Vous consultez :
Majorations LYON


Majorations LYON


AC TRANSPORTS

Membre
VTC
UBER
FREENOW
6 Février 2017
26
33
Localité
Lyon
Bonjour à la communauté,

Je crée une discussion car je me suis aperçu de quelques petites choses ces derniers jours sur Lyon.

Je vois des majorations apparaitre sur le sud de lyon parfois .. et des fois la région Lyonnaise est en X2.0 ... voir X3 pendant un moment .. Je suis sur le sud de lyon vers pierre bénite .. et je ne reçois aucune commandes maigres les majorations parfois très proches ..

Qu'en pensez vous ?

Est- ce que ce sont des majorations pour faire venir les chauffeurs sur certains points ? Mais .. ou serait l'interet pour le sud de lyon ou il y a peu de commandes ?

Et quand toute la zone est en majorations .. pourquoi le faire pour uber si il n'y à pas de commandes ?

J'ai pensé également a autre chose, en effet, depuis quelques temps uber propose de réserver a l'avance mais cela ne change rien au fonctionnement des chauffeurs et de l'application. Je m'explique, les gens peuvent réserver, mais les chauffeurs n'auront pas la possibilités de gérer le planning, la course leurs est envoyer comme une course de base même si les gens on réserver à l'avance .. un peu risque comme système pour Uber si il n'y a pas de chauffeurs dans le coin .. donc il peuvent amener une majoration qui ne sert a rien .. juste pour attirer le chauffeur dans cette zone .. et lui envoyer la course réservée a l'avance .. qu'en pensez vous ?
 
  • Utile
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: atilla, Spike et Jenn




Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Hello collegue lyonnais, de nombreux post tentent de trouver une explication à ce phénomène.

Uber pratique cette technique de la majoration pour attirer les chauffeurs en prévision du flux prévu.

Par exemple Le 15 septembre.
En 2014 à oullins entre 2h et 3h du matin: 4 commandes.
En 2015 à oullins entre 2h et 3h du matin: 6 commandes.
En 2016 à oullins entre 2h et 3h du matin: 8 commandes.

L'algorithme va donc déduire qu'il y aura entre 6 et 10 courses le 15 septembre 2017. Il va donc mettre une majoration dans cette zone à 2h45 pour ramener 6/10 chauffeurs qui une fois qu'ils auront fait cette route pour attraper la carotte attendront sur plus 20/30 minutes.

Peut être que cette année il n'y aura que 3 courses donc 7/8 chauffeurs s'étant déplacés pour rien...

Le meilleur moyen c'est de faire comme si les majorations n'existaient pas au moins pas de mauvaise surprise à courir pour rien dans tout lyon.
 




Mehdi69

Zoneur Vérifié
25 Juin 2015
201
216
Localité
Lyon
Hello collegue lyonnais, de nombreux post tentent de trouver une explication à ce phénomène.

Uber pratique cette technique de la majoration pour attirer les chauffeurs en prévision du flux prévu.

Par exemple Le 15 septembre.
En 2014 à oullins entre 2h et 3h du matin: 4 commandes.
En 2015 à oullins entre 2h et 3h du matin: 6 commandes.
En 2016 à oullins entre 2h et 3h du matin: 8 commandes.

L'algorithme va donc déduire qu'il y aura entre 6 et 10 courses le 15 septembre 2017. Il va donc mettre une majoration dans cette zone à 2h45 pour ramener 6/10 chauffeurs qui une fois qu'ils auront fait cette route pour attraper la carotte attendront sur plus 20/30 minutes.

Peut être que cette année il n'y aura que 3 courses donc 7/8 chauffeurs s'étant déplacés pour rien...

Le meilleur moyen c'est de faire comme si les majorations n'existaient pas au moins pas de mauvaise surprise à courir pour rien dans tout lyon.
Chapeau spike ton raisonnement c'est fort plausible en effet...
 
  • Merci
  • Je valide
Réactions: Kogan et Spike


S2k

Zoneur amateur
UBER
25 Novembre 2016
74
35
Localité
Toulouse
Hello collegue lyonnais, de nombreux post tentent de trouver une explication à ce phénomène.

Uber pratique cette technique de la majoration pour attirer les chauffeurs en prévision du flux prévu.

Par exemple Le 15 septembre.
En 2014 à oullins entre 2h et 3h du matin: 4 commandes.
En 2015 à oullins entre 2h et 3h du matin: 6 commandes.
En 2016 à oullins entre 2h et 3h du matin: 8 commandes.

L'algorithme va donc déduire qu'il y aura entre 6 et 10 courses le 15 septembre 2017. Il va donc mettre une majoration dans cette zone à 2h45 pour ramener 6/10 chauffeurs qui une fois qu'ils auront fait cette route pour attraper la carotte attendront sur plus 20/30 minutes.

Peut être que cette année il n'y aura que 3 courses donc 7/8 chauffeurs s'étant déplacés pour rien...

Le meilleur moyen c'est de faire comme si les majorations n'existaient pas au moins pas de mauvaise surprise à courir pour rien dans tout lyon.
Comment tu le sais?
 


