Vous consultez :
Question Maraude électronique : Concrètement ?!


Question Maraude électronique : Concrètement ?!


ziyed

Zoneur amateur
VTC
HEETCH
7 Décembre 2016
55
4
Localité
Paris
bonsoir,
jusqu'a maintenant , je pensais que la maraude electronique était autorisée , or il s'avère que non , aprés avoir terminé une course nous sommes dans l'obligation de retourner à la base application éteinte ou de stationner dans un parking privé du style vinci "payant" et non pas le parking d'un supermarché en attendant une course.
est-ce que quelqu'un peut me confirmer svp par des textes ? merci
 




sabri23

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
1 Novembre 2016
231
396
Localité
Paris
oui c'est interdit, si tu te fais attraper par les flics applications ouvertes, sans courses encours ou reservation tu prends un prune. après la fin de courses c'est retour à la base ou stationnement hors de la chaussée. mais je pense que pleins ne respectent pas cette règle
[DOUBLEPOST=1487187383,1487187339][/DOUBLEPOST]tu as suivi une formation normalement tu devrais être au courant si t'es vtc ah sne:
 
  • Je valide
Réactions: EISENMANNAC


ziyed

Zoneur amateur
VTC
HEETCH
7 Décembre 2016
55
4
Localité
Paris
oui c'est interdit, si tu te fais attraper par les flics applications ouvertes, sans courses encours ou reservation tu prends un prune. après la fin de courses c'est retour à la base ou stationnement hors de la chaussée. mais je pense que pleins ne respectent pas cette règle
qu'est-ce que t'apelle hors de la chaussée ? un parking privé payant ?
[DOUBLEPOST=1487187490,1487187416][/DOUBLEPOST]
oui c'est interdit, si tu te fais attraper par les flics applications ouvertes, sans courses encours ou reservation tu prends un prune. après la fin de courses c'est retour à la base ou stationnement hors de la chaussée. mais je pense que pleins ne respectent pas cette règle
[DOUBLEPOST=1487187383,1487187339][/DOUBLEPOST]tu as suivi une formation normalement tu devrais être au courant si t'es VTC ah sne:
http://bible-du-vtc.com/maraude-electronique-les-chauffeurs-vtc-peuvent-faire-sauter-les-amendes/
 


sabri23

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
1 Novembre 2016
231
396
Localité
Paris


ziyed

Zoneur amateur
VTC
HEETCH
7 Décembre 2016
55
4
Localité
Paris
un parking sous terrain, en batiment, sur étages... mais sur la route ou en stationnement de ville.
[DOUBLEPOST=1487187760][/DOUBLEPOST]ah oui aux temps pour moi je n'étais pas au courant que ça a sauté
c'est ca le problème c'est que sur d'autres forums on me répond que cet article concerne la géolocalisation pas la maraude pra contre les remarques du style "t"urais du voir ca en formation évites stp car je sais de quoi je parle sinon je me permettrais pas de poser une question comme celle ci merci
 


VTCdrssi

VTCRebel
VTC
UBER
9 Mai 2016
319
472
Localité
Paris
Dans une décision rendue publique le 9 mars, le Conseil d'Etat a jugé qu'il était contraire au droit communautaire d'interdire, avant la réservation, la géolocalisation (localisation et disponibilité) des véhicules de transport avec chauffeur (laquelle permet aux utilisateurs de l'appli de "voir" les VTC disponibles à proximité).
Donc pas de souci sinon Uber et les autres seraient déjà interdit puisque leurs business modèle repose essentiellement sur ça.
 


ziyed

Zoneur amateur
VTC
HEETCH
7 Décembre 2016
55
4
Localité
Paris
Dans une décision rendue publique le 9 mars, le Conseil d'Etat a jugé qu'il était contraire au droit communautaire d'interdire, avant la réservation, la géolocalisation (localisation et disponibilité) des véhicules de transport avec chauffeur (laquelle permet aux utilisateurs de l'appli de "voir" les VTC disponibles à proximité).
Donc pas de souci sinon Uber et les autres seraient déjà interdit puisque leurs business modèle repose essentiellement sur ça.
Oui ça permet au client de te geolocaliser , si ça sonne sur toi et que tu veux prendre la course tu doit être en stationnement parking privé ou à ta base pas en roulant sur la voie publique , en tous cas c'est ce que j'ai compris mais pas sur à 100% c'est pour ça que j'ai posé ma question
 


VTCdrssi

VTCRebel
VTC
UBER
9 Mai 2016
319
472
Localité
Paris
Ce qui est sûr c'est que tu peux rouler avec l'application ouverte puisqu on a le droit (retour à la base;) ) sinon quand tu peux te garer sur un parking ou place de stationnement sur la chaussée mais ne laisse jamais tes macarons sur la voiture car en cas de contrôle tu peux dire que le véhicule est à usage privé :) et ça on a droit c'est la loi! Bon j'espère que ça répond à tes questions. Bon courage
 
  • Je valide
Réactions: Mercuro


ziyed

Zoneur amateur
VTC
HEETCH
7 Décembre 2016
55
4
Localité
Paris
Ce qui est sûr c'est que tu peux rouler avec l'application ouverte puisqu on a le droit (retour à la base;) ) sinon quand tu peux te garer sur un parking ou place de stationnement sur la chaussée mais ne laisse jamais tes macarons sur la voiture car en cas de contrôle tu peux dire que le véhicule est à usage privé :) et ça on a droit c'est la loi! Bon j'espère que ça répond à tes questions. Bon courage
eh ben dans ce cas on pourra toujours dire que je suis sur le retour à la base un exemple pour bien comprendre , je fais sarcelles orly sur le retour je recois une course porte d'italie la défense une fois le client déposé à la défense je prends le chemin de sarcelles je recois une autre course et ainsi de suite , plus haut on m'a répondu que cela représentait de la maraude , ce qui veut dire que la course je ne peux l'accpeter que à l'arret soit à la base ou dans un parking privé "moteur éteint "
 
  • Faux
Réactions: vercors



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires