pas après tout...
Moi aussi je ne suis pas d accord avec toi quand on c est que Renault est maintenant le patron est que l état est le principal actionnaire de Renault en répartition d action détenu et que l état est le plus mauvais payeur je comprend mieux pourquoi nous en sommes là , il devrait payer même à 60 jours fin de mois si l on va dans ce sens sauf qu à ce jour les particuliers sont de plus en plus présent sur Marcel et eux paient à chaque fin de course si ils n ont pas un volant de trésorerie suffisant , c est leurs problèmes je viens pas leurs demander de payer mes charges chaque trimestre, a chaqu un son problème quand les fondateurs touche leurs dividendes là tous va bien mais quand certains petit chauffeurs débutants sont payées plus de 10 jours après , et que je dis petit chauffeur débutant ce n est pas du tout péjoratif.
A chaque poste son problème et ses avantages.
Si Uber permet de payer à la journée c est bien qu il y a une raison si demain ils n ont plus de chauffeurs ils n auront plus de problème de trésorerie.
 


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
On est en effet pas d'accord sur ce point.

L'excuse des clients qui payent Le jour J n'en est pas une ! Sa devrait plutôt etre l'équivalent des courses en paiement immediat n'ont pas d'excuse dans le paiement en retard des chauffeurs.

Tout les professionnels subissent cela, dans le bâtiment c'est pire parfois ! C'est comme ça c'est la vie.

Quand tu vois la vie à court terme d'autres la voit à long terme... et forcément cela créé des différences de point de vue !

Y'a rien de plus relou qu'un collegue qui demande son paiement tout les jours alors que tu Le fais bosser tous les jours LOL crois moi !

T'as la parole facile en disant c'est pas mon problème, en attendant c'est eux qui lèvent les fonds pour te faire bosser et ça crois moi c'est pas aussi facile que de quémander du travail et d'être intransigeant au moindre problème !
 
  • J'adore
  • What ?
Réactions: Privates et serge94


Privates

Umulgus
18 Mars 2015
288
204
Localité
Paris
On est en effet pas d'accord sur ce point.

L'excuse des clients qui payent Le jour J n'en est pas une ! Sa devrait plutôt etre l'équivalent des courses en paiement immediat n'ont pas d'excuse dans le paiement en retard des chauffeurs.

Tout les professionnels subissent cela, dans le bâtiment c'est pire parfois ! C'est comme ça c'est la vie.

Quand tu vois la vie à court terme d'autres la voit à long terme... et forcément cela créé des différences de point de vue !

Y'a rien de plus relou qu'un collegue qui demande son paiement tout les jours alors que tu Le fais bosser tous les jours LOL crois moi !

T'as la parole facile en disant c'est pas mon problème, en attendant c'est eux qui lèvent les fonds pour te faire bosser et ça crois moi c'est pas aussi facile que de quémander du travail et d'être intransigeant au moindre problème !
Non mais dans tous les cas c est pas un problème de trésorerie c est bien pour cela que j ai mis le communiqué de presse c est technique c est pire , ils disent bien d ailleurs qu ils n’ont pas de problèmes de trésorerie
 


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Non mais dans tous les cas c est pas un problème de trésorerie c est bien pour cela que j ai mis le communiqué de presse c est technique c est pire , ils disent bien d ailleurs qu ils n’ont pas de problèmes de trésorerie
Et alors sa arrive non ?
Ma banque à fais une mise à jour ce weekend, tout les virements de lundi n'ont toujours pas été distribué. Je dois me faire insulte par mes collègues qui attendent leur argent ou on fait comment ?

Quand t'as un pneu crevé et que tu peux pas faire ta course c'est un problème technique tu vas pas Aller louer exprès pour servir ton client.. tu vas Le refiler enfin bref.

Tout est dit de mon côté
Bonne journée à toi et à tous
 
  • J'aime
  • Faux
Réactions: serge94 et Privates



Youtube Uberzone

Sponsors