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Comment tu le sais?
C'est exactement ce que dit S @serge94 le " Big Data ". En gros on prend les données informatiques récoltées pour optimiser le système. Et des données tous le monde en partage sans cesse. Par exemple les clients vont allumer l'application Uber pour voir un prix a 22h00 un samedi soir, Uber va en déduire qu'un trajet va peut être être demandé dans 1h30/2h. En informatique ça donnerait si on est samedi soir a 22h00 et qu'un utilisateur consulte un trajet alors prévoir une voiture dans les parages et donc activer une majoration pour attirer.

En allant encore plus loin, si les données statistiques permettent de dire le client commande en moyenne 30 minutes après avoir consulté un itinéraire ou commande après 4 ouvertures de l'application Uber dans un intervalle de 15 minutes. A partir de ces données on peut se dire que le client pour tout les trajets va commander 30 minutes après avoir consulté et après avoir ouvert 4 fois son application alors le but de Uber c'est de mettre un véhicule a disposition.

Le problème dans ce sujet vaste c'est que le Big Data commence tout juste a être maîtrisé et que, plus il y a de données plus la performance du calcul sera meilleur. Et j'ai bien peur que Uber ait été le premier a tester un algorithme et des données qu'il ne maitrise pas complètement sur un secteur entier.

Et ceci expliquerait cela à savoir le fait que sa bip pas dans des zones majorées a coté du centre ville. C'est une explication parmi des milliers d'autres.
 


S2k

Zoneur amateur
UBER
25 Novembre 2016
74
35
Localité
Toulouse
C'est exactement ce que dit S @serge94 le " Big Data ". En gros on prend les données informatiques récoltées pour optimiser le système. Et des données tous le monde en partage sans cesse. Par exemple les clients vont allumer l'application Uber pour voir un prix a 22h00 un samedi soir, Uber va en déduire qu'un trajet va peut être être demandé dans 1h30/2h. En informatique ça donnerait si on est samedi soir a 22h00 et qu'un utilisateur consulte un trajet alors prévoir une voiture dans les parages et donc activer une majoration pour attirer.

En allant encore plus loin, si les données statistiques permettent de dire le client commande en moyenne 30 minutes après avoir consulté un itinéraire ou commande après 4 ouvertures de l'application Uber dans un intervalle de 15 minutes. A partir de ces données on peut se dire que le client pour tout les trajets va commander 30 minutes après avoir consulté et après avoir ouvert 4 fois son application alors le but de Uber c'est de mettre un véhicule a disposition.

Le problème dans ce sujet vaste c'est que le Big Data commence tout juste a être maîtrisé et que, plus il y a de données plus la performance du calcul sera meilleur. Et j'ai bien peur que Uber ait été le premier a tester un algorithme et des données qu'il ne maitrise pas complètement sur un secteur entier.

Et ceci expliquerait cela à savoir le fait que sa bip pas dans des zones majorées a coté du centre ville. C'est une explication parmi des milliers d'autres.
Ok. Je pense que c'est fait aussi pour pas que les clients pète les plombs avec les majorations. Vu qu'il va y avoir de moins en moins de chaufeur jusqu'à 2018
 


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
C'est exactement ce que dit S @serge94 le " Big Data ". En gros on prend les données informatiques récoltées pour optimiser le système. Et des données tous le monde en partage sans cesse. Par exemple les clients vont allumer l'application Uber pour voir un prix a 22h00 un samedi soir, Uber va en déduire qu'un trajet va peut être être demandé dans 1h30/2h. En informatique ça donnerait si on est samedi soir a 22h00 et qu'un utilisateur consulte un trajet alors prévoir une voiture dans les parages et donc activer une majoration pour attirer.

En allant encore plus loin, si les données statistiques permettent de dire le client commande en moyenne 30 minutes après avoir consulté un itinéraire ou commande après 4 ouvertures de l'application Uber dans un intervalle de 15 minutes. A partir de ces données on peut se dire que le client pour tout les trajets va commander 30 minutes après avoir consulté et après avoir ouvert 4 fois son application alors le but de Uber c'est de mettre un véhicule a disposition.

Le problème dans ce sujet vaste c'est que le Big Data commence tout juste a être maîtrisé et que, plus il y a de données plus la performance du calcul sera meilleur. Et j'ai bien peur que Uber ait été le premier a tester un algorithme et des données qu'il ne maitrise pas complètement sur un secteur entier.

Et ceci expliquerait cela à savoir le fait que sa bip pas dans des zones majorées a coté du centre ville. C'est une explication parmi des milliers d'autres.
Il se passait le même phénomène sur aix en provence. Il y a m'avait toujours des majorations le samedi soir. Majorations creer en prévision d'une grosse demande. Mais il n'y avait toujours des courses. Je pense que c'est toujours comme ça et même que c'est partout la même. Uber à besoin d'avoir des chauffeurs de partout pour tous récupérer même si certains n'ont pas de course
 





Youtube Uberzone

Sponsors